Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas


Bombur

Messages recommandés

Je trouve que, bien que cela apporte au jeu une dimension supplémentaire, la règle de Volonté des Nazgûls n'est pas très fluff (et je trouve que cette idée n'est pas trop mauvaise :) ).

Je propose que tout Nazgûl puisse recevoir l'équipement suivant :

Anneau de Pouvoir - 35 points

Si un Nazgûl porte son anneau, il ne dépense plus de point de Volonté après un combat au corps à corps et n'est pas banni si il tombe à 0 point de Volonté.

Bombur

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volonté du Mal est une excellente règle, une des meilleures du jeu, malheureusement elle ne repose sur aucune base fluffique solide. Pas plus d'ailleurs que le fait de considérer les Anneaux de Pouvoir comme des équipements optionnels des Nazgûl. Pas d'Anneau, pas de Nazgûl.

Si la règle Volonté du Mal est si mauvaise fluffiquement, alors autant la supprimer purement et simplement, quitte à revenir à la simplicité (la fadeur?) du profil des Nazgûl en V1 (réserve de Volonté divisée par deux en contrepartie du retrait de la règle litigieuse).

Shas'El'Hek'Tryk, qui essaierait plutôt de trouver une interprétation susceptible de justifier ladite règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'ailleurs que le fait de considérer les Anneaux de Pouvoir comme des équipements optionnels des Nazgûl. Pas d'Anneau, pas de Nazgûl.
Shas'El'Hek'Tryk, qui essaierait plutôt de trouver une interprétation susceptible de justifier ladite règle.

En fait, Tolkien n'est pas très clair pour ce qui est du fait que les Nazgûl conservent leurs anneaux ou si c'est Sauron qui les a repris après que les Neuf soient tombés sous sa coupe. Ma règle est basée sur cette incertitude : configuration 1 : règles normales, Sauron conserve les anneaux, configuration 2 : ma règle, les Nazgûl gardent leurs anneaux. Le fait de les mettre en option est plus que justifié par :

- le peu de clarté de Tolkien,

- la saveur de la règle,

- l'abstention de bourrinage abusif,

- l'augmentation des possibilités de personnalisation des Nazgûl (même des nouveaux),

- la "non-lourdeur" du prix du Nazgûl de base.

La Volonté du Mal est une excellente règle, une des meilleures du jeu, malheureusement elle ne repose sur aucune base fluffique solide.

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier post :) .

Bombur, ou l'assouplissement ingénieux des règles et la création personnelle dans le respect de Tolkien

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier post :) .

J'ai bien compris, rassure-toi! Je tenais juste à clamer le même constat. Tu ne vas tout de même pas me reprocher d'être d'accord avec toi. Pour une fois!

Pour le reste, il semblerait que j'ai parlé un peu vite au regard de l'article de Tolkiendil consacré aux Neufs:

Au cours du Conseil d'Elrond, Gandalf affirma que les Nazgûl gardaient toujours les Neuf à cette époque. Toutefois, il est mentionné à plusieurs reprises que Sauron aurait antérieurement récupéré les Neuf dans le but d'accroître son pouvoir et de mieux contrôler les Nazgûl. Le fait que les vêtements de ces derniers n'aient pas été invisibles et que Frodo n'ait pas aperçu d'anneau lors de la confrontation au Mont Venteux pourrait venir conforter cette hypothèse.

Ca ouvre effectivement quelques perspectives de jeu!

Shas'El'Hek'Tryk, ou l'art de se casser tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, rassure-toi! Je tenais juste à clamer le même constat. Tu ne vas tout de même pas me reprocher d'être d'accord avec toi. Pour une fois!

:wink:

Pour le reste, il semblerait que j'ai parlé un peu vite au regard de l'article de Tolkiendil consacré aux Neufs:

CITATION(Tolkiendil)

Au cours du Conseil d'Elrond, Gandalf affirma que les Nazgûl gardaient toujours les Neuf à cette époque. Toutefois, il est mentionné à plusieurs reprises que Sauron aurait antérieurement récupéré les Neuf dans le but d'accroître son pouvoir et de mieux contrôler les Nazgûl. Le fait que les vêtements de ces derniers n'aient pas été invisibles et que Frodo n'ait pas aperçu d'anneau lors de la confrontation au Mont Venteux pourrait venir conforter cette hypothèse.

Ca ouvre effectivement quelques perspectives de jeu!

Aaaaah ! Tu vois ! Je sais ce que je dis, je suis en pleine relecture du S.d.A. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il semblerait que j'ai parlé un peu vite au regard de l'article de Tolkiendil consacré aux Neufs:
(Tolkiendil)

Au cours du Conseil d'Elrond, Gandalf affirma que les Nazgûl gardaient toujours les Neuf à cette époque. Toutefois, il est mentionné à plusieurs reprises que Sauron aurait antérieurement récupéré les Neuf dans le but d'accroître son pouvoir et de mieux contrôler les Nazgûl. Le fait que les vêtements de ces derniers n'aient pas été invisibles et que Frodo n'ait pas aperçu d'anneau lors de la confrontation au Mont Venteux pourrait venir conforter cette hypothèse.

Ca ouvre effectivement quelques perspectives de jeu!

Aaaaah ! Tu vois ! Je sais ce que je dis, je suis en pleine relecture du S.d.A. wink3.gif .

Ne jamais contredire un nain Shas'El'Hek'Tryk :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Servaient à leur donner la vie éternelle et à accroître leurs pouvoirs (et accessoirement à les transformer en Nazgûl) : pas du tout la même chose les 3. Au vu de leurs effets, ma règle me semble justifiée :lol: .

Bombur, l'éternel est lassitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En comparant le profil du Nazgul à celui d'un capitaine de base, j'arrive à un coût de 35-40 points de retirés de sur le profil grâce à la règle.

On peut donc très bien envisager l'anneau à 40 points, ça me semble le juste prix pour cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En comparant le profil du Nazgul à celui d'un capitaine de base, j'arrive à un coût de 35-40 points de retirés de sur le profil grâce à la règle.

On peut donc très bien envisager l'anneau à 40 points, ça me semble le juste prix pour cet équipement.

Salut!

Oui c'est vrai que c'est bien (en plus ça m'arrange X-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis fan de l'anneau :)

30-40 point parait un coût justifié, ce n'est pas non plus super bourrin, ca permet juste d'envoyer les nazguls au corps à corps, et ça leur permet d'utiliser pleinement leurs talents de sorciers...

Et puis au corps à corps, il n'ont quand même qu'une attaque et un PV, donc ca limite quand même.

Je plussoie donc énergiquement X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien de rien, j'ajouterai que j'ai vaguement cherché une solution au problème posé par "La volonté du Mal" ( une fois au corps à corps, mon Seigneur des Ombres se sent beaucoup moins utile quand même... ), et l'anneau permet de concilier efficacement fluff et règles, sans être ignominieusement bourrin. Les nazguls coûtent un poil plus cher du coup, mais je les trouve plus rentables... :P

Et je l'ai testé ! On l'a mis à 30 points, mais après réflexion c'était pas très cher, car ça booste pas mal, mon adversaire ayant la fâcheuse habitude de m'envoyer des guerriers un par un pour épuiser ma Volonté, bah là, il avait bien l'air malin :D

Merci, donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.