Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Imperial Fist 1500 pts


Markkus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je monte une armée d'Imperial Fist principalement avec les figurines que j'aime mais j'aimerai aussi avoir un minimum d'efficacité je sollicite donc vos conseil.

La liste

QG

-Darnath Lysander

200 pts

Rejoindra les vétéran d'appui dans le Land raider

ELITE

-Vétéran d'appui (10 Vétéran)

Gantelet

2 Combi fuseur

285 pts

-dreadnought vénérable

Canon d'assaut

175 pts

TROUPES

-Escouade tactique (10 marines)

Gantelet

Combi-lance flammes

Lance flammes

Lance missiles

Rhino

240 pts

-Escouade tactique (10 marines)

Gantelet

Combi fuseur

fuseur

Lance missiles

Rhino

245 pts

-Escouade tactique (5 marines)

épée NRJ

105 pts

SOUTIEN

-Land raider redeemer

Multi fuseur

250 pts

Total: 1500 points tout pile

Tactique: Lysander va avec les vet dans le land raider pour les faire bénéficier de la relance pour tirer et il vont pilonner les unités d'élite adverse.

Les tactiques les suivent et vont sur les objo à la fin;

Voila j'attends vos conseil et merci d'avance

Markkus

Modifié par Markkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprend pas pourquoi tu mélanges plasma et combi-fuseur vaut mieux mettre un fuseur à la place du plasma.

Pareil pour l'escouade tactique met plutôt au sergent un combie LF pour aller avec l'arme spé.

Sinon dans l'ensemble ça va mais tu manques de troupe.

Voilou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse.

Pour le combi du sergent c'est un combi-lance flamme juste une erreur de copier coller.

Pour le plasma c'est une combinaison que j'utilise avec mon autre armée de marines et que fonctionne plutot bien.

Pour le manque de troupe je pense mettre 5 marines avec épée NRJ et BàF pour tenir un objo dans ma zone.

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Markkus!

Je ne joue pas imperial first.

Vous avez presque la moitié de votre armée que dans une seule unité 735 points. Sa fait sac à points. Sa fait une gros cible de tir pour l' enemi.

Vous jouez contre quoi?

Tristan

Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord c'est un sac à points mais tant qu'ils sont dans le land raider ils ne risque pas grand chose et à leur sortie il sont capable de vite se rentabiliser.

Je vais surtout jouer contre des orks ou des SM mais c'est principalement pour la peinture que je monte cette armée.

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque vraiment d'anti char.

J'aurais au moins pris un LR normal ou passé le dread venerable en dread normal anti char genre laser jumelé +lance missile

Même commentaire pour le plasma des vet, quitte à prendre de l'anti char prends un fuseur, pour la troupe t'as deja tes bolts spéciaux

-Escouade tactique (5 marines)

épée NRJ

150 pts

Deja y a une erreur qq part

T'as 70 pts à gratter pour en avoir une entiere, équipée de lance plasma et laser pour camper dans un rhino, c'est le prix de 3 vet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Escouade tactique (5 marines)

épée NRJ

150 pts

Deja y a une erreur qq part

Oui il y a une erreur c'est 105 points en fait

Pour le plasma je vais le remplacer par un multi fuseur pour le LR.

Sinon je préfère garder mes vet car je sais qu'il vont être efficace.

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans sont vraiment une bonne unité tu as raison de les garder, par contre charge les pas trop en fuseurs (2 max) car pour bien rentabiliser Lysander tu utiliseras plutôt les bolters. Tu peux remplacer le gantelet par une griffe éclair ça va se compléter avec le marteau de Lynsander.

Pour pallier à ton manque d'antichar tu pourrais mettre 4 moto avec une moto d'assaut, gantelet, 2 fuseurs, un MF, à la place du dread, à moins que tu tiennes vraiment à ce dernier...

Sinon ta liste si classe en liste moyenne, les éléments sont un peu près optimisés, mais tu n'as pas grand un grand nombre de menace, et 2 éléments pas terrible (le vénérable sans armement longue portée sans transport, la tactique quasi toute nue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de ta réponse mais je crois que je vais garder le dread par "amour" de la figurine.

J'ai mit 2 combi fuseur au cas ou il y aurait un char en face combiné au multi fuseur du LR sa devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le dread je vais réfléchir a la config je vais voir mais c'est vrai que un dread de fond de cours peu être bien.

Juste une question comme sa si je met mon dread dans un couvert amélioré par la règle sapeur de Lysander il a le profil bas a 3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment la règle est tourné, il faut bien regarder dans sapeur et dans profil bas si la formulation des règles les rend bien compatible (il faut que ce soit écrit sauvegarde de couvert dans les 2, il ne faut pas que sapeur parle que de l'infanterie...).

À noter que profil bas fonctionne que si ta fig est masqué à 50%, donc ça fait déjà une grosse ruine, et ça risque d'empêcher tes armes de tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de ta réponse donc si l'occasion se présente je pourrait planquer mon dread :wink:

Modifié par Markkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.