Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Background maison


Le retour de Tincho

Messages recommandés

Salut à Tous!!!

Alors j'ai imaginé que c'était la section la plus appropriée (jusque là j'étais peu sorti des sections eldars, rumeurs et sujet à long terme donc, le doute subsiste...) pour ce que je compte vous proposer, mais si je me trompe que les modos n'hésitent pas à me frouuutcher c'est les règles du jeu :)

Voilà dans le cadre d'une campagne narrative à venir, que je vais faire avec des potes, on s'est dit qu'on devait tous avoir un chef original, qui soit à nous quoi. On s'est mis d'accord pour imposer le count as, avec l'un des persos spé de nos codex sur lequel on retoucherait le background qui devait épouser les règles préétablies donc...

J'ai choisi Yriel parce que je joue une force d'Alaitoc avec des Errants aussi bien rangers et guerriers mirages que corsaires et pirates (en fait c'est des Gardiens de chocs count as corsaires, avec des archontes count as leur chef).

Bon maintenant que tout ça est posé je vous propose de lire le fluff maison d'Elressar Rochbenech, Amiral Corsaire d'Alaitoc... Dites ce que vous en pensez!!! En fait je voudrais surtout savoir si ça tiens la route, si c'est pas trop long et pas trop mal écrit. Et accesoirement si ça vous plaît bien sûr :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà bien longtemps qu'Elressar Rochbenec a quitté Alaitoc. Beaucoup d'astres sont nés, beaucoup sont morts depuis qu'Elressar a emprunté la voie de l'errant. En fait cela fait tellement longtemps, que la raison pour laquelle il a déserté la voie de l'eldar est devenue une légende, un vague mythe qu'on chuchote sur son passage. Certains disent qu'il voulait disposer de son destin, d'autres qu'une très belle eldar l'a déçu, ou encore qu'un ami l'a trahi. Toujours est il qu'aujourd'hui, que ce soit sur Biel-Tan, Ulthwé, Il-Kaithe, ou Saim-Hann il est à la bouche de tout les eldars qui rêvent d'autres horizons que la moëlle spectrale des vaisseaux mondes. Dans les hautes sphères on prononce son nom avec circonspection, du bout des lèvres. Il n'est point de plus grands parias selon eux. Quelque soit le vaisseau monde sur lequel il essaye d'arrimer sa flotte, lui et ses hommes sont toujours escortés par une escadrille, fortement armée, jusqu'à l'entrée de la toile la plus proche, où il est surveillé jusqu'à son entrée. La menace qu'il représente est bien trop grande. Tous ces millénaires sur la voie de l'errance, a promener son empreinte psychique au nez et à la barbe de Slaanesh, la Grande Dévoreuse, ont fait de lui l'une des proies les plus convoitées de la malédiction de son peuple. On dit qu'il a pillé et abordé autant de fois qu'il y a d'étoiles. Les rumeurs les plus folles disent qu'il a même frayé avec ses sombres cousins de Commoragh, ce a quoi on répond qu'il s'agit là de la médisance des Grands Prophètes manipulateurs, ou même qu'il était obligé de le faire. Lui et ses "Chasseurs de la Toile" sont relativement connu de l'Imperium pour leur nombreuses attaques de convois impériaux. Mais ils ont su se faire discret lorsqu'il le fallait, ce qui explique la longévité de cette bande de mercenaires. Elressar n'est particulièrement "soigneux" de la vie de ses hommes, et certains le voit même comme un boucher envoyant l'âme de ces jeunes eldars rêveurs à la torture indicible de la Grande Ennemie.

Entre l'Imperium qui intensifie ses recherches, et Slaanesh qui rôde autour d'Elressar en attendant de se repaître d'autre chose que du menu frettin que constituent ses soldats, l'Amiral est dans une bien mauvais position.

Elressar le sait, il sait donc aussi que quelque part les anciens de son peuple ont raison.

Car chaque jour, chaque pillage, chacun de ses exploits guerrier, chacune de ses parties fines, toutes les provocations des siens, au style de vie si orthodoxe, attire un peu plus sur lui son attention, Slaanesh se rapproche. Il est un gibier traqué, l'un des plus convoité. La Grande Dévoreuse se rapproche, il sent son haleine fétide l'entourer.

Lorsqu'il mène ses hommes au combat, Elressar manie l'élégante lance rituelle d'Yl-Meïthar.

Yl-Meïthar est un monde exodite très ancien, au confin de l'Est du Segmentum Obscuris, loin derrière le secteur Calixis, soit presque à l'opposé d'Alaitoc dans la galaxie. Là bas, parmi les exodites de la tribu de Raw-Gwaith (le peuple du Lion), il a appris auprès de la caste des artistes guerriers des techniques de combat secrètes, issues d'une tradition eldar oubliée.

Et il faut dire que, dans certains combats, au coeur des mêlées les plus physiques, sa concentration était si forte sur ses mouvements et sa léthalité qu'il en aurait tué ses propres soldats.

La rumeur veut qu'il s'agisse d'une science de maîtrise des énergies vitales, psychiques et physiques de l'eldar, notamment par un travail du souffle et de la posture d'une finesse que seul un eldar peut saisir. Bref, une manière très particulière de contrôler la nature eldar profonde, qui dispenserait des massacres des cultes du plaisir, autant que de la prison des pierres esprits. Mais au fond seul Elressar le sait et il ne semble guère disposé à partager son secret.

Elressar Rochbenech

Count-As Yriel.

(Stats cf. Codex Eldar V4)

Règles Spéciales

Personnage Indépendant, Course.

Maitre Stratège: Ses innombrables pillages ont fait d'Elressar un excellent meneur d'hommes. Il dispose de la règle Maitre Stratège. (cf. p.29 du 'dex)

Condamné: Chaque jour qui passe, rapproche Elressar de son funeste et tragique destin. Lutter lui coûte beaucoup d'énergie. Il sent l'engeance du warp qui le guette, à chaque instant, et bien que jusqu'ici la chance lui ait toujours sourit, il sait le risque permanent qu'il court. Sa chance insolente finira bien par flancher. A la fin de chaque bataille, Elressar perd automatiquement un PV à cause de Slaanesh. Il peut effectuer normalement la sauvegarde invulnérable de son bouclier de force, pour représenter la chance scandaleuse qu'il a eu jusqu'a maintenant.

Équipement

Bouclier de Force: Svg invul à 4+

Lance Rituelle D'Yl-Meïthar: Au combat Elressar manie la mystérieuse lance d'Yl-Meïthar, une lame de diamants que les forgerons exodites ont béni selon les auspices de Vaul. Il s'agit d'une lance chantante qui ignore les sauvegardes d'armure.

Techniques de Combat d'une Tradition Oubliée: Elressar est initié à des techniques de combat Exodites relevant d'une archaïque tradition Eldar. Une fois par bataille, il peut les utiliser au lieu d'effectuer ses attaques habituelles en assaut. Centrez le grand gabarit d'explosion sur Elressar: toutes les figurines se trouvant sous le gabarit subissent une touche de Force 6 PA3, à l'exception d'Elressar lui-même.

EDIT: Euuuuh y'a quelquechose qui cloche dans mon post?? :whistling: ou dans cette section vous postez neuf fois moins vite que chez les z'oneilles?? :clap:

Ou alors j'ai vraiment écrit n'imp?

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Tincho... Je suis ravi de voir que les eldars fassent du Tai-chi :shifty:

Non c'est bien sans plaisanter. Ca colle à ton fluff perso et ne sort pas des rails de l'univers de 40K ou toute digression sur les Exodites est possible car on ne sait pas grand chose d eux.

Modifié par baelthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahah je me demandais si le clin d'oeil au Tai Chi était trop visible, mais je vois bien un Eldar en faire (plus qu'un Ork quoi^^) et pour en avoir fait un peu c'est pas aussi peace and love que ça peut en avoir l'air au premier abord...

Content que ça te plaise baelthorn!! Surtout que ton avis compte!!! <_<

Si y'a dautres commentateurs potentiels, n'hésitez pas (les avis négatifs sont aussi les bienvenus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais il y a un truc qui me chiffonne.

Bref, une manière très particulière de contrôler la nature eldar profonde, dispensant des massacres des cultes du plaisir autant que de la prison des pierres esprits. [

Cette phrase, je ne la comprend pas : " dispensant " ici n'a aucun sens. Peut être que " disposant " irai mieux non ?

Ps : excuser les accent, mais depuis un clavier anglais c'est malheuresement dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite ça pour que ce soit plus compréhensible, tu me diras si c'est mieux le vieux borgne :lol:

EDIT:

Bref, une manière très particulière de contrôler la nature eldar profonde, qui dispenserait des massacres des cultes du plaisir, autant que de la prison des pierres esprits.

c'est mieux???

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctrl C+Ctrl V du Dico Robert:

DISPENSER

1. Distribuer (le sujet désigne une personne, une puissance supérieure). ➙ accorder, départir, distribuer, donner, répandre. Dispenser des bienfaits. « Cette ville a quelque chose d'ensorcelant, et dispense un charme » (Henriot). « Cette lumière triomphante que dispense un soleil déjà méridional » (Siegfried).

2. (xvie) Dispenser de… : libérer (qqn d'une obligation, de faire qqch.). ➙ exempter. Dispenser qqn d'impôts. ➙ décharger, exonérer. Être dispensé de telle formalité. Dispenser qqn d'un devoir, d'un vœu. ➙ dégager, relever (de), soustraire (à). Se faire dispenser de… Je te dispense d'y aller.

▫ Élève dispensé de gymnastique.

◆ (Sujet chose) « Le bon sens qui dispense de savoir » (Renard). Ton succès ne te dispense pas de travailler.

◆ Par politesse, pour demander la permission de ne pas faire qqch. ou feindre de s'excuser d'une abstention. Dispensez-moi de vous raccompagner.

▫ Iron. Dispensez-moi de vos réflexions. ➙ épargner (cf. Faire grâce de). Je vous dispense à l'avenir de vos visites : je vous défends de revenir me voir.

J'utilise ici le deuxième sens, dans le sens libéré des obligations de massacres ou de prisons que représentent les pierres esprits...

:shifty:

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquièté pas moa (et je ne suis pas doué d'une force intellectuelle supérieure) j'avais compris le sens du terme dispenser...

En tout cas bon fluff

Et la campagne, elle dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.