Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer Squats...


kaiserfio

Messages recommandés

Salut à tous,

même si GW a abandonné leur production il y a bien longtemps, j'aurais aimé savoir si il était encore possible de jouer squats aujourd'hui et si oui avec quelles règles et quelles figurines? Si il y a dans le warp encore quelques passionnés de nos amis les nains, je suis avare de partager leurs connaissances!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer Squat ! En count-as de la Garde Impériale, ou avec leur Codex non officiel (une bonne âme te donnera sûrement le lien, c'est même en français, joie !).

En ce qui concerne les figs, e-bay permet d'en trouver d'époque en sacrifiant 2 ou 3 reins, ou alors Olley's armies propose des Scrunts qui font du Squat très potable.

Ramshackle fait aussi un Termite en résine un peu grossier mais qui en impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer Squat ! En count-as de la Garde Impériale, ou avec leur Codex non officiel (une bonne âme te donnera sûrement le lien, c'est même en français, joie !).

Ici.

Je peux pas vérifier d'ici, mais si le lien ne marche pas, de mémoire il faut contacter solins sur le warfo.

Minus, de rien. <_<

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les figs, e-bay permet d'en trouver d'époque en sacrifiant 2 ou 3 reins, ou alors Olley's armies propose des Scrunts qui font du Squat très potable.
Il y a aussi hasslefree qui fait toute une gamme très variée, et la sculpture... <_<

Pseudonymé, qui se lancerait presque dans les squat pour jouer une armée Grymn (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grâce à moi ! <_<

Que ce soit solins ou hypnoskull en face, nous sommes un et un seul.

J'ai effectivement un codex squat avec plein de background dans ma signature.

Evidement j'en ai plein de peint et je joue même avec.

En cherchant bien sur la toile française, tu trouveras aussi celui de Dark Senseï.

Jouer squat est possible mais comme il a été dit, ça coûte aussi cher que jouer une armée forgeworld.

Ebay est la meilleure source de fig de nabots, mais c'est souvent hors de prix. Il faut donc être patient, chanceux ou avoir de bons copains dans cette communauté réduite de joueurs.

Par contre quand, comme moi, on en a plus de 2000 points, ça devient franchement amusant à jouer et en plus ça apporte plein de bonheur à ceux qui les voient.

Si tu es dans la région parisienne, on peut tout à fait se rencontrer autour d'une table histoire de voir ça de plus près si tu le veux.

Faudrait d'ailleurs que je fasse une galerie mise à jour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dépenser des milles et des cents, tu peux créer une armée décalée et originale de squats avec de simples épaulettes de SM:

minisa.jpg

OU

pict05404539598.jpg

ça pourrait être fun et c'est pas du rabiot dispendieux <_< . Bon ok, faut affiner la technique pour toute une armée, j'avoue...

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'usagi 3 avait réalisé une telle armée si tu veux avoir des idées.

Absolument !

Mon armée Squat...

Un rapport de bataille de Befa avec du Squat dedans...

Chouette armée !

J'aime beaucoup les scrunts de Bob. Je les ai découvert après mettre relancé dans une armée squat, du coup j'avais tellement de squats GW que je ne les ai pas mixés (les scrunts sont quand même beaucoup plus minces).

C'est vrai que certaines figs sont vraiment délirantes, comme celle du teckel.

Ca me fait penser que j'ai du squat texan à peindre ou à revendre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de jouer en count as Gie ,c'est de ne pas se se poser de questions pour la liste d'armée.

Pas de surprise question règles.

Par contre, plus de motos, plus de termites, plus d'exo armures etc ...

De plus si la gie et les squats sont des armées de tirs à CT 3, les squats devraient être meilleur en corps à corps, en endurance et en moral. Pour le moral, on peut gérer ça en prenant des commissaires comme hearthguards, à la limite. Pour le reste c'est plus difficile avec le codex actuel.

C'est surtout pour le close que ça me pose problème. Le squat avait CC4, 4 en endurance et 2 en init, on est loin du gardiou tout de même.

Jouer count as Gie, c'est aussi s'interdire plein de figs car elles n'ont pas d'entrées dans le codex et s'interdire plein d'entrées du codex car elles n'ont pas de figs. :lol:

Personnellement j'ai choisit la voie du jeu entre gens de bonnes compagnies et du codex non officiel, histoire de vraiment coller à ma vision des squats (très V1 et pas V2). Et c'est que du bonheur. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me smemble que le codex orks se pretterait bien aux squats: un ork a un profil assez proche d'un squat et si on reste sur des fling boys ça reste acceptable. le tir peut se faire avec les gros kalibres et les pillards, ll y a les méganobz pour les termites, les motos pour les trykes etc... A tester à mon avis :lol:

Ou alors le dex SM avec les modules en count as termites. Un full scout par exemple? On aurait un profil de squat mis à part l'initiative :shifty:

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sinon tu peux jouer Squat dans leur dernière version officielle, en V2.

Il y a sur Warfo une section "anciennes versions", tout comme sur Warmania, où elle est un poil plus active.

J'ai une armée d'environ 2500pts V2, une soixantaine de figs plus motos, trikes, Rhino modifié et LandRaider scratchbuilt, avec un look de Leviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rejoins Pseudonymé pour la gamme Hasslefree. J'ai moi-même 800 points de Squats dont la plupart sont issus de leur références http://forum.warhammer-forum.com/index.php...146144&st=0

Les Squats c'est bon, mangez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de surenchère, mais tu peux également jouer squats directement en V1.

Le livre de base de la V1, le Rogue Trader a été entièrement traduit (il est dispo sur Taran ou sur le site Rogue Trader) et la liste d'armées Squats est disponible à l'adresse suivante:

http://roguetrader.free.fr/squats.html

Pour Solin: Si tu souhaites vendre tes squats texans, je suis potentiellement interessé (on voit ça par MP éventuellement).

Ludiquement

Bell <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apocalypse tu peux tjs essayer de prendre en compte le codex "orks and squats warlords". c'est un supplément qui date du jeu space marine et qui détaille les machines les plus lourdes de l'arsenal squat.

tu y trouveras notamment les véhicules suivant : overlord, canon goliath, gyrocoptére et autres joyeusetés

Je compte d'ailleurs convertir une maquette de dirigeable en Overlord dans le courant de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Merci à Solins pour son super boulot! Après plusieurs mois de réflexion et avec la sortie annoncée de "squats" chez Mantic Games en fin d'année je pense me lancer en commençant (pour patienter jusqu'à la sortie des piétons) par la création-conversion de véhicules pour cette armée! Par conséquent si vous vous êtes déjà lancer dans ce type de projet et que vous avez des conseils n'hésitez pas!
Cordialement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait carrément, j'adore le heavy.

Faudra juste voir si ils sont compatibles avec les vieux nabots GW mais, pour ma part, je trouve le design excellent.

Purée et si mon codex devenait très utilisé :blushing:

Bon, va falloir soigner le mise en page, ElricX tu es toujours motivé pour prendre en charge ce projet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui fait actuellement des recherches pour des squats du chaos...
MIAM!!! Je suis ravis!
D'ailleurs Solins, OH grand père barbue et fondateur de ce divin codex, aurait tu a tout hasard des infos autres que les 3lignes de Taran sur leurs cousins chaotiques? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1309973774' post='1950081']
D'ailleurs Solins, OH grand père barbue et fondateur de ce divin codex, aurait tu a tout hasard des infos autres que les 3lignes de Taran sur leurs cousins chaotiques? :whistling:
[/quote]


Oui.on, je suis sympa, je vous les donne ;)

Il y a des infos sur les squats du chaos dans le "Compendium" et dans le "Lost and the Damned".

Faudrait aussi demander aux joueurs d'epic car je n'ai pas de livre sur ce système et il y a peut être quelques brides de fluff.

Les infos de taran sont sans doute celles tirées du compendium. En gros les squats du chaos sont mal vu par les autres car ils apportent la honte sur toute la race squat.

Dans les Realms of Chaos, les squats peuvent intégrer une warband comme un peu tout le monde.

Le "gros" bout de fluff se trouve dans le "lost and the damned" j'essayerai de vous traduire ça demain soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en train de monter une force de nain à battle.
Ce qui m'a rebuté chez Mantic, c'est l'effet casque plat et barbe peu fourni.

Par contre, je trouve les 4 artworks présentés, je trouve cela beaucoup plus agréable.
On retrouve le casque plat et la barbe courte, mais la cela me dérange beaucoup moins.
J'ai hâte de voir cela en vrai, je craquerais peu être pour monter une autre armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.