Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyty] [1000pts]


selrake

Messages recommandés

Salut à tous! Je ne peu m'empêcher de faire des projets chaque semaines et la je viens voir de plus près les tytys.

L'armée que je vais faire se veux dure et c'est donc pour sa que je vous la présente.

Je voulais une armée avec comme troupe que des hormagaunts et je suis un fan du càc ^^

voilà de quoi je vous parle:

QG

Prince Tyranide (190 pts)

1x Canon étrangleur

1x Paroxysme / 1x Psyvampire

Bon ba son rôle et d'accompagner tous se petit monde, j'ai regardé quelques tacticas et j'ai vus qu'il revenait souvent, il doit pas être trop mal alors ^^

Troupes

3x Guerriers tyranides (100 pts)

1x Etrangleur

Eux ils sont la pour se poser sur un objectif et plus le lâcher de la partie.

10x Hormagaunts (80 pts)

10x Glandes d\'adrénaline

10x Hormagaunts (80 pts)

10x Glandes d\'adrénaline

10x Hormagaunts (80 pts)

10x Glandes d\'adrénaline

Les troupes de base, elles foncent sur tout se qui bouge!

Attaque Rapide

3x Rôdeurs (90 pts)

En fep pour tomber derrière les lignes ennemis et déchiqueter les campeurs du style deva

Soutien

Carnifex (190 pts)

1x Bio-plasma

1x Glandes d\'adrénaline

Ma figurine préféré! Lui aussi son rôle est simple, exploser tous se qui trouve.

Carnifex (175 pts)

1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

Pas trop chère, il se fait les masses sans problèmes.

Bon alors je suis vraiment nouveau dans le mondes des tyty donc j'espère que pour une liste dure c'est pas trop mal ^^

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ta liste est TOUT, sauf dure ! :wub: Si tu veux une liste dure, et bien prend LES unités BILL du codex ! Je n'en vois aucune dans la tienne !!! :unsure:

Bon, à la limite, on peut faire une liste dure sans les utiliser... mais ta liste est (à mon sens) molle de chez molle ! :wink: Je te parie qu'elle ne gagne pas une partie en tournoi... -_-

Plutôt que faire des remarques blessantes et peu utiles, voici mes remarques :

- Le canon sur le prince, oublie. Je le trouve nul au possible. Mais bon, si un défenseur des tyranides monstrueux de tir arrive, qu'il le dise... Remplace le plutôt par quelque chose de gratuit (une paire de griffes... ?) afin de gagner des points pour des unités utiles ! Enfin bon... Ce point ne me gênerait pas si tu avais... -> des zoanthropes et des gardiens des ruches !!! Tu n'a AUCUN antichar à distance à part ton prince, et le canon venin lourd et le pire antichar tyranide... :P

- Le dernier point qui me gêne chez ton prince, c'est le fait qu'il n'ait aucun garde pour le défendre. ^_^ mais bon, tu fais comme tu veux.

- Les guerriers tyranides quasi tous nus, ok... mais c'est ton seul essaim de guerriers. Je préfère un essaim de close qui fait mal, et un deuxième comme le tien en soutien.

- Hormagaunts avec glandes... :-x Si tu te fais charger, tu fais comment ? Tu encaisses ? ^_^ Avec endurance 3 et svg 6+ ? Prend des sacs à toxines !!

- Les rôdeurs ne tiendront pas UN tour, et ce, parce que tu n'a aucune autre menace pour les campeurs. Si tu avais un TRYGON, ça passerait... Mais t'en a pas. Puisqu'on dirait que tu as oublié tous les choix horriblement forts du codex.

- Les deux carnifex... bah... C'est juste... Pas terrible. Le premier, passe encore (mais je maintiens qu'il mourra tout de suite), mais le second... :-x Les carnifex de tir ne sont plus jouables... Il faudra t'y faire. :(

Désolé si j'ai été un peu agressif, mais pour quelqu'un qui veut jouer dur, ta liste m'a... surpris.

Si tu as des questions, pose les moi, je me ferai un plaisir d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais être un peu moins virulent qu'Akaru mais je dois bien admettre que la liste que tu propose ne peut être qualifiée de molle.

Je joue une armée Tyranide full CaC et avant de trouver le bon équilibre sur ma liste, je suis passé par plusieurs étapes. Je dirais que ta liste est une première étape qui va te permettre de voir ce qui marche ou pas et faire des changements en conséquence. C'est la meilleure façon de faire car en plus d'apprendre les forces et faiblesses d'une liste, on apprend également à les utilisés à bon escient.

Ceci étant dit, comme tu sembles débuter en Tyranide et que tu n'a peut-être pas encore acheter de figurines, voici quelques conseils pour remanier un peu ta première liste avant de te lancer dans des parties tests.

Dans un premier temps, il faut trouver un thème à ta liste, tu semble vouloir l'orienter plutôt vers le corps à corps et jouer beaucoup d'Hormas, ça tombe bien, ils sont fait pour ça !

La première chose à savoir sur les Hormas, c'est qu'ils sont très efficace en nombre, par 10 ils ne feront pas assez de dégât et sauteront lors de la riposte ennemi (E3 svg6+...). Ainsi la première chose à changer dans ta liste ce sont les escouades d'Hormas, 1 ou 2 packs de 20-25 avec des sacs à toxines et tu verras que les unités d'élites adverses feront dans leur pantalon ! Il faut maintenant que tu soutiennes tes Hormas car comme chacun sait, sans synapse, ça peut virer à la course sans fin face à un bon joueur. Le prince est un excellent soutien pour tes Hormaguaunts car il leur procure le lien synaptique dont ils ont besoin mais peut également (presque) remplacer les grenades offensives qui leur manque tant. En effet, en lançant paroxysme sur une unité à couvert, puis en la chargeant avec les Hormas, ils seront touchés sur 5+, limitant leurs pertes. Le Prince peut être un soutien de tir (mais là ce n'est pas mon domaine) ou alors un monstre de CaC. Personnelement, je l'utilise comme chasseur de transports avec double paire de griffes, glandes d'adrénaline et des ailes. Dans cette configuration, il peut en général charger dès le tour 2, ce qui m'amène à mon second point.

Le problème d'une armée très axée sur le CaC, c'est que tant qu'elle n'a pas atteint le close, elle ne fait aucun dégât et subit le feu nourris adverse. Une très bonne tactique pour contrer ceci est bien entendu de frapper le plus rapidement possible les lignes ennemies. Un autre facteur entre en compte et une armée d'assaut, qui plus est populeuse, est très bonne pour ça, il s'agit de l'impact psychologique que provoque ce qu'on appel la saturation de menaces (ou saturation de cibles). Il s'agit de proposer à l'adversaire plus de menaces immédiate qu'il ne peut en gérer, le poussant souvent à faire de mauvais choix. Une cinquantaine d'Hormas est très bonne dans ce rôle, deux escouades de 15 Genestealers en infiltration le sont encore plus. C'est simple, ils attirent souvent la plus grosse partie des tirs lors du premier tour. Ils ne sont pas indispensable mais apporterait encore plus de punch au CaC à ta liste et auraient un impact psychologique très fort sur tes adversaires.

Avec ceci, tu as déjà une très bonne base anti-infanterie, il ne te reste plus qu'à combler ton manque d'anti-tank. Là encore, il existe deux voies, le tir et l'assaut. Au tir, il y a bien entendu les Gardes des Ruches qu'on ne présente plus ainsi que les Zoanthropes. Pour le CaC, il y a les Trygons (anti Land-Raider par excellence avec des glandes d'adrénaline) qui grâce à la règle course peuvent attraper les transports. Mais les Rôdeurs et Pygargues font aussi d'excellent chasseurs de Tanks ou d'escouades d'armes lourde. Dans la configuration pinces broyeuses / griffes tranchantes pour les Rôdeurs et double paire de griffes / glandes d'adrénalines pour les Pygargues, par 4-5, un véhicule chargé est un véhicule détruit en général. Ils ont leurs avantages et inconvénients, les Rôdeurs chargent à 12 ps et ont la règle course, et les Pygargues sont Synapses. Il faut à tout prix éviter les gantelets énergétiques et autres armes qui occasionnent une mort instantané, les Hormas sont là pour ça !

Les Gargouillent en plus de fournir un couvert à un Prince ailé sont d'un très bon rapport qualité prix.

Comme l'a dit Akaru, le Carnifex de tir n'est plus, ou alors en spore directement dans les lignes ennemies, mais ta liste ne me semble pas s'y prêter. Reste alors l'escouade de 2-3 Carnifexes double paire de griffes, increvables et très violent, mais aussi plutôt lent... Mais de toute façon à 1000 pts, c'est dur à faire rentrer.

En bref, il va te falloir faire un choix pour ton antichar et augmenter la taille de tes escouades d'Hormas.

Ci-dessous, une proposition de liste que beaucoup ne qualifierais pas de "dure" car elle ne comporte ni Tervigon, ni Garde des Ruches, mais qui est dans l'esprit "all in your face" avec une seule vague d'assaut dès le tour 2. L'impact psychologique est conséquent et c'est très fun à jouer. Ca reste une proposition et il ne s'agit pas de la copié de A à Z si elle ne te plaît pas, mais tu peux t'en inspirer et y rajouter des éléments un peu plus durs comme le disait Akaru.

QG

Prince Tyranide (240 pts)

double paire de griffes

glandes d'adrénaline

Paroxysme / Psyvampire

Troupes

22x Hormagaunts (176 pts)

sacs à toxines

21x Hormagaunts (168 pts)

sacs à toxines

14x Genestealers (196)

Attaque Rapide

4x Pygargues (160 pts)

double paire de griffes

glandes d'adrénaline

10x Gargouilles (60)

1000 points tout rond (sauf erreur)

En espérant t'avoir aidé :wub:

edit : et désolé pour le pavé...

Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Stunt ! Et à 300% même !

Je vais même m'excuser pour avoir été méchant. :wub: Après tout, tu débutes.

J'aime le CàC moi aussi... ^_^ Et mes armées ont juste l'indispensable de tir. Le reste, c'est du close ! :unsure:

La liste que te propose Stunt est horriblement puissante à mon sens. -_- Il joue des unités que j'aaaaaaime ! Et c'est bien ! ^^

Le prince ailé, c'est THE MUST ! ^^ Et c'est joli en plus ! ^^

A 1000pts, je joue ça : :wink:

-prince ailé avec la capa seigneur de la ruche

-trygon prime

-2*10 genestealers

-3 guerriers de close

Et tout en réserve, c'est horrible ! Ça, pour le coup, c'est dur !

Tu aimes les hormagaunts ? Et bien selon moi, tu as deux options :

- en jouer plusieurs unités, et faire une armée populeuse qui fonce (comme celle que t'a proposé Stunt)

- faire un GROS pack en attaque de flanc grâce à "Seigneur de la ruche" et jouer avec toutes tes unités en réserve

Si tu veux jouer populeux, prend la liste de Stunt, mais je remplacerai les glandes des hormagaunts par des sacs à toxines. (quand aux genestealers, pour 210pts, tu en as 15, pas 14 :( )

De plus, je trouve que la liste manque VRAIMENT d'antichar. ^_^ Donc, je remplacerai bien les genestealers par un trygon avec glandes. (et je t'assure que ça me brise le coeur d'enlever des genestealers dans une liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce soutien Akaru !

Pour les Hormas, je voulais bien entendu mettre des sacs à toxines comme je l'avais écris plus haut. je vais donc éditer tout ça :shifty:

Et pour les Stealers, j'avais commencé la liste en en mettant 15, puis j'ai dû en enlever un pour que ça passe à 1000 pts mais j'ai oublié de mettre à jour le prix.

Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, aucun problème Akaru, Je reconnais que s'était un peu présomptueux de dire que ma liste était dure :shifty: . En tout cas je vous dit merci, merci beaucoup à tous les deux, vos réponses sont super constructives :wink: .

Bon alors j'ai un peu suivi vos conseilles et voilà la nouvelle liste:

QG

Prince Tyranide (180 pts)

1x Paire de griffes tranchantes

1x Glandes d\'adrénaline / 1x Paroxysme / 1x Psyvampire

Elite

Gardien des ruches (50 pts)

Gardien des ruches (50 pts)

Troupes

15x Hormagaunts (120 pts)

15x Sacs à toxines

15x Hormagaunts (120 pts)

15x Sacs à toxines

15x Hormagaunts (120 pts)

15x Sacs à toxines

Soutien

Carnifex (190 pts)

1x Bio-plasma

1x Glandes d\'adrénaline

Carnifex (170 pts)

1x Glandes d\'adrénaline

Le prince, fais pour le càc comme vous me l'avaient conseillé, bon pas d'ailes, elles sont un peu chère :lol: .

2 gardiens, pour l'anti chars, en plus les figurines sont belles! ^_^

3x15 horma, multiplication des menaces pour l'ennemie, plus nombreux donc plus d'impact.

Bon la c'est la ou je reste un peu sur mes positions, j'aime vraiment les carnifexs :lol: . Je comprend pas trop pour quoi le carnifex avec bio plasma est pas bon :wink: , une petite explication me ferais très plaisir. Pour l'autre, je vous fais confiance et je l'ai donc passé en full càc, on ma dit que s'était puissant en anti chars, c'est vrai? Après je trouve que 3 grosses cibles à 1000 pts c'est pas mal non, mes ennemis risquent pas non plus d'aligner la blinde d'anti chars?

Pour les genestealers en fait je n'aime pas, mais alors pas du tout les figurines et je joue avant tout à warhammer pour les figurines, des fois c'est dure de faire des listes dure lol.

Voilà, touts vos commentaires me serons d'une grande aide donc n'hésitaient pas à me dire que ma liste n'est pas encore bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble déjà plus intérssante :shifty:

Je ferais cela dis quelques petits changements :

- Regrouper les 2 carnifex en 1 seule escouade, et les mettre à poil (ca te ferait récupérer quelques points).

- Pour les horma, je mettrai une escouade sans biomorphe, que tu placerais en première ligne pour servir de couvert mobile au reste (c'est eux qui prendront les tirs, donc autant qu'ils coutent le moins cher possible). Ensuite, je donnerai à l'une des deux escouades les glandes adrénalines, car tu manque encore un peu d'antichar, et ca peut toujours faire du dégat superficiel sur des véhicules (blindage arrière). C'est loin d'être inutile, crois moi. (Tu récupères donc encore quelques points).

- - Regroupe les gardiens des ruches en une escouade, ca donne moins de KP en annihilation.

- Avec les points récupéré, tu devrais avoir de quoi acheter des ailes à ton Prince, qui n'arrivera jamais au close sinon. Tu peux aussi les utiliser pour rajouter un Zoanthrope (pour l'antichar, mais surtout pour le synapse, car tu en manque cruellement).

- Autre idée, passer à seulement 2 packs de 20 horma (1 glandes adré, l'autre sans rien), et essayer de caser un tyranide prime avec paire d'épées d'os, et le mettre dans l'essaim de carnifex). Il servirait à la fois de Synapse et de gros impact au close avec les carni.

Avec ça, je pense que tu peux donner du fil à retordre à tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selrake, cette liste est déjà un peu plus dure que la précédente.

Je suis ravi de voir que tu fais une armée basée sur les figurines qui te plaisent, c'est assez rare pour être souligné. Concernant les Genestealers, je m'en doutais un peu, leurs figurines sont assez spéciales il est vrai.

Je suis plutôt d'accord avec Valendir, voici mes remarques :

- Le Prince à pied en configuration CaC, c'est risqué. Etant ta seule synapse, il va en prendre plein la tête, donc plus vite il sera au CaC, mieux ce sera. Ou alors, tu lui paye un Garde et la sauvegarde à 2+, mais du coup ça revient plus cher que les ailes...

- Les Hormas, par 15, je trouve encore ça un peu juste. Une escouade ayant subis des pertes n'aura pas assez d'impact en arrivant au close. Le point positif, c'est que tu propose à l'adversaire plus de cible et l'oblige à faire un choix. Ca peut se justifier, mais comme Valendir, j'aurais tendance à plutôt jouer 2 escouades de 20-22 plutôt que 3 de 15. Comme le disais également Valendir, les glandes d'adrénalines peuvent être efficaces en anti-transport, mais tu as selon moi suffisament d'anti-tank pour du 1000 pts.

- Les Carnis maintenant, ce n'est pas que le bioplasma n'est pas bon, au contraire, il peut faire très mal. Le soucis c'est plutôt qu'un Carnifex exploite son plein potentiel une fois au close, hors si tu utilise le bioplasma, tu ne sprint pas pendant 1-2 tours et tu arrives donc seulement tour 3-4 au contact... En revanche, un Carni bioplasma en spore est beaucoup plus efficace, en effet, il tombe dans la zone de déploiement adverse, lâche une mini galette F7 PA2 sur un véhicule ou sur une escouade d'arme lourde. Le tour suivant il charge et fait un carnage. C'est très efficace et encore plus fun, mais ça revient cher car il faut ajouter au prix du Carni celui de la Spore, et en général on ajoute la capacité Seigneur de la Ruche au Prince pour augmenter les chances du Carni d'arriver au plus tôt. L'autre configuration intéressante des Carnifexes est par escouade de 2-3 sans options, ils peuvent recevoir un couvert par des Guerriers ou Rôdeurs et deviennent très durs à tuer, et une fois au close, c'est une boucherie.

- Les Gardiens des Ruches, comme Valendir, je les mettrais en une seule escouade, cela t'assure quasiment un transport ennemi ouvert par tour et renforce leur survivabilité.

Ta liste commence à prendre forme et tu peux à mon avis commencer à faire des parties tests avec des pots de Yaourt en guise de Carni si besoin, tu te rendra compte par toi même de ce qui marche bien ou pas. Je pense que contre de bons adversaire, la première chose que tu verras, c'est qu'une seule synapse, c'est très peu ! Ensuite, que ta force d'assaut rapide (les Hormas) sont la seule menace immédiate, donnant à l'adversaire une cible prioritaire, et lui laissant 1-2 tours de répi pour gérer la seconde vague.

Amuse toi bien, et n'hésites pas si tu veux d'autres conseils :shifty:

Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour stunt ! Encore une fois ! :lol: (je l'aime bien ce gars là...)

Et aussi +1 pour Valendir : Les deux gardiens ensemble, et les deux carnifex ensemble.

SEULEMENT !!! Tadadadaaaaa ! Là où je suis pas d'accord avec ces deux gugusses, c'est sur le "carni tout nu" ! :wink:

Les carnifex sont les seules figurines de l'armée ayant :

- des grenades frag (je sens vos regards moqueurs, et vos doigts prêts à taper sur le clavier : et le lictor alors ???)

- ET un VRAI potentiel de close ! :wink: (bon, là, le lictor peut aller se coucher)

Perso, dans ta liste, je les jouerai tous nu, avec des épines à fragmentation ! ^^ Ensuite, tu leur adjoins un tyranide prime avec épée d'os et bio-knout, et là, tes ennemis ils vont moins rigoler (tu charges dans le couvert, l'ennemi a I1, et tes carnifex ont 3... :shifty: ) !

Par contre laisse les sacs à toxines à tes hormagaunts !!! :lol: Les glandes ça sert pas à grand chose, avoir F4 reviendra au même contre le l'endurance 4, mais au delà, ou en dessous, ça sera nettement moins bien que du 4+ empoisonné (relançable contre E3, 2 et 1 (ok ça court pas les rues l'E1)).

Par contre, si tu fais deux packs au lieu de 3, tu te retrouves avec seulement deux troupes... C'est risqué. En prise d'objectif, tu seras très très mal.

Quand au prince, si tu le joue à pied, met le toujours derrière tes gardiens, afin qu'il ai une sauvegarde à 4+. J'ajouterai aussi que tu devrais lui mettre un bio-knout, plutôt que deux paires de griffes, car tu as déjà des carnifex pour ça.

(pour ce qui est de l'explication du bio-plasma, je vais la compléter en disant qu'un truc qui coûte 180pts minimum, ça fait mal au cul de pas le voir atteindre l'ennemi avant de mourir... - -')

En mettant un pack de 20 horma avec biomorphe, un pack de 20 tout nu, 2 carnifex avec juste les épines, et le prince sans les glandes, tu as 100pts ! ^_^ Juste de quoi mettre le fameux prime avec épée et bio-knout ! Elle est pas belle la vie ?

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour stunt ! Encore une fois ! :lol: (je l'aime bien ce gars là...)

Merci :o

Moi aussi je m'aime bien ^^

Les carnifex sont les seules figurines de l'armée ayant :

- des grenades frag (je sens vos regards moqueurs, et vos doigts prêts à taper sur le clavier : et le lictor alors ???)

- ET un VRAI potentiel de close ! :) (bon, là, le lictor peut aller se coucher)

Perso, dans ta liste, je les jouerai tous nu, avec des épines à fragmentation ! ^^ Ensuite, tu leur adjoins un tyranide prime avec épée d'os et bio-knout, et là, tes ennemis ils vont moins rigoler (tu charges dans le couvert, l'ennemi a I1, et tes carnifex ont 3... :lol: ) !

Alors oui, ça se défend, même si à mon avis les Carnis sont suffisamment endurants pour se permettre de taper après, mais si tu y tiens je leur ajouterais également les glandes d'adrénalines pour taper en même temps que du marine puisque le fouet du prime ne marche que sur les figs avec qui il est en contact. De plus, la F10 en charge te permet de mettre une MI sur un QG assez fou pour se faire charger par un Carni. Mais au final, le surcoût induis est énorme pour le petit avantage que cela apporte (ça reste bien entendu un point de vue parmi d'autres).

Par contre, si tu fais deux packs au lieu de 3, tu te retrouves avec seulement deux troupes... C'est risqué. En prise d'objectif, tu seras très très mal.

Une armée très orientée assaut n'est pas faite pour prendre les objos (à part peut-être quand on a une svg 3+ et FNP... non je ne vise personne ^^), avec ce genre d'armée il faut jouer très aggressif (sans s'empaler) et ne surtout pas camper sur ses objos. Suivant comment a évoluer la partie, il faut ensuite évaluer ce qui est préférable, essayer de table raser l'adversaire, ou alors verrouiller tous ses survivants pour s'assurer l'égalité, et si il nous reste une troupe non engagée, c'est bonus.

Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, puisque vous me le proposés si gentiment et puisque vous êtes pour moi une mine de savoirs, je viens vous poser 2, 3 question :lol: .

-Le canon venin lourd, c'est plutôt bon ou mauvais?

-Quel créature synapse me conseillez vous?

-Les lictors, sa tien la route ou pas?

Au fait j'ai commencé mes achats, et un gardien et un! :lol: (pas facile à coller cette petite bête!)

Merci, a+

Modifié par selrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu charges dans le couvert, l'ennemi a I1, et tes carnifex ont 3...

Attention toutefois, seules les figurines en contact socle à socle avec le prime auront init1.

Le canon venin lourd, c'est plutôt bon ou mauvais?

Globalement...plutôt mauvais. Il peut être utile contre les truks Orks ou les raiders EN.

Quel créature synapse me conseillez vous?

Toutes.

Elles ont toutes leur utilité. Franchement, je ne vois aucune synapse inutile. J'ai toutefois un faible pour le guerrier Prime, je l'ai quasiment toujours dans mes listes.

Les lictors, sa tien la route ou pas?

Euh...on va dire que tu n'as pas posé la question :lol:

Au fait j'ai commencé mes achats, et un garde et un! (pas facile à coller cette petite bête!)

Garde ou gardien des ruches? Le gardien des ruches c'est la meilleure unité du codex, il n'y a pas photo.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu charges dans le couvert, l'ennemi a I1, et tes carnifex ont 3...

Attention toutefois, seules les figurines en contact socle à socle avec le prime auront init1.

Ne t'inquiètes pas, je suis au courant ! :)

C'est pour ça que moi, je préfère prendre un essaim de venomthropes (oulala g dit un gros mot ?) qui charge en premier, suivit des 3 (3 c'est plus joli que 2, et je préfère 15 attaques que 10) carnifex, qui labourent l'ennemi avant toute riposte.

même si à mon avis les Carnis sont suffisamment endurants pour se permettre de taper après

En toute honnêteté, j'ai peur des unités ultimes, genre Abaddon, un essaim de genestealer (ça m'arrive de faire des luttes fratricides, oui oui), un trygon, des gardes d'honneur avec lame relique, des terminators avec griffes... etc. Frapper assurément avant ça me fait moins transpirer. :P

Et ne t'inquiètes pas, mes essaims de carnifex, je les joue à 175pts/u :lol: Epines + glandes ça vous dit rien ?

Et quand à "l'investissement", 5+ de couvert sur les carnifex c'est bien, 4+ c'est encore mieux ! :o (bah vu que les venomthropes doivent charger en premier, autant les mettre devant hein...) Et puis les dévastators sur les flancs non merci j'aime pas ça, alors avoir une save de couvert permanente j'apprécie. :o

Pour répondre à tes questions Selrake, je vais confirmer les dires de Gondhir :

-Le canon venin, c'est rarement utile. Contre certains véhicules, contre les motonobz... Mais bon, ça reste limité.

-Les créatures synapses... Gondhir a raison, je n'en vois pas d'inutiles. Prend celles qui te plaisent.

-Le lictor... :lol: La plus belle infamie du codex certainement... (pour le joueur tyranide s'entend XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, j'ai peur des unités ultimes, genre Abaddon, un essaim de genestealer (ça m'arrive de faire des luttes fratricides, oui oui), un trygon, des gardes d'honneur avec lame relique, des terminators avec griffes... etc. Frapper assurément avant ça me fait moins transpirer. :lol:

Personnelement, des Totors d'assaut dans un couvert, je vais pas les chercher, sans possibilité de tirer, ils feront rien de la partie si ce n'est contester un objo, ça fait jamais que 300 points qui ne servent à rien... Donc en général, je les chope à découvert avec des Hormas toxiques, ça a toujours suffit sauf contre une escouade de 9 Totors chevalier gris + Grand Maître.

Pour les autres, je suis pas forcément bien placé pour en parler, vu que dans ma liste, mes CM me servent premièrement à l'antichar, du coup tout ce qui est un peu méchant, je l'attaque en général à l'Horma et/ou au Stealer. Les gros viennent porter le coup de grâce si nécessaire, mais j'envoie rarement une CM contre un PI à moins d'avoir attendris la viande auparavant.

Pour les créatures synapses, comme l'ont dis mes camarade, elles ont toutes leur utilité. A 1000 pts, un Trygon Prime est un poil cher, les guerriers sont de bons appui feu et se débrouillent de bien à très bien au close suivant l'équipement. Les Pygargues bien jouées sont excellente (mais fragiles). Les Zoans apportent de l'antichar très lourd mais ont du mal dès qu'il y a de l'anti-psy en face. Le Prince peut servir à quasiment tout suivant comment tu l'équipe. Enfin le Tervigon talonne le Garde des Ruches pour la place de meilleure unité du codex d'après l'avis général.

Modifié par Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon sa y est j'ai commencé mes achats. Mais le mieux c'est que j'ai aussi trouvé un adversaire qui lui joue la garde! Je me suis alors dit que je pourrais améliorer ma liste en conséquence. Donc de mémoire, les gardes n'ont pas une très bonne cc, mes hormagaunts touts nus serons donc surement à leurs niveau. Donc sur 1000pts je ramasse 90 pts, ce qui est pas mal je trouve! Je vais aussi passé mes unités d'horma à 12 gars, puisque je viens de découvrir que les boites contenaient 12 figurines et non pas 15. Sa fais 144 pts à dépenser.

Je reviens donc sur l'idée de Akaru et je vais surement mettre un prime avec épée et bio-knout pour accompagner mes carnis, que serons à poiles, donc au passage 40pts de libérés! Il me reste donc 84pts à caser.

Alors selon vous, à part des Zozos que je n'aime pas du tout ^^, il manque quoi à mon armée pour manger des gardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop jeune création de la ruche :P

Pour l'overmind !! ( arf mauvais jeu xD )

Bon plus sérieux maintenant :)

Ce que je vais dire date de ce qu'on avait pu lire sur le warfo dans les environ de la sortie du codex tyty et c'est ce à quoi en était convenu les joueurs à ce moment, donc il est possible que ça ai changer depuis.

Pour ce qui est des carnifex accompagner je préfère largement quant il n'y en a qu'un seul.

Je m'explique, un personnage indépendant ( au hasard le tyranide prime ) peut rejoindre une unité même si elle ne compte qu'une seule figurine du moment que cette unité aurait pu en avoir plus ( donc il ne peut pas rejoindre un trygon car 1 seul par unité au max, mais peut rejoindre 1 carnifex car son unité va de 1 à 3 ).

De ce fait, quand tu rejoint un carnifex avec un prime tu aura l'immense joie de n'avoir qu'une seule figurine a couvrir a 50% pour que tes deux fig profitent d'une sauvegarde de couvert et, oh joie, il suffit de simple hormagaunts pour couvrir 50% de la surface d'un prime et donc offrir au prime et au carnifex un couvert 4+, couvert bien plus dur a obtenir en cas d'unité composé de 2 carnifex et d'un prime.

Et cerise sur le gâteau, contre les tirs ton prime profitera de l'endurance 6 du carnifex pour ce qui est des jets pour blesser ( pas pour les morts instantanée par contre ).

Et autre avantage comparé aux unité avec 2 carni pour un prime, tu n'as pas a avoir une unité de vénomthrope nounou pour leur donner un couvert ce qui peut être bien pratique :clap:

Maintenant, passons a ton futur adversaire, les gardes :

Ne les sous estime surtout pas au càc, certes ce ne sont pas des brutes mais quant tu tombera contre des pack de 31 gardes dont 3 sergent et un commissaire, le tout a couvert et qui t'enverra pas moins de 39 attaque avant même que tu ne tape ( car tu aura init 1 en chargeant les gardes a couverts ) bah tu rigolera beaucoup moins, pour les vaincre il faut envoyer du résistant genre carnifex, prince ( avec garde ), trygon et compagnie car tout ce qui est fragile et qui a le malheur de ne pas taper avant risque de pleurer.

Sinon si tu veut vraiment envoyer de l'hormagaunt contre les gardes... met les par 30 avec sac à toxine c'est un minimum.

En général ce genre d'unité ce réduit au tir mais dans une liste a optique càc ça risque d'être dur :P

Mais bon il est vrai que c'est du 1000 points donc tu ne devrait pas trop voire ce genre d'escouade ( ou a la limite une seule ), le vrai point fort de la garde étant le tir et les véhicules tu devrait par contre faire assez attention a tes gardiens, pense par exemple a les mettre derrière tes carnifex ou ton prince vu qu'ils peuvent tirer sans ligne de vue car même avec endurance 6 ils risquent de vite mourir si tu les expose trop.

Sinon pour ta question existentielle :)

Alors selon vous, à part des Zozos que je n'aime pas du tout ^^, il manque quoi à mon armée pour manger des gardes?

Je te dirai qu'il n'y a rien chez les tyty pour en faire de vrai croqueur de garde, c'est d'ailleurs l'une des armées les plus difficile a affronter pour les tyty je pense à cause de leur nombreux véhicule, arme spéciale, arme lourde et artillerie et je ne parle même pas de la cadence de tir que peuvent atteindre les gardes de base s'ils reçoivent le bon ordre ( les gardes ont un système d'ordre de commandement bien a eux ), en gros avec l'ordre en question ils ajoutent tous +1 tir pour ce tour, donc 2 tir par tête s'ils sont en tir normal et 3 tir par tête s'ils sont en tir rapide ( à 12 ps ou moins donc ), je te rassure par contre un ordre n'affecte qu'une escouade, mais quand l'escouade cibler est par 30 et qu'ils tirent tous 3 fois tes pauvres hormagaunts mordent la poussière...

Donc même si tu veut faire une armée vraiment càc, il te faudrait un petit soutien de tir ( surtout quand tu augmentera en point ), genre une unité de biovore qui réduit bien les grosses unité, après il est vrai qu'ils ne sont pas spécialement beau, je leur préfère de loin les pyrovore niveau fig mais eux sont un poil suicidaire tout de même mais une escouade de garde a couvert n'apprécierai pas forcément un pyrovore arrivant en spore ( dont on a toujours pas de figurine ^_^ ) pour leur rôtir le poil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, les tytys n'ont pas vraiment à craindre la garde. Ils ont quand même pas mal de bonnes choses contre eux.

Tu te fais laminer seulement si tu ne cherche à les avoir QUE au CaC, car il ne faut pas oublier que les tytys ont de quoi faire mal aux tirs. Les gardiens des ruches, ça éventre les chars légers et autres vendettas, quand aux zozos, ils s'occupent des chars lourds. Quand tu parles des 30 gugus avec 3 tirs en tirs rapides avec l'ordre qui fait du bien n'oublie pas qu'on a des dévoragaunts qui font eux aussi 3 tirs mais à 18 pouces, assaut et surtout F4!! Il ne faut pas envoyer les hormas contre des unitées de 30 gugus sans les avoir déjà arrosés de tirs si ils sont à couverts!

Bref contre la garde ce qui est important c'est s'aider des décors, être rapide et ouvrir les transports. Et ce qui passe bien : les gardiens des ruches, les zozos (en spore ou non), les gargouilles, les stealers en infiltration (si pas mal de décors!), les dévoragaunts, les biovores (si GI à pieds), etc... Et il faut éviter de jouer full créatures monstrueuses peu nombreux, sans décors, et avec des patés d'unitées collés qui seront des cibles faciles pour l'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, les tytys n'ont pas vraiment à craindre la garde. Ils ont quand même pas mal de bonnes choses contre eux.

Ouais je m'en doute, ils ont pas mal de punch les tyty mais la garde est vraiment une armée contre laquelle on ne peut pas se permettre de juste sortir ce qu'on aime, faut envoyer le must du tyty pour bien la gérer X-/

Quand tu parles des 30 gugus avec 3 tirs en tirs rapides avec l'ordre qui fait du bien n'oublie pas qu'on a des dévoragaunts qui font eux aussi 3 tirs mais à 18 pouces, assaut et surtout F4!!

Ouais, sauf que le garde coûte 5 points et le devoragaunt 10 points :)

, les zozos (en spore ou non)

En spore OBLIGATOIREMENT car à pied ils n'auront jamais l'occasion de tirer... pour m'être fait tuer une escouade en un tour contre du BA soft je peut t'assurer que contre un garde qui saturent largement plus ils n'auront jamais ( ou presque ) la chance de faire feu s'ils doivent traverser le champ de bataille X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des carnifex accompagner je préfère largement quant il n'y en a qu'un seul.

Je m'explique, un personnage indépendant ( au hasard le tyranide prime ) peut rejoindre une unité même si elle ne compte qu'une seule figurine du moment que cette unité aurait pu en avoir plus ( donc il ne peut pas rejoindre un trygon car 1 seul par unité au max, mais peut rejoindre 1 carnifex car son unité va de 1 à 3 ).

A moins d'un errata ou d'une clarification qui m'est inconnue, il me semble que cela n'est pas valable d'apres la définition qui en est donné page 48 du GBN v5 qui stipule qu'un personnage indépendant ne peut rejoindre une unité d'une seule figurine (sans plus de précision, donc d'ou viens ce "du momet que cette unité aurait pu en avoir plus").

Et j'ai rien vu dans la derniere FAQ a ce sujet, donc si tu as un lien, je serais tres intéressé.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai rien vu dans la derniere FAQ a ce sujet, donc si tu as un lien, je serais tres intéressé.

C'est ce qui avait était dit dans un sujet dans la partie règle à l'époque de la sortie des tyty V5, donc forcément j'ai pas de lien, c'est pour ça que j'ai préciser que ça avait peut être changer de point de vue sur ce point X-/

Si quelqu'un sait si ce point a changer ou non ça serait utile X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI ne peut rejoindre une unité "qui consiste en une seule figurine". L'essaim de carnifex est de 1 à 3. Un PI peut donc le rejoindre et cela même si dans ce cas là il n'y en a qu'un seul.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.