Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Utilisation des squelettes en tournoi


yanelfe

Messages recommandés

J'ai vu que les CsV avait de l'intérêt pour vous ? Autant je suis fan des loups loups, autant les CsV... Leurs nombreuses attaques ne suffisent pas AMHA...

C'est simple, avec les nouvelles règles de tirailleurs et la roue max de 90 degrés pour la charge, tu bloques n'importe quelle unité qui ne peut plus rien faire et ce sans se faire chopper :P

Le problème c'est que elles ont un gros socle, donc ça marche moins bien qu'avec des skinks car il en faut pas mal, mais ça reste sacrément efficace ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je préfère choisir mes troupes en suivant un thème et un fluff. Dans ce cadre, les goules sont malheureusement souvent moins "logique" que des zombies et des squelettes. Donc c'est sur que j'aimerai trouver de bonnes utilités aux squelettes.

Et bien comme dit, les goules seront bien plus offensives, mais je reste sur mon expérience et la science des math ET des statistiques pour certifier que les squelettes sont plus défensifs.

Cela dépend de ton style de jeu, ou plutôt si tu souhaites jouer des squelettes, alors il te faudra jouer des persos offensifs avec, plutôt que des vampires dans le rôle du sorcier.

Chaque unité de 40 squelettes (prêts à opter pour des formations en horde, ou classique en profondeur) pourvue d'un Roi revenant en appui offensif, lourdement protégés, pouvant être soignés de plusieurs blessures par Invoc' (puisque pas Vampire) , avec leur armure lourde de base, et leur Endu de 5 et leur 3 PV, peuvent largement s'équiper lourdement en armement pour décimer les rangs en face petit-à-petit. Faut pas s'attendre à gagner le combat à chaque tour, mais à le perdre petit-à-petit et relever en conséquence sans jamais rompre ; c'est toujours comme ça que j'ai vu les armées morts-vivantes dans les films et les fictions, et c'est toujours comme ça que je les ai joué.

L'intérêt des MV n'est pas de tenter d'arracher la victoire en un round, mais de grignoter lentement l'adversaire sans fuir : et à cela les squelettes sont meilleurs que les goules en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas CV, et je vais peut être dire une connerie, mais en gros la seule utilité de vos squelettes et zombies, c'est la bannière pour sang et gloire, je me trompe?

En partant de cette optique, pourquoi ne pas se contenter du pack de gardes des cryptes avec bannière, GB et gégé? C'est un peu du quitte ou double sur ce scénario, et toute l'armée va devoir s'arranger pour protéger cette unité en allant chercher les étendards en face, mais bon vu que quand vous perdez votre gégé c'est plié, ça change pas des masses.

'fin après c'est une idée comme ça, vous en faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien... Que peut donc bloquer les CSV?

Bah tout X-/

Et bien comme dit, les goules seront bien plus offensives, mais je reste sur mon expérience et la science des math ET des statistiques pour certifier que les squelettes sont plus défensifs.

Cela dépend de ton style de jeu, ou plutôt si tu souhaites jouer des squelettes, alors il te faudra jouer des persos offensifs avec, plutôt que des vampires dans le rôle du sorcier.

Tu écartes volontairement un point dans ton analyse, c'est que dès lors que les goules cognent bcp plus fort offensivement, et même si elles sont un tout petit moins bonnes en defense (et encore je ne suis pas convaincu), avec tes squelettes tu vas prendre bcp plus cher au RC... Or quel est l'interet d'etre meilleur defensivement, si tu perds plus au RC, et donc que tu voles un peu plus au RC vu que t'es instable? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre sméagol, la plupart des restrcitions de tournoi (en ce moment) oblige à ne pas dépasser 400 pts en unités, or, cela équivaut entre 25 et 30 GDC, ce qui peut rester mince dans certaines situations

après tu va me dire, on pourrait prendre 3 unités à 400 points avec une GB

mais cela fait 12OO pts sur 2500 sans perso base et unités rares, c'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai toujours eu un faible pour les zombies et les sque et j'essaie de me persuader qu'ils ont largement leur place dans une armée UD (je viens de me carrer la peinture de 80 sqe, c'est pas pour m'entendre dire qu'il serait de bon ton de les mettre sur ebay et de recommencer avec 80 goules! X-/ )

autant les zomb ne devraient être intéressant qu'à l'invocation (blocage de lignes de vue, etc), autant les sque me semble être assez compétitifs pour tanker les personnages:

quelques stats sur les coups reçus au cac en comparant goules et sque en fonction de la force:

F3:

G : 1/3 = 0.3333

Sq: 1/2*2/3*5/6 = 10/36 = 0.2777

F4

G : 1/2 = 0.5

Sq: 2/3*5/6*5/6 = 50/108 = 0.463

F5

G : 2/3 =2/3= 0.666

Sq: 5/6*5/6 = 25/36 = 0.694

F6et+

G : 5/6 =5/6 = 0.833

Sq: 5/6*5/6 = 25/36 = 0.694

Statistiquement, hormis pour la F5, les sque s'en sortent mieux, et c'est encore plus prononcé sur les F6et+

Maintenant il est clair que les goules avoinent davantage au cac ...cependant la F3 empoisonnée c'est pas la panacée non plus, et particulièrement sur les grosses sauvegardes...

A ce niveau, je dirais avantage aux goules... X-/

Le plus gros avantage des sqe c'est leur porte bannière qui donne un +1 au résultat de combat, et la bannière magique qui profite à l'unité :

encore +1 au résultat de combat (cauchemar infini - 25pts)

+1 en Mvt (bannière de rapidité - 15pts -)

des attaques magiques et enflammées (feux de l'enfer - 10pts -)

des attaques enflammées (flamme éternelle -10 pts -)

J'ai un faible pour les attaques enflammées/magiques: 10 attaques enflammées F3 ca fait sourire, :P

mais le vampire qui est dedans, lui en profite aussi... :) on fait donc l'économie d'une arme magique à un héro qui peut donc s'orienter protection /magie et s'amuser à faire du petit bois de tout ce qui craint le feu (sylvains, régen, etc.)

J'espère avoir réussit à sortir vos sqe du garage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

T'es certain que l'on peut avoir attaques magiques et enflammées sur les perso ??

Car sinon , on tape à l'init , les squel en dernier , et donc tu n'annules la régène que pour les squelettes ...

Autres points,

-la goule se joue en horde , le squel non .

-tu oublies la CC qui est de 2 pour les squel et le 3 syndical pour les goules

-la goule profite d'un cd plus haut ( fonte de gégé )

Bon aller e-bay X-/

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que l'on peut avoir attaques magiques et enflammées sur les perso ??

Car sinon , on tape à l'init , les squel en dernier , et donc tu n'annules la régène que pour les squelettes ...

Autres points,

-la goule se joue en horde , le squel non .

-tu oublies la CC qui est de 2 pour les squel et le 3 syndical pour les goules

-la goule profite d'un cd plus haut ( fonte de gégé )

Bon aller e-bay :)

D.S.

P100 du livre de règles: ""bcp de sorts et d'objets magiques donnent des règles spéciales à une unité ou affectent tous ses membres. Dans ce cas toute l'unité combinée (dont le personnage) est affectée"

donc, AMHA ca semble clair, si notre héro n'a pas d'arme magique, évidement (...)

pour le reste:

- il vaut mieux minimiser le front avec des sqe (à moins d'affronter des zombies, et encore...) donc on oublie la horde (d'autres unités sont bcp plus appropriées)

- jouer des sqe en stand alone sans perso à tanker est de la pure hérésie donc a mon sens, la problématique de commandement ne s'impose pas... et si avec ca, le gégé à été renvoyé dans sa tombe... dans tous les cas on est mal barre X-/

-concernant la cc, méa culpa, le sqe se fait toucher plus facilement que la goule par CC3

En terme de qualités martiales une goule est plus intéressante qu'un sqe, par contre l'avantage conféré par la bannière magique aux perso de l'unité ne peut il pas justifier leur utilisation?

j'aime pô e-bay ! X-/:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme si le vampire dans cette unité aura une2+ relançable 4+ invul arme lourde... donc taper après du squelette, c'est pas dur X-/

Le tout magique et enflammé de F7, hydrounette vient faire calin!

Oups autant pour moi j'étais persuadé que la pierre était en enchanted. Enfin tu peux aussi le monter, mais c'est dangereux X-/.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme si le vampire dans cette unité aura une2+ relançable 4+ invul arme lourde...

Tu fais comment ? A moins de jouer ton vampire monté dans de l'infanterie... X-/

Relançable donc pierre de l'aube (pas mémoire qu'il y ai un truc pour relancer les Svg chez les CV) qui est un talisman. Donc l'invu à 4+ n'est pas un talisman (préservation, couronne), donc c'est l'armure du destin qui est une armure magique. Donc la Svg 2+ n'est pas le haubert de l'écorché et ne vient d'aucune combinaison avec une armure magique, je ne vois que le chevalier des ténèbres + avatar de la mort pour l'arme lourde... J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre sméagol, la plupart des restrcitions de tournoi (en ce moment) oblige à ne pas dépasser 400 pts en unités, or, cela équivaut entre 25 et 30 GDC, ce qui peut rester mince dans certaines situations

après tu va me dire, on pourrait prendre 3 unités à 400 points avec une GB

mais cela fait 12OO pts sur 2500 sans perso base et unités rares, c'est chaud!

Je n'avais pas pensé aux restrictions. Mais même 30 gardes, avec gégé et GB, si tu utilise ton armée autour pour qu'ils se battent à un contre un, ils ne devraient pas partir trop vite (à moins d'être contre du chaos et encore).

Et non je ne te dirai pas de prendre trois unités puisque mon idée reposait justement sur le fait d'avoir le minimum syndical de points de bravoures au cas ou le scénario tombait, et le cas échéant essayer de protéger le sac à points (de bravoure), donc de faire tourner l'armée autour de ce dernier (tout en sachant que l'issue de la partie repose entièrement sur sa survie). En fait au lieu d'éparpiller vos points de bravoure pour que la perte d'un soit minime, le principe est de les concentrer pour mieux les protéger. C'est du quitte ou double que je propose, mais sur un scénar sur six. Encore une fois vous en faites ce que vous voulez, mais à ce que je vois vous n'avez pas énormément d'options viables pour multiplier les points de bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.