Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] - Guerriers Du Chaos


Gorgork

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous présente ici ma liste de GDC format 3000pts pour un prochain tournoi.

Le milieu est plutôt du dur bien qu'il y ai des limitations. Je pense surtout qu'il y aura pas mal de bon joueur et un niveau global de jeu plutôt bon.

Les restrictions sont simples:

-Pas de doublette de trucs crades (sala, canon apo, tank, abo, steg, véné etc...)

-pas de packs à plus de 400pts

-pas de packs à plus de 40figs

-Scénarios

-les sorts "autowin" ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans save aucune (sauf RM qui s'applique seule et ne boost pas les invu contre ces sorts là).

Voilà ceci étend dit j'en viens à la liste:

Seigneurs

Seigneur du Chaos

Marque de Tzeentch

Talisman de préservation, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, faveur des dieux

Le "big lord" qui encaisse et tatane les persos adverses, au centre de l'armée dans un pack de guerriers

Seigneur sorcier du Chaos

Niveau 4 de l'ombre, destrier caparaçonné

Marionette infernale, bouclier ensorcelé, collier de khorne

Je m'interroge beaucoup sur lui. J'adore l'ombre donc c'est pas le domaine mais plus la façon de le protéger sans se ruiner en svg invu. Il sera dans les chevaliers, d'où la RM qui peut les sauver...

héros

GB de Tzeentch

bouclier

lame de morsure, talisman de protection, heaume du dragon

2+, 4+ invu elle encaisse un minimum et sera avec le lord dans les guerriers au centre

Héros de Tzeentch

disque, bouclier, cri qui tue

oeil de tzeetch, épée de vive mort

un perso assez classique pour chopper les machines et finir certaines unités costaud

Bases

3x 5 chiens

on ne les présentes plus, ils servent à tout et meurent souvent. comment s'en passer?

18 guerriers de Khorne (EMC, hallebardes, boucliers)

bannière de volupté

le pack principal ou iront le gégé et la gb. Impossible de les monter plus car déjà au max de points. Ils rushent comme des cochons et essaie de tout poutrer sur leur passage

19 guerriers de khorne (EMC, hallebardes,boucliers)

bannière de la flamme éternelle

Pour gérer les régénérant et puis pour mouliner du plouc. Iront sur le flanc des autres guerriers

Spécial

5 ogres du chaos de Slaanesh

(Armes lourdes, armures du chaos, musicien)

Mes troupes à force 6 ! Peuvent être un peu indépendant grâce à la marque et iront poutrer tout ce qui fait mal aux guerriers (chars, monstres)

6 chevaliers de slaanesh

(musicien)

Les nounous du seigneur mage. Je sais c'est fragile, mais en même temps c'est rapide et ça peu fuire loin. Ils seront là pour faire semblant de menacer un flanc mais ne s'engageront que si les risques sont vraiment mineurs.

Rares

1 canon apopo

Terreur, indémoralisable, tir F5...what else?

2 autels de Tzeentch

Je les adore! ils servent à booster le pack du gégé puis seront en appuie des guerriers. Ils me serviront le plus souvent à bloquer les gros tons d'en face (bubu, seigneur volants, gros monstres etc...)

Voilà au total jsuis dans les 3010pts. J'hésite a changer le collier de khorne sur le mago pour grater du point.

Je suis aussi hésitant sur les chevaliers car c'est risqué. L'autre option serait de les remplacer par 30 maraudeurs de khorne + fléaux, ça me ferait gagner du point en +.

En revanche je suis pas sur de l'efficacité niveau protection du seigneur mage. Si un gros thon arrive, difficile de l'esquiver avec un pack de 30 figs...alors qu'avec les chevaliers, rapides, on peut gérer les fuites facilement.

J'attend donc vos avis sur cette liste afin de voir ce qui cloche ou pas, et notamment vos avis sur les chevaliers et le seigneur mage monté.

J'hésite aussi un peu sur les ogres, c'est le même prix que 6trolls mais pas la même façon de les utiliser. Vos avis?

Merci de m'avoir lu et à vos claviers.

A vous les studios :whistling:

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ta liste m'a l'air déjà bien optimisée (normal pour un tournoi).

Donc je ne proposerais que des changements minimes.

J'hésite aussi un peu sur les ogres, c'est le même prix que 6 trolls mais pas la même façon de les utiliser. Vos avis?

Certes les trolls ont besoin d'une nounou (ou deux...) pour être manoeuvrable, mais je trouve leur rapport qualité/prix plus élevé que celui des ogres. Il tape pratiquement mieux que ces derniers, avec leur vomi qu'il peuvent maintenant effectuer à la place des attaques de soutien.

( FAQ GdC 1.2 :

Q. Un Troll peut-il effectuer une attaque de Vomi de Troll à la place

de ses attaques de soutien ? (p60)

R. Oui.).

Voui je sais ! C'est bizarre... X-/

Oubliez ce passage, j'ai confondu attaques de soutien avec le piétinement. X-/

J'aime aussi beaucoup leur capacité à devenir plus puissant au fur et à mesure qu'ils encaissent. Je me surprend même à sauter de joie quand on leur tire dessus. :wink:

Bon je les joue aussi à partir de 10-12, donc mes expériences avec peuvent être biaisées par rapport à un effectif de 5-6.

Je suis aussi hésitant sur les chevaliers car c'est risqué. L'autre option serait de les remplacer par 30 maraudeurs de khorne + fléaux, ça me ferait gagner du point en +.

En revanche je suis pas sur de l'efficacité niveau protection du seigneur mage. Si un gros thon arrive, difficile de l'esquiver avec un pack de 30 figs...alors qu'avec les chevaliers, rapides, on peut gérer les fuites facilement.

Encore une fois, j'opterais pour l'hésitation (décidément).

Il te manque quand même une unité avec des rangs pour briser l'indomptable de l'adversaire.

Une bannière de plus ne serait peut-être pas de trop suivant les scénarios ( que tu n'as malheureusement pas mentionné).

Avec déjà 10 unités à placer avant les maraudeurs, tu devrais pouvoir temporiser le déploiement adverse pour leurs assurer un endroit relativement à l'abri.

Par 40 avec EMC, armes lourdes et marque de Tzeentch, ils te coûteront 20 points de moins que tes chevaliers.

Par contre je pense qu'il va falloir du coup modifier l'équipement de ton sorcier.

Le bouclier ensorcelé, j'adore pour éviter la touche du premier fiasco (en théorie :whistling: ); mais je lui mettrais quand même une petite invu également. L'icône de fer maudit protègera également très bien le gros pavé des machines de guerre qui tendent à pulluler ces derniers temps.

Voilà les quelques modifs que je te proposent; auxquelles tu avais de toute façon déjà pensé. ..

Edit :

- Es tu sur de pouvoir mettre un bouclier sur ton sorcier? (ok pour l'armure du chaos qui est de série mais une autre pièce d'armure, je ne suis pas sur)

Question déjà abordée mainte fois, et oui ils peuvent !

- Toujours sur ton sorcier, ne dois tu pas lui mettre la marque correspondant à l'unité que tu souhaites rejoindre? soit Khorme pour les maraudeurs (tu es sur qu'ils ne vont pas le lincher? skull.gif ) ou slaanesh pour tes chevaliers

Néo-fluff bizarroïde, mais oui c'est désormais possible (même si personnellement j'évite).

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 remarques pour ta liste (qui est dans l'ensemble trés bien)

- Es tu sur de pouvoir mettre un bouclier sur ton sorcier? (ok pour l'armure du chaos qui est de série mais une autre pièce d'armure, je ne suis pas sur)

- Toujours sur ton sorcier, ne dois tu pas lui mettre la marque correspondant à l'unité que tu souhaites rejoindre? soit Khorme pour les maraudeurs (tu es sur qu'ils ne vont pas le lincher? :whistling: ) ou slaanesh pour tes chevaliers

Sinon, je prefére egalement les trolls aux ogres mais ça reste le coté aleatoires de ces bestioles qui m'amuse X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 remarques pour ta liste (qui est dans l'ensemble trés bien)

- Es tu sur de pouvoir mettre un bouclier sur ton sorcier? (ok pour l'armure du chaos qui est de série mais une autre pièce d'armure, je ne suis pas sur)

- Toujours sur ton sorcier, ne dois tu pas lui mettre la marque correspondant à l'unité que tu souhaites rejoindre? soit Khorme pour les maraudeurs (tu es sur qu'ils ne vont pas le lincher? :whistling: ) ou slaanesh pour tes chevaliers

Pour le bouclier sur le sorcier, oui il y a le droit!

Pour les marques, même combat, on s'en fiche! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà joué des Ogres, 5 c'est trop peu. Y'en a qui vont tomber au tir, et malheureusement, pour qu'ils aient un vrai impact il faut qu'ils aient un rang au close, sinon tu risque d'en perdre encore plus avant qu'ils ne puissent taper, et du coup, ils vont servir à pas grand chose. Je pencherais pour une unité supplémentaire de maraudeurs à arme lourde. Pour le prix des ogres tu devrais pouvoir en placer 30+.

Les chevaliers sont un choix risqué pour toi ? Perso, je les trouve vraiment très très forts. F5 tout le temps, les canassons qui envoient des A pas dégueux, avec un sorcier dedans ... Le seul problème étant que pour les rentabiliser il faut chercher le CàC, et que du coup, ton sorcier sera obligé de lancer un défi. Et là c'est le drame. Tu es obligé de mettre un champion qui coute un bras pour 1A supplémentaire, donc je suis pas convaincu qu'ils aient un super rôle de pantoufle. Par 6, avec marque de Tzeentch (la marque de Slaanesh pour quoi faire ? Ils sont immunisés à la peur, et pour les faire paniquer faut en tuer 2 dans la même phase, avec leur E4 save de 1+ et invu 6 ça devrait pas arriver au tir) avec une bannière de Guerre pour faire fuir tant qu'à faire, au CàC, ils vont meuler comme des sauvages. Faut juste éviter les unités nemesis (MdE des HE par plus de 10, par exemple).

De plus, pourquoi ne pas mettre ton sorcier à pied dans l'un des régiments ? Le domaine de l'ombre possède des sorts utiles surtout au Càc (mis à part les deux sorts de test d'init ayant une portée tout à fait acceptable). Un régiment avec Lord, et un autre avec Mago et GB. Le soucis c'est que ça fait très sac à points, mais en même temps on joue le chaos, donc les unités sac à points c'est un peu le crédo du truc.

Sinon tu utilises tes autels pour scotcher les gros trucs en face, mais si ils sont plus mobiles que toi, tu ne vas jamais voir le CàC avec tes autels. M4 et pas la règle rapide ... :). Par contre c'est vrai que tu peux scotcher des grosses unités avec un peu de réussite.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte participer au même tournoi que toi et voilà ce que j'en pense

les ogres mini par 6

les chevaliers pour quoi il n'y a pas d'étendard?

les chiens c'est bien mais ça ne suffit pas à gérer les petites unités d'éclaireurs qui tirent comme des ...un autel est suffisant dans ton cas, des enfants du chaos pourrai gérer les petits...

pourquoi personne ne met des élus? à la place des chevaliers, par 15, et avec tes 2 autels et tes 2 unités de GDC, tu meulera n'importe qui

pour le sorcier je déconseille aussi sur destrier et de surcroit dans l'unité de chevaliers qui aura autre chose à foutre (sinon un sorcier dans 15 élus, ça pète!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif on va dire sur plusieurs points.

Seigneur du Chaos

Marque de Tzeentch

Talisman de préservation, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, faveur des dieux

Le "big lord" qui encaisse et tatane les persos adverses, au centre de l'armée dans un pack de guerriers

Y'a moyen de faire un seigneur particulièrement efficace avec la couronne, sur disque, histoire d'aller bloquer tous les packs que tu voudras.

Ton niveau 4 a une belle svg a 1+, et c'est tout, alors qu'il va aller au close.

héros

GB de Tzeentch

bouclier

lame de morsure, talisman de protection, heaume du dragon

2+, 4+ invu elle encaisse un minimum et sera avec le lord dans les guerriers au centre

Tu peux lui payer la hallebarde tant qu'a faire, de toute façon t'as déjà l'invu, donc pas de parade.

2 autels de Tzeentch

Je les adore! ils servent à booster le pack du gégé puis seront en appuie des guerriers. Ils me serviront le plus souvent à bloquer les gros tons d'en face (bubu, seigneur volants, gros monstres etc...)

Trop lents pour bloquer, même si je ne déteste pas le concept. Enfin, 2 autels pour 2 unités de gdc, ca fait bcp.

18 guerriers de Khorne (EMC, hallebardes, boucliers)

bannière de volupté

le pack principal ou iront le gégé et la gb. Impossible de les monter plus car déjà au max de points. Ils rushent comme des cochons et essaie de tout poutrer sur leur passage

Un pack qui devient hors de prix, mais qui n'a qu'une sauvegarde de 4+ au close, y'a largement moyen pour un adversaire de lui faire extrêmement mal. Après quelques tests, j'envisage même de remplacer toutes mes hallebardes par des boucliers, et marquer le tout de tzeentch, pour un pack vraiment résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien déjà 6 réponses! Merci les gars (désolé pour les filles qui ont répondu :):wink: )

Alors dans l'ordre:

Y'en a qui vont tomber au tir, et malheureusement, pour qu'ils aient un vrai impact il faut qu'ils aient un rang au close, sinon tu risque d'en perdre encore plus avant qu'ils ne puissent taper, et du coup, ils vont servir à pas grand chose.

J'ai oublié de préciser que le tir aussi été restreint 40 tireurs max et 40 mdg max.

Sinon c'est vrai qu'ils vont subir, mais en même temps si c'est eux c'est pas les autres, c'est toujours pareil.

Après ce qui me fait pencher en leur faveur c'est:

-Le zicos

-La marque qui fait qu'ils peuvent être loin du gégé

-La F6 car la F5 j'en ai plein dans l'armée

D'autres avis sur ce point?

Le seul problème étant que pour les rentabiliser il faut chercher le CàC, et que du coup, ton sorcier sera obligé de lancer un défi. Et là c'est le drame. Tu es obligé de mettre un champion qui coute un bras pour 1A supplémentaire, donc je suis pas convaincu qu'ils aient un super rôle de pantoufle. Par 6, avec marque de Tzeentch (la marque de Slaanesh pour quoi faire ? Ils sont immunisés à la peur, et pour les faire paniquer faut en tuer 2 dans la même phase, avec leur E4 save de 1+ et invu 6 ça devrait pas arriver au tir)

Alors la marque de Slaanesh c'est car ils seront souvent loin du gégé et de la gb, un pack de chien qui crève et pim! panique (c'est évitable c'est sur mais bon) a 8 c'est pas au top quand même.

Le truc en fait avec mes chevs est de ne PAS aller au CaC, je sais c'est bizarre, ou alors juste contre des ploucs a F3, 4 max ou bien un char ou un monstre entamé.

Les chevs avec mago c'est en fait un appât...

Rentrer le mago dans un pack de guerrier je suis contre car ils vont prendre du lourd et le lourd ça bash les seigneurs mages :o . Pour 29pts il a une 1+ c'est pas mal quand même..

Sinon tu utilises tes autels pour scotcher les gros trucs en face, mais si ils sont plus mobiles que toi, tu ne vas jamais voir le CàC avec tes autels. M4 et pas la règle rapide ... sad.gif. Par contre c'est vrai que tu peux scotcher des grosses unités avec un peu de réussite.

Disons que je peux tendre des pièges avec les chiens et les chevs et contre charger avec un autel. Sinon je peux aussi bloquer un monstre en me plantant devant lui tant que je reste à porté du gégé et de la GB. Il charge ne fait pas 36 blessures, moi ptetr un PV au final je tiens grâce à la GB...pour longtemps :P

pourquoi personne ne met des élus? à la place des chevaliers, par 15, et avec tes 2 autels et tes 2 unités de GDC, tu meulera n'importe qui

J'ai sortis les élus lors de mes 3 derniers tournoi alors j'avais envie de changer ^^ puis 400pts ça arrive vite et 15élus+baba magique sa dépasse le budget...

Ton niveau 4 a une belle svg a 1+, et c'est tout, alors qu'il va aller au close

Bin non justement les chevs ils esquivent le CaC plutôt, ou alors ils vont sur des trucs qui ne menacent pas mon seigneur mage. Je les jette pas dans une mélée avec des gros persos. Pas de bannière car pas les points mais ça peut s'envisager.

Le perso avec hallebarde testé aussi lors des 3 derniers tournois (décidément :o ). C'est pas mal mais une 2+ de save ça reste plus costaud que 4+ surtout face à bcp d'attaques de petite force (3, 4) et puis face à de la F5 t'as qd même une 4+, 4+invu...

Trop lents pour bloquer, même si je ne déteste pas le concept. Enfin, 2 autels pour 2 unités de gdc, ca fait bcp

Tu m'intéresse, tu peux développer un peu? Au final je boost le même pack (celui du gégé) puis basta l'oeil des dieux et vive le scotch et la redirection.

Le tout est de surtout pas affronter des packs avec baba+rangs.

Un pack qui devient hors de prix, mais qui n'a qu'une sauvegarde de 4+ au close, y'a largement moyen pour un adversaire de lui faire extrêmement mal. Après quelques tests, j'envisage même de remplacer toutes mes hallebardes par des boucliers, et marquer le tout de tzeentch, pour un pack vraiment résistant.

Vaste débat aussi, testé par 17/18 avec bannière de fournaise. Au final on tir pas dessus (ça se sent trop la 4+invu au tir) et sa meule moins.

C'est vrai que le khorneux meur + vite au CaC mais ça+gégé+GB avec leur init ya plus bézef en face après..et l'ombre est là pour baisser la force et/ou la CC...

En tout cas merci encore pour toutes ces réponses qui me refont réfléchiiiirrrr !!

Big up :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le seigneur de tzeentch sur disque c'est (très) bien, mais c'est pareil je l'ai trop joué et j'ai envie de jouer les domaines classiques de la V8 (l'ombre en fait).

Disons que je vois mes chevs comme un appât à gros thons. Et ça manque pas, j'ai croisé du bubu, du seigneur mino volant et du lord EN sur pégase; et bien ils se jettent tous sur les "pauvres" petits chevaliers qui valent max punto...

Puis bon 3+invu c'est bien mais ça se rate et alors là c'est 500pts direct dans la musette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le tir aussi été restreint 40 tireurs max et 40 mdg max.

Ca change la donne, du coup ouais ça peut être une solution, même si j'insiste sur le par 6 voir 7 minimum.

Alors la marque de Slaanesh c'est car ils seront souvent loin du gégé et de la gb, un pack de chien qui crève et pim! panique (c'est évitable c'est sur mais bon) a 8 c'est pas au top quand même.

Le truc en fait avec mes chevs est de ne PAS aller au CaC, je sais c'est bizarre, ou alors juste contre des ploucs a F3, 4 max ou bien un char ou un monstre entamé.

Les chevs avec mago c'est en fait un appât...

Rentrer le mago dans un pack de guerrier je suis contre car ils vont prendre du lourd et le lourd ça bash les seigneurs mages :P . Pour 29pts il a une 1+ c'est pas mal quand même..

Mais du coup tu les rentabilises jamais en fait tes mecs. Si tu ne comptes pas les envoyer au close, autant mettre 10 Maraudeurs montés. Ca coute moins cher (encore que), et t'auras le même rôle de pantoufle. Je trouve que jouer des chevaliers à 50 points pièce pour faire de l'appat c'est vraiment super cher.

Pour les chiens suffit de les mettre à plus de 6 pas de tes Chevaliers, et plus besoin de Slaanesh. A la rigueur le test de panique à 8 relançable, c'est quand même 93% de chances de le réussir (92 et des poussières, okay).

Disons que je peux tendre des pièges avec les chiens et les chevs et contre charger avec un autel. Sinon je peux aussi bloquer un monstre en me plantant devant lui tant que je reste à porté du gégé et de la GB. Il charge ne fait pas 36 blessures, moi ptetr un PV au final je tiens grâce à la GB...pour longtemps

Ton autel est indémoralisable, donc si tu te fous devant son monstre (à 1 pas) et qu'il te charge, pas besoin de la GB ni de général. Au pire faut juste avoir ta marque de Tzoinch pour avoir ta 3+ invu.

pourquoi personne ne met des élus? à la place des chevaliers, par 15, et avec tes 2 autels et tes 2 unités de GDC, tu meulera n'importe qui

Beaucoup trop cher.

Bin non justement les chevs ils esquivent le CaC plutôt, ou alors ils vont sur des trucs qui ne menacent pas mon seigneur mage. Je les jette pas dans une mélée avec des gros persos. Pas de bannière car pas les points mais ça peut s'envisager.

Je reviendrais pas sur le fait que c'est ouf de payer 45 points pour des mecs de CàC qui verront pas un CàC de la partie ?... Allez si, je réitère ! Mais t'es fouuuuu ! :)

Tu m'intéresse, tu peux développer un peu? Au final je boost le même pack (celui du gégé) puis basta l'oeil des dieux et vive le scotch et la redirection.

Le tout est de surtout pas affronter des packs avec baba+rangs.

T'as pas 5 points pour mettre une faveur des dieux dans le régiment ?

T'as pas peur des sorts ultimate en Irré sur ton gros pack ?

Généralement c'est vrai que le combo Elus + Autel(s) est plus rentable que Guerriers + autels, mais bon, avec du perso violent dedans, ça devrait équilibrer la chose.

Vaste débat aussi, testé par 17/18 avec bannière de fournaise. Au final on tir pas dessus (ça se sent trop la 4+invu au tir) et sa meule moins.

C'est vrai que le khorneux meur + vite au CaC mais ça+gégé+GB avec leur init ya plus bézef en face après..et l'ombre est là pour baisser la force et/ou la CC...

Sur ce coup je suis d'accord. Khorne + -1D3 à l'endu de l'adversaire = massacre.

En tout cas merci encore pour toutes ces réponses qui me refont réfléchiiiirrrr !!

On est là pour ça :ph34r:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xso,

Mais du coup tu les rentabilises jamais en fait tes mecs. Si tu ne comptes pas les envoyer au close, autant mettre 10 Maraudeurs montés. Ca coute moins cher (encore que), et t'auras le même rôle de pantoufle. Je trouve que jouer des chevaliers à 50 points pièce pour faire de l'appat c'est vraiment super cher

Ah c'est sur que c'est concept hein, mais soyons clairs:

Depuis la V8 les chevaliers ont perdu. Avant par 6 à poil ils pouvaient meuler beaucoup de monde. Maintenant c'est plus la même et à par les mettre par 10 de khorne avec des persos et une baba magique ils rasent pas grand monde rapidemment en face. Donc je vois les chevaliers en petit groupe plus comme des flanqueurs ou des chasseurs de trucs légers. Ce qui est valable avec le même pack+le mago dedans...Non? Placés sur un flanc ils menacent beaucoup de trucs légers...

En revanche l'avantage que je leur trouve avec le mago dedans est l'aspect "sac à point qui fait pas grand chose" comme je l'ai dit plutôt. Donc l'optique d'une partie parfaite pour eux serait: Menacer un flanc, attirer un gros costaud, fuir, scotcher le costaud avec l'autel, se rallier loiiiinn (en anticipant ma fuite et en utilisant le "tapis roulant"), prendre quelques points (machines, tireurs en ligne) et finir par une charge de dos pour aider mes guerriers...je sais je rêve mais sait-on jamais...

Ton autel est indémoralisable, donc si tu te fous devant son monstre (à 1 pas) et qu'il te charge, pas besoin de la GB ni de général. Au pire faut juste avoir ta marque de Tzoinch pour avoir ta 3+ invu.

Faux! l'autel n'est ni indémo, ni tenace (ce serait trop beau...et trop abuse) donc il faut la gb et le boss.

T'as pas 5 points pour mettre une faveur des dieux dans le régiment ?

Je l'ai sur le lord de Tzeentch :whistling: mais j'ai ptetr zappé de le marquer :blink:

Merci pour tes coms en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'pensais que c'était indémoralisable un autel ! Même pas en fait !

Pouah, c'est nul en fait :whistling: .

Sinon pour la faveur des dieux, en effet, j'avais pas vu que tu l'avais mis sur ton chef. Du coup c'est logique.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur le faible potentiel destructeur des chevaliers. Sur du péon de base, tu en tueras une bonne dizaine par tour (stats sur de l'épéiste de l'empire) et t'auras un mort tous les 2 ou 3 tours. En gros tu gagneras le combat sur le long terme.

Faut juste bien choisir ses cibles. (Ne jamais charger un pack de MdE par exemple :blink: )

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord le probleme pour les chevaliers est quand les copains arrivent en renfort des epeistes ou autres pack. Se faire engluer c'est jamais bon...

Ca dépend par quoi. 40 esclaves ou gobelins, c'est genant, surtout que tu vas fatalement faire 1 a une save. Contre des mecs avec armes lourdes et F5, tu vas vraiment perdre des chevaliers, donc se sera plus de la glue, tu mourras juste :devil:

Par contre contre pas mal d'unité pas invulnérables, genre un pack de gardes noirs sans ASF, ton adversaire va voir son élite voler de partout et il va pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les CdC à joué avec des pincettes , mais il ne faut pas non plus les sous-estimers .. contre 40 gobelins : tu va perdre 1 chevaliers par tour , et tu envoie bouler quelques 10 gob avec 5 CdC khorneux .

Au bout de deux tour en face les rangs s'amenuisent , sans compter que les gob vont perdre le combat à tous les tours (même avec des rangs et bannières , 10 morts + la charge .... ou presque , et à ma souvenance ils n'ont pas un Cd terrible .... :)

Et qui enverrais ces CdC sur des Gob ? ^^

Profite du fait qu'ils soient rapide avec un bon mvt 7 , et en unité de soutien sur un flanc ils font des merveilles .

Déchu et maraudeurs non marqués : X-/

Canon apo : inutile ? Il tire jamais ? Faut raté un test de Cd à 9 quoi ... c'est sur que c'est pas facile à réussir:rolleyes:

Ca charge tout seul : Oups, mon canon Apo vient de chargé tes cavaliers noirs ... mouvement aléatoire : oups, tu peux pas fuir .... oups je te défonce tes cavaliers ....

Et encore, j'ai pris un exemple avec des cavaliers , où son magnifique piétinement F5 n'est pas utilisable .

Les autels ne sont pas indémoralisables , sinon j'en joue 2 dans toutes mes listes dés aujourd'hui ^^ Mais ils ont quand même un gros potentiel de scotch : très solide, un socle de char , donc tu prendra au final pas tant que ça de riposte . Seul les bonus fixes vont donc te poser problèmes , or tu tape , tu devrais donc perdre de peu . Avec un GG et la GB pas loin ça tient , longtemps .

Sans parler de possible Combo avec la bannière des Dieux (combinaison déjà tester et qui marche très bien ... les autels E6 PV4, save d'armure de 4+ , invu 4+ (3+avec Tzeen) ça scotch tout et n'importe quoi) .

Mais sinon, le RC est souvent leur tombeau c'est vrai .

Après il se joue souvent près de l'unité qu'il booste, donc ça devrait pas être trop dur d'esquiver les unités avec beaucoup de bonus fixes (et donc peu maniable et grosse) et se taper que des unités sans bonus fixes qui même en frappent comme des brutes se casseront les dents sur la bestiole .

Mettre le SS dans une unité de 5 CdC et les utilisés comme chasseur de léger en "évitant" les CaC dangereux ça relève de l'utopie ... le garant de la magie adverse , qui est à la fois le dissipateur principale avec son +4 et le lanceur de sort principale , qui se balade avec 5CdC qui sont prenables si on y met un minimum de moyen , moi j'ai ça devant moi je le laisse pas tranquille en me disant : il va fuir et tout ... Je mets le paquet , parce qu'après j'aurais la main-mise sur la phase de magie ... Et jouer au Chat et à la souris ça peut être une stratégie pour occuper des unités adverses , mais une stratégie avec beaucoup beaucoup en jeu pour toi , et peut être pas tant que ça pour lui . Sans compter les tirs qui peuvent raser l'unité si on y met quelques chose de correcte dessus (jezzail , canon, balistes ...) .

Au chaud dans une unité de GdC c'est déjà mieux, même s'il reste vulnérable on peut guère faire mieux (sans disque/monture sla s'etend) , un petit Om de protection et ça devrait aller .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aku et merci pour ton post :huh:

Ne tiens pas compte des 3 mécréants qui viennent polluer mon post et espionner ma liste tellement qu'elle est concept et tellement que je vais les strato-poutrer au tournoi :D:P

Leurs remarques c'est juste pour la déconne...ou pas? :D:P

De tout façon quand tu joue KO V8 il n'y a quasi pas de surprise alors vous pouvez m'espionner bande de moules :P

Sinon concernant les chevaliers ils sont 6 (Wow ça change TOUT)

un petit Om de protection et ça devrait aller

Je pense que je vais opter pour ça, du coup :wub:

Allez a bientôt :lol:

P.S: c'est con jsuis en train de monter mon armée de sylvains, n'ayant pas encore envoyé de liste jvais ptetr venir en brindille au final... :D:P

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^

Par contre la restriction des 40 MdG , ça a un intérêt ?

Par 6 ça change tout .... c'est la différence entre se retrouver face à un gobelin , et face à deux gobelins ... :D

Bonne chance en tout cas avec ton armée de petite tapette écologiste gros bourrins serviteurs des Dieux Sombres ! ^^

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.