Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste mécanisée à 2000pts


Gloglok

Messages recommandés

Voilà ma première liste mécanisée chez les tau :

Mecanised (Tau) : 2000 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (130 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 234 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (124 pts)
      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Système de tirs multiples

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (110 pts)

      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

    [*]Escouade Elite (2 unités / 116 pts)

    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (53 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (63 pts)

      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir , 1x Verrouillage de cible

    [*]3x Stealth Shas'ui (90/190 pts)

    • 3x Contrôleur de drones , 4x Drone d'attaque , 2x Drone de marquage

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)
    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • 1x Hammerhead (170 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

    [*]1x Hammerhead (170 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

    [*]1x Hammerhead (170 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je garde les crisis fuseurs jum en réserve et pour les deux autres choix d'élite, ça dépend de l'adversaire. Je compte beaucoup sur la surcharge de tirs à impulsions : 48 guerriers de feu et des Stealth (+tous les véhicules :whistling:). En orientation, je pourrai remplacer les stealth par des cibleurs pour que mon escouade de crisis fuseurs jum dévie moins. Les problème de ma liste seraient les anti-véhicules : en ai-je assez ??? Est-ce que je manque de PA3 ??? Ai-je assez d'anti-infantrie légère (lol :wink:) ???

C'est ma première liste motorisée avec les tau, donc je me doute bien qu'elle n'est pas excellente.

Vos commentaires X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune commandeur !

Alors deja .. ta liste est bien, même tres bien .. ( je joue moi aussi une liste du genre :o )

Bon .. tu ne manques pas vraiment d'antichars .. avec 3 Canons Rail, 2 Fuseurs Jumelés, 4 Fusils a Plasma et 4 Lances-Missiles .. ça force le respect quand même ! :P

Ensuite une petite question .. le Shas'El avec qui le joues-tu ? Parce que le tien me paraît fragile, donc tu devrais le mettre dans une escouade de Crisis .. mais, selon oi, c'est en solo que le Commandeur Tau montre son veritable potentiel .. perso le mien est équipé comme suit :

Shas'O

Fusil à Plasma, Lance-Missiles, Générateur de Bouclier, 2 Drones de Défense, Système de Tirs Multiples Implanté, et, au choix, Injecteur de Stimulants ou Plaques d'Iridium .. ce qui te fais un bon QG qui délivre 4 Tirs par tours avec CT 5, qui a 4+2 PV, INV. 4+, SVG 2+/Insensible à la Douleur :)

Dernière remarque .. ton Shas'ui ( Equipe de 3 ) me paraît cher .. beaucoup trop cher .. enlève lui le Couteau Rituel, le Drône d'Attaque et l'Assistance de Tirs :wink:

Cordialement, Shas'O Sigrist, qui s'est coupé le doigt au travail aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Perso, je suis un peu sceptique pour l'unité de stealth, les canons à impulsions, c'est 18pas de portée, ce qui t'obligera a avancer pour les utiliser et donc ne pas utiliser tes designateurs, qui sont quand même bien cher.

Personnellement, je virerais 2 HH pour rajouter 2 piranha fuseur, en escadron ou pas, et deux broadside dont une chef avec verrouillage, ca augmenterai énormément ton potentiel antichar, en multipliant les cibles, et ca pourrait peut-être de permettre de gagner des ponts pour des cibleurs.

Après, c'est vrai que t'as pas beaucoup de PA3, du pourrait éventuellement équiper tes broads de plasma jumellés.

Sylvain42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un oublierai-t-il dans que les drones quand ils sont avec des exo armures sont dotés de propulseurs et sont donc implacables donc utilisent leur armes lourdes même en mouvement ? :) Ce qui me gène plus dans l'unité c'est qu'elle coute quand même très cher pour pas une grande utilité. Et ça compense absolument pas le manque de désignateur dans la liste d'armée. A 2000 points deux désignateurs, quelle hérésie; moi même j'en joue quoi, 11 à 1500 et mine de rien ça pète. A 2000 j'en mettrais un peu plus je pense. Sans tomber dans l'excès ça doit être faisable d'en rajouter même dans une liste mécanisée, avec un skyray par exemple, unité molle certes, mais très utile en ce qui concerne la recherche destruction de CM ( F8 PA3 et CT 5 pour le tir du missile, what else ? On attends juste le barrage de missile comme dans DoW dark crusade mais on peut toujours rêver ) mais surtout ce petit skyray te donnerait des désignateurs lasers mobiles. Sinon bah ce sera forcément des drones de marquages super chers sur les exo armures, ce qui en ferait des sacs à points.

Je sais pas si le full mec est vraiment viable en Tau. Les transports sont solides, mais chers et sans puissance de feu, donc pas comme les chimères un peu chères avec bonne puissance ni comme les rhinos qui coutent quasiment rien, pour reprendre les trucs favoris d'armées mécanisées. Et ça a aucun poste de tir, donc pas de méthode EN like, surtout qu'on dépote moins au corps à corps nous. Je suppose que le but c'est de bouger de 12 pas sortir et tirer ? A ce moment là, je dirais que des escouades avec carabines à impulsion s'imposent, histoire de tirer à 18 pas et de faire des tests de pilonnages après avoir débarqué. C'est mieux que le double tir à 12 pas je pense, car le double tir à 12 pas a le fâcheux inconvénient de te laisser en mesure de te faire charger, et vue que 3 pitous d'une armée classique peuvent facilement nous engluer au corps à corps voir nous battre, bon c'est risqué... Alors qu'à 18 pas t'es un peu plus tranquille.

Quand même, 3 HH avec canon rail en anti char, ça fait cher et pas très impressionnant je le crains, du moins sans soutien de désignateur. En anti infanterie cependant je pense que ça fera un beau massacre... Mais tu manquera d'AV dans ce cas.

J'ai remarqué aussi que tu avais des kamikazes sous la forme des crisis avec fuseurs jumelés. Elles sont intéressantes, mais peu rentable là encore je le crains, une seule exo armure pas chère suffitt, parce que bon, pour 120 points tu te rate ça risque de pas faire du bien. Et c'est facile de se rater, tu as aucun cibleur donc pas de radar transpondeur pour l'arrivée des FeP. Pour ma part quand je jouais des kamikazes, il y avait le bon vieux radar pour éventuellement relancer le dé.

Dernier truc sur les exo armures, je pense que tu devrais virer les drones de tes crisis ( fuir à cause d'un drone qui clamse ça m'énerverait pas mal ) et mettre une assistance de tir au Shas'el, ou tant qu'à faire prendre un Shas'o.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors globalement :

@Shas'O Sigrist : Mon Shas'el survit parce que j'ai des cibles bien plus intéressantes à côté, et il n'a jamais crevé. Ta proposition pour le chef des 3 crisis me parait bien sauf pour le drone d'attaque car : je me retrouve à 4 bonshommes pour les tests de 25% de pertes ; et qu'il me fait un drone en plus qui peut se prendre un tir de CL, fuseur, tout ce que tu veut... Et j'espère que ton doigt va mieux^^.

@sylvain42 : Mes stealth je suis assez sceptique car j'ai déjà pleins de tirs à impulsions et que une touche de DL par tour, c'est extrême non-plus. Les drones comme dit plus haut je les trouve indispensables. Le piranha je suis pas contre mais les broadsides, j'ai déjà une liste avec et elle tueraient l'esprit rapide de la liste.

@PiersMaurya : Merci de rappeler que les drones sont implacables, parce que c'est la seul raison pour laquelle j'en prend (même si je pense que je vais les enlever). Je pense soit ne plus avoir de DL du tout, soit avoir une squad de cibleurs. Selon toi combien devrais-je mettre d'escouades avec carabines ??? Le skyray j'aime pas du tout la fig en jeu ou en esthétique. Les devils sont plus chers que les rhinos, mais ils sont aussi plus résistants et antigravs. Les trois Hammerheads sont chers ET impressionnants (en même temps je les joue toujours côte à côte :ph34r:) et ils ont un bon potentiel antichar comme anti-infanterie. J'avais oublié la déviation des FeP qui est assez problématique pour mes crisis et qui à deux sont effectivement trop chères et risquées ; avec des cibleurs et toute seule ce serait déjà mieux.

Récapitulatif :

-J'enlève le couteau et AT du chef d'équipe.

-J'enlève les stealth.

-J'enlève une crisis avec fuseur jumelé.

-Je change pour le moment 2 escouades de guerriers de feu en carabine.

-Je met des cibleurs.

-Je met une crisis fuseurs jumelés seule en plus.

-Je met un piranha avec fuseur

Voilà :)

Mecanised (Tau) : 1999 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (127 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 216 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (124 pts)
      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Système de tirs multiples

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (92 pts)

      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

    [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (53 pts)

    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

    [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (53 pts)

    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)
    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
      • 12x Carabine à impulsions

      [*]1x VAB Devilfish (85 pts)

      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
      • 12x Carabine à impulsions

      [*]1x VAB Devilfish (85 pts)

      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)

    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha (75 pts)
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Attaque Rapide (6 unités / 145 pts)

    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
    • 1x VAB Devilfish (85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • 1x Hammerhead (170 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

    [*]1x Hammerhead (170 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

    [*]1x Hammerhead (170 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Gloglok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci, mon doigt va beaucoup mieux !! :D

Bon alors .. passons aux choses sérieuses :whistling:

Ton Commandeur me paraît toujours aussi fragile, car face à un adversaire aillant un peu de jugeote, tu le perdras au plus tard au 3ème tour, je t'explique : Bien qu'ayant des autres cibles, aussi juteuses soient elles, moi perso je tire dessus avec des armes lourdes, histoire de vite me mettre un Point d'Annihilation dans la poche, alors mets-lui au moins l'Injecteur de Stimulants, irremplaçable contre la saturation ! ( Bon il ne sert à rien contre les MI mais bon .. )

Ensuite .. trouve 10pts pour lui mettre l'Assistance de Tir !! c'est INDISPENSABLE !!

Bref, sinon ta liste est déjà mieux .. mais tu peux économiser 85pts en enlevant 1 VAB à une escouade de GDF ( ils pourront prendre le taxi des cibleurs, qui eux ne l'utiliseront que très rarement ! )

Et avec ces 85pts .. baaaaaah prends toi un Piranha avec Fuseur et Assistance de Tir ( et les 10pts restant pour l'AT du Shas'el !!!!!! )

Je pense que, même si c'est un peu moins fluffiquement dans l'esprit de la liste, c'est plutôt bien, non !? :blink:

Et pour tes Crisis kamikazes-de-la-mort-qui-les-tue, bah 2 me paraissent trop, 1 seul devrait suffire, d'autant que tu as assez d'antichar, alors pourquoi ne pas mettre quelques améliorations à tes autres unités plutôt que de sacrifier 53pts !?

Amicalement, Shas'O Sigrist, qui reste convaincu que les Crisis sont moches --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas vraiment de remarques a te faire ( en faites plein mais ça serait pas du full mech).

Meme si le mech rend cette armée très charismatique, je trouve vraiment injouable de ne prendre que des véhicules ou des unités dans des transports.

Voila mon humble avis.

Amicalement, Commandant O'Dalar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le mech rend cette armée très charismatique, je trouve vraiment injouable de ne prendre que des véhicules ou des unités dans des transports.

Pas d'accord.Ce serait meme plutoit l'inverse.On offre à l'empire tau la mobilité qui lui manquait et un surplus de résistance très appréciable avec ce genre de liste.Si tu arrives à détruire l'antichar ennemi dans les premiers tour,ta liste est sauvé.Avec ce genre de liste,on peut meme espèrer roxxer en prise d'objectif,chose impossible pour une armée fond de table,qui en général se contente juste de contester les objo ennemi et de conserver(s'il à de la chance) les siens.C'est aussi l'une des rare liste contre laquel un joueur ork ne peut jouer full piéton(j'en sais quelque chose :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.