Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Phase de tir, acquisition de tir et controle des tirs


Amalrik

Messages recommandés

Voilà, il y avait bien un sujet qui en parlait mais je crois que ça vaut le coup d'en faire un dédié aux unités qui peuvent tirer sur plusieurs cibles durant la meme phase de tir.

A savoir notamment les Longs Crocs et les exo armures Taus.

Je joue SW et donc des Longs Crocs contre des Taus et des Broadside.

Lundi mon adversaire ma ouvert un Rhino avec une escouade de 2 Broadside, 2 tirs de Railgun pouf tout le monde débarque.

Il décide ensuite de tirer sur l'unité avec les missiles...

J'accepte puisqu'on ne savait pas comment gérer la situation...

Je viens ici après la bataille et je lis que les tirs sont séquentiels, etc... et que donc il ne peut pas faire ça, de plus après avoir bien relu le tableau de la phase de tir j'ai compris : choisissez une unité, déterminez sa ou ses cibles puis résolvez les tirs, ça me semble logique, une unité fait feu avec toutes ses armes à l'unisson meme si elle vise plusieurs unités.

A GW ils m'ont dit clairement : la capacité à splitter les tirs permet de tirer sur un transport puis sur les passagers qui ont débarquer, on m'a meme précisé : tu ouvre le blindé avec un canon laser puis tu zigouilles les gus aux LPL....

pourquoi? la règle qui permet de splitter les tirs se régit comme si c'était plusieurs unités qui tiraient... En gros mon chef long croc (ou l'ordinateur de bord des exo armures) il dit toi tu tir sur le blindé et vous vous attendez qu'ils débarquent pour les fumer, pour aller dans ce sens, en exagérant, je pourrai faire tirer mes Longs Crocs 1 par 1 histoire d'etre sur de détruire ma cible, puis tirer sur une autre cible ensuite si il me reste des tirs.

1. je trouve ça franchement contre l'esprit de la règle;

2. c'est pour moi une entorse à la règle du LdB;

3. c'est quoi cette optimisation de porc????

Les Longs Crocs couteraient pas 15 points dans ce cas!!!

Vous en pensez quoi?

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque escouade fait ses tirs en simultané, splitage ou non, donc il est impossible pour une escouade de tirer sur un Rhino et l'escouade qui en débarque s'il est détruit dans l'opération.

En revanche les tirs sont séquentiels escouade par escouade. Donc une AUTRE escouade peut tirer sur les passagers si le Rhino a été détruit par la première escouade.

En clair, ton escouade de Lonc Crocs 1 (ou de Broadsides) casse le Rhino, l'escouade de Lonc Crocs 2 (ou des Crisis qui n'ont pas encore tiré) pourront tirer sur l'escouade (mais pas les LC 1 ou les Broad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A GW ils m'ont dit clairement : la capacité à splitter les tirs permet de tirer sur un transport puis sur les passagers qui ont débarquer, on m'a meme précisé : tu ouvre le blindé avec un canon laser puis tu zigouilles les gus aux LPL....

Un conseil: au niveau des règles, c'est pas chez GW que tu vas trouver des bonnes réponses!

Vous en pensez quoi?

Que tu as été fair-play d'accorder le tir retardé dans le doute!

La réponse tu l'as: quand une unité tire, on désigne la (ou les) cible(s) avant de faire le moindre jet, et les tirs sont résolus simultanément. On ne peut donc pas viser les passagers du transport que l'on vient de détruire avec la même escouade.

dit: grillé

Modifié par SilverArchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A GW ils m'ont dit clairement : la capacité à splitter les tirs permet de tirer sur un transport puis sur les passagers qui ont débarquer, on m'a meme précisé : tu ouvre le blindé avec un canon laser puis tu zigouilles les gus aux LPL....

Dure de croire qu'ils ont une vision si erronée sur le multi-ciblage (en faisant le fanfaron je m'expose à la boulette mais j'assume)

Lorsque ton unité tire tous les tirs sont simultanés (P.18 et 67 GBN). Ensuite que ce soit l'Assignation de Cibles P.28 des SW ou le Verrouillage de Cible P.28 (encore ^^) Tau la règle spécifie la désignation des cibles avant les tirs de l'unité.

Edit : grillé

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Je trouvait ça vraiment bizarre sinon. Merci pour vos réponses.

En effet chez GW ils sont doués pour te faire acheter des tas de conneries dont t'as pas besoin mais ils savent pas mieux jouer que le joueur lambda.

@ Dognar : merci pour les références!

@ Nemo : bravo t'as grillé tout le monde!! :ph34r:

@ SilverArchon : j'ai été fair play parce que mon adversaire commence 40K, c'était sa 4ème bataille, et sa 4ème contre moi, je veux pas le dégouter du jeu alors dans le doute je préfère être lui laissé essayer de m'égratigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.