Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Eldars] plusieurs questions


the-eldars

Messages recommandés

Quand un trygon vient en frappe en profondeur près de votre psyker eldar

runes de clairvoyences(3D6 et on prend les 2 plus bas)+ ombre dans le warp (test avec 3D6) = comment on fait les tests psychiques?

Est-ce qu'un psyker eldar peut lancer un sort ( comme guide ou malédiction) sur des figurines amies ou ennemies situées dans un véhicule?

si on fait eldars et tyranides vs space marine et que l'archiviste est à portée de l'ombre dans le warp + runes de protections, il fait comment ses tests?

Si eldrad commence son tour dans un assaut,est-ce qu'il bénificie du 3 eme pouvoir de son baton?

Je crois que c'est tout pour le moment :)

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Tu fait comme si tu n'avais pas l'effet de l'ombre et des runes de clairvoyance (Ce cas la est cité dans la FAQ des eldars sur GW.com)

2 : Oui

3 : Aucune idée

4 : Oui mais il ne pourra pas l'utiliser au combat, tu choisis, soit il tappe avec soit il lance un pouvoir en plus. (Il devra utiliser sa lame sorcière si il n'utilise pas son baton au CàC)

En espérant ne pas mettre trompé,

-., Silandeurs ,.-

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 : Oui

A ma connaissance, non : aucun pouvoir psy ne peut être lancé sur une unité qui est dans un véhicule, à moins d'être intégré à cette même unité.

A voir si les véhicules découverts sont traités différemment (même si j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans vouloir faire le trouble fête, ce sujet est axé Rêgles et un Modo vas sans doute venir pour gueuler (héhéhé) et le déplacer...

Pour une Alliance tyranid et Eldars euh...

vous êtes alliés ou pas ?

Il faut bien lire le texte de l'ombre du Warp.

Si c'est un Psyker non tyranid ton GP subit.

Si c'est un Psyker "adversaire" bin vu que vous êtes alliés ça ne te nuit pas.

Pour un truc qui est dans un véhicule, tu ne peut que cibler le véhicule, pas le contenus, à moins d'être embarqué avec (Guide et chance donc)

Pour Papy eldrad, relis ton bouquin : Eldrad impliqué dans un Assaut ? bin non il doit l"'utiliser en arme et pas en baton de ssort en plus.

Il a autre chose a foutre avec son bâton que de re-maudire quelque chose...

Donc si il charge ce tour ci, ok, au moment de lancer ses sorts il n'est pas encore en assaut donc ça va.

Mais si le combat s'éternise bin aux tours d'après si tu survis jusque là ou si il s'est fait charger au tour adverse d'avant et à survécue bin tu perds un Pouvoir pour ce tour.

Pas grave ça t'en laisse quand même 2.

être impliqué dans un Assaut ça veut dire être locked en CàC.

Bien sûr les conventions peuvent en dire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

Pour une Alliance tyranid et Eldars euh...

vous êtes alliés ou pas ?

parfois oui parfois non

1 : Tu fait comme si tu n'avais pas l'effet de l'ombre et des runes de clairvoyance (Ce cas la est cité dans la FAQ des eldars sur GW.com)

je trouve pas la FAQ c'est ou?

et une autre question qui vient de venir: un psyker peut lancer un sort s'il est impliqueé dans un assaut?

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour toutes mais pour la 2, les sorts qui ne nécessitent pas de ligne de vue peuvent marcher sur des unités embarquées, non ? Ptêtre pas la malé mais guide et chance je crois bien...

Malheureusement non : le fait que tu vises une unité ennemie ou amie en transport ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unités embarquées, non ? Ptêtre pas la malé mais guide et chance je crois bien...

Malheureusement non : le fait que tu vises une unité ennemie ou amie en transport ne change rien.

ah dommage... Merci pour vos réponses

Et un psyker peut lancer un pouvoir psy lorsqu'il est verouiller en assaut?

Une autre qui a rien avoir mais qui vient de me passer par la tête:

si un serpent équipé de rayonneur laser jumeler subit un dégat arme détruite, c'est seulement 1 ou les 2 rayonneur qui sont détruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton GP est dans le serpent, il peut lancer son pouvoir sur les unités dehors ou sur l'unité avec laquelle il est embarqué dedans, mais jamais dans un transport, (même découvert) dans lequel il ne se trouve pas.

Pour le rayonneur, c'est une entrée d'arme, donc "les" rayonneurs jumelés sont détruits. Une arme jumelée représente deux armes en figurine mais ne compte que comme une seule arme en terme de règles.

Pour le psyker en assaut, ça dépend du pouvoir que tu veux lancer. Si c'est un pouvoir de tir, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ton GP est dans le serpent, il peut lancer son pouvoir sur les unités dehors ou sur l'unité avec laquelle il est embarqué dedans, mais jamais dans un transport, (même découvert) dans lequel il ne se trouve pas.

Il peut même lancer un tir psychique en étant dans un véhicule?

( je sais ce sujet date de longtemps mais je l'avais revu alors... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.