Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Les pirates de l'espace


Phenix

Messages recommandés

Sympa comme projet mais les hruds ne sont pas des rats de l'espace, ils n'ont pas de queue et on ne voit pas leur visage, il faudrait donc retravailler ça à moins de faire une armée de souris de l'espace^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du fluff sur lequel tu te bases.

En fluff V3 (voir illustration du GBN) les Hrud sont des Skavens de 40K. En fluff plus récent ils ont des membres qui ressemblent à des colonnes vertébrales etc (voir Xénologie).

Pour pas être complétement HS et parce que ça me fait plaisir : ce sujet fait parti de ceux que je surveille activement dans les CDA. Ces pirates promettent du très bon, et bravo pour le travail déjà accompli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, je n'attendais pas autant de réactions. X-/

Par contre tu devrais faire gaffe à pas mettre de la rouille sus les pistons

L'orgyn n'est pas terminé. J'ai surtout travaillé les parties saillantes de l'exo-armure. les pistons vont avoir quelques traitements. (effet huile crasseuse)

Ah mais tes pirates sont passés ici!

Oui, la 5e flotte pirate ( celle des abhumains et hommes bêtes) doit effectuer une mission pour une guilde dans le Hulk.

Seul bémol de mon caractère grincheux: un hachoir dans une main et un pompe dans l'autre ça fait un peu trop à mon goût.

Pas plus, que mes pirates avec shoot gun et sabre. :) Surtout que dans les coursives du Hulk, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Peut-être qu'ils n'auront pas assez de munition pour terminer la mission. :clap:

Mais le seul reproche, c'est que ça manque un peu de transition entre les couleurs de la rouille, et je trouve qu'il y en a un peu trop ...

Je n'ai pas trop saisi. Tu parles de la transition entre les différentes couleurs utilisées pour donner l'effet rouille ou entre l'effet rouille et les autres couleurs des figs (bleu, rouge...)?

Merci du compliment.

les hruds ne sont pas des rats de l'espace

Sur taran tu as une pages sur les skaven et on parle des hrurds comme des skavens à W40.000 et tu as des illustrations avec des hrurds non masqués comme cette image tirée de Taran :

skaven1.jpg

ce sujet fait parti de ceux que je surveille activement dans les CDA.

J'imagine, car ton projet était proche du mien et comme tu n'as pas pu participer aux candidatures, je me dois de faire bonne figure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est vraiment réaliste ! Mais le seul reproche, c'est que ça manque un peu de transition entre les couleurs de la rouille, et je trouve qu'il y en a un peu trop ...

Sinon, du bon boulot, continue comme ça :whistling:

Cromm

Ouai a mon avis se n'est pas un problème de transition, mais de contraste!

Une rouille plus contrasté serait encore plus jolie et la oui il y aura une transition!

Se que je n'aime pas moi c'est le brossage a sec de bolter metal ou silver sur les plat!

Garde les pour les arrêtes!^^

Des petites coulés bien orange serait pas mal aussi sur les goupilles et vis!

Le Hrud pas mal, manque du lavis sur le crane et le hachoir! Bref comme tu n'as pas fini a voir pour la suite! yeaaaah!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'idées sur ce topic, notamment le Hrud, que j'aime bien par son dynamisme et son côté décalé, original par rapport à l'univers "commercial" de 40K. Je te souhaite une bonne continuation pour la suite du CdA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des 3 figs finies. Je n'ai pas eu le temps de les poster avant 00h00 hier mais elles sont terminées depuis jeudi. C'est un retard exceptionnel pour une raison assez grave.

Bref voici, les photos. Je suis déçu car je ne suis pas vraiment arrivé à réaliser mon idée de départ avec Boulgu.

Boulgu l'ogryn pirate:

mini_397376PC140859.jpg mini_698050PC140862.jpg

mini_322338PC140863.jpg

Skripine, Hrurd:

mini_707935PC140865.jpg mini_529023PC140868.jpg

mini_434072PC140870.jpg mini_412580PC140869.jpg

Sarchar, pirate homme bête:

mini_292870PC140873.jpg mini_814947PC140874.jpg mini_732034PC140875.jpg

D'où vient la bête de ton homme bête (la fig test) ?

Casque des figurines de la boite de base du jeu warzone que j'ai retravaillé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, j'adore !

Le seul que je n'aime pas trop (comparé aux autres) est le Hrud. Je truve qu'il n'est pas assez integré dans l'univer 40k, malgré le fusil. Peut-être la prochaine fois rajouter des tuyaux ou autre.

J'espère que la raison du retard n'est pas trop grave non plus.... :wink:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'idée de départ pour l'ogre?

Dans le positionnement. le corps de Trakka a posé beaucoup de problèmes de positionnement et j'ai du faire beaucoup de compris. Niveau peinture, j'ai de gros progrès à faire encore...mais je suis persévérant. :wink:

Pour le Hrurd, c'était une figurine test. je vais reprendre l'esthétique des guerriers hrurds pour les prochaines sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux pirates M'sieu!

j'aurai peut être plus contrasté l'armure de l'Ogryn cependant, et surtout, peint dans une autre couleur le débris sur son socle, car il ne se détache pas assez du pitou, AMHA, et nuit a la visibilité.

Mais c'est de l'excellent boulot, aussi bien en conversion qu'en peinture. Well done! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coloris donnent un caractère "johnblanchesque", je trouve. :wink: On sent que tu maitrises bien l'effet rouillé/métal maintenant.

L'homme bête est une réussite. Il a juste un oeil qui a un peu bavé, facilement retouchable. L'ogryn n'a qu'un souci, à mon sens, c'est qu'il regarde ses pieds. Redresser la tête pour qu'il regarde devant lui aurait plus de crédibilité à la pose de la figurine, je trouve. Sinon je trouve que c'est un belle idée et une bonne réalisation. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corps de Trakka a posé beaucoup de problèmes de positionnement et j'ai du faire beaucoup de compris.

Ouaip, la fig est intéréssante (je viens de l'acheter pour mon robork) mais laisse assez peu de libertés...

Concernant la tête c'est revenu souvent comme com il me semble mais la position ne me choque pas, ça fait un peu "charge tête baissée".

Bravo en tout cas pour avoir réussi à mettre autant de diversité dans tes figs tout en les gardant réellement unifiées, c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms.

le débris sur son socle, car il ne se détache pas assez du pitou, AMHA, et nuit a la visibilité.

Tu as raison. je l'ai peint bien avant l'Ogryn et ça ma sauté aux yeux quand j'ai pris la photo.

Les coloris donnent un caractère "johnblanchesque", je trouve.

Merci :wink:

la position ne me choque pas, ça fait un peu "charge tête baissée".

En même temps il a été élevé avec des minotaures donc question finesse...

Pour vous remercier, voici la suite qui arrive:

mini_512048PC150883.jpg mini_286696PC150884.jpg

Et son nakama:

mini_973761PC150881.jpg mini_505505PC150882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont tout beaux ces pirates.

L'ogryn est très dissuasif.

J'adore le dernier Wip. Il donne pas envie de le croiser au détour d'un couloir.

Une brute à l'état pur.

Tu prévois quoi comme tête pour ton nakama ?

On recycle les armes et les outils.

Rien ne se perd tout se transforme. Limite Ork comme pensée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très lourd pour ces deux derniers pirates.! Le choix des pièces est judicieux (surtout celles de SMC :unsure: ) ainsi que celui des armes. La scie circulaire Ork est vraiment sympa, ce donne pas envie de le croiser ! J'ai bien envie d'en mettre une sur un de mes berserk, c'est classe !

C'est vraiment beau tout ça, continueS sur ta lancée et ne t'arrêtes pas en si bon chemin !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Voilà le guerrier hrurd de la session02:

mini_687199PC220885.jpg mini_402254PC220886.jpg

Et mon homme bête barbare :

Tu prévois quoi comme tête pour ton nakama ?

Ben j'ai voulu revenir au style de la fig test du cda... masque à gaz + optiques.

mini_647691PC220887.jpg mini_397171PC220889.jpg

par contre mes nakama vont morfler avec la session 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, ça continue à bien envoyer par ici...

Je trouve juste dommage que le hrurd n'ait pas de flingue. Vu que c'est la fig la plus connotée Battle ce serait pas mal de la distinguer plus futuriste, le masque à gaz suffit à peine vu que les skavens en ont à battle...

D'où viens la tête d'ailleurs? Ca à l'air d'être de la résine non?

L'homme bête est parfait, très dynamique et une bonne tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre mes nakama vont morfler avec la session 02.

:cat:

Pas mieux que Vassagoth pour le hurd, j'ai eu l'impression de voir une fig battle. Au pire, si tu ne veux pas lui mettre de flingue, met lui une épée/hache tronçoneuse, ce sera déja un peut mieux integré.

Par contre, j'adore le namaka ! La pose ultra dynamiqe, et tout... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du nakama le rend bien agressif, j'adore ça.

Je plains le malheureux qui va se trouver en face.

Un peu beaucoup de violence dans un monde de brutes ( c'est pas ça la phrase :cat: )

Par contre je trouve la tête un peu petit par rapport au corps.

C'est surtout l'arrière de crane qui me choque le plus.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.