Aller au contenu
Warhammer Forum

[gen] Epée du berserker


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le GBR (ou mal lut) ni sur le forum.

Est ce qu'un héros portant l'épée du berserker qui rejoint une unité donne la frénésie à ladite unité? vu qu'il ne peut pas la perdre, est ce qu'elle s'applique alors qu'a lui?

Merci de vos réponses :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'applique qu'à lui et doit tester dés qu'il est à portée de charge.

D'ailleurs une question me taraude, est-ce qu'un seigneur/héros minotaure possédant cette arme permet à l'unité de garder sa frénésie ? Car par déduction de règle c'est le seigneur/héros qui rend l'unité frénétique donc si le seigneur/héros ne la perd pas l'unité non plus...

Ce qui peut rendre potentiellement bourrin l'unité, je perds le combat mais je garde mes 7 attaques par pitou.

J'aurai besoin d'un avis la dessus...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'applique qu'à lui et doit tester dés qu'il est à portée de charge.

Attention, le bonus +1A ne s'applique qu'a lui, cependant, si le test de commandement est raté, c'est toute l'unité qui doit déclarer une charge :ermm:

D'ailleurs une question me taraude, est-ce qu'un seigneur/héros minotaure possédant cette arme permet à l'unité de garder sa frénésie ? Car par déduction de règle c'est le seigneur/héros qui rend l'unité frénétique donc si le seigneur/héros ne la perd pas l'unité non plus..

Ce n'est pas la même frénésie. L'unité perdra donc sa frénésie de mino, conformément à la règle spéciale des minos.

Le perso restera frénétique "normal" grâce à l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat a plus lieu en section règle

mais je me permets d'intervenir

la frénésie des minos c'est la règle frénésie

grace a la règle soif de sang une unité avec un persos minos frénétique déviens frénétique

et l'appel au massacre dit qu'on ne perds toutes les attaques seulement si on est plus frénétiques

donc on garde bien toutes les attaques gagnés même si on perds le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture ça me paraît la règle.

Ca paraît trop abusif pour être honnête mais oui.

Heu... ça reste de l'HB... X-/

Et puis, j'aime bien la combo pas faite pour faire "trop fort" mais pour éviter de sombrer totallement quand les choses vont mal tourner. :P

Après, il suffit de latter le perso.

Heu... ça reste un minotaure... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.