Aller au contenu
Warhammer Forum

Champions du Fiasco Joyeux II


capopik

Messages recommandés

Oyé oyé.

Ce message est une sorte de sondage et s’adresse à tous les joueurs qui seraient tentés par un tournoi sur Paris un dimanche de juin (date à définir).

Les participants à la première mouture ont un avis prioritaire si tant est qu’ils reviennent évidemment.

L’idée c’est de permettre à tous de venir avec ce qu’ils veulent, et d’essayer que tous s’amusent en jouant.

Le format n'est pas encore arréte, et pourrait être plus élevé que le coup d’avant (2000-2500 ?), ou pas. Parce qu’il s’avère qu’une partie 1500 ou 2500 pts en V8 c’est presque la même durée, mais en meme temps 3 parties de 2500 sur une journée avec une V8 qui sera plus mure mais pas encore hyper acquise ça peut aussi mal se passer.

Donc pour la 1ere édition nous avions fait un règlement proche du no limit avec un refus hyper léger et des événements scénarisés supposés rendre les parties intéressantes quels que soient les niveaux de liste.

Sans être un fiasco, ce ne fut pas toujours une aussi grande réussite que nous l’escomptions et quelques gros déséquilibres de listes ont quand même été une réalité pour certains joueurs, malgré le temps passé à gérer la puissance des listes pour créer les événements et gérer le refus de la journée.

Du coup, une idée qui a germé dans au moins un des cerveau-schtroumpfs des orga, est de faire pour cette seconde mouture une journée no limit pur (sans restriction du tout quoi), mais de gérer un echange d'armée possible sur certaines parties pour avoir une auto censure.

Mais mais mais, alors plus de liste bisounours possible ??? Que du Teclis entouré d’abo et de buveurs de sangs pour venir gratter les oreilles des schtroumpfs ??

Que nenni.

Une possibilité que nous envisageons est de laisser l’auto censure faire ses preuves.

Cela consisterait à jouer son armée ou pas en fonction d’un jet de dés à partir de la seconde partie (pile ou face en fait). Face tu joues ton armée, pile tu joues celle de l’affreux qui te fait des grimaces en face de la table. Ca peut limiter bien des débordements.

Mais mais mais, alors je vais passer 3 mois à convertir et peindre comme un grand malade, tout ça pour même pas la jouer moi-même mon armée de mercenaires gobelins femelles unijambistes ???
Que nenni. Un échange d’armée ne sera pas une obligation, mais une possibilité : si les deux joueurs sont d’accord pour ne pas échanger, alors pas d’échange.

Du coup on peut s’attendre à ce qu’en cas de super déséquilibre de niveaux de listes, le joueur qui joue du bisounours soit tenté d’accepter l’échange pendant que l’autre criera au scandale et invoquera le 5eme amendement et la fragilité de ses fig pour se défendre).

Et on peut aussi s'attendre à ce que si une rencontre n’est pas totalement déséquilibrée, les deux joueurs préfèrent jouer leurs pitous à eux, parce que jouer son armée c’est quand même la base de battle, et que jouer une armée qu’on ne connait pas ce n’est pas toujours évident.

Du coup, le no limit vient avec un deuxième effet kiss cool qui peut éviter quelques abus sans même qu’on ai à les gérer :devil:

Mais mais mais, si je tombe sur une liste uber krakra, et même si elle est mono-neurone, comment jouer une armée que je ne connais pas ????
Nous envisageons aussi de rendre les listes publiques (100% publiques avec objets et tout) dès qu’on les aura toutes ou à date buttoir. Comme ça les uber krakra qui ont des chances de pas jouer leurs listes sur un pile ou face tout le monde va vite les découvrir, et puis tout le monde aura le temps de s’informer sur la manière de joueur une liste démons ou teclis par exemple J
Mais mais mais, qu'est-ce qui empeche un gars qui connait bien tous les LA de venir avec une liste super nulle pour plomber son adversaire??
Bah déjà, ce ne sera pas toutes les parties où un pile ou face sera géré; Ensuite, un pile ou face, c'est pas toujours pile...

Enfin, d'autres choses sont à l'etude, comme par exemple donner des pts de bravoure (bonus ou points de tournois) à ceux qui jouent une liste vraiment molassone, mais ce ne sera sans doute pas nécessaire.

Voilà voila….

Donc les avis sont les bienvenus. Ils seront bien evidemment différents, et j'espere que le sujet ne va pas partir en vrille.

Certains membres du club sont très sceptiques sur le succès de cette méthode, certains joueurs hors club trouveront cette option totalement débile, d'autre peut etre géniale.

D’où ce post pour avoir le ressenti des membres de la communauté et tenter à nouveau de faire une belle journée plaisante pour tous.

Bien sur, on réserve d’autres petites spécificités au règlement histoire de garder notre petites pate de jeunes funs fan des fiascos et qui n’en veulent, mais les grosses lignes ça pourrait bien être ça : 3 parties à 2500 en no limit total, avec possibilité de devoir affronter sa liste avec la liste adverse sur un pile ou face en partie 2 et 3 + listes totalement publiques au moins 10j avant le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rueil Malmaison la partie réalisée contre sa propre liste rapporte plus de points au niveau du classement, ne serais-ce pas une bonne carotte pour guider le bourrin vers la rédemption ?

Sinon effectivement le no-limit évite à l'orga de s'arracher les cheveux ( :devil: ), l'idée étant que le règlement l'auto-modère. J'apprécie !

Gromuel, en sera sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rueil Malmaison la partie réalisée contre sa propre liste rapporte plus de points au niveau du classement, ne serais-ce pas une bonne carotte pour guider le bourrin vers la rédemption
bah j'ai vu le reglement de reuil. La difference c'est que dans votre tounoi l'echange etait obligatoire et synchro. Là tu peux tout à fait ne jamais echanger, donc ne pas avoir de bonus qu'un autre aurait eu. à voir.
Sinon effectivement le no-limit évite à l'orga de s'arracher les cheveux
je vois que nous sommes du meme club des gens qui veulent economiser le peu de cheveux qui leur reste :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, une idée qui a germé dans au moins un des cerveau-schtroumpfs des orga, est de faire pour cette seconde mouture une journée no limit pur (sans restriction du tout quoi), mais de gérer un echange d'armée possible sur certaines parties pour avoir une auto censure.

Le problème c'est le fair-play. Tout cela part d'un très bon sentiment. Mais la plupart des joueurs de tournois veulent gagner. Donc l'auto-censure est assez rare pour ces gens.

Du coup on peut s’attendre à ce qu’en cas de super déséquilibre de niveaux de listes, le joueur qui joue du bisounours soit tenté d’accepter l’échange pendant que l’autre criera au scandale et invoquera le 5eme amendement et la fragilité de ses fig pour se défendre).

Il faut une grosse carotte. Comme on l'a dit pavant moi. Un système de points permettrait de relever le nombre des échanges d'armées.

Mais mais mais, si je tombe sur une liste uber krakra, et même si elle est mono-neurone, comment jouer une armée que je ne connais pas ???? Nous envisageons aussi de rendre les listes publiques (100% publiques avec objets et tout) dès qu’on les aura toutes ou à date buttoir.

Au-delà de la liste il y a les règles spéciales et la façon de jouer. C'est donc un problème majeur a prendre en compte. A cela va sûrement rallonger les parties.

Enfin, d'autres choses sont à l'etude, comme par exemple donner des pts de bravoure (bonus ou points de tournois) à ceux qui jouent une liste vraiment molassone, mais ce ne sera sans doute pas nécessaire.

Une bonne idée même si il est difficile d'objectivement définir une liste comme molassone ou semi-molassone ...

Certains membres du club sont très sceptiques sur le succès de cette méthode, certains joueurs hors club trouveront cette option totalement débile, d'autre peut etre géniale.

Des gars qui font des tournois je suppose.

Le concept est sympathique. Je pense qu'il effraiera les moins fair-play et si tu arrives a rassembler quelques joueurs tu pourrais avoir un petit tournoi sympathique.

Modifié par Daegil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que cautionner un règlement qui ne tombe pas dans l'illusion des restrictions, et qui propose de jouer le jeu pur, tout en trouvant une solution SIMPLISSIME et OBJECTIVE (donc oublier votre histoire de points de bravoure!) pour que les gens fassent leur armées autrement.

Après le reste dépend beaucoup des scenarios joués.

Seul bémol pour moi, la possibilité de refuser l'échange. Même si c'est à l'unanimité, j'ai peur que des effets psychologiques (oïn oïn, persuation subtile que l'armée n'est pas dure, mauvaise compréhension de la puissance de la liste en face...) de début de partie ne fassent que de mauvais choix soit faits et regrettés très vite ensuite. Perso, je laisserai le pile/face obliger les joueurs à l'échange ou non. Comme cela encore, l'"objectivité" est préservé. Et personne ne pourra se plaindre de l'échange ou non à telle ou telle partie ("j'aurai pas du, c'est la faute de l'autre....)

La subjectivité en tournoi de Warhammer a été essayée en long, en large et en travers (restrictions y comprises!). Et au final elle emmène beaucoup de travers (surtout au niveau des raleries des joueurs/consommateurs), pour un travail/investissement des orgas plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reste dépend beaucoup des scenarios joués.

le coté nain gromeleur de certains orga, et le fait qu'une partie des scenar "officiels" de la V8 sont justes un grand portnawak pour d'autres font que le bon vieux kaboum rangé ou ses variantes seront certainement les scenar.
Seul bémol pour moi, la possibilité de refuser l'échange. Même si c'est à l'unanimité, j'ai peur que des effets psychologiques (oïn oïn, persuation subtile que l'armée n'est pas dure, mauvaise compréhension de la puissance de la liste en face...) de début de partie ne fassent que de mauvais choix soit faits et regrettés très vite ensuite. Perso, je laisserai le pile/face obliger les joueurs à l'échange ou non. Comme cela encore, l'"objectivité" est préservé. Et personne ne pourra se plaindre de l'échange ou non à telle ou telle partie ("j'aurai pas du, c'est la faute de l'autre....)

le sondage permettra également de voir la tendance. Mon point de vue c'est que si dans la vie t'es un mouton, t'as qu'à bêler et assumer.

Surtout si on rend les listes publiques dans un forum ==> même pour un joueur debutant et naif, il sera alors difficile de ne pas savoir que la liste qu'on affronte est sale. Même une pauvre brebis égarée aura alors ses chances de se rendre compte que la liste de l'infame gromuel est hyper cracra et que oui, il faut absolument la jouer meme si elle ne paye pas de mine et qu'il tente de minimiser sa puissance par des ruses perfides de muridés :wub:

(je plaisante samuel hein :devil: )

La subjectivité en tournoi de Warhammer a été essayée en long, en large et en travers (restrictions y comprises!). Et au final elle emmène beaucoup de travers (surtout au niveau des raleries des joueurs/consommateurs), pour un travail/investissement des orgas plus important.
oui. J'ai vecu des restrictions, des poules de niveau, des notes de compo, des addon et bonus maison, et au final t'as jamais des listes avec des niveaux equivalents, et c'est la vie.

Par contre, j'ai aussi vécu des parties qu'il ne servait à rien de jouer et qui n'etaient meme pas droles ou sympa, et ça ça craint, c'est ce qu'on veut tenter d'eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sondage permettra également de voir la tendance. Mon point de vue c'est que si dans la vie t'es un mouton, t'as qu'à bêler et assumer.

En tant que psychologue (et amateur de jeux de "persuasion", style loups garous), tu me permettras de trouver ce point de vue assez réducteur. Les gens qui se font arnaquer ne sont pas tous des moutons qui ont cherché à se faire tondre.

Surtout si on rend les listes publiques dans un forum ==> même pour un joueur debutant et naif, il sera alors difficile de ne pas savoir que la liste qu'on affronte est sale.

Mouais aussi ici. En tournois, je rencontre un paquet de personnes qui ne fréquentent pas assidûment les forums avant de se rendre à un tournoi. Doivent-ils être désavantagés pour autant?

En outre, comment sera diffusé l'adresse du forum? Comment allez-vous toucher tous les joueurs avec cette information, et pourra-t-on lire le post en question sans avoir recours à la lourdeur d'une inscription?

-->Pour ma part, je pense aussi qu'un pile ou face simple suffit. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'ajouter une possibilité de refuser le changement, sinon ajouter un facteur de persuasion au matche. (ça peut être intéressant en tant que meta-game, mais ici, ça va juste neutraliser la mesure d'équilibrage).

Enfin, ici on prend quand même le risque de mecs qui jouent sur la chance: je viens avec une armée bien molle en comptant sur les points de bravoure et ma chance au pile ou face pour échanger au moins deux fois mon armée et donc être très bien placé.

Je préfère aussi l'échange auto sur une partie valant beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un no-limit 2000 pts point barre sans ce prendre plus la tete ??

Le mec qui vient,il sait pourquoi il vient et pas de prise de tete au niveau orga.

Simple et efficace. Avec bataille rangée les 3 rondes, c'est simple,ça passe dans la journée et je suis sure que ça plaira à un grand nombre de joueurs (en tout cas bien plus que le club ne pourra en acceuillir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le concept me plait bien dans l'idée.

J'emets cependant des reserves sur plusieurs points:

- Le refus d'échanger (mes figs sont trop fragiles, je veux ta la coller, etc...) permet à un bill de garder son armée vraiment sale et de tout gagner. Ainsi, même avec des échanges et des wins, un joueur qui a "joué le jeu" pourrait se retrouver derriere au classement.

Reco: Augmenter la valeur en point d'une Win avec armée échangée pour éviter ce comportment ET/ OU interdire le refus systematique (1 refus max dans la journée (si armée adversaire vraiment pas maitrisée, pas connue? un joueur qu'on apprécie pas ou a qui on ne fait pas confiance? (j'aurais peur de preter mes figs à un type qui vient avec des figs toutes moches/ cassées/ etc... Alors qu'un joueur qui respecte mon armée respectera certainement mes figs) Voir pas de refus du tout).

- L'echange en lui même...

Si les parties avec echange sont bonifiées, elles devraient etre en même proportion pour chaque participant (pour éviter les biais). Sur 4 parties, je trouve que 2 seraient un juste choix.

Pourquoi pas avec match aller et match retour, histoire également de voir comment l'armée adverse se joue?

PS: A Reuil, l'auto limitation des listes n'était pas trop une réussite si je puis me permettre.

Deux bourrins qui se rencontre, c'est un match miroir de qualité pour les deux et de l'easy frag sur toutes les autres parties :devil:

Vertigo, mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le refus d'échanger (mes figs sont trop fragiles, je veux ta la coller, etc...) permet à un bill de garder son armée vraiment sale et de tout gagner. Ainsi, même avec des échanges et des wins, un joueur qui a "joué le jeu" pourrait se retrouver derriere au classement.

pas de refus à sens unique. Mais si les 2 joueurs sont ok pour jouer leurs pitous, pourquoi venir leur pourir la vie ?

La derniere fois on avait fait des scenar à theme.

Si un des joueurs voulait le jouer, il etait joué. Si les deux ne voulaient pas, il ne l'etait pas. ça evite que les raleurs imposent leurs choix, et ce meme si les raleurs sont les orga :wub:

A priori, on a pas eu à se plaindre de joueur utilisant l'hypnose ou la menace pour imposer de ne pas jouer un scenario à son adversaire, et les joueurs avaient eu l'air d'apprécier le fait que les choses n'etaient pas imposées par les orga au corps défendant des joueurs.

D'autant que les scénarios en question étaient surprise, et pouvaient désequilibrer certains affrontements que des joueurs attendaient depuis longtemps (hein vincent et rachid :devil: )

L'echange en lui même...

Si les parties avec echange sont bonifiées, elles devraient etre en même proportion pour chaque participant (pour éviter les biais). Sur 4 parties, je trouve que 2 seraient un juste choix.

sauf qu'il n'y aura pas 4 parties. Sur une journée c'est pas possible. Et à priori le tournoi ne sera pas géré sur tout un we, y'en a déjà pletore des tournois de célibataires pas WAF-dependant :wub:
Pourquoi pas avec match aller et match retour, histoire également de voir comment l'armée adverse se joue?
j'y avais songé, mais sur 3 parties c'est rude de se taper un aller-retour. Tu tombes sur le mega joueur et t'es dans les limbes. Tu tombes sur le super nul et tu gagnes. Tu tombes sur le relou de la journée, et ta journée est niquée... Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point en passant:

sauf qu'il n'y aura pas 4 parties. Sur une journée c'est pas possible. Et à priori le tournoi ne sera pas géré sur tout un we, y'en a déjà pletore des tournois de célibataires pas WAF-dependant :whistling:

Heureusement pour l'absence de quatre parties ! Je suis allé au tournoi Histoire et Légende (avec quatre parties en un jour), et en fait tu dois te limité au jeu pur et dur, ce que je trouve personnellement dommage (en gros t'as quatre adversaires, pas quatre personnes avec qui tu joue).

Concernant le tounroi non "pour célibataires pas WAF-dependant", j'apprécie beaucoup ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les 2 joueurs sont ok pour jouer leurs pitous, pourquoi venir leur pourir la vie ?

+1.

j'y avais songé, mais sur 3 parties c'est rude de se taper un aller-retour. Tu tombes sur le mega joueur et t'es dans les limbes. Tu tombes sur le super nul et tu gagnes. Tu tombes sur le relou de la journée, et ta journée est niquée...

+1.

Une solution peut etre c'est de faire l'échange auto sur la premiere ronde (donc avec appareillement au petits soins pour les éventuels bourrins)

Et 4+ ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font que le bon vieux kaboum rangé ou ses variantes seront certainement les scenar.

Alors c'est là que le bas blessera de toute façon (la ligne de batailles et surtout ses points de victoires, est ce qui va faire à lui seul que cette V8 va être une mauvaise version (malgré plein de bonnes choses par ailleurs) ..... alors quelle se veux très "sceanrios, décors spéciaux ..." ). Sauf que les armées moins fortes seront plus facile à repérer.

Va faire un tour là quand même:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157270

Au pire, juste un numéro de page du livre de base (le gros, celui avec 20 scenarios!) suffit!

Si un des joueurs voulait le jouer, il etait joué. Si les deux ne voulaient pas, il ne l'etait pas. ça evite que les raleurs imposent leurs choix, et ce meme si les raleurs sont les orga

Par expérience, le premier qui proposera de le jouer ou pas aura un avantage, car ça oblige l'adversaire a se poser en désaccord avec lui, ce qui n'est pas des plus courtois pour un premier propos. Tu me suis?

Sans parler de la facilité à faire un "lignes de bataille" pour ne pas avaoir à lire/potasser le scenario (que des orgas auront choisis/écrit pour rien souvent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution peut etre c'est de faire l'échange auto sur la premiere ronde (donc avec appareillement au petits soins pour les éventuels bourrins)
un peu sceptique. Soit l'appariement gere des rencontres equilibrées et l'echange n'a plus lieu d'etre, soit il devient la regle sanction qui puni d'office les listes fortes et donne un super up aux listes bisounours sans tenir compte des résultats de partie.
Alors c'est là que le bas blessera de toute façon (la ligne de batailles et surtout ses points de victoires, est ce qui va faire à lui seul que cette V8 va être une mauvaise version (malgré plein de bonnes choses par ailleurs) ..... alors quelle se veux très "sceanrios, décors spéciaux ..." ). Sauf que les armées moins fortes seront plus facile à repérer.

Va faire un tour là quand même:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157270

Au pire, juste un numéro de page du livre de base (le gros, celui avec 20 scenarios!) suffit!

effectivement y'a un paquet de scenarios tres interressants et pas aussi reducteurs que la tour de guet ou l'attaque à l'aube (non mais serieux, deploiement aléatoire y'en a beaucoup qui aiment ???)

Par contre ils sont tous là pour obliger à jouer une armée equilibrée, et c'est un peu à contre emploi de l'echange non ? Le pauvre gus qui a fait une armée pas trop forte mais equilibrée peut alors se retrouver face à une liste super bourrin que l'echange etait supposé sanctionner et qui pour le coup se retrouve favorisé (scenar bannieres quand sa liste originelle n'en a qu'une, nb unités quand sa liste c'est du perso et une seule unité sac à points increvable etc. ...)

Ou alors, et c'est sans doute la solution, faire appel à des scenario du type de ceux du post ou de notre cru sur les parties sans echange, et au kaboum classique si l'echange a lieu.

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(non mais serieux, deploiement aléatoire y'en a beaucoup qui aiment ???)

Je ne déteste pas, il faut dire que je joue aussi O&G alors les unités stupides ou qui ne font rien une fois par tour, ben c'est du domaine du connu, et on apprend à faire au mieux avec ce qu'on a sur la table. :rolleyes:

C'est sûr, ça peut parfois flinguer une partie, mais pas plus qu'un attention messire sur le seigneur vampire raté au premier tour, trois canons qui explosent, ton sorcier dans le warp ou un soleil qui te rase la moitié de l'armée.

Pas plus non plus que certaines listes quand tu joues une armée de niveau moyen.

Il y a des fois où la victoire n'est juste pas accessible, et alors ton objectif c'est pas de gagner mais de limiter la casse, c'est un autre type de défi.

Ça pose juste problème à ceux pour qui n'importe que la victoire et le podium. Les autres, ils veulent juste faire une bonne partie et être sûr de perdre ne garantit pas que ta partie sera nulle (être sur de gagner si, par contre), tout dépend quels objectifs tu te fixes.

Par contre ils sont tous là pour obliger à jouer une armée equilibrée, et c'est un peu à contre emploi de l'echange non ? Le pauvre gus qui a fait une armée pas trop forte mais equilibrée peut alors se retrouver face à une liste super bourrin que l'echange etait supposé sanctionner et qui pour le coup se retrouve favorisé (scenar bannieres quand sa liste originelle n'en a qu'une, nb unités quand sa liste c'est du perso et une seule unité sac à points increvable etc. ...)

Bof, tu sais, une armée supra bourrine qui rase l'autre en trois tours, elle se moque un peu de devoir prendre des bannières ou contrôler le terrain.

Mais effectivement, autant que l'échange se fasse sur un scénario 'ligne de bataille', la peine est plus certaine pour le bourrin.

Ou alors, et c'est sans doute la solution, faire appel à des scenario du type de ceux du post ou de notre cru sur les parties sans echange, et au kaboum classique si l'echange a lieu.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, et c'est sans doute la solution, faire appel à des scenario du type de ceux du post ou de notre cru sur les parties sans echange, et au kaboum classique si l'echange a lieu.

je pense en effet que c'est ce qu'il y a à retenir!!

Pense à me faire signe quand tu lanceras l'annonce de ce tournoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

(Comment ais-je pu zapper ce post ??)

Interressé,mais où concrètement ? Parce que si tu as une salle, dans ce cas il faudra que nous discutions avec Gromuel et toi sur la possibilité d'organiser une manifestation Warfo.

Sur le reste :

1°Le scénario qui me pose le plus de difficulté est la tour. C'est très délicat à jouer pour certaines armées, et ça peut-être la cata. Par ex (vécu) Breto avec 50% de piétons contre Gdc (ou contre EN) les Breto n'arrivent pas à tenir la position (sauf avoir un reliquaire). En gros toute unité tenace et/ou indémoralisable sera vissée sur place avec beaucoup de difficulté à la déloger. Et je ne te parle pas de la doublette ou triplette de Garde noir EN.

Proposition :

- Déploiement caché (avec ligne de bataille de préférence)

- Déploiement à l'aube,

- Ligne de bataille + réserve (sur 1-5 l'unité rentre, sur un 6 elle est en réserve). Je précise qu'il s'agit d'un exemple.

- L'attaque du convois (me botte bien, mais jamais testé)

2°Privilégier trois parties, ce qui permet de pouvoir discuter tranquillement en plus de jouer. Bref un bon moment de convivialité.

3°Merci de penser à nos pauvres cheveux

4°Le réserver aux trentenaires et plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle est la salle du club championnet (voire une autre de l'association si on peut l'obtenir car la salle du club ne peut contenir plus de 20-26 joueurs à priori), et elle se trouve dans le 18eme, rue georgette agutte.

==> Plus d'info ICI

Ce club fait partie des activités de l'association championnet, qui gère de nombreuses activités sportives, culturelles et carritatives.

A priori, l'association accepte une manifestation "locale" liée au club figurines & jeux qui fait partie intégrante de l'association, mais je ne pense pas qu'elle acceptera d'heberger une manifestation autre (type tournoi warfo). Ceci dit j'en toucherais 2 mots à un responsable quand je le croiserais.

Pour la suite des questions,

1) ==> il est trop tot pour répondre, mais on gérera probablement des scenarios sympa

2) ==> 4 parties c'est du jeu en mode rush et/ou des horaires plus dures. On ne veut ni l'un ni l'autre

3)&4) ==> des membres du club sont des vingtenaires (avec tout plein de cheveux dedans), donc tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.