Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards]un ou deux slaans?Et avec ou sans gardes?


dasu

Messages recommandés

Je reprends un de mes posts sur la multiplication des magots mais en plus précis. Que pensez-vous de jouer un ou deux slaans à 2250 et plus (plus serait mieux,à partir de 2500,2600)?

Pour moi ça permet de gérer pas mal de situation sans gaspiller trop de dés grâce aux pouvoirs qui vont bien. Le défaut c'est si vraiment on a des phases de magie pourries,la dépendance à la magie et le faible équipement du slaan (mais ça je trouve qu'on peut s'en passer).

Dans le cas de la doublette,é unités de gardes des temples valent-eles le coup? C'est pas donné mais dans une optique je garde mes points,ça peut passser ou c'est tout mou?

En cas de doublette je jouerai la vie (avec un certain baton :devil: )et soit l'ombre(en solo) soit la mort (avec la tête funeste :wub: ) en général et en optique tournoi,polyvalence.

dasu

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ...

Effectivement c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit. Outre l'esprit totalement anti fluff de l'idée (déjà un Slann à 2500 ça devrait être rare, alors deux ...), je pense qu'il y a du potentiel.

On peut par exemple se permettre un Slann du domaine du métal (sait on jamais !), un Général et un Porteur de GB différents, plusieurs compétences ...

Par contre dans cette optique, je les jouerais plutôt en version "à poil", maxi 300pts chacun.

En revanche les gardes des temples, c'est mou de toutes façons ^^. Le mieux c'est le pack de Skinks / Krox non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais joué moi même, mais pour avoir joué contre Chawal et ses 2 slannes au dernier nain grosgnon je peux vous dire que oui c'est viable!

Un de la vie un de la mort (c'est fluff en plus ça^^) c'est très violent.....

Par contre ça nécessite un très bon niveau de jeu pour gérer le reste de l'armée (sala, téradons, tirailleurs....) car vu le nombre de points que les grenouilles bouffent l'armée est peu populeuse et malgré le spamage de choix hyper rentables (sala, téra, tirailleurs...) ces unités sont fragiles.

Les gardes des temples ne valent pas le coup, trop cher en comparaion aux saurus de base. Le mieux c'est le pack de saurus je trouve, dans les krox tu n'as pas d'attention messire et les skinks sont trop vulnérables.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le slaan de l'ombre on peut le redéployer,protéger correctement quand il est en solo,autant pour les autres domaines je me demande où metttre le slaan hors gardes des temples car au premier rang dans des saurus on perd des attaques et le slaan se fait tapper. Je sais c'est une grosse question de débutant mais je suis preneur de vos avis là-dessus.

Autre chose pour le soleil violet si le slaan est dans des gardes des temples il a pas le droit de tirer ce sort? (ça toucherait des "amis")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parfaitement le droit de lancer le Soleil... Autant pour ses petits camarades ^^

Personnellement, les 2 Slanns devraient être réservés pour les parties à 3000pts au risque de se retrouver avec pas grand-chose autour.

A part ça: vive la Concentration Métaphysique, car sans cette discipline les deux sorciers vont galérer en cas de faibles vents de magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident de tir au défaut de garde des temples, tu perd ton Slann =x

Tient d'ailleurs il est peut être là l'intérêt principal d'en avoir deux quand tu joue mort, quand on en a suicidé un avec ce sort il en reste un autre x)

Le lancer avec un perso I2 super cher en point, et dans une unité super cher en point I2 aussi, faut vraiment tenter l'diable

Pour moi il a pas l'droit, un Slann dois pas s'amuser à mettre sa vie en jeux aussi facilement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident de tir au défaut de garde des temples, tu perd ton Slann =x

Tient d'ailleurs il est peut être là l'intérêt principal d'en avoir deux quand tu joue mort, quand on en a suicidé un avec ce sort il en reste un autre x)

Le lancer avec un perso I2 super cher en point, et dans une unité super cher en point I2 aussi, faut vraiment tenter l'diable

Pour moi il a pas l'droit, un Slann dois pas s'amuser à mettre sa vie en jeux aussi facilement :rolleyes:

Quand tu joues 2 slanns ce qui est intéressant c'est pas de lancer des gros sorts kikoolol de la mort, c'est de spamer les petits sorts en série, tu ne prend aucun risque et l'adversaire est débordé par les debuff/buffs.

Dans la mort et le vie réunit on a largement de quoi s'amuser sans utiliser le soleil! (après dans certains cas un petit soleil bien placé c'est pas de refus mais dangereux c'est vraie^^).

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour avoir joué contre Chawal et ses 2 slannes au dernier nain grosgnon

Tiens on parle de moi :blushing:

Bon le double slann j'ai testé en tournoi, à 2500 et à 3000, c'est odieux mais pas tellement plus qu'un seul en fait.

Par contre c'est beaucoup moins "confortable" (impossible de sortir etheré/invu 2+/main des anciens si on en joue deux, même sur un seul des deux ça rentre pas ...) et on a un peu moins de troupes autours, comme déjà dit, donc à ne pas mettre entre toutes les mains d'après moi.

Pour info sur ces deux tournois j'ai fait 9V 1N, mais le précédent tournoi que j'ai fait avec un seul slann j'ai fait mes 5V aussi, je pense que ça vient surtout du LA juste abusé :rolleyes: plutôt que d'une ou l'autre config de liste.

Sinon en faisant l'impasse sur la 2+ (tout à fait envisageable) on peut jouer potion d'init pour être serein avec le soleil. Enfin pas sur que ça tienne la comparaison avec la tête funeste en jouant la mort de toute façon.

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les risques du soleil sur les hl mais je suis joueur (et fou) dès fois. Je pensais plus me baser sur la tête funeste en effet et la malédiction moins un en force et endu en combo avec être du dessous.

Sinon l'ombre est pas mal aussi avec la vie.

Deux slaans offrent plus de polyvalence en magie. C'est sympa tactiquement je trouve. Peut être que le dilemme est plus à moins de 3000pts entre un ou deux slaan et moins au delà,les deux pouvant sortir en ayant d'autres trucs à côté. Chaw,les autres?( Je connais déjà la position du chéqué)

Tout le monde semble être d'ok pour dire que les gardes c'est tout pourri. Vous confirmez?

Pour 4 points de plus que nos saurus lanciers,ils ont quand même la ténacité,les bannières magiques (feu ou moins 1 en sauveagrde par exemple),protègent le slaan sans l'exposer (quoique dès fois si et ça fait bien mal). C'est vraiment si tout naze avec le reste de l'armée? Je trouve ça triste de devoir les jeter à la poubelle

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jouer 2 slanns à 2500 points, en effet, je trouve ça très short,et je testerais certainement pas, à 3000 points par contre, c'est une autre histoire....

Et sinon, pour moi, les slanns auraient vie et lumière(miam les booste à plein tube...)

Bref, hormis cela, un slann,c'est déjà bien odieux quand le joueur sait bien le maîtriser(sauf quand même une certaine maîtrise, car un gugusse qui balance toujours le gros sort de la mort qui tue et ensuite se retrouve à tourner en rond s'il fait pas d'irré, il es tun peu cucul après...)

Sinon, un slann et un prêtre skink, c'est déjà pas mal je trouve...

Ouinfem_barbar,qui cherche encore à trouver comment chaw a réussi à caser 2 slanns à 2500...

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouinfem_barbar,qui cherche encore à trouver comment chaw a réussi à caser 2 slanns à 2500...

Après on a pas de Slann quasi-immortel avec toute la panoplie à coté, mais pour 275pts on a toujours le mage le plus bourrin (discipline à dès gratoss) avec protection invu 4+ intégré (couplé à l'attention messire, +4 ou +1), après avec 1925 point à caser, on peut avoir des trucs à coté dans la limite du raisonnable (deux Slann pour le prix d'un en somme =p)

Quand t'as deux slann (kroak + normal) et que tu chercher à les rentabiliser, tu peut jouer les deux figs en même temps x)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière est sympa aussi pour avoir testé en effet ,le soleil j'ai jamais dit que je ferai ça à tous les tours,c'est trop risqué. C'est juste pour retourner une partie dans un sens ou l'autre selon si je perds de loin (et autant tenter de faire un truc) ou si je gagne de trop histoire d'être joueur. Sinon moins 1 en force et en endu à 24 pas c'est bien aussi;) puis un être du dessous;) ou fatalitas sur un pg skaven (les jouant ça serait pas glop pour tous mes esclaves).

A gros format si je prends un slaan vie dans un gros pack de grades (36) qui protège un flanc,je vois les trucs comme ça:

-avec quoi protéger l'autre flanc? Saurus plus 4 en endu?

- le deuxième slaan si il est en ombre éthéré vaut mieux que ce soit lui le gégé que celui planqué mais vulnérable dans les slaans?

Et vous?

Je post un autre sujet à deux sous sur les salas et skinks;)si y a des intéressés

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les packs de 36 saurus soient une bonne idée. Une unité de 25 coûte déjà un bras. Un slann est plus souple s'il est seul.

Tout dépend de comment tu joues. Si c'est pour la beauté de l'historique, ce sera un slann avec gardes du temple.

Deux slanns se défendent très bien, avec un équipement léger.

Lequel équipement léger peut très bien être utilisé lorsqu'on a un seul slann, soit dit en passant (car le coût devient prohibitif lorsqu'il a le kit complet pour en faire un truc presque invulnérable. Mais presque seulement...)

Deux slann, donc, que je jouerai avec au moins un en solo, voire les deux. Un slann au centre, l'autre légèrement excentré pour créer un point pivot qui articulera l'armée et dirigera les attaques, tout en attirant l'ennemi vers ces belles prises (les slanns) l'obligeant s'il les veut, à entrer en contact avec les saurus.

On oublie les stratégies basées sur le passage d'un sort (un bonus en endurence, force, sauvegarde, etc), car s'il ne passe pas, comment faire? Donc la magie, c'est un bonus qui permet de faire basculer un combat (ou l'accélérer), mais aucunement le moyen principal. Trop peu fiable pour que l'architecture de l'armée fasse que les troupes doivent en avoir besoin de façon automatique (car si elles n'ont pas le sort, on fait quoi?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu cherche quoi avec deux slans :

- L'obtension de bcp de sorts grace à deux domaines différents ?

-Ou la polivalance ( bcp de dés de pouvoir ) et la possibilité de pouvoir ateindre l'ennemis ou qu'il soit ?

Pour la premiére solution avoir deux slans c'est bien mais à coté tu as pas grand chose et c'est pas tes deux slans qui vont gagner la partie à eux tous seul !!

Pour la deuxiéme solution prends des pretres skinks car ils peuvent servir de resseptacle et peuvent lancer les sorts à la place du slans . Tout en t'apportant des dés de pouvoirs et d'autres sorts du domaine des cieux

Voila si j'ai put t'aider pour les gardes des temples prends en quand meme quelque uns meme si ils coutent chers et qu'ils ont une efficacitée assez limité ils peuvent servir à protéger ton slans contres les tirs et si tu rajoute le gardien d'eternité tu obtiendras un véritable buldozer qui peut tout pulvériser !!!!

Bon courage :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt la polyvalence avec des sorts auxquels les skinks n'ont pas accès. Chakax est bien trop cher pour ce qu'il fait et les persos spé sont rarement autorisés en tournoi puis mon pack de gardes coûte déjà un bras. L'idée d'en faire un gros pack (mais 32 suffise peut être en laissant tomber la horde) c'est de garder leurs points en mettant le slaan vie dedans pour la régénération ou le plus 4 en endurance. Puis ça tappe quand même pas mal.Le slaan solo c'est pas toujours facile à planquer,préserver.Derrière une unité:si elle craque au mauvais moment adios le slaan.Dans les saurus lanciers si nos slaans sont peu équipés on peut pas les envoyer au corps à corps,si équipé pour on perd des attaques. Dans des skinks bouclier,le "bouclier "meurt vite. Je pense que vous les jouez de façon opportuniste quand ils sont en solo:dans des unités pour l'attention messire puis vous les sortez mais là ça peut aussi être chaud je trouve contre certaines armées comme les skavens canons,etc...). Dans des gardes on sait à quoi s'en tenir. Après c'est pas non plus invincible:y a le 13ième sort,les soleils,être du dessous. Enfin ça ça tue un peu tout de toute façon. Disons que le slaan vie qui donne la régénération dans son gros pack gardes peut peut être tenir un peu plus le temps de faire taire la grosse menace adverse ou refaire pousser les gardes.

Bref choix pas facile je trouve pour les gardes ou pas. Vous m'avez pas dit qui vous préférez mettre en général entre un slaan de la vie dans des gardes ou un slaan solo ombre?

Un autre slaan dedans je trouve ça risqué avec les fiascos possible,avec la vie on peut éviter quand même.

ps:J'essaie de faire réouvrir mon sujet sur les salas qui je pense n'est pas si bateau que ça (ça doit être le motif de la fermeture mais aucune justification n'étant donnée...). J'allais donné un exemple pour l'illustrer mais vous laisser les gens réagir spontanément

edit:c'est pas faux le maitre,j'ai été trop vite. Je suis prêt à corriger si c'est ça mais pas de réponses X-/Sujet réouvert sans explication. Je complète corrige si y a des intéressés

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.