Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] Liste monstrueuse 2000 pts


teks

Messages recommandés

Cela fait un bon moment que je me tâte à me lancer dans une armée tyranide. Mais j'ai pas envie d'une armée spécialement bourrine. Je préfère me lancer dans un thème spécifique, avec une identité visuelle forte. J'avais pensé à une liste "culte genestealer" ou "full volant", mais avec la quantité de fig' que j'ai déjà à peindre, plus le fait que je loue de plus en plus souvent mon pinceau à d'autre, je préfère abandonner ces idées.

En revanche, une armée Godzilla me branche carrément. Chaque pièce étant un réelle plaisir à peindre. Et sur une table, ça en jette !

Malgré cela, j'aimerais assez que mon armée soit jouable, au maximum de ce que permet ce thème stricte.

Voilà, pour l'instant ce à quoi j'ai pensé. Je suis pas un grand connaisseur de tyty, donc tout les conseils sont les bien venu, du moment que ça reste dans le thème.

QG :

prince tyranide --- glandes d'adrénaline, psyvampire et paroxysme, seigneur de la ruche, canon venin lourd, carapace blindée ---> 270 pts

TROUPES :

9 guerriers tyranides --- canon venin, crache mort X8 ---> 325 pts

avec spore miscétique --- étrangleur ---> 55 pts

9 guerriers tyranides --- glande d'adrénaline,pinces broyeuses, paire de griffes tranchante ---> 360 pts

ATTAQUE RAPIDE:

harpies --- canon venin lourd jumelé ---> 170 pts

harpies --- canon venin lourd jumelé ---> 170 pts

SOUTIEN

tyrannofex --- fluides acides, carapace blindé, griffes et crocs, crache-épines, essaim thoracique (larve carnivore) ---> 250 pts

2 carnifex --- glandes d'adrénaline, épine à fragmentation, canon venin lourd ---> 400 pts

Tactiquement, le spore avec les guerriers de tir FEP vers un objo dans mon camps, et l'escouade de guerriers de CàC attaque de flanc, profitant du +1 au jet de réserve du seigneur. Celui avance avec les carnifex, en tirant à coup de canon venin lourd. Les 2 harpies virevoltent autour en tirant également à coup de gros gab'. Le tyrannofex lui se concentre sur la troupaille.

Plutôt de faire comme les anciennes liste V4 godzilla, qui alignait 2 troupes pas chère, j'ai opter pour 2 troupes ultra chères, mais solides. Les guerriers résistent plutôt bien à la saturation, et reçoivent en général pas mal de tir causant la MI. Mais face à une liste comme ça, je pense que ce genre d'arme préféra tirer sur le reste de l'armée.

J'ai hésiter à placer un trygon. Trouverait il sa place ? Et en virant quoi ?

Les 2 carnifex en "escadron", c'est utile ou c'est mieux de les séparer ?

Allez, balancez vos conseils et critique sur ce thème imposé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :clap:

Voilà une liste qui change de l'ordinaire c'est le moins qu'on puisse dire mais qui risque d'être assez moyenne pour deux chose :

Peu d'antichar ( ne compte pas trop sur les canon venin, sauf si tu joue contre de l'ork ou de l'eldar noir ).

Les harpies... leur seul rôle " correct " c'est en antipersonnel donc avec le canon étrangleur et là encore elles restent trop fragile ( tous les tirs d'autocanon et de bolter lourd iront sur elles et je ne te parle même pas si tu affronte des armées ayant des armes F 10 qui te les tueront en un seul tir ).

Donc en restant dans un style " grosse bête " j'enlèverai perso les harpies ( donc tu gagne 340 points ) pour mettre des gardiens des ruches ( tu peut en avoir 6 et il te resterai encore des points en enlevant les harpies ) qui seront un véritable fléau pour les transport classique ( blindage entre 10 et 12 ).

Pour tes guerriers de tir je leur mettrait un étrangleur au lieu du canon venin, il est plus efficace contre le masse et au moins s'il te retourne dessus il n'a pas PA 4 lui.

Le tyrannofex ne pourra se rentabilisé que si tu lui met le canon briseur, comme ça il pourra faire la chasse aux tank très lourd que tu ne pourra sinon presque jamais détruire à distance ( tel que les land raider ).

En plus si tu change tout tes canon venin ( normaux et lourd ) en étrangleur ( normaux et lourd ) tu ne manquera pas trop d'antipersonnel donc il faudra augmenter ton antichar pour détruire ce qui ne sera pas ouvrable à coup de gardiens des ruches.

En plus, même avec le canon briseur il reste pas mal s'il doit tirer sur de l'infanterie avec son crache épine et son essaim thoracique mais au vu de ses compétence au càc il vaut mieux qu'il évite de trop s'avancer.

En faisant des modif comme je te le conseil tu aurait donc par tour:

12 tirs de force 8 PA 4 très efficace pour chasser les véhicule léger à moyen tout en étant efficace contre d'éventuel nob ork ( voire même contre des cible à forte endurance, mais ça dépendra de la sauvegarde en face ), et de préférence il faudrait les jouer en 3 essaim de 2 gardiens, pour avoir 3 cible par tour.

2 tir F10 PA 4 porté 48 ps ( donc le seul véritable antichar longue porté des tyranides ) pour la chasse aux char très lourd et comme tu joue a 2000 il est fort probable que tu en ai au moins un.

Tu admettra que ça change radicalement la puissance antichar comparé à 5 canon venin lourd et un normal qui ont en plus la fâcheuse manie de dérivé et de toucher les véhicule a demi-force ( sans compter qu'ils ont un -1 sur le tableau des dégâts donc même en cas d'important il faut obtenir un 6 pour détruire le véhicule au lieu d'un 5+... ) et en antipersonnel tu y gagne grâce à un nombre correct de grosse galette F6 PA 5.

En plus, niveau nombre de PV, tu échange les 8 pv endu 5 save 4+ complètement impossible à mettre a couvert des harpies contre 12 PV endu 6 save 4+ super simple à mettre à couvert ( et je parle même pas de la possibilité de les faire tirer tout en les cachant :blushing: ).

Seul problème avec ces modifs, tu perd un peu en mobilité avec la disparition des harpies, mais croit moi vaut mieux qu'elles disparaissent de ta liste plutôt que de la table de jeu car elles sont trop fragile :P

En plus tu allais la jouer super dangereusement avec tous ces canon venin lourd, bah ouais ça dérive et quant on envoie 18 guerrier directement dans les lignes ennemis... bah les F 9 PA 4 qui leurs tombent dessus ils ne les aiment vraiment pas !!! ( mort instantanée :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les gardien des ruches. C'est pas des créature monstrueuses, du coup je ne me suis même pas attardé sur leur profil. Mais avec 6 d'endu, bon. Ça reste dans le thème.

Je vais me contenter de 2 X 3 plutôt que 3 X 2, histoire d'avoir vraiment le minimum de point à donner en annihilation.

En casant 1 étrangleur dans le guerrier, et 2 canon étrangleur sur les carnifex, à la place des canon venin, plus le canon briseur, je me retrouve avec 40 de rab'.

Ou les placer à bon escient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce theme, j'ai pensé a ca:

Gros Thon (Tyranides) : 2000 Points

QG

  • Escouade QG (3 unités / 410 pts)
    • 1x Prince Tyranide (260 pts)
      • Bio-knout et Épée d\'os
      • Griffes tranchantes
      • 1x Carapace blindée
      • 1x Dard
      • Exosquelette renforcé
      • 1x Sacs à toxines
      • 1x Seigneur de la Ruche

      [*]2x Garde Tyranide (150 pts)

      • 2x Epée d'os
      • Pinces Broyeuses
      • Exosquelette renforcé

    [*]1x Tyranide Prime (95 pts)

    • 1x Bio-knout et Épée d\'os
    • Griffes tranchantes
    • Exosquelette renforcé

Elite

  • 3x Gardien des ruches (150 pts)
    • Canon empaleur
    • Griffes et crocs
    • Carapace renforcée

Troupes

  • Escouade Troupes (21 unités / 250 pts)
    • 20x Termagants (100/200 pts)
      • 20x Dévoreur
      • Griffes et crocs
      • Chitine

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]10x Termagants (50 pts)

    • Ecorcheur
    • Griffes et crocs
    • Chitine

    [*]1x Tervigon (195 pts)

    • 1x Crache-épines
    • Griffes et crocs
    • 1x Catalyseur
    • Domination
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Glandes d\'adrénaline
    • 1x Sacs à toxines

    [*]1x Tervigon (195 pts)

    • Crache-dards
    • Griffes et crocs
    • 1x Catalyseur
    • Domination
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Glandes d\'adrénaline
    • 1x Sacs à toxines

Soutien

  • 1x Carnifex (175 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Paire de griffes tranchantes
    • 1x Epines à fragmentation
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Glandes d\'adrénaline

    [*]1x Trygon prime (240 pts)

    • Griffes tranchantes
    • Paire de griffes tranchantes
    • Épines électrostatiques
    • Exosquelette renforcé

    [*]1x Trygon prime (240 pts)

    • Griffes tranchantes
    • Paire de griffes tranchantes
    • Épines électrostatiques
    • Exosquelette renforcé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Bon, alors l'idée générale:

-Le Prime rejoins le Carnifex afin de lui servir de garde du corps et de lui permettre d'obtenir un couvert simplement grace aux termagants.

-Les 10 termagants servent de couvert portatif.

-Le Prince et ses unité sont la pour jouer les rouleaux compresseur.

-Un Tervigon sert a balancer catalyseur sur une des unitée de gros thon (le prince + les gardes ou le Carnifex + le prime), ainsi qu'a prendre un objectif de milleur de table.

-L'autre Tervigon sert a prendre un objectif pres d'un bort, le but étant de le faire entré en attaque de flanc grace a prince de la ruche, puis de faire FEP les dévogaunts a coté, ce qui donne laaaaaaargement de quoi garder un objectif.

-Comme d'hab', les Gardiens s'occupent des chars légers.

-Les Trygon Prime apportent un peu de souplesse au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste, avec vos conseils. 8 points d'annihilation à 2000 pts, ça me change de mes armées habituelles (GI, ORKS, EN).

QG :

prince tyranide --- glandes d'adrénaline, psyvampire et paroxysme, seigneur de la ruche, carapace blindée ---> 245 pts

2 garde tyranides ---> 120 pts

ELITE :

3 gardien des ruches ---> 150 pts

3 gardien des ruches ---> 150 pts

TROUPES :

9 guerriers tyranides --- étrangleur, crache mort X8 ---> 320 pts

9 guerriers tyranides --- glande d'adrénaline,pinces broyeuses, paire de griffes tranchante ---> 360 pts

SOUTIEN

tyrannofex --- canon briseur, carapace blindé, griffes et crocs, crache-épines, essaim thoracique (larve carnivore) ---> 265 pts

2 carnifex --- glandes d'adrénaline, épine à fragmentation, canon étrangleur---> 390 pts

Chouette liste au dessu, mais je ne veux absolument pas de gaunt. L'endu minimum dans cette liste c'est 5, pas en dessous. Exception faite en troupe, ou endu 4 avec 3PV ça passe encore.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS C' EST ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tudevrais quand même jouer un maître des essaims pour plus de dégats.

Merci. C'est le but recherché. C'est une armée avant tout pour la peinture, et aussi un peu pour provoquer ce genre de réaction lors du déploiement.

Le maitre des essaims, même si ses carac sont vraiment affolante, je n'est pas pour habitude de jouer des perso spé (j'aime pas).

Sinon, tactiquement, si je remplace le tyrannofex par un trigon prime, vous en pensez quoi ? Je perd en tir anti-char, mais je gagne en effet de surprise et je fous la pression plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu que ta liste est faite avant tout pour la peinture et le fun, pourquoi ne pas pousser le conecpt gronyde à l'extrême:

Tu reduit tes troupes pour caser un trygon prime en plus; De cette façon tu ajoute une unitée vraiment puissante avec une figurine énorme. tes guerriers se contentront des missions plus facile comme la prise d'objo et l'élimination de petites escouades, mais le trygon en fep peut vraiment foutre brodel. en plus tu as seigneur de la ruche, c'est cool il arrive plus vite.

j'ai pas mon codex donc je ne sais pas à combien tu dois reduire tes 2 escouades de guerriers pour le caser, mais je pense que c'est une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le fun et la peinture. Mais j'aimerais que ça reste jouable, au moins face à du mou. C'est sur que 2 X 3 guerriers ça me ferais largement assez de points pour rajouter un trygon. Mais je préfère que mes 2 seules troupes soit le plus solide possible.

J'ai envie que peu importe qu'elle soit la cible sur laquelle va tirer mon adversaire, elle soit pénible à tuer.

Mais c'est vrai qu'entre le trigon prime et le tyrannofex, mon coeur balance. Le trygon est vraiment réussi. Quand au tyrannofex, il a pas encore de fig', mais l'illustration ne me convainc pas vraiment. Après, on serra peut être surpris par la seconde vague quand elle arrivera. Et puis j'ai toujours la possibilité de convertir un truc. Donc je verrais bien. Je vais commencer par le reste de l'armée, je garderais ce choix pour la fin.

Mais niveau jeu, le tyrannofex apporte plus à ma liste que le prime non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le trygon Prime apporterait bien plus à ta liste de mon avis.

Le tyranofex est très (trop) cher. A part son tir à 48ps sa portée est ridiculous, et bon avec un ct3 c bien beau l'assaut 20 mais il reste plus grand chose pis faut encore blesser, ect...

Pour moi efficacité quasi nulle.

Un trygon Prime ça ça va te mettre le pulailler dans tous ses états. La course, le nombre d'attaques...

Trygon +glandes 210 points

Tu économises même une cinquantaine de points !

Et en plus, la fig est magnifique !!!

Trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour le trygon. Mais économisé 50 points, dans une liste pareil, je vois pas trop à quoi ça peut me servir.

Remettre un spore sur les guerriers de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le trygon Prime c'est 240pts,et si tu joue avec des grosse créatures pourquoi pas caser le trygon de base en enlevant 4 guerriers,il en reste 7 dans chaque escouade,c'est suffisant.

Après le tyranofex c'est quasi in tuable, il correspond parfaitement a ton thème d'armée ,je te conseille de le laisser d'autant plus que tu ne fais pas de tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux White Dwarf, pour la sortie du codex Tyty V4 (me rappel plus le numero), il y avait un type qui s'était fait une armée "Nidzilla". Un vrai bonheur. Un truc genre 2 Princes, 6 Carnifex, 2 nuées de voraces.

Perso, c'est le type d'armée que je joue. Je n'aime pas la demi-mesure comme les gardiens des ruches. Si la figurines n'as pas la règle "Créature Monstrueuse", elle rentre pas ^_^

Faudrait que je retrouve ma liste, mais de mémoire, en V5 à 1500 pts, je case 2x3 Carnifex, 1 Princes (volant), et 2 nuées (troupes obligatoire)...

C'est clair que c'est pas très équilibré, mais comme tu dit : "c'est pour la peinture" :wink:

Et puis bon, le plaisir d'aligner 7 créatures monstrueuses à 1500 pts, voir la tête de l'adversaire lors du déploiement... X-/

Vu que tu joue à 2000 pts, tu peut même te payer une 8ème Créature Monstrueuse (Tyranofex, Trygon, Mawloc... Hierodule... à toi de voir) ET payer la régénération à pas mal de gros copains...

Vas-y à fond, n'hésite pas, met que de la monstrueuse, c'est un bonheur même si tu perd! -_-

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux White Dwarf, pour la sortie du codex Tyty V4 (me rappel plus le numero), il y avait un type qui s'était fait une armée "Nidzilla". Un vrai bonheur. Un truc genre 2 Princes, 6 Carnifex, 2 nuées de voraces.

Perso, c'est le type d'armée que je joue. Je n'aime pas la demi-mesure comme les gardiens des ruches. Si la figurines n'as pas la règle "Créature Monstrueuse", elle rentre pas :P

Faudrait que je retrouve ma liste, mais de mémoire, en V5 à 1500 pts, je case 2x3 Carnifex, 1 Princes (volant), et 2 nuées (troupes obligatoire)...

C'est clair que c'est pas très équilibré, mais comme tu dit : "c'est pour la peinture" :lol:

Et puis bon, le plaisir d'aligner 7 créatures monstrueuses à 1500 pts, voir la tête de l'adversaire lors du déploiement... :clap:

Vu que tu joue à 2000 pts, tu peut même te payer une 8ème Créature Monstrueuse (Tyranofex, Trygon, Mawloc... Hierodule... à toi de voir) ET payer la régénération à pas mal de gros copains...

Vas-y à fond, n'hésite pas, met que de la monstrueuse, c'est un bonheur même si tu perd! :D

Et vous faites comment pour capturer les objectifs en prise d'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai un trygon prime,je joue démon et mon principale adversaire tyty,il a trigon prime,14 guerrier en 2*7,1*3 carni et le maitre des essaim a 1500pts(et un autre bidule dont je connait plus le nom) Meme mon buveur tremble devant ses tyty et toi comme tu joue a 2000 tu pourra avoir + de truc

Batleboss(esperant t'avoir aide :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous faites comment pour capturer les objectifs en prise d'objectif ?

Et comment fait l'adversaire s'il n'as plus d'armée?

C'est le principe de la liste Nidzilla : l'annihilation, même en prise d'objo, et sans prise de tête :)

Après, oui, je te le concède, ça marche pas souvent... mais quand tu joue Nidzilla, c'est clairement plus pour le fun que pour la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.