Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Armée bretonnienne


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait un lavis noir sur les parties métalliques et j'ai peint les dents du destrier :

1010.jpg

Mieux ? Ou faut-il que je dilue moins ?

Ça va, c'est pas très très grave d'oublier de peintre les dents du destrier :P

En revanche, je ne suis pas fan du tout des "non cavaliers" breto, je n'aime pas les figurines.

Mais je suppose que ta peinture me fera changer d'avis :ermm:

Aïe, faut pas que je me loupe alors :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait un lavis noir sur les parties métalliques et j'ai peint les dents du destrier :

[Photo :(]

Mieux ? Ou faut-il que je dilue moins ?

Ça va, c'est pas très très grave d'oublier de peintre les dents du destrier :P

En revanche, je ne suis pas fan du tout des "non cavaliers" breto, je n'aime pas les figurines.

Mais je suppose que ta peinture me fera changer d'avis :ermm:

Aïe, faut pas que je me loupe alors :blushing:

Stresse pas va^^

Et bien je trouve que c'est mieux avec le lavis. Les creux sont ombrés donc c'est un meilleur rendu, bien joué :-x

EDIT: ah oui j'oubliais, un peu de linning au black chaos entre l'épée(celle qui est sur le bouclier) et le bouclier afin d'ombrer et délimiter un peu. Avec le linning ce sera vraiment top! :lol:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce linning est fait mais l'épée est vraiment plaquée sur le bouclier et le noir est derrière quand on regarde le bouclier de face.

De côté, on voit bien l'ombre et j'ai peur, en rajoutant une ligne, de surcharger l'ombre.

Bon, je vais me pieuter sinon demain je n'aurai pas les yeux en face des trous pour continuer. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Umbre Tombétoile!

Et bien c'est fort sympa tout ça! Ta peinture est toujours aussi propre et nette.

Par contre, est ce à cause de la photo si ça parait un peu flash?

Ce sont des paysans donc à moins que le seigneur breto que tu joues ne soit pété de tunes et paient des fringues neufs à ses hommes d'armes, j'aurai plutôt vu des guenilles pour ces misérables :whistling:

En tout cas, je suis ton topic avec attention et beaucoup de plaisir, continue de la sorte.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la photo ça rend mal ces saletés d'apn.

J'ai essayé de salir le bas de la tunique et les chausses. Que me conseilles-tu pour vieillir les parties métalliques ?

J'ai choisi rouge pour l'unité complète (héraldique de leur seigneur).

Pis en même temps c'est le prévot, le luxe quoi :whistling: il a pu demander au chien de son seigneur de se frotter à ses armes pour les nettoyer, et y ajouter quelques puces en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste la photo alors c'est nickel! Oui j'ai vu que tu as sali le bas de son blouz' :whistling:

Pour vieillir le métal? Et bien soit un petit lavis noir pour l'assombrir soit un lavis d'encre noisette ou de bestial brown pour le rouiller un peu, mais dans ce cas de figure (la rouille), il faudra localiser les lavis, histoire de ne pas en mettre partout, le type n'a pas fait des fouilles archéologiques pour trouver son arme :blushing:

Quant au rouge, en général, je vois les hommes d'armes et autres paysans avec un "uniforme" de la même couleur donc ça me semble bon ici.

Et ton rouge est vraiment bien traité, donc c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde 8-s

Mais si je garde ces standards de peinture sur mes hommes, ce que je compte faire, ça va prendre du temps à raison de 3 heures par homme d'armes et presque une journée par chevalier.

Ensuite, quand j'aurai le coup de main, j'arriverai peut-être à caler deux chevaliers dans la journée ^_^

En tout cas merci pour vos encouragements :P

Edit : aujourd'hui j'ai reçu un seigneur bretonnien sur destrier avec lance de cavalerie et un dragon Haut-elfe pour ma future armée. J'ai d'ailleurs commandé aussi quelques destriers bretonniens pour mes conversions, une boîte de Lions blancs de Chrace, Korhil, un char à lion et leur livre d'armée :wink:

C'est Noël, faut se faire plaisir X-/

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zieute ton sujet depuis un petit moment déjà, et je me dis que c'est du bon travail et surtout un excellent rapport temps passé / résultat obtenu. Les couleurs flashy donnent un petit côté "old school", qui nous ramène à une époque où la Bretonnie était une terre joyeuse aux paysans bien nourris et bien portants, heureux de servir leur seigneur...

J'attends de voir tes figs soclées, car pour moi le socle est pour beaucoup dans le rendu final d'une fig, et plus encore d'une armée. S'ils sont un peu travaillés, ça tire le résultat vers le haut. Trop simples, et ça nee met pas en valeur convenablement le travail de peinture (et dans ton cas les conversions de tes chevaliers).

Et surtout, même si ça prend du temps, garde ce niveau de peinture pour l'ensemble de l'armée ! Les figs bretonniennes le méritent largement !

Je t'invite au passage à venir faire un tour sur le Forum Bretonnien si ça n'est pas encore fait. J'y suis inscrit sous le pseudo de Tancrède Soufflardent, et je pense que tes figs y seront parfaitement à leur place !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde 8-s

Mais si je garde ces standards de peinture sur mes hommes, ce que je compte faire, ça va prendre du temps à raison de 3 heures par homme d'armes et presque une journée par chevalier.

Ensuite, quand j'aurai le coup de main, j'arriverai peut-être à caler deux chevaliers dans la journée ^_^

En tout cas merci pour vos encouragements :P

Edit : aujourd'hui j'ai reçu un seigneur bretonnien sur destrier avec lance de cavalerie et un dragon Haut-elfe pour ma future armée. J'ai d'ailleurs commandé aussi quelques destriers bretonniens pour mes conversions, une boîte de Lions blancs de Chrace, Korhil, un char à lion et leur livre d'armée :wink:

C'est Noël, faut se faire plaisir X-/

Et ben :P

Je vais peut être dépoussiérer mon armée HE tiens :P

Pour le dragon, tu vas t'éclater à le peindre, mais je te préviens tout de suite, c'est long, très long.

J'ai passé une trentaine d'heures sur le miens et il reste encore des choses à retravailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde X-/

Mais si je garde ces standards de peinture sur mes hommes, ce que je compte faire, ça va prendre du temps à raison de 3 heures par homme d'armes et presque une journée par chevalier.

Ensuite, quand j'aurai le coup de main, j'arriverai peut-être à caler deux chevaliers dans la journée :wink:

En tout cas merci pour vos encouragements ^_^

Edit : aujourd'hui j'ai reçu un seigneur bretonnien sur destrier avec lance de cavalerie et un dragon Haut-elfe pour ma future armée. J'ai d'ailleurs commandé aussi quelques destriers bretonniens pour mes conversions, une boîte de Lions blancs de Chrace, Korhil, un char à lion et leur livre d'armée 8-s

C'est Noël, faut se faire plaisir :)

Et ben :)

Je vais peut être dépoussiérer mon armée HE tiens :P

Pour le dragon, tu vas t'éclater à le peindre, mais je te préviens tout de suite, c'est long, très long.

J'ai passé une trentaine d'heures sur le miens et il reste encore des choses à retravailler :P

Je viens d'ouvrir la boîte, pfiouuuu les trucs qu'il y a là-dedans :P

Pour la peinture, je me rappelle avoir peint un dragon des forêts Elfe sylvain, il y a plus de 10 ans, j'avais galéré comme un forcené pour un résultat médiocre, je pense qu'aujourd'hui le résultat sera meilleur mais comme tu dis, ça va en prendre des heures, et cette pièce les vaut bien.

Je zieute ton sujet depuis un petit moment déjà, et je me dis que c'est du bon travail et surtout un excellent rapport temps passé / résultat obtenu. Les couleurs flashy donnent un petit côté "old school", qui nous ramène à une époque où la Bretonnie était une terre joyeuse aux paysans bien nourris et bien portants, heureux de servir leur seigneur...

J'attends de voir tes figs soclées, car pour moi le socle est pour beaucoup dans le rendu final d'une fig, et plus encore d'une armée. S'ils sont un peu travaillés, ça tire le résultat vers le haut. Trop simples, et ça nee met pas en valeur convenablement le travail de peinture (et dans ton cas les conversions de tes chevaliers).

Et surtout, même si ça prend du temps, garde ce niveau de peinture pour l'ensemble de l'armée ! Les figs bretonniennes le méritent largement !

Je t'invite au passage à venir faire un tour sur le Forum Bretonnien si ça n'est pas encore fait. J'y suis inscrit sous le pseudo de Tancrède Soufflardent, et je pense que tes figs y seront parfaitement à leur place !

Merci beaucoup, je vais voir ce forum que je ne connais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, cette pièce vaut toutes ces heures de peinture.

Il y a quelques peintres (dont moi) qui ont posté des photos de leur dragon HE par ci, par là sur le warfo, ça pourrait te donner quelques idées.

Mais je vais t'en donner une petite, ce sera long mais je te conseille vivement de traiter chaque écaille individuellement et comme des gemmes. Tu verras le résultat.... :P

EDIT: si tu postes des photos autres que sur tes bretos, modifie le tag de ton topic ^_^

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque vous répondez à votre propre sujet faite-le lorsque c'est nécessaire. Il est interdit d'auto-upper votre sujet pour avoir des commentaires. De même si vous voulez poster des photos attendez de les avoir plutôt que de dire que vous allez bientôt les poster

Umbre Tombétoile, à l'avenir il faut faire attention à ne pas s'auto-upper de la sorte. Merci de ta compréhension -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.