Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La grande question: le sexe des nains


Invité Marcus

Messages recommandés

Voilà, je me pose la question depuis un certain temps mais je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante alors je la pose ici:

Les nains à warhammer sont-ils tous hermaphrodites ou ont-ils des femmes?

Si oui, celles-ci ressemblent-elles aux nains (femmes à barbes) ou pas?

Pourquoi n'en parle-t-on jamais? Faut bien qu'elles existent sinon comment les petits nabots se reproduiraient-ils?

Autre chose concernant cette-fois les nains du chaos: A-t-on une estimation du nombre de nains vivants?

Et comment font-ils, eux et leurs esclaves pour manger alors que leur royaume est sensé être une terre stérile et polluée? Ca mange du goudron les nains? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop : http://verrahrubicon.free.fr/nain_societe.html

LES NAINES

Bien que la plupart des nains incluent le nom de leur père dans leur propre nom, les clans sont matrilinéaires et les nains appartiennent au même clan que leur mère. En plus du grand respect qu'elles inspirent, les naines possèdent un pouvoir considérable. Elles vivent plus longtemps que les mâles et sont donc sur représentées aux Conseils des Anciens. La matriarche, la plus âgée du clan, préside le Conseil des Anciens. Elle est généralement l'élément modérateur et réserve son opinion tant que le conseil ne s'est pas prononcé. Selon la tradition, cet arrangement commémore le rôle que Valaya a joué après le départ de Grungni. Certains historiens suggèrent cependant une autre raison à ce principe : les nains répugnent à se disputer devant une dame, et la présence de la Matriarche à la tête du conseil permet de juguler les emportements.

Les clans royaux font exception à cette règle; le roi détient le pouvoir suprême et la présidence du Conseil des Anciens ne peut être attribué à personne d'autre. Il est cependant considéré comme naturel que la reine soit la principale conseillère de son mari.

Le destin de la race est entre les mains des naines. Elles sont les principaux professeurs des jeunes et règnent sur les foyers. Elles sont néanmoins soumises à un ensemble de règles strictes. Très peu s'aventurent hors des murs protecteurs de la citadelle. Elles ont toutes suivi le même entraînement de combat que les mâles pour parer à une invasion du lieu, mais elles ne sont jamais affectées à la défense des premières lignes. Si elles se trouvent sur le champ de bataille, les mâles se battront avec une inébranlable ténacité; qu'une femme du clan soit tuée ou capturée est une disgrâce inimaginable qu'aucun mâle ne permettra tant qu'il lui reste un souffle de vie.

Cour et mariage

La valeur attribuée à l'âge et à la richesse, et la faible proportion de filles dans les naissances font que dans la plupart des couples, la femme est beaucoup plus jeune que son époux. La majorité des mâles resteront en fait célibataires toute leur vie. Pour un nain, se marier est un grand accomplissement. Dans la société humaine, une telle situation pourrait entraîner une grande proportion de mariages arrangés : les hommes riches payeraient une forte dot à la famille de la mariée qui n'aurait pas son mot à dire. Chez les nains, les jeunes filles ont le dernier mot quant au choix de leur mari, et leur faveur est considérée comme un don inestimable et non une marchandise qui s'achète et se vend. Selon les standards humains, les jeunes filles naines sont gâtées pourries.

Les rites de séduction impliquent généralement plusieurs clans. Tout commence habituellement quand la jeune fille et ses anciens cherchent des nains prospères et de bonne réputation dans les autres clans. Quand on s'est mis d'accord sur les candidats dignes d'être retenus, la Matriarche prend contact avec celles des autres clans. Être choisi comme mari potentiel est un tel honneur qu'un refus est inconcevable. Les candidats retenus font ensuite leur cour en fabriquant des chef-d'œuvres destinés à séduire la future mariée et ses Anciens.

Le Jour de la Promesse (Barazdeg) est marqué par les festivités dont le point fort est la présentation des cadeaux par les prétendants. La future mariée et ses anciens se retirent pour les examiner. Leur qualité et leur richesse sont les principaux critères. Le talent que chaque créateur montre dans sa spécialité reflète sa capacité à entretenir la future épouse et la valeur qu'il représente pour son nouveau clan. Quand le choix est fait (la future mariée est la seule à avoir un droit de véto), les anciens annoncent la décision. Il est extrêmement rare qu'un prétendant éconduit conteste cette décision.

Le rite du mariage n'est qu'une formalité. La cérémonie, présidée par une Prêtresse de Valaya, consiste en un échange de serments et de cadeaux. Après de nouvelles festivités, le jeune marié accompagne son épouse dans une maison que le clan leur a réservée.

Le déclin de la civilisation naine et la guerre constante avec les troupes du Chaos ont incité des naines modernes à prendre deux ou trois maris simultanément. Ce type de mariage se produit le plus souvent dans les clans de guerriers et de mineurs, qui connaissent la plus grande mortalité. Ces maris multiples sont presque toujours des frères (plus rarement des cousins proches) pour réduire au minimum les risques de querelle. Les nains espèrent ainsi accroître les chances de survie de leur race infertile.

Autre chose concernant cette-fois les nains du chaos: A-t-on une estimation du nombre de nains vivants?

Et comment font-ils, eux et leurs esclaves pour manger alors que leur royaume est sensé être une terre stérile et polluée? Ca mange du goudron les nains? rolleyes.gif

De la même manière que le font les gens vivant dans l'équivalent historique des Terres Sombres : en n'étant pas beaucoup. Le LA Nains du Chaos précisait qu'il n'y avait que peu de Nains du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on parle bien de dizaines de milliers d'esclaves, sans compter les bestioles et les tribus de peaux-vertes... il doit bien avoir quelque chose à grailler sur cette foutue lande m***ique! :)

J'avais pensé à des champignonières dans les tunnels d'anciennes mines, à des plantations de tubercules se nourrissant les sédiments contenus dans les cendres volcaniques, cendres réputées très fertilisantes... Rien la-dessus dans le background?

Merci pour les éclaircissements sur les naines mais connais-t-on leur place dans la société des Dawi Zharr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la femme est beaucoup plus jeune que son époux. La majorité des mâles resteront en fait célibataires toute leur vie. Pour un nain, se marier est un grand accomplissement.
Je sais pas pourquoi, j'ai ri.

Ils sont Geeks les nains

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on parle bien de dizaines de milliers d'esclaves, sans compter les bestioles et les tribus de peaux-vertes... il doit bien avoir quelque chose à grailler sur cette foutue lande m***ique! tongue.gif

J'avais pensé à des champignonières dans les tunnels d'anciennes mines, à des plantations de tubercules se nourrissant les sédiments contenus dans les cendres volcaniques, cendres réputées très fertilisantes... Rien la-dessus dans le background?

Le sujet est en partie abordé ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=86408

Je ne sais pas d'où tu tires des dizaines de milliers d'esclabes, mais bon. Games Workshop a tendance à exagérer les populations par rapport aux ressources, surtout dans les éditions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements sur les naines mais connais-t-on leur place dans la société des Dawi Zharr?

Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais n'ayant jamais eu l'occasion de lire quoi que ce soit d'officiel à ce sujet, et par rapport à ce que l'on sait des Nains du Chaos, je serai tenté de penser que leur place dans la société des Dawi Zharr est moins prestigieuse que dans celle des Dawi.

Les Nains du Chaos semblent fonctionner d'avantage sur un modèle patriarcal que leurs "cousins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements sur les naines mais connais-t-on leur place dans la société des Dawi Zharr?

Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais n'ayant jamais eu l'occasion de lire quoi que ce soit d'officiel à ce sujet, et par rapport à ce que l'on sait des Nains du Chaos, je serai tenté de penser que leur place dans la société des Dawi Zharr est moins prestigieuse que dans celle des Dawi.

Les Nains du Chaos semblent fonctionner d'avantage sur un modèle patriarcal que leurs "cousins".

Théocratique mon bon monsieur, théocratique.

Les sorciers nains du Chaos règnent sur la tour de ZharrNaggrund en tant que seigneurs et maîtres des nains du Chaos et grands prêtres du culte d'Hashut.
Dixit Malpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre:

une société peut avoir un système de gouvernement théocratique et un système de famille de type patriarcal (ex: Iran, gouverrné par des religieux, et dans lequel la structure familial laisse la place belle aux hommes). Mais on peut aussi envisager des société gouvernées par une théocratie, et dont la cellule familiale serait plus proche du matriarcat (chez les elfes nnoirs, la place occupée par les furies et les sorcières s'en rapprochent pas mal).

Que la société NdC soit ou non une théocratie ne va donc pas changer fondamentalement le traitement des femelles NdC. Ce qui va compter, c'est si il s'agit ou non d'une société patriarcale (bien sur, le fait que la religion soit ou nom "pro-femme" et que la société soit ou non patriarclae sont liés). En fait, dire que la société NdC est théocratique, si tu ne précises pas la position de la religion vis-à-vis des femmes, ne permet pas de savoir plus précisément le statut de la femme chez les NdC, qui était la question de Marcus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'avais pensé à des champignonnières dans les tunnels d'anciennes mines, à des plantations de tubercules se nourrissant les sédiments contenus dans les cendres volcaniques, cendres réputées très fertilisantes...

Fais un ch'tit peu de bio (ou de compost): les cendres ont un effet fertilisant seulement une fois qu'elles ont été, partiellement, décomposée.

En fait, dans les territoires désertiques du Chaos, les cendres sont corrosives, alors on peut dire qu'ils bouffent leurs esclaves...

Mais qu'est-ce que je fais à répondre à cette question, moi ?!! C'est un sujet tabou, les Nains du Chaos! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.