Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant


Nolink

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant acquis Assaut sur black reach, je voudrais commencer a peindre mes Space marines.

Etant débutant dans le modélisme j'aurais besoin de quelques conseils, par exemple quel sous couche utilisés, les peintures, les techniques pour '' débutant''.

Je voudrais peindre mes Space Marines en Ultramarine. J'ai essayé la sous couche noir mais je ne trouve pas sa ''tip top''.

En plus on voit fort les coups de pinceaux comment évitez cela ?

Par avance je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Pour la sous-couche c'est une question d'appréciation personnelle . Si tu pars sur du Noir , il faudra forcément passer par des étapes d'éclaircissements successifs .

Le Blanc , c'est tout à fait le contraire : il faut assombrir , en général en utilisant des Encres ou des Lavis .

Pour les coups de Pinceaux trop visibles : à tous les coups tu ne dilues pas assez ta peinture

Donc une dilution plus forte ( plus d'eau) et pourquoi pas un "croisement" de tes coups de pinceaux ( comme lorsque tu peint un Mur, dans un sens puis dans l'autre ) , devrait améliorer ta façon de peindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'es réponses.

Ayant fait mon premier Space Marines cet après midi.. j'ai pas diluer du tout ma peinture.

Pour un débutant il vaut mieux prendre noir au final ( moins de boulot & moins de techniques ) !?

Pour la dilution tu fait comment ? Je pensais méttre la peinture dans par exemple un bouchon est après mettre de l'eau dans celui-ci ? Faut-il mêttre plus d'eau que de peintures ou pas ?

Désolé de toutes ces questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le warfo,

En ce qui concerne la dilution le seul moyen pour toi de savoir comment faire c'est simplement d'essayer car ça dépend non seulement de ce que tu veut faire mais aussi de la peinture (certaines couleurs on besoins d'êtres moins diluées comme le jaune ou le blanc) : pour des dégradés dilue modérément t'as peinture, pour les lavis il faudra plus diluer et pour les glacis encore plus. C'est en prenant de l'expérience que tu arriveras à bien doser tes dilution et mélanges aussi.

En fait le mieux c'est de te lancer et d’essayer un max de techniques possible.

Mais pour un bon rendu à ton niveau le mieux c'est le brossage. C'est simple et efficace. Pour faire ça :

1) tu part sur un aplat intermédiaire ou foncé(si tu ne compte pas faire de lavis) qui détermineras la teinte globale de la zone traité.

2) tu fait un lavis avec une couleur plus foncée afin d'ombrer, si tu n'est pas encore à l'aise avec les dilutions tu peu utiliser les lavis citadels mais ils ne valent pas un vrais lavis tout de même.

3) tu brosse avec une couleur plus claire. Pour le brossage c'est simple, tu trempe ton pinceau (mieux vau un gros) dans t'as peinture (il ne faut jamais que la peinture atteigne la base des poils), ensuite tu essuie ton pinceau à l'aide d'un chiffon (mais du PQ ou un mouchoir en papier ferras l'affaire), et puis tu brosse t'as figurine. Cette technique rend particulièrement bien pour de la pierre, de la poussière, du sable etc... Pour être sur d'avoir bien essuyé mais pas trop l'astuce c'est de te brosser le doigt, si ton doigt est coloré et que tu discerne ton empreinte digital c'est que tu à bien essuyé.

Le brossage à sec est connu pour être une technique très basique, voir de "débutant", mais il peu être amené à un très haut niveau par un peintre expert, exemple : Victoria Lamb qui à remporté la slayer sword australienne 2001 avec un dioramas utilisant cette technique (elle a avouée dans un vieux white dwarf avoir traité la pierre au brossage) http://demonwinner.free.fr/australia/2001/..._sword.php?p=96

Mais si tu désir connaitre plus de techniques tu peu te procuré un livre chez GW qui les expliques asser bien, c'est "peindre les figurines citadel" : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Modifié par Azhgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu ne l'ai pas encore commandé, je te conseillerais plutôt Le Grand Livre des Armées, plutôt que Peindre les Figurines Citadel.

Le Grand Livre des Armées est rédigé par une pléthore (je rêvais d'utiliser ce mot) de peintres doués, dont la plupart fréquentent ce forum, et le livre est particulièrement didactique, clair et bien illustré.

D'accord, il est un peu plus cher (mais tu as presque le double de pages), mais c'est vraiment un achat que tu ne regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Ayant fait l'acquisition du livre:"peindre les figurines citadel",je peux te confirmer que il y a un guide étape par étape pour peindre un space marine .

Il est peint par les personnes de 'eavy metal mais c'est très instructif !!!

Sinon comme tout les autres dilue ta peinture!!

Moi je dose diferrement selon la surface a peindre (1 pointe d'eau pour une petite surface et 3 pointes d'eau maximum pour les grandes surfaces)

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique archi simple : déjà sous couche en bleu (ultramarine) tu gagneras beaucoup de temps.

Ne colle pas la tête tout de suite si elle n'a pas de casque, comme ça tu ne mettras pas de bleu dessus avec la sous-couche. De même ne colle pas l'arme tout de suite.

Tu sous coucheras à la bombe ou au pinceau (peinture pas trop diluée sinon tu as pas fini avec du blanc) la tête et l'arme.

Ensuite tu peins avec du bleu ultra marine les endroit où la sous couche bleue est pas passée. Puis en gris codex les jointures au niveau du ventre, genou, cou, et coude. Enfin en Or et argent les épaulettes et les insignes.

Ensuite tu passes une couche de badab black (lavis GW) non dilué partout. Tu peux aussi mettre du asurmen blue ou un mélange des deux. L'encre va magiquement se mettre dans les creux de l'armure. Pour le Bolter passe 3 couches de badab black ça te feras un beau bolter sombre. ensuite tu peux ajouter des détail en doré ou en argent sur l'arme. Le doré se fonce avec l'encre gryphon sépia (plusieurs fines couches) et l'argenté avec le badab black. N'oublie pas la bouche canon de l'arme en noir (un point au pinceau ou au feutre)

La tête : passe une couche de chair elfique sur la tête puis encrage avec du gryphon sépia ou devlan mud au choix, le premier te donnera un rendu plus orangé et nécessiteras surement deux couches et le deuxième plus sombre mais une seule couche suffira. Il ne te resteras plus que le blanc des yeux à faire et mettre un point noir pour l oeil. Enfin le socle avec du sable de flocage et de l herbe statique. je te recommande la couleur marron pour le socle : ça se marie avec tout (herbe, boue, terrain urbain etc)

hop fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter leur livre, fouille leur site internet, je suis sur qu'il y a dessus des tutos fait par leur studio concernant l peinture de space marines. tu auras ce que tu cherches gratuitement, et pourras plutôt investir dans le grand livre des armées, bien meilleur en effet!

j'avais trouvé aussi à une époque plusieurs tutos vidéos sur la peinture de space marines, sur youtube je pense. fais-y un tour, on ne sait jamais!!

à bientôt, et bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Je te conseille pas les livres de chez GW comme peindre les Figurines Citadel ses livres sont vraiment pas les plus instructives . Le Grand Livre 2: La peinture d'armée en revanche et un livre superbe :wub: ou encore Le Grand Livre 1: La peinture de figurines de collection voila pour les livres pour plus d'infos

Sinon pour la dilution de ta peinture , je dirais seul la pratique et ta propre expérience te permettras de bien maitrisé ta peinture.

Bonne continuation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.