Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Chars de Tiranoc


fauxtraut

Messages recommandés

Salut ,

après avoir délaissé mes chars pendant un certain temps , j'aimerai remettre mes 2 chars de tirannoc dans ma liste HE à 2500 pts .

Seulement j'en ai un assez mauvais souvenir car ils ont tendance à ne rien faire de mes parties .

Assez lent pour des unités rapides , impact aléatoire et pas franchement transcendant ( surtout avec la V8 et ses gros patés) .

De meme , les touches auto ne sont plus super intéressantes vu que toute notre armée relance ses jets pour toucher ...

Bref à part devier l'attention de l'adversaire et lui offrir des cibles un peu plus résistantes que la normale , je ne leur vois pas une grande utilité .

Avez vous des retours un peu plus positif ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf , les archers se débrouillent tout seuls quand meme ... tirs + tirs de contre charge + strike fist ensuite , c'est pas la cavalerie légère qui va les embéter .

Mais c'est vrai que la disparition de F7 autokill les rend plus résistant .

Mais c'est bien en offensif qu'ils sont peu utiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent être utile pour empêcher une cavalerie légére de trop avancer (sous peine de se faire charger au 1er tour)

ou encore d'appuyer une charge de n'importe quoi de ton armé (ex lanciers qui feront pas énorme de mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers ne chargent jamais , ils ne sont pas fait pour ça ( à part menacer les flancs ...)

Balancer 10 attaques de F3 en charge est assez nul pour 9/13 pts par mec .

Et quand ce sont les unités d'élites qui chargent , elles ont pas trop besoin de soutien ( à part les gardes phénix peut etre X-/ )

Il doit bien y avoir une utilité à ces chars non d'une oreille pointue :)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les chars ont le rôle de démolir les tirailleurs (trop dure le terrain dangereux ...) ou les cavaleries légères (ils restent assez fort pour sa).

Avec un noble et sa bannière enflammée?

Trop cher et trop facile à tuer !

Balancer 10 attaques de F3 en charge est assez nul

Je te l'accorde alors pour commencer ne les met pas par rangs de 5 !

Et quand ce sont les unités d'élites qui chargent , elles ont pas trop besoin de soutien

T'a toujours besoin de soutien quand le mec en face est indomptable ou quand il vaut mieux ne pas être au corps à corps trop longtemps (Merci l'E3 et la sauvegarde en carton pâte) !

Les chars c'est bien en rôle défensif

Une unité défensive avec des touches d'impacts ? Non pas vraiment ...

Tu sera obliger de charger et donc d'attaquer se qui rend inutile toute défense à moins de la sacrifier pour sauver une unité, cela m'est arrivé plusieurs fois !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ne les met pas par rangs de 5 !

ben si :)

T'a toujours besoin de soutien quand le mec en face est indomptable ou quand il vaut mieux ne pas être au corps à corps trop longtemps

C'est vrai que ça se marie bien avec des unités à 6 de front . Faudra que je teste pour voir si ça apporte un véritable plus .

Par contre là ou ça peut etre bien , c'est pour les tirs de contre charge .

Tu charges avec ton char en premier , il annonce s'il tire ou pas , puis tu charges avec ton infanterie d'élite .

Avec le malus du tir en charge et l'endu de 4 du char , il devrait survivre et mettre ses touches d'impact .

(trop dure le terrain dangereux ...)

Tiens c'est vrai ça , on ne subit qu'une blessure maintenant X-/

Une unité défensive avec des touches d'impacts ? Non pas vraiment ...

Une unité d'assaut avec M 9 est assez faible c'est dans ce sens que je le "classerai" dans les unités défensives .

Merci des coms en tout cas :unsure:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si

Je sais pas moi vu le nombre d'attaques qu'ils ont je préfère les mettre par rang de 7 vu qu'en plus ils ont des petits socles sa envoie 21 patates de F3 sa couche pas mal de monde quand on affronte pas de l'infanterie d'élite !

Tu charges avec ton char en premier , il annonce s'il tire ou pas , puis tu charges avec ton infanterie d'élite .

Avec le malus du tir en charge et l'endu de 4 du char , il devrait survivre et mettre ses touches d'impact .

Une unité d'assaut avec M 9 est assez faible c'est dans ce sens que je le "classerai" dans les unités défensives .

Bien vu, je le préfère en soutient qu'en assaut pure quoique le char de Chrace peut coucher une cavalerie lourde de 5 ...

Non, 1D6...

Ouai enfin bon c'est sur un 1 sur 1D6, dans le pire des cas tu pert 85 pts (je tenterait pas avec un char de Chrace par contre sa commence à devenir cher).

Merci des coms en tout cas

Pas de problème si sa t'aide :) (je découvre des trucs aussi parfois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, moi je l'utilise en contre attaque pour aider mes lanciers empétrés au cc, ou alors j en joue deux ou trois et je les envois sur la meme unité^^. Ils ne sont pas très résistants mais l'adversaire a des cibles plus intéressantes à tuer (Mde).

Les lanciers he tapent sur quatres rang en réception de charge, je privilégie la profondeur car comme ça je garde mes bonus de rang plus longtemps et mes attaques, j arrive meme à etre indomptable et cela peut aussi limiter le nombre d'attaque par rapport aux unités avec un front large. Je les accompagne souvent de gb ou héro de corps à corps avec arme lourde.

Et voila en réception ça fait trois attaques f6 et 20 f3 le tout potentielement relançable et boostable avec moultes sorts (lames mentales, domaine de la bête, vie métal et meme le feu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque de flanc ça peut le faire aussi, il te donne un bonus de 1 au résultat de combat voir 2 si t'a reussi une attaque de fion ! Les touches d'impacts retiront des rangs se qui peut empéché une unité de rester indomptable et si l'unité est pas trop forte elle aura du mal à s'en débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char ca s'utilise en contre charge ou en charge combiné. Un adversaire voyant des lancier les rushera avec son unité qui tue tout, par contre si ces même lancier sont flanqué par 2 char il va hésiter (surtout si les lanciers ont de forte chances d'être indomptable)

l'exemple n'est pas haut elfes mais j'ai plus d'une fois retourner des MdE comme des crépes qui chargr un gros pack d'ungors... les MdE gagne le premier round mais indomptable et la pouf double charge des char les MdE perde le combat et ont de forte chance de fuir.

Le gars qui voit un char en retrait il hésite toujours à aller chercher l'unité qu'il visait à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars de Tiranoc sont très utiles, à mon avis, quand il s'agit de soutenir une charge : comme ils sont relativement maniables, une fois que toi ou ton adversaire a chargé, une charge de flanc peut faire très mal et fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

CITATION

Tu charges avec ton char en premier , il annonce s'il tire ou pas , puis tu charges avec ton infanterie d'élite .

Avec le malus du tir en charge et l'endu de 4 du char , il devrait survivre et mettre ses touches d'impact .

[...]

Bien vu [...]

Il me semble (mais ça reste à vérifier) qu'en dehors du cas où une unité fuit, elle n'est pas obligée d'utiliser son tir de contre-charge sur la première unité qui la charge, elle pourrait très bien tenir une charge de char, puis arroser copieusement des MDE qui auraient l'idée de se joindre à la partie.

Par contre, si les carquois sont vides ou la poudre évaporée au moment où les MDE peuvent se joindre aux hostilités, alors feu patate!

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas obligée d'utiliser les tirs de contre-charge.

Par contre, elle ne peut les utiliser qu'une fois par tour (et jamais au CàC bien entendu)

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons donc : les Char de Tiranoc sont utile pour des charges de Flanc et des charges en soutiens d'une unité de lancier, gardes maritimes ou phénix par exemple.

Cependant une question me brule les lèvres (si si! ) : Pourquoi ne pas prendre directement un Char de Chrace... Il cause la peur, il a 2 attaques de Force 5 en plus... A part si on est juste en point... On a un hydre en mieux pour moins de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet porte sur les chars de Tiranoc, pas de Chrace...

C'est justement là le problème des chars de Tiranoc à côté de ceux de Chrace, ils n'ont rien pour compenser un craquage aux touches d'impact.

D'ailleurs le char à lions, ce n'est pas "2 attaques F5 en plus." C'est 4 attaques F5 + 2 F6 à la place de 2 F3 et 2 F4... Et le tout avec une meilleure CC...

Le char de Chrace, on sait qu'il est cher, mais qu'il fonctionne très bien.

Néanmoins, à choisir entre deux chars de Tiranoc et un de Chrace, je ne sais pas ce que je ferais (je crois que je prendrais les 3 en fait!).

On a un hydre en mieux pour moins de points

Ah, permets moi de te dire que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

L'hydre souffle, piétine, régénère, est plus résistante :clap:. Et ses deux maîtresses sont pas mal non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas vraiment d'armée qui en a mis à part les elfes noirs ou alors tu parle de la version encore plus boeux que seul un sorcier du domaine de la bête permet d'avoir ...

ben c'est pire en faite :P

A part si on est juste en point...

T'a bien résumé le truc sachant que les elfes ça coute cher et un char à E4 et 140pts qui part en une phase de tir ben c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.