Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Eldars] vs coiffe psychique


the-eldars

Messages recommandés

Si un grand prophete accompagné d'un archonte ayant le pouvoir bravoure ( il peut relander les tests de cd raté), doit effectuer un test à cause d'une coiffe psychique, peut-il relancer le dé si il rate son pouvoir?

Si eldrad ulthran ( un psyker pouvant effectuer 3 pouvoirs dont 2 les mêmes) rate le test de la coiffe psychique, peut-il réutiliser le même sort? Parce qu'il est noté que si le psyker rate, le pouvoir est annulé et ne peut pas être utiliseé ce tour-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non, il ne peut relancer que les tests de commandement, là il s'agit d'un test qui utilise le commandement mais pas un test de commandement.

2) ? Il faudrait que je relise la règle chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non, il ne peut relancer que les tests de commandement, là il s'agit d'un test qui utilise le commandement mais pas un test de commandement.

ben moi je dirais oui.

En tant normal, un grand prophète peut relancer son test psychique en présence d'un archonte ayant bravoure... donc on peut envisager que pour son test vs la coiffe psy, il en soit de même...

Maram (en passant)

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En tant normal, un grand prophète peut relancer son test psychique en présence d'un archonte ayant bravoure...

:) Faut pas confondre test de commandement et test psy.

Le test psy utilise la valeur le commandement, mais reste un test psy, donc pas relançable avec "bravoure".

Dans la choucroute, y'a du cochon, mais le cochon, c'est pas de la choucroute... ;-)

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En tant normal, un grand prophète peut relancer son test psychique en présence d'un archonte ayant bravoure...

:) Faut pas confondre test de commandement et test psy.

Le test psy utilise la valeur le commandement, mais reste un test psy, donc pas relançable avec "bravoure".

Dans la choucroute, y'a du cochon, mais le cochon, c'est pas de la choucroute... ;-)

Et bien si, justement ! Tous les joueurs eldars utilisent bravoure pour relancer leur test psy, car justement, ce test psy est un sous catégorie de test de commandement X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoure permet de relancer les tests psy (puisque c'est un test de Cd), mais là on ne parle pas de ça, on parle du test de coiffe psychique (le 1D6+Cd vs 1D6+Cd de l'archiviste). Et ce D6, on ne peut pas le relancer pour contrer la coiffe parce que c'est un test basé sur le Cd mais pas un test de Cd.

Dans la choucroute, y'a du cochon, mais le cochon, c'est pas de la choucroute... ;-)
Dans un test psychique, il y a un test de Cd, mais un test de Cd, ce n'est pas un test psychique... Ah oui tiens ça marche :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de deux cas de bravoures plus test psy :

1a ) Lancer le pouvoir => Oui

Q. Si un Grand Prophète rejoint une unité contenant un

Archonte possédant le pouvoir Bravoure, peut-il relancer ses

tests psychiques ?

R. Oui. La présence de l’Archonte aide bien évidemment le

Grand Prophète à se concentrer.

1b ) Tester face à la coiffe => Non.

Là c'est pas un test de cd mais, un test de coiffe cd+1D6 vs cd+1D6.

2 ) Je pense qu'il peut, car le fait de lancer 2 fois le même sort et totalement inhabituel et donc non prévu par la coiffe. Quand eldrad relance un pouvoir, il s'agit d'un second pouvoir parallèle, qui sinon ne pourrait pas cibler une autre cible par exemple.

Il peut utilise 3 pouvoirs parmi :

chance_1, chance_2, male_1, male_2, ....

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, justement ! Tous les joueurs Eldars utilisent bravoure pour relancer leur test psy, car justement, ce test psy est un sous catégorie de test de commandement wink3.gif[

Dans un test psychique, il y a un test de Cd, mais un test de Cd, ce n'est pas un test psychique... Ah oui tiens ça marche wink3.gif .

GBN p.50 : "Pour utiliser avec succès un pouvoir psychique, le psyker doit réussir un test Psychique, qui est un test de Commandement ordinaire."

J'avais pas les bouquins sous les yeux, et c'est vrai que de mémoire, j'avais associé Cd à moral, à cause de la phrase fluff d'ouverture de la règle Dex Eldar p.28: "l'Archonte insuffle à ses camarades un courage inébranlable..."

Mais effectivement c'est test de Cd et non de Moral... Trop fort, pour 5 points l'Archonte fait relancer les tests Psy, c'est tout simplement énorme. Je ne regarderais plus jamais mon grand prophète de la même façon... :)

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.