Aller au contenu
Warhammer Forum

Les marcheurs (orks) ça sert à quoi au fond?


gekko

Messages recommandés

Hello,

Je pense agrandir ma waagh qui n'en contenait pas d'un dread et de quelques boît kitu.

Je le fais pour les figs et pour changer, mais je me demande un peu comment rendre utiles ces marcheurs qui ne FEP pas.

Bien sûr, ils peuvent bien tenir un objectif X-/ .

Sinon, il y a l'option mur de protection ambulant pour protéger de la troupe. :unsure: .

Mais après :) ??

à vos remarques les tacticiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section

Ensuite bon, c'est pas parce que la tendance va à plus de mobilité qu'il faut croire que tout ce qui ne fait pas 24ps en un tour ne chargera jamais.

Les boit' et le dread peuvent toujours sprinter, déjà, et comparé aux marcheurs des autres races, sont à un prix des plus compétitifs.

Les boit' peuvent prendre des armes de tirs, avec la mirobolante CT de 3, pour le dread privilégie plutot le krameur (pas de jet de ct), le grofling ou l'arme de cac en plus.

Les blindages sont pas énormes mais tout de même plus élevé que la moyenne ork (et la moyenne ork, c'est le truk).

Mur de protection? nan, mais gros machin qui fait mal, découpe les véhicules et se permet queqlues tirs en étant pas trop mal blindé, c'est déjà pas mal.

Pour dire, les boit'kitu par 3 sont souvent considérées comme "fumées" vu leur prix bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces marcheurs sont peu couteux, donnent une F10 pour découper les blindage 14 et ont le magnifique bazoogrot pour balancer un déluge de gabarit sur l'adversaire à portée moyenne.

Comparer à un ironclad , ils font peut être leger mais ils font un tres bon support à une armée de type horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gekko,

si je peut me permettre je jou moi meme orks,

les boite-ki-tue par 9 avec bazoogrot sont parmie les armes de tire les plus efficace de 40k,

raport qualitée prix avec un gros mek equipé de champ de force kustom pour leur donner un profile bas elle devienne redoutable.

pour le dread la figurine est manifique mais javoue ne pas trop le jouer bien que dans un couvert avec 4 armes de corp a corp pour tenir un objectiffe il ne doit pas étre trop vilain :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moins cher qu'un ironclad en pod tu as 3 marcheurs, posant 6 galettes de F6 (à 18ps certes) et avec 6 (9 en charge) attaques de F10 énergétiques. De quoi faire bien mal a une armée nombreuse à moyenne portée (et elles peuvent sprinter), et démonter quelque chose de pas trop violent au close (exit les créats monstrueuses et dread SM). Par contre dans du berserk, marine d'assaut, pesteux, nécron... elles se régalent.

Par 3 elles suivent les règles d'escadron. Plus faciles à détruire en cas de dégât, mais (si elles sont équipées différemment) il est possible de répartir les touches entre les différentes boit'. Celle au gros fling' prendra souvent cher.

Elles peuvent aussi servir de couvert aux bandes placées derrières.

Et ce n'est, comme il a déjà été dit, qu'avec un seul escadron. Lorsqu'on les sort en 3 packs de 3, full bazoogrot, avec des pillards en 3x15 et des nobz en troupe... Disons qu'on touche au fond du dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoder: les dread (max 2) peuvent effectivement prendre un objo grâce aux gros mek (1gro mek=1dread en choix de troupe).

Sinon une très bonne technique avec les dreads et les BTK: c'est un mur impressionnant de dreads(2 en troupe) et de BTK (3 fois 3 en soutien) full lance-flamme sans oublier les 2 GrosMek avec CFK :P pour avoir un champ protecteur qui protège vos boites de conserve.Et 2 fois 3 moto-nobz full pinces ou 2pinces 1arme lourde.

On peut ensuite faire plein d'ajouts (des copters avec scie circulaire pour soutenir les motards faces aux éventuels tanks l'ajout de buggie est aussi possible et surtout l'ajout de Boyz.

Arachnide35 :D(qui se découvre des talents de tacticien orks dans le genre on kasse les tanks pi enzuit on kramm la troupaille et pi pour finir on écraz tout ski reste)

Modifié par arachnide35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ apisto vomi pas tout de suite on a pas parlais des chariots avec rouleaux, et des moto nobs...

(Chariot + rouleaux + 5 meganobz) *5 : j'ai failli perdre des amis :D

Par rapport à d'autres troupes traumatisantes, le gros avantage des 9BKT + CFK c'est que cela ne coute vraiment pas cher en points.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ apisto vomi pas tout de suite on a pas parlais des chariots avec rouleaux, et des moto nobs...

Salut, ce n'est pas obligatoire de mettre systematiquement du chariot et des motonobz pour faire du dur chez nos humbles peau verte hein :P

une armée avec 3*3 boitkitus, 2*15 frimeurs, des gros paqués de 30 ork avec nob pincé-embléme, accompagné d'un gros-mek avec champ de force kustom, ce n'est pas mou non plus.

Et

Hoder ( qui se découvre des talents de tueur dans l'oeuf de jeune faux tacticien orks dans le genre on kasse les idées pi enzuit on kramm les rêves) :wink:

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

30 frimeurs ? Je les ai.

Je les ai alignés en tournoi tout le printemps dernier (Nantes, Mesnil, Aubagne...). Et en Suède il y a un an, mais seulement 20 car c'était à 1500 pts.

Je suis seul en mon genre (heureusement).

Inutile d'applaudir, je suis las du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoder utilisait un euphémisme : en bon français, les frimeurs sont une des entrées du codex les moins rentables, tout simplement.

Sans entrer dans le détail du pourquoi (qui a priori est évident, du moins j'imagine !), mentionnons juste que cacher les frimeurs derrière une unité... cela revient à fournir le même couvert aux cibles des dits frimeurs, leur retirant leur seule et unique capacité notable !

Bref, pour revenir au sujet : les marcheurs orks ne sont pas chers, ils bénéficient aisément du CFK tout en couvrant leur infanterie, ils sont juste assez solides pour nuire à l'infanterie adverse, ils peuvent s'attaquer aux blindages élevés qui passeraient à portée, ils fournissent du tir d'appoint, et on peut en caser jusqu'à 11 par schéma de détachement, si on insiste.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une liste avec plusieurs escouades de nobs embarquées c'est bill mais largement battable car les adversaires veront l'utilité de leur fuseurs et antichars.

A l'inverse, les listes avec masse de BKT et orks et bein pour une majorité d'armée c'est tout simplement ingérable. Si tu dépense tes fuseurs sur les btk et dread orks, les orks ne subissent pas les tirs de base de unités et à l'inverse si tu tire sur les orks, les unités de btk te tombent dessus intactes.

Une vraie plaie les armées avec plusieures escouades de 30 orks, btk en soutien, pillards en elite et gros mek en qg... Dans ce cas on prit lol

Donc en gros dans les tournois hobby ça sent un possible refus de liste mais en no limit bein c'est du no limit quoi...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.