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[Mortels] 2000pts Cavaliers Khazags


Marsillion le voyageur

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Bonjours tout le monde. Venant de finir Le jour des Barbares de A. Barbero qui m'a bien inspiré niveau fluff et ayant pu utiliser le livre d'armée guerriers du chaos de mon bro' pendant les vacances je me suis créé une petite liste d'armée de 2000pts, j'avoue que l'idée me tente bien mais reste à voir niveau jouabilité (normalement j'arrive à voir par moi même mais là j'ai un doute).

Je joue en milieu mi-dur / dur et essentiellement contre empire nain skav' hauts-elfe cv et orgres.

Alors voilà la liste le but étant de faire une liste avec un maximum de cavalerie.

Les Khazags zaporogues.

SEIGNEUR:

Bogdan Khmelnitski maitre des zaporogues

Seigneur du Chaos 360 pts.

Marque de khorne, bouclier, épée runique du chaos, collier de Khorne et Juggernoth

C'est mon général qui tape dur au CàC avec ses 6 attaques force 6 CC9 (stats de dragon :whistling: ) et qui encaisse pas mal non plus. Renjoint l'unité des chevaliers du chaos

HERO:

Makhno l'anarck

Sorcier niveau 2 225 pts.

Marque de Tzeentch, Homonculus, Familier de sort, Oeil de Tzeentch et Disque de Tzeentch.

Le sorcier qui se déplasse vite, certes il a de grandes chances de se faire sniper mais en le plaçant bien et en utilisant les décors il peut rendre des services et se retrouver au bon endroit au bon moment avec ses 20ps de mvt en marche forcée.

BASE:

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

Rapides maniables touchent à 4+ quasi tout le temps au tir, force arcellement qui peut également s'occuper des MdG au CàC voir des tireurs et tirailleurs.

5 cavaliers maraudeurs 75 pts

Fléaux

5 cavaliers maraudeurs 75 pts

Fléaux

Tapent un peu plus dur servent à s'occuper des tireur adverses et des MdG (voir des sorciers adverses).

15 chiens du chaos 90 pts

15 chiens du chaos 90 pts

L'une de mes unités vitales, ils prennent les flancs des unités d'infanterie afin de faire sauter les bonus de rangs et l'indomptable, par 15 pour être sûrs d'avoir 2 rang un certain temps.

ELITE:

Les maîtres des Steppes

8 chevaliers du chaos 400 pts.

Marque de khorne et état major complet

Ma cavalerie lourde qui se charge des packs d'infanterie avec le soutien des chiens.

RARE:

Dragon Ogre Shaggoth 265 pts.

Le monstre qui avance avec les chevaliers peut se charger de trucs chiants comme les tanks de l'empire ou autre.

TOTAL 2000pts.

La stratégie consiste à déployer 4 unité de cav. maraudeurs sur chaque flancs (voir un peu plus d'un coté ou de l'autre en fonction du déploiement adverse) et de mettre les chevaliers et le shaggoth au centre avec les chiens placés de sorte à charger de flanc en même temps que les chevaliers. Le sorcier vient soutenir un flanc.

Voilà je l'ai pas encore testé mais je compte bien le faire mais si en attendant vous voyez des trucs bizarres dans ma liste ou des critiques je suis preneur sachant que le but est de ne pas prendre de maraudeurs ou guerriers du chaos à pied.

Modifié par Marsillion le voyageur
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J'aime beaucoup l'idée et encore plus le thème.

Par contre je vois certains problèmes:

1/ Les musiciens, mets-en sinon tu sera frappé de vagues de panique sur les maraudeurs, 5 gars ça part vite. Puis le ralliement...

2/ La diversité, utilise les haches de lancer en plus des javelots ou des fléaux

3/ Pourquoi pas une unité de 10 maraudeurs montés avec fléaux/armures légères marqué Khorne, ça varie et ça envoi du lourd en charge.

Une Gb quelque part (pourquoi pas sur disque) pour fiabiliser ta ligne de bataille et soutenir là ou il faut.

Les chiens par 15 me semblent aussi moyens, par 10 à la limite, ça me semblerait plus pertinent.

Voilà, désolé c'est vite fait mais je ne suis pas un spécialiste du chaos et je maîtrise assez mal la V8 :whistling:

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  • 3 semaines après...
Bogdan Khmelnitski maitre des zaporogues

Seigneur du Chaos 360 pts.

Marque de khorne, bouclier, épée runique du chaos, collier de Khorne et Juggernoth

C'est mon général qui tape dur au CàC avec ses 6 attaques force 6 CC9 (stats de dragon ) et qui encaisse pas mal non plus. Renjoint l'unité des chevaliers du chaos

ça manque de haine (heaume des yeux innombrables?)

lol les 8 unités de base.

avec la V8 on est beaucoup axé sur les gros pâtés plutôt que sur les petites unités merdiques qui ne feront que donner du point très facilement.

De plus, leurs 5 malheureux tirs ne vont pas casser 3 pâtes à un canard, le nombre des unités risque de te gêner également.

Rapides maniables touchent à 4+ quasi tout le temps au tir, force arcellement qui peut également s'occuper des MdG au CàC voir des tireurs et tirailleurs.

Mouais je suis pas convaincu ils sont vraiment nuls au cac en cette config (et encaissent queue dalle).

15 chiens du chaos 90 pts

15 chiens du chaos 90 pts

L'une de mes unités vitales, ils prennent les flancs des unités d'infanterie afin de faire sauter les bonus de rangs et l'indomptable, par 15 pour être sûrs d'avoir 2 rang un certain temps.

Sur ce coup là j'ai bien rit, annuler un flanc avec DES CHIENS !

la blague, E3 no save, quasiment toutes les unités avec des rangs de CaC vont faire suffisamment de morts pour que tu perdes ton annulation de rangs(quitte à déplacer un perso) et la première attaque à distance ils sont pool et useless pour annuler les rangs.

Ah petit rappel, même si tu annules les rangs, tu n'en retires pas pour autant l'indomptable... ils vont juste donner des points :nuke:

Ah, et je ne parle pas du placement avec tes 8 cav maraudeurs, tes 30 chiens, tes 8 chevaliers...

Les maîtres des Steppes

8 chevaliers du chaos 400 pts.

Marque de khorne et état major complet

Ma cavalerie lourde qui se charge des packs d'infanterie avec le soutien des chiens.

SEIGNEUR:

Bogdan Khmelnitski maitre des zaporogues

Seigneur du Chaos 360 pts.

Marque de khorne, bouclier, épée runique du chaos, collier de Khorne et Juggernoth

C'est mon général qui tape dur au CàC avec ses 6 attaques force 6 CC9 (stats de dragon ) et qui encaisse pas mal non plus. Renjoint l'unité des chevaliers du chaos

là on a le summum.

le gros seigneur de la mort qui tue ('fin pas tant que ça mais 360 points le bétail !) dans un gros pack à 400 points de chevaliers qui a besoin de CHIENS DU CHAOS pour charger au CàC ? je pige pas trop là lol.

Ton unité de chevaliers dans cette config fera le même effet que 6 chevaliers bien moins chers.

Tout en gardant ton optique, ton pâté de la mort qui tue est taillé pour du lourd, du très lourd, tes chiens vont faire tâche... et je ne parle même pas de ton pâté qui va être la cible de tout.

Gros sac à points (750 points 9 figs) très useless, peut largement mieux faire.

Dragon Ogre Shaggoth 265 pts.

Le monstre qui avance avec les chevaliers peut se charger de trucs chiants comme les tanks de l'empire ou autre.

Shagoth force 8 max, le tank Endu 10, no souci pour le tank même pas 1 PV / tour et lui te piétinne en 1 CàC (2 au pire) si il ne t'a pas dézingué au tir avant.

Au CàC il n'est utile que contre très peu de choses, je préfère le géant (tenace) ou le canon Apo bien plus avantageux.

Le shagoth n'étant pas tenace ou indémoralisable, je le trouve vraiment nul dans cette version pour son coup.

Ses 5 A Force 8 ne justifient pas un tel coût !

Bref, ce sera tout :-D

PS : ça a donné quoi cette liste?

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
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Bogdan Khmelnitski maitre des zaporogues

Seigneur du Chaos 360 pts.

Marque de khorne, bouclier, épée runique du chaos, collier de Khorne et Juggernoth

C'est mon général qui tape dur au CàC avec ses 6 attaques force 6 CC9 (stats de dragon ) et qui encaisse pas mal non plus. Renjoint l'unité des chevaliers du chaos

Il y a des petites erreurs là ^^

Le bouclier déjà tu devrait lui payer le bouclier ensorcelé à la place, ça t'annule un tir de canon sur 2+ une fois par partie et il coûte moins cher que le bouclier normal.

Ensuite il a 7 attaque et non 6 ( 5 de base, frénétique +1, épée runique +1 ).

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

5 cavaliers maraudeurs 70 pts

Javelots

Rapides maniables touchent à 4+ quasi tout le temps au tir, force arcellement qui peut également s'occuper des MdG au CàC voir des tireurs et tirailleurs.

5 cavaliers maraudeurs 75 pts

Fléaux

5 cavaliers maraudeurs 75 pts

Fléaux

Tapent un peu plus dur servent à s'occuper des tireur adverses et des MdG (voir des sorciers adverses).

Petit conseil, si tu veut leur donner une utilité joue les par 10 et non par 5, ça sera des points moins facile pour l'adversaire et tu te gênera moins dans les mouvement qu'avec autant d'unité, ensuite préfère les haches aux javelots pour le tir, ils sont plus cher certes mais la F4 ça change tout :lol: mais faut trouver les points :/

15 chiens du chaos 90 pts

15 chiens du chaos 90 pts

L'une de mes unités vitales, ils prennent les flancs des unités d'infanterie afin de faire sauter les bonus de rangs et l'indomptable, par 15 pour être sûrs d'avoir 2 rang un certain temps.

Tu ne fera que donner la victoire à tes adversaire avec ça :lol:

Les chiens c'est cool pour forcer l'ennemi a se déployer avant toi pour mieux placer tes unités principales en déployant plein de petite unité de 5 chiens mais c'est tout, là tu va juste ajouté de la résolution de combat en faveur de tes adversaire.

Les maîtres des Steppes

8 chevaliers du chaos 400 pts.

Marque de khorne et état major complet

Ma cavalerie lourde qui se charge des packs d'infanterie avec le soutien des chiens.

Là d'un côté c'est ce qui m'attriste le plus dans ta liste, elle est supposé tourné au tour de la cavalerie mais tu n'as qu'une seule unité de càc violente alors que j'aurai au moins vu 2 unité de 10 ( surtout que le shaggoth est pas terrible ) car bon, même si ça n'annule pas l'indomptable il faut se dire que l'ennemi ne va presque rien te faire donc en général ( surtout si accompagner par un héros ou un seigneur ) tu gagnera les combat à chaque tour donc même si indomptable l'ennemi finira bien par raté un test ( surtout si tu balance pandémonium avec ton sorcier de tzeentch et que tu as fait faire connaissance entre la hache de ton seigneur et la tête du porte bannière ennemi :cat: ).

Donc à la limite, et pour coller avec l'esprit de ta liste j'enlèverai le shaggoth et avec ses points et ceux des chiens je rajouterai une autre unité de 10 cavalier avec EMC.

Par ce qu'il suffit que ton adversaire te tue ton unité avec ton seigneur ( difficile, mais largement faisable ) et tu n'a plus aucune chance de gagner car tu ne pourra rien faire contre les pack ennemi.

Donc en résumé :

Les maraudeurs par 10 pour limiter les test et conserver un meilleur punch même en cas de perte.

Adieu aux chiens et au shaggoth.

Rajout d'une unité de 10 chevalier du chaos avec EMC.

Adieu au bouclier du seigneur du chaos pour un bouclier ensorcelé meilleur et moins cher.

Points gagné par les suppression : 450.

Points dépensé pour les chevalier : 450.

Donc tu resterai pile à 2000 :)

Après c'est sûr j'ai pas la science infuse mais j'ai du mal à imaginer une liste avec une seule unité d'impact réussir à gagner d'où la nécessité d'avoir 2 unité de chevalier vu que tu veut jouer une liste cavalerie.

Modifié par eldrad13
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Le mec sur juggernaut, il n'a peur que d'une seule chose : Les canons. Suffit de lui mettre une Armure de Dargan, et là, il en a 'achement moins peur. Avec une invu correcte derrière, il devrait arriver au càc avec au plus un PV en moins, et le carnage peut commencer.

Sinon les cav maraudeurs par 10, voir par 15 pour des rangs. Ceci dit ils encaissent vraiment rien du tout donc bon.

Pareil qu'au dessus, tu vires le shaggot et tu met des chevaliers supplémentaires. Ah et tant qu'à faire, vire la marque de Khorne et rajoute une bannière de Rage. Pour 5 points, je pas pouvoir perdre la Frénésie, c'est cadeau.

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En y re réfléchissant je modifierai même différemment les maraudeurs, car sinon ils auront peu d'utilité.

D'abord j'en enlèverai 10 avec javelot : gain 140 points.

Je ferai en sorte que ceux qui restent aient tous armure légère, hache de lancer, fléau et marque de slaanesh ce qui coûterai : 140 points.

Comme ça tu aurait 3 unité de 10 cavalier maraudeur ayant une sauvegarde 5+ ( au lieu de 6+, on sent bien la différence contre les F3 tout de même ) restant des cavalerie légère ( il faut avoir bouclier ET armure légère pour perdre cet règle ) immunisé à la peur, la terreur et à la panique ( vital lorsqu'on à CD7 ) ayant un impact correct au càc ( 10 attaque CC4 F5 et 5 attaque CC3 F3 si aucune perte ) et faisant quelques tir assez sympa ( pas de quoi limé un pack mais le temps d'aller charger des cibles plus intéressante style canon c'est toujours sympa de pouvoir tirer sur quelque chose ).

Ainsi au lieu d'avoir des unité minable au càc et tirant faiblement ( tes anciens avec javelot ) et des unités correct au càc ( et encore que... contre de l'elfe c'était même pas dit qu'ils puissent taper à cause de leur ASF vu qu'ils n'étaient que 5 ) mais incapable de tirer et qui tous étaient très sensible aux moins test tu aura des unité capable de s'adapter à la situation et de faire mal dans les domaines sans avoir a craindre un éventuel test.

Après ça fait peut être un peu cher par tête ( 18 pts par maraudeur, quoi que c'est le coût classique d'autre cavalerie légère :cat: ) mais au moins elles sont fiable et dans une liste full cav c'est important.

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C'était une mauvaise liste V7, c'est une liste totalement nulle en V8.

C'est pas compliqué, tu peux pas gagner.

Faire un carnage avec le seigneur ? Super, pendant ce temps tes cavaliers ne font aucun dégat. Comment tu veux aller prendre un pack de 20 guerriers du chaos, ou de 40 nains, avec des troupes aussi faibles ?

Statistiquement, 5 cavaliers maraudeurs ont déjà du mal à prendre une machine de guerre naine en 1 phase, vu qu'avec 4 cavaliers au contact, 2 touches, 1 blessure, il reste 2 nains tenace.

On ne parle même pas des armées ayant du tir et une meilleur initiative, genre les unités de 20 arbas EN ou d'archers HE, qui vont en prime frapper en premier.

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Faire un carnage avec le seigneur ? Super, pendant ce temps tes cavaliers ne font aucun dégât

Euh... tu as bien lu les règles V8 ? on retire les pertes à l'arrière maintenant donc même si le seigneur fait 5 mort les cavalier pourront tous taper et là c'est 15 attaque CC5 F5 et 5 attaque CC3 F4 en plus du seigneur donc dire qu'ils ne feront aucun dégât...

C'était une mauvaise liste V7, c'est une liste totalement nulle en V8.

Les listes cavalerie en V7 c'était ce qui se faisait de plus abusé :cat: les pack étant pratiquement obsolète...

Statistiquement, 5 cavaliers maraudeurs ont déjà du mal à prendre une machine de guerre naine en 1 phase, vu qu'avec 4 cavaliers au contact, 2 touches, 1 blessure, il reste 2 nains tenace.

Ouais et tu oublie les 4 autre qui sont derrière donc au total 8 attaque CC4 F5 et 4 attaque CC3 F3 donc 2,64 mort de la part des cavalier et 0,66 de la part des chevaux, résultat 3,3 mort ça tombe bien il y a 3 servant.

On ne parle même pas des armées ayant du tir et une meilleur initiative, genre les unités de 20 arbas EN ou d'archers HE, qui vont en prime frapper en premier.

Les deux seuls vrai unité de tir potentiellement dangereuse mais que pour les maraudeurs car les chevalier du chaos leur roule dessus sans problème pendant que les maraudeur utilisent les couverts pour lancer des haches tranquillement sur les autres unités ennemi...

Modifié par eldrad13
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Euh... tu as bien lu les règles V8 ? on retire les pertes à l'arrière maintenant donc même si le seigneur fait 5 mort les cavalier pourront tous taper et là c'est 15 attaque CC5 F5 et 5 attaque CC3 F4 en plus du seigneur donc dire qu'ils ne feront aucun dégât...

Certes, mais le monsieur parle de CAVALIERS (sous-entendu, maraudeurs), pas de CHEVALIERS. :cat:

Les listes cavalerie en V7 c'était ce qui se faisait de pire :P les pack étant pratiquement obsolète...

Heu oui... mais pas du full CM avec une seule unité de chevaliers (et un shaggoth...). :lol:

Statistiquement, 5 cavaliers maraudeurs ont déjà du mal à prendre une machine de guerre naine en 1 phase, vu qu'avec 4 cavaliers au contact, 2 touches, 1 blessure, il reste 2 nains tenace.
Ouais et tu oublie les 4 autre qui sont derrière donc au total 8 attaque CC4 F5 et 4 attaque CC3 F3 donc 2,64 mort de la part des cavalier et 0,66 de la part des chevaux, résultat 3,3 mort ça tombe bien il y a 3 servant.

Quels 4 autres derrière, il ne joue que des unités de 5... :lol:

Oter moi d'un doute qui m'habite (pas de détournement de propos SVP), quand on combat une MdG en V8, c'est pas 6 figurines qui vont auto au CàC sans se soucier du contact socle à socle et toussa ?

Sinon les cav maraudeurs par 10, voir par 15 pour des rangs. Ceci dit ils encaissent vraiment rien du tout donc bon.

C'est pas faux. :)

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Certes, mais le monsieur parle de CAVALIERS (sous-entendu, maraudeurs), pas de CHEVALIERS.

Bah je voit pas trop le rapport là sans vouloir te vexer, le seigneur et les cavalier maraudeurs ne visent pas les même cible donc ils font leur travail chacun de leur côté c'est pas par ce que le seigneur fera des ravages au càc que les cavaliers maraudeurs ne pourront pas aller ailleurs ( genre sur des machines de guerre ).

Heu oui... mais pas du full CM avec une seule unité de chevaliers (et un shaggoth...).

Oui c'est sûr, c'était tourné autrement mais c'est pas pour rien qu'il demande des conseils pour rendre sa liste viable et quant je parlait de ce qui se faisait de pire je parlait des armées à thème cavalerie ( une fois bien formé ) et non du full CM avec une unité de chevalier et un shaggoth :cat:

Dire " c'est nul " sans dire pourquoi ni donner des conseils... là pour le coup c'est VRAIMENT nul.

Oter moi d'un doute qui m'habite (pas de détournement de propos SVP), quand on combat une MdG en V8, c'est pas 6 figurines qui vont auto au CàC sans se soucier du contact socle à socle et toussa ?

Un doute que tu me donne :lol: j'avoue n'affronter que peu de machine de guerre et jusqu'à présent je ne les aient jamais charger avec de grosse unité donc j'ai jamais fait gaffe à ce point de règle :) Mais même si c'est bien ça il n'y aura que les servant nain qui pourront tenir un tour contre 6 cavalier maraudeur en général et ils mourront le tour suivant^^

CITATION

Sinon les cav maraudeurs par 10, voir par 15 pour des rangs. Ceci dit ils encaissent vraiment rien du tout donc bon.

C'est pas faux.

C'est de la cav légère donc forcément c'est légèrement armuré :lol: à utilisé avec précaution :P

Modifié par eldrad13
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Non mais on est tous d'accord pour dire que faire du Full Cav avec le Chaos, c'est impossible du point de vue optimisation, vu les troupes montées en base. Même en mettant tous les maraudeurs dans un seul pack, bouclier, armure, fléau et marque de Khorne, ça ressemble à que dalle.

Sinon, c'est bien 6 figs VS une machine.

Modifié par Xso
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bah en V8 full cav c'est à chier (je plains les bretons pour ça).

Mais !

les chevaliers du chaos peuvent très bien faire le café dans un pâté, au bout de 2 ou 3 rouds de CàC croyez-moi le pâté en face fond comme neige au soleil.

les maraudeurs sont pas mauvais je les joue par 6 en cavaliers légers de khorne avec fléaux (oui je fais des trucs UTILES et pas des slaanesh tout pourris qui tapent comme des elfes.) et ça peut avoir son utilité.

mais un full Cav Maraudeurs ... c'est de la merde lol

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Même par 6 avec fléau et Khorne, ça ne sert qu'à chasser les Machines de guerre. Vu le prix du truc (pas loin de 150 points je dirais au pif), sachant qu'en plus tu vas les perdre quasiment à coup sur ...

C'est sur que c'est probablement la meilleure configuration. C'est pas pour autant que c'est bon :lol:.

Sinon oui, les chevaliers du chaos c'est complètement balaise :cat:.

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je plains les bretons pour ça

Les bretos sont pas vraiment à plaindre en V8... :lol:

les chevaliers du chaos peuvent très bien faire le café dans un pâté, au bout de 2 ou 3 rouds de CàC croyez-moi le pâté en face fond comme neige au soleil.

Là, on est d'accort. :cat:

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126 points pour être précis, j'en sors 2 quand je peux.

ça chasse bien les machines de guerre et avec leur MvT de départ de 12 c'est encore mieux.

en revanche tu les perds à chaque foi presque... ils ne sont pas utiles tout seul c'est dommage :cat:

ils sont quand même supérieurs à beaucoup d'unités légères et attirent très bien les flèches.

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Oui je parlais des cavaliers maraudeurs. J'avais également zappé cette histoire de 6 figs vs les MDG.

Il n'empeche, on dirait vraiment que vous ne vous préoccupez que desdites machines. Mais beaucoup d'armées n'en ont même pas : le chaos, les elfes, les bretos.. Au mieux vous avez une machine à 90-100 points à prendre.

C'est pas comme ça que vous allez faire des points, et si les chevaliers du chaos étaient invincibles, ça se saurait.

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Pour un full cav en version 8 de battle je trouve que ça manque speedy de tzeentch et slaanesh y a moyen de faire des combos sympa.

Et en base si tu veux que tes CM ne crèvent pas systématiquement y a pas de secret faut augmenter la taille des packs. Les plus gros packs de CM que j'ai tester pour l'instant c'est par 10 de khorne avec fleau et ca tourne pas mal une bataille sur 2.

Après il faudrait tester pour voir ce que ça donne en + nombreux genre 15 en 3*5 ou 18 en 3*6 voir 20 en 5*4 ! et même mettre des EMC ! Je sais pas ce que ça vaut mais ça mérite d'être testé dans un milieu moyen si on passe dans le dur ça va forcément devenir plus compliqué.

En tous cas j'aime bien le concept, ça doit être sympa à jouer :cat: bonne chance

PS : il est évident que le shaggoth et les chiens par 15 sont vraiment de mauvais choix pour une telle liste.

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Il n'empeche, on dirait vraiment que vous ne vous préoccupez que desdites machines. Mais beaucoup d'armées n'en ont même pas : le chaos, les elfes, les bretos.. Au mieux vous avez une machine à 90-100 points à prendre.

Les machines c'était un exemple ( même si en bretto ils vont pas se gêner de sortir une doublette de trébuchet ^^ ) mais avec une liste comme il tien à faire il aura un style vraiment différent de celui classique du chaos, en gros il ressemblera à un elfe sylvain... oui je sais dur dur de s'imaginer ces dur à cuir en elfette mais c'est vraiment le principe là ^^

Explication de mon raisonnement ( qu'on puisse me contredire si j'ai tord :P ) :

Avec cette armée il ne peut évidemment pas chercher à faire un massacre ( car il y a de forte chance qu'il mette longtemps a tuer des régiments avec ses chevaliers du chaos et faut même pas penser aux maraudeur ), il va plutôt chercher les fameux 100 points de plus que l'ennemi pour remporter la victoire et là on a quoi ?

-Une armée mobile qui aura le luxe de choisir la plupart de ses cibles ( donc exit les maraudeur de khorne qui avec CD7 risque trop de foncer sur le premier régiment qu'il croisera et causera ainsi sa mort ) ce qui rappel les elfes sylvain et leurs tirailleur/cavalerie légère.

-2 unité de choc ( s'il fait la modif pour avoir 2 unité de chevalier du chaos ) pour menacer les régiments, gênant ainsi les mouvement ennemi et simplifiant la vie aux unités rapide ce qui n'est pas sans rappeler l'impact des lémures et des hommes arbres à nouveau dans les ES.

Donc en gros, des cavalier léger ( et un sorcier ) super mobile qui chargeront uniquement s'ils ont des cibles à leur mesure ( tirailleur, autre cavalerie légère, machine de guerre, etc... ) et se contenteront d'attendrir l'adversaire en tirant ( ou lançant des sorts pour le sorcier ) pour simplifier le travail des deux unités de choc qui ont largement la puissance requise pour éliminer un régiment s'ils n'ont pas de cible à leur niveau, bien que cela puisse prendre un voire 2 tour si la bannière ennemi n'a pas était éliminé ( donc en faire une cible prioritaire ).

Après qu'est-ce qu'on voit comme bon point pour le joueur chaos ?

Diminution du nombre de héros guerrier dans les listes ( en général il n'y a qu'un porteur de grande bannière accompagner d'un seigneur mago et d'un héros mago à 2000 points ) donc diminution des dégâts à l'encontre des chevaliers du chaos ( ce qui simplifie le fait de gagner le combat ), ensuite tout comme le joueur chaos l'adversaire à eu à augmenter les effectifs de ses unités et donc avoir moins d'unité ce qui réduit sa mobilité mais aussi ses options tactique ( et donc moins de risque d'une prise de flanc des chevalier pendant qu'ils cognent sur une unité ) et diminution du nombre de cavalerie en face ( considéré comme trop faible souvent, ce qui est assez souvent vrai ^^ ) donc des mouvement assez prévisible en face qui auront là plupart du temps à subir le jeu du joueur chaos ( sauf si homme lézard/ES et autre armée mobile de ce style ) et enfin, comme il y a moins de pack il est donc plus facile de charger une unité avec un héros/seigneur et là ça permet de visé plus facilement la grande bannière et le seigneur sorcier d'en face qui sont deux gouffre à point et permettront d'avoir facilement ces 100 points de plus que l'ennemi.

Avec ce genre de liste il suffit donc de ne rien perdre ( pas trop dur si la table est assez fournie en couvert qui ruine les tir léger ennemi ) et de choper une ou deux petite unité ennemi vulnérable ou se concentré sur une seul a roulocompresser une fois attendrie.

Donc franchement, faut avouer que ça fait très elfe sylvain comme style :lol:

Après faut aimer les listes jouant sur l'opportunisme et ne cherchant a gagner qu'avec le minimum requis, perso je trouve ce style mobile marrant mais pas trop souvent, j'aime voire les pack ennemi crever sous les coup d'épée et de hache de mes unité et qu'il n'y ai que quelques survivant en face :cat: et en plus le style " je suis là vient ( tenter ) de me chercher " c'est chiant pour l'adversaire.

Mais ça ne veut pas dire que c'est pas jouable, c'est bien différent et demande pas mal de maîtrise en plus de ne pas pardonner la moindre erreur mais c'est jouable.

Par contre je le plaint pour quand il aura à jouer le scénario avec les bannières ( 2 bannière et le gégé en suivant mes modifs ) ou la tour :lol: ce qui diminue direct la qualité d'une telle liste :) encore les ES ont des dryades pour tenir la tour et des unités pas trop cher pour avoir quelques bannière mais là... avec le chaos faut vraiment faire des choix :P

PS : je me demande par contre s'il n'aurai pas mieux fait de jouer un seigneur sorcier à la place de son seigneur du chaos ( qui aurait coûté plus ou moins le même coût en point que son seigneur du chaos avec les équipements qu'il a mit sur ton sorcier actuel, bien que l'homonculus ne soit plus très utile sur un sorcier lvl 4 de tzeetch ) et un héros exalté porteur de grande bannière sur destrier du chaos caparaçonné.

Ainsi il aurait une bien meilleure magie, le CD du général serait celui du sorcier qui se trouvera plus ou moins au même endroit que les maraudeur ( contrairement au seigneur du chaos ) ce qui simplifiera les marche forcé avec ces derniers et le héros de khorne sera largement capable de défaire les héros d'en face ( vu qu'il a des stats d'un seigneur des autres race ^^ ) et fiabilisera le frénésie des chevaliers du chaos ( mieux vaut 8 avec relance que 9 naturel ) tout en augmentant sa résolution de combat mais aussi en obtenant la possibilité d'avoir l'attention messire ( car devenu du type cavalerie ) et c'est sans compter le fait qu'il soit porteur de grande bannière pour le scénario des bannières ^^

EDIT : pour m'amuser j'ai regardé quel serai la différence de punch de son unité de cavalier avec son seigneur et un héros de khorne avec l'épée runique du chaos sur destrier caparaçonné et bouclier ( comme ça le héros à sauvegarde 1+ ) :

Pour le seigneur avec son jugger et les chevaliers :

7 attaque CC9 F6 I7 + 3 attaque CC3 F4 I 3 + 2 attaque CC5 F5 I2 + 15 attaque CC5 F5 I5.

Pour le héros sur destrier et les chevaliers :

6 attaque CC8 F6 I6 + 5 attaque CC3 F4 I 3 + 17 attaque CC5 F5 I5.

Donc un potentiel équivalent ( 1 attaque F6 en moins pour 2 attaque F4 en plus ) donc ça me conforterai dans l'idée qu'il devrait mettre un seigneur sorcier à la place de son sorcier et un porteur de grande bannière à la place de son seigneur sur jugger, en plus ça rentre dans ses points :

Le seigneur sorcier avec Marque de Tzeentch, Familier de sort, Oeil de Tzeentch et Disque de Tzeentch et niveau 4 coûte : 350 points

Le héros de khorne avec épée runique du chaos, bouclier, destrier caparaçonné et grande bannière coûte : 221 points.

Ces personnages coûtait 360 et 225 points il y gagnerai même 14 points, de quoi payer une petite bannière sur une unité de maraudeur pour le petit scénario qui va bien ^^

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Donc en gros, des cavalier léger ( et un sorcier ) super mobile qui chargeront uniquement s'ils ont des cibles à leur mesure ( tirailleur, autre cavalerie légère, machine de guerre, etc... ) et se contenteront d'attendrir l'adversaire en tirant ( ou lançant des sorts pour le sorcier ) pour simplifier le travail des deux unités de choc qui ont largement la puissance requise pour éliminer un régiment s'ils n'ont pas de cible à leur niveau, bien que cela puisse prendre un voire 2 tour si la bannière ennemi n'a pas était éliminé ( donc en faire une cible prioritaire ).

Je me demande bien quelle cible est à la mesure de cavaliers maraudeurs.

Des tirailleurs ? Ils tirent la plupart du temps, pour la même CC et la même init, ils peuvent tout à fait tenir tête aux cavaliers. Ceux ci gagnent grace au fléau, mais pas sans subir de pertes.

Les autres cavaleries légères c'est le même cas.

Les machines de guerre sont relativement faciles à encadrer par des unités solides, elles ne sont pas prises de sitot par des cavaleries légères si le mec sait bien jouer.

Les sorciers ennemis ? Il suffit d'élargir le front des fantassins qui les accueils pour que le chaos soit obligé d'envoyer 2 unités de cavaliers maraudeurs pour les attraper, ce qui signifie une perte pour le chaos.

-Une armée mobile qui aura le luxe de choisir la plupart de ses cibles ( donc exit les maraudeur de khorne qui avec CD7 risque trop de foncer sur le premier régiment qu'il croisera et causera ainsi sa mort ) ce qui rappel les elfes sylvain et leurs tirailleur/cavalerie légère.

Dans une V8 ou la distance de charge est aléatoire, les cavaliers maraudeurs ne sont pas certains d'atteindre leurs cibles, et pas certains d'être hors de portée.

Avec ce genre de liste il suffit donc de ne rien perdre ( pas trop dur si la table est assez fournie en couvert qui ruine les tir léger ennemi ) et de choper une ou deux petite unité ennemi vulnérable ou se concentré sur une seul a roulocompresser une fois attendrie.

Sur une table standard de 1m60 avec 7 décors, les tirs légers sont loin d'être ruinés, et vu que tu ne planques jamais ta cavalerie, elle meurt à l'usure.

Pour un full cav en version 8 de battle je trouve que ça manque speedy de tzeentch et slaanesh y a moyen de faire des combos sympa.

Carrément.

J'aimerais bien affronter cette liste, je me demande comment elle va venir prendre des points parmi 60 guerriers du chaos et 2 canons apo.

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Des tirailleurs ? Ils tirent la plupart du temps, pour la même CC et la même init, ils peuvent tout à fait tenir tête aux cavaliers. Ceux ci gagnent grace au fléau, mais pas sans subir de pertes.

Du moment qu'ils gagnent en tuant leur cible alors c'est tout bénef non ?

Les machines de guerre sont relativement faciles à encadrer par des unités solides, elles ne sont pas prises de sitot par des cavaleries légères si le mec sait bien jouer.

En effet, mais s'il met des unités "solide" près de ses machines de guerre ça fait moins de points à dépensé pour ses unités supposé avancé vers l'ennemi ( vu qu'on parle dans une optique d'une armée n'étant pas forcément faite juste pour tuer une liste cavalerie chaotique ^^ ) à moins bien sûr de jouer contre du nain ( ils avancent pas trop eux ^^ ).

Les sorciers ennemis ? Il suffit d'élargir le front des fantassins qui les accueils pour que le chaos soit obligé d'envoyer 2 unités de cavaliers maraudeurs pour les attraper, ce qui signifie une perte pour le chaos.

Bah non il chargera juste de sorte à être au contact du sorcier et tu aura des unités qui ne taperont pas mais en plus en jouant des rang plus large tu aura moins de rang donc moins longtemps indomptable, donc c'est aider le joueur chaos là, ou alors les règles de mise en contact sont différente de dans mes souvenirs ( comme pour le coup des machines j'ai jamais eu à affronter ce genre de formation et le livre de règle est chez un pote donc j'ai pas la possibilité de vérifié en ce moment ).

Dans une V8 ou la distance de charge est aléatoire, les cavaliers maraudeurs ne sont pas certains d'atteindre leurs cibles, et pas certains d'être hors de portée.

Oui mais en partant sur ce principe il faudrait aussi éviter d'envoyer un pack de guerrier du chaos sur des gobelins, bah ouais tu n'est pas certain de réussir tes jets et rien ne dit également que ton adversaire ne va pas réussir tous les siens...

Donc à défaut et dans une optique stratégique ( et non juste " on compte que sur notre chance " ) on fait les moyenne donc une infanterie moyenne ( mouvement 4 ) chargera à 11 ps ( 4+7 ) tendis que des cavaliers maraudeurs chargeraient à 16 ( 8+8 ) sachant cela tu te met a environ 16 ps de l'ennemi pour qu'il ne tente pas de charge ( vu qu'on peut mesuré les distances comme on veut en V8... ), lui il avance et à ton tour tu fait une marche forcée ( avec les maraudeurs ) pour te mettre sur ses flanc voire même derrière et là aucun risque qu'il te charge.

Mais après comme tu le précise il faut prié pour que l'adversaire ne réussisse pas un jet monstrueux pour la charge, c'est le petit côté aléatoire de la V8 et les listes avec beaucoup de cavalerie doivent apprendre à faire avec pour limité les risques ou alors tenter le tout pour le tout si c'est vraiment indispensable.

Sur une table standard de 1m60 avec 7 décors, les tirs légers sont loin d'être ruinés, et vu que tu ne planques jamais ta cavalerie, elle meurt à l'usure.

Certes mais c'est toujours mieux d'avoir un tir léger légèrement affaiblie que pas du tout et puis, c'est pas comme si il n'y avait que ça chez l'ennemi en général vu que ces derniers joueront principalement des gros pack de corps à corps donc forcément moins de points disponible pour acheter des tireurs ( c'est assez rare de voire plus d'une grosse unité de 20 tireur dans une armée donc il " suffit " de limiter la casse en se camouflant grâce aux unités ennemi, le -2 pour toucher rendant ce genre d'unité assez peu efficace ).

J'aimerais bien affronter cette liste, je me demande comment elle va venir prendre des points parmi 60 guerriers du chaos et 2 canons apo.

Déjà il y a quoi dans cette fameuse liste ? seigneur/héros ? les guerriers par 20/30/60 ?

Le plus drôle c'est qu'il est pourtant bien connu que ce que craignent le plus les cavalerie légère c'est les autres unité mobile capable de les atteindre et toi tu sort des guerriers du chaos ( lent et peut de pack ) qui certes ne craindront pas grand chose des maraudeurs ( même si à force, 30 hache de lancer ça doit bien prélever quelque mort, réduisant ainsi la capacité d'un des pack à luté contre les chevalier du chaos ) et des canon qui même s'ils sont super efficace ( jamais je ne nierai leur faculté ) le sont surtout contre les pack qu'ils toucheront facilement même en cas de dérivation alors que contre des cavaleries le moindre jet de dérivation peut vite t'en faire toucher qu'un ou deux et même avec F5 il ne fera pas grand chose a des cavalier E4 svg 1+, mais il est vrai qu'en cas de hit ça peut faire très mal, mais c'est qu'une chance sur 3 ça.

Après quant tu dit " cette liste " tu parle de celle qui présente ( dont on est tous d'accord qu'elle n'est en rien optimisé ) ou une variante plus optimisé genre :

Seigneur sorcier de tzeetch sur disque.

porteur de grande bannière de khorne.

3 unité de 10 cavalier maraudeur de slaanesh avec fléau/hache et armure légère.

1 unité de 8 chevalier du chaos de khorne EMC.

1 unité de 10 chevalier du chaos de slaanesh EMC.

Et enfin, comme on le dit tous depuis le début, c'est clairement pas ce qui se fait de plus optimisé, en V8 le must c'est les pack et personne ne dira le contraire.

Le but de ce sujet ce n'est pas de dire à celui qui l'as fait " laisse tomber pauvre **** ta liste c'est de la ***** t'arrivera à rien avec une liste suivant ce style même pas en super mou " mais de l'aider à rendre son idée de liste jouable pour qu'il puisse s'amusé avec, après tout il ne cherche pas à faire de tournois, il veut juste faire une liste basée sur la cavalerie avec le chaos pas savoir si en optique no limite il pourra finir premier, dans warhammer il n'y a pas que la vile optimisation qui compte mais aussi le plaisir de jouer une liste ayant un thème qui vous plait, lui il veut en faire une avec des cavalerie bah aide le dans ce sens au lieu de lui conseiller de laisser tomber sans rien apporté de constructif.

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Le but de ce sujet ce n'est pas de dire à celui qui l'as fait " laisse tomber pauvre **** ta liste c'est de la ***** t'arrivera à rien avec une liste suivant ce style même pas en super mou " mais de l'aider à rendre son idée de liste jouable pour qu'il puisse s'amusé avec, après tout il ne cherche pas à faire de tournois, il veut juste faire une liste basée sur la cavalerie avec le chaos pas savoir si en optique no limite il pourra finir premier, dans warhammer il n'y a pas que la vile optimisation qui compte mais aussi le plaisir de jouer une liste ayant un thème qui vous plait, lui il veut en faire une avec des cavalerie bah aide le dans ce sens au lieu de lui conseiller de laisser tomber sans rien apporté de constructif.

Pas de problème, il a qu'a t'écouter, comme ça il ira dépenser 150 € dans une liste qu'il mettra au placard après 3 parties.

En effet, mais s'il met des unités "solide" près de ses machines de guerre ça fait moins de points à dépensé pour ses unités supposé avancé vers l'ennemi ( vu qu'on parle dans une optique d'une armée n'étant pas forcément faite juste pour tuer une liste cavalerie chaotique ^^ ) à moins bien sûr de jouer contre du nain ( ils avancent pas trop eux ^^ ).

2 unités de 15 archers HE autour d'une baliste, 30 lions blancs, 30 gardes phénix, le gars est serein pour attendre le chaotique.

( c'est assez rare de voire plus d'une grosse unité de 20 tireur dans une armée donc il " suffit " de limiter la casse en se camouflant grâce aux unités ennemi, le -2 pour toucher rendant ce genre d'unité assez peu efficace ).

On joue pas au même warhammer, y'a 3 armées qui s'en servent en base déjà, et qui en aligne pas mal.

Et le -2 pour toucher, il l'aura pas toujours. Si tes maraudeurs passent sur des cotés pour avoir le couvert, ils vont forcément se trouver loin de l'ennemi. Y'a pas tant de décors que ça sur les tables, ou alors c'est que vos collines font 40 cm de long. Mais en tournoi comme en parties amicales, je vois plutot des forets de 15-20 cm, 7 sur la table ça laisse des trous béants.

e plus drôle c'est qu'il est pourtant bien connu que ce que craignent le plus les cavalerie légère c'est les autres unité mobile capable de les atteindre et toi tu sort des guerriers du chaos ( lent et peut de pack ) qui certes ne craindront pas grand chose des maraudeurs ( même si à force, 30 hache de lancer ça doit bien prélever quelque mort, réduisant ainsi la capacité d'un des pack à luté contre les chevalier du chaos )

Haches de lancer : portée 6 ps.

Déploiement des gdc en face : 3 unités en front de 6, collés, avec 1 canon apo par flanc. Et pas au milieu de la table. J'attraperais peut être pas tes maraudeurs montés, mais d'ici qu'ils s'approchent assez pour tirer, les chevaliers de khorne seront au close contre des mecs ayant autant d'endu et une bonne save.

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J'aimerais bien affronter cette liste, je me demande comment elle va venir prendre des points parmi 60 guerriers du chaos et 2 canons apo.

LoL, je ne vois aucune liste d'armée un minimum bien construite qui peut perdre contre ce full cav léger tout moisi.

Stercz, très originale ta liste :clap:

je peux relever le défi à sa place?

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Donc en gros, des cavalier léger ( et un sorcier ) super mobile qui chargeront uniquement s'ils ont des cibles à leur mesure ( tirailleur, autre cavalerie légère, machine de guerre, etc... ) et se contenteront d'attendrir l'adversaire en tirant ( ou lançant des sorts pour le sorcier ) pour simplifier le travail des deux unités de choc qui ont largement la puissance requise pour éliminer un régiment s'ils n'ont pas de cible à leur niveau, bien que cela puisse prendre un voire 2 tour si la bannière ennemi n'a pas était éliminé ( donc en faire une cible prioritaire ).

Super mobile, ok.

Charger des cibles à leur mesure ? Et si y'en a pas ?

Attendrir l'adversaire en tirant. ... Avec des cavaliers maraudeurs ???

CT 3. Portée 6 pas. :clap:

Pour moi cette liste n'a ni queue ni tête. J'avais déjà réfléchi, et je ne vois pas comment une armée avec 25% de points OBLIGATOIRES en cavaliers maraudeurs peut gagner quoi que ce soit.

A la rigueur si tu fais une seule unité avec tous les cavaliers dedans. :clap: pour 3000 points t'as besoin de 750 points de cavalier maraudeur. Tu les fout avec Fléau, armure, bouclier, marque de khorne, avec un Exalté qui bashe dedans et qui porte une GB, et tu fais le fou en ayant qu'un seul régiment.

Après tu te fais un seigneur sorcier sur disque, un sorcier Niveau 2 de Slaanesh sur Monture de Slaanesh, et Max de Chevaliers.

Et même comme ça, je vois pas trop ce que tu peux faire de cette compo (à part faire rire ton adversaire).

Modifié par Xso
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surtout avec les sorts de la mort qui tuent, mais une telle liste serait bien plus opti avec des maraudeurs "tank" de tzeentch ou la horde de khorne armes lourdes (et pitié me dites pas fléaux pour taper premier avec init 4 ... sur la pâté de 50 y aura forcément les ripostes qui vont bien).

et là ça peut le faire, pour le fun je vous monterai une liste de ce genre.

De manière générale, la liste joue c'est sûr, mais l'expérience en jeu y est aussi pour beaucoup ... avec ses pu****s de jets de dés foireux lol :clap:

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A la rigueur si tu fais une seule unité avec tous les cavaliers dedans.

Ou comment faire un sac à point fragile :clap:

Le point fort d'une cavalerie légère c'est de pouvoir se faufiler entre les pack ( d'où le fait que la porté de 6 ps ne soit pas un problème vu qu'ils restent à proximité des unités ennemi en se baladant sur leurs flanc et dos ) donc si tu lui enlève ça les rend à 400% inutile :lol:

Pas de problème, il a qu'a t'écouter, comme ça il ira dépenser 150 € dans une liste qu'il mettra au placard après 3 parties.

Je ne fait que le conseiller pour rendre sa liste moins vaporeuse, en plus ça réduirai même son investissement vu que dans les modif je lui conseil d'enlever 10 cavalier maraudeur et reste à voire si les figs qu'il compte utiliser seront des figs qu'il achètera ou alors celle de son frère :

et ayant pu utiliser le livre d'armée guerriers du chaos de mon bro' pendant les vacances
On joue pas au même warhammer, y'a 3 armées qui s'en servent en base déjà, et qui en aligne pas mal.

Pourtant les tirs d'arc c'est pas la joie X-/ avec leur pauvre F3 ils font pas grand chose :lol:

Après mon point de vue peut être fausser car quant j'ai jouer avec des armée ayant des arc ( tel que les haut elfe ) je tombait souvent contre des orques ( E4 alors qu'ils ne coûtent que 6 points avec bouclier :clap: ) et quant j'en avait en face j'était souvent là avec des saurus ou bestiole du même niveau donc aussi E4 donc forcément les tirs léger n'ont jamais vraiment eu la côte avec moi ^_^

Déploiement des gdc en face : 3 unités en front de 6, collés, avec 1 canon apo par flanc. Et pas au milieu de la table. J'attraperais peut être pas tes maraudeurs montés, mais d'ici qu'ils s'approchent assez pour tirer, les chevaliers de khorne seront au close contre des mecs ayant autant d'endu et une bonne save.

Bah tu sais, une cavalerie légère peut être sur tes flanc tour 1 depuis la V8 ( deploiement à 12 ps, avant garde de 12 ps puis marche forcé de 16 ps, donc sauf si tu t'est mit au bord de table, ce qui est tout de même très risqué, ils seront largement sur toi tour 1 ) donc ils auront largement le temps de faire quelques tirs avant l'arrivé de la cavalerie lourde mais il est vrai que leur efficacité sera minime contre ce genre de cible, j'ai jamais dit que c'était des tueur ( et encore heureux, je sais ) mais entre leur tir et la magie du domaine de tzeentch du seigneur sorcier ya largement de quoi tomber tes canon ( ou au moins un ) pendant que tes guerriers du chaos attendent comme des idiots par ce qu'ils seront incapable d'attraper les maraudeurs ou la cavalerie lourde donc tu devra basé tous tes espoirs sur ton/tes sorcier et tes canons ou comment gaspiller les points de 60 guerriers du chaos ( et quant je voit qu'il y en as qui pleure en disant " comment gagner en gaspillant 25% de ses points en cavalier maraudeur"... là c'est plus de 50% ).

Après bien sûr ça reste purement théorique :lol:

Mais bon, petit conseil que personne ne pourra critiquer cette fois, je conseil vivement à marsillion de faire d'abord des parties avec des proxis car sinon ça pourrait en effet vite te revenir cher pour quelque chose de franchement pas compétitif, comme ça tu pourras voire si ça convient à ton millieu de jeu et à ton style.

PS:

et là ça peut le faire, pour le fun je vous monterai une liste de ce genre.

Cela n'a rien de fun, les maraudeurs à pied avec arme lourde font partie des unités les plus efficace chez le chaos, ça peut même venir à bout de guerrier du chaos si la grande bannière est dans le coin pour limiter les risque de fuite ^^

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