Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500pts d'Ultramarine pour Tournoi


Alaska

Messages recommandés

Du classique, mais il me semblait qu'on ne pouvait pas débarqué après avoir utilisé le moteur stel, je réviserai les règles la prochaine fois!

Je confirme, on ne peut pas embarquer/débarquer et utiliser les moteurs stellaires. D'autre part le débarquement se fait dans la phase de mouvement et les moteurs stellaires s'utilisent dans la phase de tir... Ce n'est donc en aucun cas du classique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique, mais il me semblait qu'on ne pouvait pas débarqué après avoir utilisé le moteur stel, je réviserai les règles la prochaine fois!

Je confirme, on ne peut pas embarquer/débarquer et utiliser les moteurs stellaires. D'autre part le débarquement se fait dans la phase de mouvement et les moteurs stellaires s'utilisent dans la phase de tir... Ce n'est donc en aucun cas du classique! :)

HA! Il m'a soutenu du contraire! Appuyé par ces amis qui regardaient la partie...

J'ai pas voulu fouillé dans le codex, mais jouant moi même Eldar, ça me semblait louche! Mon dred aurait peut être survécu un tour de plus!

Mais bon, bonne partie, sans regret :D

Quand je disai classique, je parlais de la liste, pas de l'étrange technique :)

Quoique, je parle de liste classique, mais j'y comprend vraiment rien à ces notes de compo apparemment, alors les listes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connai le joueur eldar, j'irai lui tirer les oreilles !

On ne peut pas débarquer/embarquer d'un véhicule qui se déplace ou va se déplacer de plus de 12Ps. Qu'il soit découvert ou non, sa change rien. A part une règle spec, genre valkyrie..

Alors les véhicules eldars avec moteur stellaire encore moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant de se rendre compte après coup qu'on a déjà parlé sur un forum à la personne contre qui on vient de jouer

Je me fais table rasé par un SM full Scratchbuild
Désolé pour le table rasage :clap:
Bref, un mec qui joue pour le jeu laugh.gif
Là t'as tout compris :D
Je pensais avoir mes chances, jusqu'au tour3. Même si, vu sa liste, j'allais souffrir!
Tu aurais du me croire, je t'avais dit avant de commencer que t'allais en baver -_-
1 Archiviste vengeur/zone neutre (aï)

5 SM moufle combi lance flamme en Razor (avec l'archi) (ouille!) 5 ou même 6 SM c'est trop peu pour une moufle, c'est ce que je dis toujours

5 SM avec lazcan dans un couvert fortifié (1 objo pour eux...)

10 SM moufle en Rhino (Reouille, sa moufle a tué mon Sicarius...) (a quand une règle V6 pour éviter se truc débile des répartitions étranges au CàC?)

10 SM moufle épée en Rhino (son Rhino un peu plus petit que le GW a filé entre un mur et mes Totor, avant de massacrer mes survivants tour6) En effet il a la taille des rhinos V2 games workshop, un peu plus petit que leur réédition V5

1 Predator AC et CLl (a tué mes scouts qui faisaient tout le tour de la table en courant laugh.gif )

1 Thunderfire (ça fait mal! Je pensais que les gabarits étaient l'un a côté de l'autre, pas 6 six 4 fois indépendants!)

2 Moto d'assaut BL (exterminé tour 1 par le LMC des totor) et oui ça m'apprendra à vérifier les lignes de vue, une belle diagonale :devil:

1 Dread CA et LFL

5 Vétérans d'appuis combifuseur en pod (aï mon predator, mais mon dread les a tué)

note de compo : 7 6/10 (je rappel que j'ai 6...)

J'avoue que j'ai été moi même un peu surpris aussi que tu aies 6 aussi

En fait j'avais 6 moi aussi, ce qui ne m'a pas empeché de tomber sur un chasseur de sorciere triple exorciste à la premiere partie, tres désagréable quand il ne sort que des 6 pour le nombre de tirs F8 PA1 :lol: et c'est pas wand qui va dire le contraire :lol:

Ce que m'a dit l'orga c'est que la note de liste c'était surtout pour éviter d'avoir des différences de dureté trop élevée pour la premiere partie, les parties suivantes étant déterminées par les résultats de jeu des parties d'avant

Je viens souvent commenter les listes ici, c'est quand même très osé de venir un tournoi avec une liste non optimisée surtout quand on base son armée sur les capacités spéciales de sicarius et qu'on ne peut plus les avoir pour la liste de tournoi. Et je salut ton courage pour ça :).

Je pense qu'avec quelques figs en plus t'auras de quoi sortir une liste un peu plus péchue pour le prochain tournoi. Virer les blindages renforcés et le meuble et le surplus du paquetage du capitaine pour un pod pour le dread, un rhino pour une tactique et quelques marines d'assaut et revoir l'équipement et le nombre des scouts

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant de se rendre compte après coup qu'on a déjà parlé sur un forum à la personne contre qui on vient de jouer

Ça fait des mois qu'on se croise sur le forum et on s'est vu ce jour là et j'ai même pas su !

Ouaip, je pense que les orga (c'est facile de critiquer après ^_^ ) auraient dû nous nommer par nos pseudo, on aurait peut être eu d'autres surprises!

J'avoue que j'ai été moi même un peu surpris aussi que tu aies 6 aussi

En fait j'avais 6 moi aussi, ce qui ne m'a pas empeché de tomber sur un chasseur de sorciere triple exorciste à la premiere partie, tres désagréable quand il ne sort que des 6 pour le nombre de tirs F8 PA1 :) et c'est pas wand qui va dire le contraire X-/

J'aurai bien voulu voir le match entre le CdS et les Ork! Parce qu'avec autant de lance-flamme, j'étais inquiet pour les Ork!

Je viens souvent commenter les listes ici,

Quand j'ai vu ta liste je me suis dit "une pure liste du Warfo qui fait mal!", je comprend mieux :D

c'est quand même très osé de venir un tournoi avec une liste non optimisée surtout quand on base son armée sur les capacités spéciales de sicarius et qu'on ne peut plus les avoir pour la liste de tournoi. Et je salut ton courage pour ça :wink:.

Merci ^_^

C'est sûr que sans la capacité Éclaireurs que confère normalement Cato à une escouade, je manquais terriblement de mouvement! Mais je crois que je continuerai les tournois avec ma liste (tant que je n'aurai pas acheté mon Pod et un Razor), je me suis bien marré!

D'ailleurs, la défaite cuisante que tu m'infliges est sources de pas mal de techniques "roublardes" que je n'avais jamais vu ^_^ Donc grosse expérience pour moi!

Chapeau en tout cas, 6e place méritée je crois!

Je pense qu'avec quelques figs en plus t'auras de quoi sortir une liste un peu plus péchue pour le prochain tournoi. Virer les blindages renforcés et le meuble et le surplus du paquetage du capitaine pour un pod pour le dread, un rhino pour une tactique et quelques marines d'assaut et revoir l'équipement et le nombre des scouts

Normalemennt la suite c'est, dans l'ordre (c'est précis car j'ai déjà commencé certaines, mais mon hernie m'empêche de continuer le hobby pour l'instant :P ) :

- 1 Archiviste en armure termi (il est presque fini), avec Portail et Galette F10

- 5 Dévastator (escouade Manorian). Ils rejoindront les SM du meuble

- 1 LSS pour mes scouts (que je décollerais pour mettre pisto et arme de CàC)

- 1 Pod pour mon Dread

- 1 Razorbac avec BL ou ACj (j'aime pas les autres armes optimisées) pour Sicarius et les Lions de Maccrage

- 1 Tactique. Celle en bas à droite de la page de gauche :flowers: , avec Epée énergétique, fuseur et LM.

- 5 Assauts pour finir l'escouade Strabos

- 1 Chapelin (Elianu Trajan de son beau nom).

- Ensuite on verra!

Ou alors je viendrai avec mes Eldars d'Iyanden, mais attention, c'est mou aussi

@Gunsclad : tu as une bien belle armée! Mais tu as affronté du lourd non?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que les orga (c'est facile de critiquer après blushing.gif ) auraient dû nous nommer par nos pseudo, on aurait peut être eu d'autres surprises!
Il ne faut pas leur en vouloir, c'était un tournoi pas une irl. Moi j'ai donné le nom que j'ai sur les forum AJHA et LARDJ mais je songerais à coller mon pseudo quelque part pour la prochaine fois car apparemment il y avait plusieurs personnes qui postent ici à ce tournoi. ^_^
Quand j'ai vu ta liste je me suis dit "une pure liste du Warfo qui fait mal!", je comprend mieux
:flowers:

Pourtant j'avais l'impression d'avoir pas trop bourriné, si j'avais testé ma liste avant elle serait surement devenue plus dure :P

sources de pas mal de techniques "roublardes"
Tu aurais des exemples?

Par exemple pour le thunderfire c'est la seule partie où il a pu tirer avant d'être detruit tour1, c'était un test et c'est vraiment pas solide. Au départ j'avais prévu plus de pods pour mettre la pression mais comme j'ai pas eu le temps de les fabriquer j'ai fait sans et il en a pris plein la mouille le pauvre techmarine X-/ , il faudra donc un autre test pour vraiment juger :wink: .

Chapeau en tout cas, 6e place méritée je crois!
C'est exact :) Un de ces quatres j'arriverais bien à battre mon pote GI qui lui a fini 5° ^_^
1 Archiviste en armure termi (il est presque fini), avec Portail et Galette F10
J'ai déjà testé la galette et c'est pas génial quand même, personnellement je déconseille. Je vois plutot vortex comme un pouvoir "utilitaire de dépannage" plutot qu'un vrai pouvoir d'attaque.

En effet, ça devie, le gabarit est petit et c'est très dangereux.

Je le verais plus en 2° sort après un sort que t'utiliserais chaque tour comme dôme de force par exemple, et qui te servirait de joker mais je me demande si malédiction n'est pas plus efficace dans son genre ^_^

5 Dévastator (escouade Manorian). Ils rejoindront les SM du meuble
T'as idée des armes que tu veux mettre?

N'oubie pas que 10 déva n'est pas forcément utile, 8 te donnent deja pas mal de fusibles pour tes armes lourde.

1 Razorbac avec BL ou ACj
AutoCanonjumelé n'est pas possible pour les razors, c'est un Canon d'Assaut jumelé auquel tu penses?

Attention à l'utilisation d'arme puissante sur le razor contenant ton escouade de commandement, ça donne une bonne cible à l'adversaire et empechera parfois celle ci d'arriver au contact si le razor est detruit, encore que parfois le seul bolter lourd suffit à être pris pour cible, ça dépend aussi de ce que tu mets à coté.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'avais l'impression d'avoir pas trop bourriné, si j'avais testé ma liste avant elle serait surement devenue plus dure :)

Je suis d'accord, c'était pas non plus ultra dure, notamment les deux motos d'assauts BL, où on conseille souvent des MF. Quoique dans ton cas, ils apportaient de la puissance anti-troupe que ne t'offrait pas ton predator!

Tu aurais des exemples?

- Ben te faufiler entre la barrière et mes termi :P

- Ou rester au CàC avec ton Dread! C'est pas roublard, mais je ne me rappelais pas quand dans ce cas tu avais une phase de CàC pendant mon tour, sinon j'aurai légèrement bougé mon Rhino. Car au final, celui-ci à "Explosé" pendant mon tour, et t'a permis de charger les Termi pendant le tien! Du coup, mes termi n'ont pas pu défendre mon objectif contre ton escouade en Rhino, ce qui m'aurait arraché l'égalité avec un peu de chance!

- Tes mouvements Rhino/Razor, qui offre un couvert au suivant car il ne montre le coté le plus près du tireur!

Par exemple pour le thunderfire c'est la seule partie où il a pu tirer avant d'être detruit tour1, c'était un test et c'est vraiment pas solide. Au départ j'avais prévu plus de pods pour mettre la pression mais comme j'ai pas eu le temps de les fabriquer j'ai fait sans et il en a pris plein la mouille le pauvre techmarine :wink: , il faudra donc un autre test pour vraiment juger :D .

Il m'a impressionné! Tu avais 3+ de couvert, c'est tout de même solide! Face à du tyty, ou de l'Ork sans pillards, (et en amical, pour connaitre son adversaire), il doit être ultra efficace!

C'est exact X-/ Un de ces quatres j'arriverais bien à battre mon pote GI qui lui a fini 5° ^_^

Tu pourrais peut être me renseigné sur la manif à 1500pts qu'il a présenté à la fin? J'aimerai y participer, qui dois je contacter? (MP si tu veux pas faire de pub :flowers: )

J'ai déjà testé la galette et c'est pas génial quand même, personnellement je déconseille. Je vois plutot vortex comme un pouvoir "utilitaire de dépannage" plutot qu'un vrai pouvoir d'attaque.

En effet, ça devie, le gabarit est petit et c'est très dangereux.

Je le verais plus en 2° sort après un sort que t'utiliserais chaque tour comme dôme de force par exemple, et qui te servirait de joker mais je me demande si malédiction n'est pas plus efficace dans son genre ^_^

Je manque de puissance, et je pense que ce pouvoir n'est utile qu'en armure termi! Tel que je le vois, mon archi donnera du mouvement à mes Termi ou à une tactique grâce au portail, et le vortex permettra des tirs d'opportunités bien marrants! Vu ce que j'affronte en majorité, je pense que le vortex sera un bon second pouvoir.

T'as idée des armees que tu veux mettre? N'oubie pas que 10 déva n'est pas forcément utile, 8 te donnent deja pas mal de fusibles pour tes armes lourde.

Les armes? Pas le choix puisque ce sera l'escouade Manorian! Donc 2CL, 1MF et 1LPL. Je sais que ça n'est pas optimisé, mais avoir l'escouade au complet (les 10) me permettra parfois de ne jouer que 5 SM dont 2CL pour pas trop cher, ou alors 7 SM avec 2CL et 1MF, ou enfin les jouer par 10, et splitter les LPL d'un coté, les CL de l'autre, et le MF en fonction de la portée. Le but étant d'être fluff (tout en étant jouable).

AutoCanonjumelé n'est pas possible pour les razors, c'est un Canon d'Assaut jumelé auquel tu penses?

Attention à l'utilisation d'arme puissante sur le razor contenant ton escouade de commandement, ça donne une bonne cible à l'adversaire et empechera parfois celle ci d'arriver au contact si le razor est detruit, encore que parfois le seul bolter lourd suffit à être pris pour cible, ça dépend aussi de ce que tu mets à coté.

Oui, CA je voulais dire pardon. C'est justement parce qu'il serait une cible évidente que j'ai mis "ou". J'hésite, je verrai à ce moment là. Mais je pense que je ferai les deux (suffit d'acheter la grappe de Crusader je pense) si je doute, et mettrais le CA s'il y a des trucs dangereux à coté dans mon armée. Car là, effectivement, ça serait mettre tous mes oeufs dans le même panier Razor! 85pts de véhicule (Bl Renforcée oblige, avec les kits Forge ^_^ ) + 200 +180 = 465pts!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des exemples?
Ah ok ^_^

Tu pourras rajouter utiliser tactique de combat avec mes vet pour essayer de fuir le combat contre le dread mêmùe si parfois ça foire ^_^

Au moins ils ont occupé le dread 2 tours, c'est deja bien

- Tes mouvements Rhino/Razor, qui offre un couvert au suivant car il ne montre le coté le plus près du tireur!
Ca c'est vrai bonne technique le premier fumigene et le second est en profil bas t'économise un fumigene pour le tour suivant

Les armes? Pas le choix puisque ce sera l'escouade Manorian!

Pour la colection oui, mais pour un tournoi peut etre que tu pourrais mettre un laser et le multifuseur dans les tactiques, en effet t'auras pas de probleme de portée au MF si la tactique voyage avec l'archiviste.

Même si tu l'utilise pas ça met bien la pression chez l'adversaire :flowers:

Reserve tes lances missiles pour ta deva, t'aurais 1 laser + 1 missile et 1 missile +1 LPL dans ta deva qui pourrait splitter.

Tu pourrais peut être me renseigné sur la manif à 1500pts qu'il a présenté à la fin?
No pb:

http://forumduclub.forumpro.fr/t335-4e-ren...9-10-avril-2011

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.