Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500pts d'Ultramarine pour Tournoi


Alaska

Messages recommandés

Bonjour mesdames (on peut toujours réver) et messieurs les pousseurs de pitoux!

Je vais particitper prochainement à mon premier tounoi :blushing:à Troyes en 1500pts après de nombreuses hésitations, mais on m'a finalement convaincu!

Je présente ici ma liste car je n'ai pas vraiment idée de ces forces et faiblesses (je ne joue qu'en amicale, et mou/fluff). Je précise que je ne compte pas la modifier d'ici au tournoi, pour la bonne et simple raison que je n'en aurais pas le temps, puisque je suis sur un CdA avec ma GImp.

Mon avis qu'elle me semble molle, voir liquidesque, mon objectif est alors de ne pas finir dernier lors du tournois! (je dis pas ça par modestie, mais par réalisme! Et je vais ramer je pense!).

Donc, voilà le bouzin :

2e Compagnie des Ultramarines, appuyé par la 1er et la 10e...

QG

- Maitre de chapitre Capitaine

armure d'artificier, pisto-plasma, Lame relique, digilaser, bombe à fusion.

175pts

Pourquoi cette horreur fluffique et équipementique? Parce que je joue d'ordinaire Cato Sicarius, que ma liste arrive pile à 1500pts avec lui, que puisqu'il fait 200pts, et que je n'ai pas le droit de la jouer, mais que je dois être Wysiwyg, je le "rempalce" par un count as bien pourri au même prix :P

Pas le choix (car pas d'autre fig, et j'aimerai conserver ma "cohésion")! (ça fait mal de ne pas pouvoir le jouer, surtout que le fait d'interdire les perso spé c'est souvent pour éviter les Vulkan/Kantor/Straken... car je ne pense pas que Cato soit abusé)

- Escouade de commandement "les Lions de Maccage"

Gantelet + bolter pour le sergent, Etendard, Apoticaire, Champion, fuseur.

180pts

Car je copie la double page du codex sur la 2e compagnie. Elle accompagnera "Sicarius", le tout monté dans un Rhino (leur razorbak est prévu pour bientôt).

- Rhino

Bl renforcé

50pts

Elite

-Escouade de terminator de la 1er compagnie

+ CA LMC et 2 Poings tronçonneurs

240pts

Qu'ils sont beaux :) mais je galère à m'en servir, et je les envois souvent au lieu des troupes adverses (mon frère joue Tau et GImp donc difficile de se faire une idée du reste). Je dispose d'un 6e termi avec LMC, pour changer suivant les parties (merci le termi offert dans le WD :D )

Question importante donc : FeP ou pas? La portée des fulgu/CA peut servir rapidement même s'ils marchent.

- Dreadnought Frère Agnatio

Fulgurant, et MF + Bl Renforcé

120pts

Pas de pod pour l'instant, il court donc le plus possible vers les cibles lourdes interessantes, mais arrive rarement à quelque chose!

Troupes

- 10 SM (escouade Vorolanus)

LF et LM

170pts

- 10 SM (escouade Solinus)

LF et LM

170pts

Je dois être le seul mec au monde à jouer ça! 20SM sans équipement à pied!!! D'ordinaire, une des deux possède la capacité infiltration (merci Sicarius) et n'a donc pas besoin d'un Rhino. L'autre était en Rhino, mais depuis que j'ai fini mon escouade de commandement, elle est à pied! Pensez vous qu'il est préférable d'inverser?

- 5 SM (demi escouade Manorian)

90pts

Ou comment faire une unité qui ne me sert jamais! Je ne sais pas du tout l'utiliser, surtout en annihilation! En fait, ils sont les 5 SM du détachement GW, et rejoindront bientôt 5 Devastator pour former une vrai escouade. En attendant, ce sont des meubles :D

- 5 Scouts

BL, 3 fusils.

75pts

Bon, là aussi, gros problème d'optimisation : des Fusils :clap: avec un Bolter lourds :whistling: et sans LSS :P

Ils seront bientôt décollés pour recevoir des pistolets/épées + LSS (d'ailleurs, j'en profite pour demander, je garde le BL à ce prix non?) et je récupèrerai les fusils pour mes vétérans GImp (il m'en manque encore 3 d'ailleurs...). Mais pour le moment, je ne sais comment utiliser une telle unité! Je la fait entrer de flanc le plus souvent, mais je pense qu'en infiltrateur à couvert en tirant au BL peut être bien aussi!

Rapide

- SM d'Assaut (escouade Strabo)

Sergent Strabo avec Griffe énergétique et bouclier de combat + bombe à fusion.

125pts

L'escouade fut collé avant la sortie du codex V5, elle sera donc décollé pour correspondre à l'escouade Strabo (avec l'ajoue de 5 compagnons, car 5, c'est trop peu!!!). Je ne l'a fait que rarement entrer en frappe en profondeur, ceci pour 2 raisons : à 5, ils ne survivent pas pour lancer un assaut. Et j'ai déjà beaucoup en réserve d'ordinaire (termi, scout, et 10SM infiltrés)

Soutient

- Prédator Destructor "Antarus"

BL et AC

85pts

Je l'adore, mais il est plus difficile à utiliser qu'en V4 (bien que moins cher). Je lui colle parfois Chronus (car même si ça double son prix, il n'a pas d'arme jumelé, donc CT5 utile.). Il vise les véhicules légers (mais rarement) et l'infanterie (surtout), et est déployer au front (pour offrir du couvert à 10SM).

TOTAL

1490pts!

Option :

- Balise de téléportation aux scouts ou autre SM (j'ai la fig)

- Blindage renforcé à Agnatio

- Blindage renforcé au Rhino

?

Bon, comme vous vous en doutez, je vais me faire rouler dessus! Du moins, c'est ce que j'imagine! Car je ne l'ai joué que contre mon frère en Tau ou GImp (je vous raconte pas la galère pour détuire le Basilisk!) et parfois mes Eldars.

Mon armée souffe d'un manque d'Antichar et de mouvement!!!! Mes prochains achats sont des devastators, un Razor et un Modulepod

Je fais donc appel à tout votre génie, pour me donner des idées d'utilisations de mon armée, et des erreurs à ne pas commettre! Par exemple, avec quoi je descend une CM (je lutte à détruire mon Avatar et mon Seigneur Fantôme) ??? J'en fais quoi de mes Scouts? Et mes Termites? Je peux esperer tenir 3 tours?

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiide!

PS : pensez vous que je puisse avoir une bonne note de compo? J'y connais rien...

Pensez vous que mes adversaires m'autoriseraint à jouer Sicarius avec ces vrais règles malgré le refus du règlement?

Edit : les modifications ont été édité. Impossible de trouver une fig pour faire les 10pts restant...

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pensez vous que je puisse avoir une bonne note de compo? J'y connais rien...

Pensez vous que mes adversaires m'autoriseraint à jouer Sicarius avec ces vrais règles malgré le refus du règlement?

S'il y a une note de compo tu sera dans le liquide tendance vaporeux, pas d'inquiétude à avoir.

Pour Sicarius, ça me parait tendu.

Personellement je mettrai le LMC aux termis plutôt que le canon d'assaut, ça t'apportera un peu d'antichar bienvenu.

Laisse l'escouade de Cdt en rhino, et fait progresser les autres derrière, mais tu vas lutter c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pensez vous que je puisse avoir une bonne note de compo? J'y connais rien...

Pensez vous que mes adversaires m'autoriseraint à jouer Sicarius avec ces vrais règles malgré le refus du règlement?

S'il y a une note de compo tu sera dans le liquide tendance vaporeux, pas d'inquiétude à avoir.

Pour Sicarius, ça me parait tendu.

Personellement je mettrai le LMC aux termis plutôt que le canon d'assaut, ça t'apportera un peu d'antichar bienvenu.

Laisse l'escouade de Cdt en rhino, et fait progresser les autres derrière, mais tu vas lutter c'est sur.

Merci Icareane d'aider une pauvre âme perdu :whistling:

Des conseils bien venu! Donc pour toi, ces mon antichar faiblard que te choque aussi?

Il y a des unités/armées que je dois craindre particulièrement?

Je suis plus fort/moins nul en objectif, ou annihilation?

En fait, pour la note de compo, je ne sais pas si elle récompense une liste bien pensée (auquel cas, j'aurai 3/20!) ou elle récompense les armées "faibles" non optimiser (auquel cas, je vais m'approcher des 18!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la note de compo récompense les choix non optimisés donc ne t'inquiète pas avec ta liste, c'est vraiment très mou.

Je te conseille le LMC pour les terminators sinon tu seras vraiment trop léger en anti-char. Pour les 15pts achète un blindage renforcé sur ton dread, ce n'est jamais perdu ou le LFL ça sert toujours aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la note de compo récompense les choix non optimisés donc ne t'inquiète pas avec ta liste, c'est vraiment très mou.

Je te conseille le LMC pour les terminators sinon tu seras vraiment trop léger en anti-char. Pour les 15pts achète un blindage renforcé sur ton dread, ce n'est jamais perdu ou le LFL ça sert toujours aussi...

Hum, bon, LMC sur ma termite (dommage, la figurine du CA est magnifique)

Ce sera Bl renforcé alors, car je n'ai pas la fig de LFL sur mon dread!

Pour le déploiement, vu ma lenteur hallucinante (un seul rhino! pas de modulepod!), je déploie les termites avec l'ensemble, et les SM d'assaut aussi?

Et je ne garde que les scouts en réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas valide : si tu as un maître de chapitre tu as accès à une garde d'honneur et non à l'escouade de commandement.

Cette erreur provient surement du fait que tu joues le capitaine Sicarius habituellement.

Puis si dans le règlement les armées ne doivent pas comporter de personnages nommés, tes adversaires en tournoi vont pas t'autoriser.

Donc dans l'immédiat transformer le maître de chapitre en capitaine, tu vas grapiller des points : 25 pts du bombardement orbital que tu pourras échanger contre un gantelet pour une de tes escouades.

Vire la demie escouade, dis toi qu'une unité mal équipée va te servir à rien ou être vraiment en deça de ses possibilités.

Bref, avant de te dire quoi faire avec ton armée, modifies la un minimum niveau équipement dans la mesure de tes possibilités pour qu'on puisse t'aider. Des gantelets énergétiques si tu en as pas, en bitz ça coute pas si cher et rien que ça ton unité devient plus menaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas valide : si tu as un maître de chapitre tu as accès à une garde d'honneur et non à l'escouade de commandement.

Cette erreur provient surement du fait que tu joues le capitaine Sicarius habituellement.

Bien vu!!! Effectivement! Retrogradage du Maitre en Capichef alors !

Donc dans l'immédiat transformer le maître de chapitre en capitaine, tu vas grapiller des points : 25 pts du bombardement orbital que tu pourras échanger contre un gantelet pour une de tes escouades.

Je ne veux pas modifier mes escouades. Je tien à respecter le fluff de la double page du Codex. J'équilibrerai ma liste au fur et à mesure de l'évolution de mon armée, mais pour le moment, je ne peux pas modifier mes pitoux!

Vire la demie escouade, dis toi qu'une unité mal équipée va te servir à rien ou être vraiment en deça de ses possibilités.

Oui, je comprend mais j'ai rien en rab pour arriver à 1500pts!!! Je joue tout ce que j'ai là! Sauf Chronus (autre perso spé en fait...)

Bref, avant de te dire quoi faire avec ton armée, modifies la un minimum niveau équipement dans la mesure de tes possibilités pour qu'on puisse t'aider. Des gantelets énergétiques si tu en as pas, en bitz ça coute pas si cher et rien que ça ton unité devient plus menaçante.

Bon, avec les 25pts du bombardement, me voilà à 40pts en rab!

J'en colle toujours 15 sur le Dread, peut être 15 sur le Rhino, et 10 sur le capichef si je trouve quelque chose!

Ai ai ai, ça promet des raclés! En espérant que je ne gache pas le plaisir de mes adversaires avec ça! Et que l'orga va accepter ma liste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu te passer du porte etendard, dans ton escouade de Cmdt ? :wink: C'est zouli sur le plateau mais son intêret réel reste vraiment discutable ! Edit: pardon, j'ai rien dit, tu copies la double page :)

Sinon, vu ta config, le LMC chez les termites reste le seul choix possible !

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LMC est devenu plus intéressant que le canon d'assaut en général, dommage, étant un inconditionnel du C.Ass ... :)

Bon sinon, je suis comme toi, je ne joues pas les listes optimisées pour le tournoi (vulkan+termi d'assaut par ex), je préfère jouer les unités que j'aime jouer, c'est pour ça qu'on voit encore du whirlwind ou du vindicator :wink:

Bon alors, comme l'ont dit les collègues du dessus, ta demi-escouade n'est pas utile, ça offre des points d'annihilation à ton adversaire.

Quant à l'escouade de cdt, je ne suis pas convaincu de son unité, je préfère jouer mon capitaine avec mes termi d'assaut ou mes vétérans d'appui.

2 questions: peux tu nous dire si tu as d'autres escouades/blindés en stock que tu n'utilises pas dans cette liste? Et quand a lieu ton tournoi? Comme ça, on peut te modifier ce qui peut être amélioré :clap:

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu te passer du porte etendard, dans ton escouade de Cmdt ? huh.gif C'est zouli sur le plateau mais son intêret réel reste vraiment discutable ! Edit: pardon, j'ai rien dit, tu copies la double page innocent.gif

Poisson mort, lapsus révélateur de ce que beaucoup font (ça rappel les exams où on répond sans avoir totalement lu la question!) : on répond à ce qui nous choque, puis on se demande pourquoi il a fait ça :)

Le LMC est devenu plus intéressant que le canon d'assaut en général, dommage, étant un inconditionnel du C.Ass ... :clap:

:wink: moi aussi, même si je comprend bien qu'un LMC est un peu meilleur, surtout dans ma liste, j'aime trop le CA pour me résigner sans un pincement!

Bon sinon, je suis comme toi, je ne joues pas les listes optimisées pour le tournoi (vulkan+termi d'assaut par ex), je préfère jouer les unités que j'aime jouer, c'est pour ça qu'on voit encore du whirlwind ou du vindicator X-/

Ha bon? Parce qu'un Vindic c'est pas optimisé et c'est plaisant? :clap: En fait j'en sais rien, comme je n'ai jamais fais de tournoi...

Bon alors, comme l'ont dit les collègues du dessus, ta demi-escouade n'est pas utile, ça offre des points d'annihilation à ton adversaire.

Quant à l'escouade de cdt, je ne suis pas convaincu de son unité, je préfère jouer mon capitaine avec mes termi d'assaut ou mes vétérans d'appui.

je comprend, mais j'aime respecter le fluff, et les Termite BT/MT, GW n'a rien sorti de pire depuis les démons de Battle! Je ne sais pas exactement ce que ça vaut, mais en lisant le tactica, je pense que l'escouade de commandement est utile/forte et bien équipée dans mon cas (elle est complémentaire des capacités de Sicarius). Mais là encore, je me trompe peut être :)

2 questions: peux tu nous dire si tu as d'autres escouades/blindés en stock que tu n'utilises pas dans cette liste? Et quand a lieu ton tournoi? Comme ça, on peut te modifier ce qui peut être amélioré ^_^

2 réponses :

- RIEN (sauf Chronus)

- 20 février, 4 partie en 1 jour. Mes objectifs étant de finir une partie, et de ne pas finir dernier!

Je ne pourrais pas l'améliorer, car j'ai déjà fort à faire avec mon CdA et ma GImp!

C'est pour cela que je vous demande des conseils stratégiques :

- Je déploie mes termi normalement, ou en FeP (me permettant de tirer dans le c*l des véhic*les)

- Je déploie mes scouts comment? Flanc? Infiltrateurs? Je les joues pas, ça sera toujours 1KP de moins?

- Si vous deviez m'affronter, après avoir rie au déploiement, vous viseriez quoi?

- Je fais comment pour détruire des CM sans tricher?

- Si on fini sans détruire un unité, on passe sous la table?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- pour les termis, si ils n'ont pas de transport => FeP sinon ils vont être la cible prio des tirs pendant leur avancée.

- les scouts... J'en ai justement parlé au GWshop Lille cet après midi, en fond de table, ça bosse sacrément bien, d'autant plus que l'ennemi aura des tests de pilonnage à faire donc tu peux potentiellement stopper l'avancée d'une unité. Et si tu n'as plus de cible pour les snipers, le LM te fera plaisir contre du blindé. Ah je n'avais pas fait attention à leur équipement... Tel quel je ne sais pas trop comment les jouer de façon optimisée. Fais les arriver non loin d'un couvert, utilise le BL pour plomber l'ennemi jusqu'à l'arrivée de tes troupes de close et charge de concert avec elles. Ce sera toujours ça de pris.

- Les cibles prios sont les blindés lourds ainsi que les unités d'infanterie lourdes et QG

- Ne t'en fais pas pour ta liste, donne une fonction à chaque unité et blindé avant de commencer le tournoi et tiens toi à ça. Le tout est de ne pas gaspiller des tirs ou des charges. Reste calme et sois méthodique.

Voilà, j'espère qu'on t'aidera suffisamment pour ton tournoi :)

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la galère ><"

Pour tes Scouts => vu le combo que t'as fait, tu peux peut-être donner une BàF au Sergent... avec un peu de bol, un véhicule te présentera son cul (où la F4 des Fusils pourra faire du mal malgré tout) et le charger...

Autrement, ça cramera toujours 5 points sur les 10 qui te restent, et ça amènera un danger Antichars supplémentaire...

Pour la stratégie, je sais vraiment pas... Je pense faire avancer Pred + Termis + Dread + 5 SM (LF) + 5 SM (LF), pendant que 5 SM (LM) + 5 SM (LM) + 5 Scouts tiennent le fond de cours. Les Scouts "évitent" le Dread Podé ou autre marcheur, les 2 LM canardent les blindés ou les groupent de trouffions, le BL des Scouts tire sur les trouffions.

Les 5 SM à poil... pas trop d'idée, sinon tenter un "coup de poker" : tu les gardes en réserve, et avec un peu de bol, ils arriveront en fin de partie, et pourront courrir vers un Objo pour le prendre/contester tout en tirant à l'opportunité...

Bien sûr, si ils arrivent tôt dans la partie, ils se feront plomber et offriront un KP facile... (sauf si ton adversaire préfère les ignorer, auquel cas ils représentent toujours 10A F4 en charge, et son plus résistants que la majorité de leurs adversaires, à ne pas oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 5 Scouts

BL, 3 fusils.

75pts

Bon, là aussi, gros problème d'optimisation : des Fusils avec un Bolter lourds et sans LSS

Ils seront bientôt décollés pour recevoir des pistolets/épées + LSS (d'ailleurs, j'en profite pour demander, je garde le BL à ce prix non?) et je récupèrerai les fusils pour mes vétérans GImp (il m'en manque encore 3 d'ailleurs...). Mais pour le moment, je ne sais comment utiliser une telle unité! Je la fait entrer de flanc le plus souvent, mais je pense qu'en infiltrateur à couvert en tirant au BL peut être bien aussi!

L'équipement de l'escouade est batard, un BL et des armes d'assauts portée courte, ça va vraiment pas ensemble. Des snipers avec le BL ou un LM et tu les plaçais en infiltrateur.

Lorsque tu auras un LSS tu vires le BL qui te serviras à rien et tu mets un beau gantelet au sergent, là t'auras 5 scouts qui pourront faire quelque chose (pistolet + arme de corps à corps, pas de fusil).

Comme tu les là tes scouts, je les jouerais caché, quelques tirs d'opportunité pour achever une unité ennemie très très mal en point. Parce que 5 scouts, pas équipé close sans le sergent équipé de gantelet, c'est juste suicidaire d'aller à l'assaut contre la plupart des ennemis et même contre des unités affaiblies c'est pas la panacée.

Les termis FEP, attention à pas te louper, un incident de frappe en profondeur est si vite arrivé. Et lors du tour où ils arrivent, attention aux galettes qui peuvent leur tomber dessus.

En FEP le mieux ça reste en soutien d'autres unités avec une balise de téléportation sur une unité pour éviter les déviations foireuses...

Du moins pour des loyalistes, autant le chaos avec les unités de 3 termis on peu prendre plus de risque, là 5 ça fait cher.

- Je fais comment pour détruire des CM sans tricher?

Ton capitaine avec l'escouade de commandement et le gantelet + fuseur mais faudra la blesser avant.

Là encore ça sera pas de la tarte.

- Si on fini sans détruire un unité, on passe sous la table?

Non, mais tu seras peut être frustré ou malheureux de voir tes bonhommes se faire malmener sans trop pouvoir réagir.

Et si on affronte ton armée, on se rend compte qu'aucune unité est optimisée, et si on vient en tournoi même un minimum équipé, tout restera gérable sans trop de soucis. Genre le dread MF à pattes avant qu'il soit à portée de fusion d'un chassis...

Ptet que tes adversaires la joueront cool, histoire d'éviter que tu sois dégouté ou alors tu tomberas sur plus mou que toi ^^

Mais t'inquiète, les joueurs sont pas là pour se moquer, la plupart te donneront des conseils pour tes achats futurs, essayeront de t'aider à avoir une armée potable et qui respecte le fluff, c'est un jeu avant tout. :)

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ne sont pas au bon prix j'ai l'impression, tu n'as pas compté le BL.

Pour la stratégie:

Escouade de cdt en rhino en pointe, qui donne un couvert au dread.

Les 2 escouades de 10 avancent derrière.

Les terminators à pied pour balancer des missiles dès le T1, soit derrière le rhino en contre charge soit si l'ennemi n'a pas trop de PA2 ou d'armes énergétiques/perforantes devant pour donner un couvert au rhino et absorber les charges.

Les scouts en attaque de flanc pour essayer de poser des grenades antichar (très bonne suggestion pour 5pts la bombe à fusion sur le sergent) sur des chars de soutien en bord de table, ou aller prendre de l'objo (au déploiement pense à essayer de poser des objos proches des 2 petits bords).

Sinon déployés pour utiliser le Bolter Lourd (ennemi avec peu de tirs à longue portée).

Les 5 SM seront en réserve dans toutes les parties sauf si l'adversaire a très peu de tirs à longue portée et pas mal de piétons lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les termis, si ils n'ont pas de transport => FeP sinon ils vont être la cible prio des tirs pendant leur avancée.

Je pense faire avancer Pred + Termis ...

Les termis FEP, attention à pas te louper, un incident de frappe en profondeur est si vite arrivé. Et lors du tour où ils arrivent, attention aux galettes qui peuvent leur tomber dessus.

En FEP le mieux ça reste en soutien d'autres unités avec une balise de téléportation sur une unité pour éviter les déviations foireuses...

Du moins pour des loyalistes, autant le chaos avec les unités de 3 termis on peu prendre plus de risque, là 5 ça fait cher.

Les terminators à pied pour balancer des missiles dès le T1, soit derrière le rhino en contre charge soit si l'ennemi n'a pas trop de PA2 ou d'armes énergétiques/perforantes devant pour donner un couvert au rhino et absorber les charges.

Bon, les gars, faut vous mettre d'accord X-/ (joke!)

Vu la lenteur de mon armée, je serai tenté de les faire entré en FeP, cela me permettrait de plus de tirer au LMC dans le c*l des véhic*les. 2 Avantages donc, mais 2 inconvénients : si les termi sont en réserve au début, c'est mon Rhino et sa cargaison qui vont prendre cher, et les termi risque d'arriver tour 4 (là où le LMC pourrait tirer tour1 tout en avançant)!!!!

Bref, pas de solution miracle. Contre du GImp : FeP. Contre du Tyty : pas FeP je pense (mais j'ai jamais affronté de tyty! Ni d'ork, ni de SMC, ni de SM d'ailleurs!)

- Ah je n'avais pas fait attention à leur équipement... Tel quel je ne sais pas trop comment les jouer de façon optimisée. Fais les arriver non loin d'un couvert, utilise le BL pour plomber l'ennemi jusqu'à l'arrivée de tes troupes de close et charge de concert avec elles. Ce sera toujours ça de pris.

Pour tes Scouts => vu le combo que t'as fait, tu peux peut-être donner une BàF au Sergent... avec un peu de bol, un véhicule te présentera son cul (où la F4 des Fusils pourra faire du mal malgré tout) et le charger...

L'équipement de l'escouade est batard, un BL et des armes d'assauts portée courte, ça va vraiment pas ensemble. Des snipers avec le BL ou un LM et tu les plaçais en infiltrateur.

Les scouts en attaque de flanc pour essayer de poser des grenades antichar (très bonne suggestion pour 5pts la bombe à fusion sur le sergent) sur des chars de soutien en bord de table, ou aller prendre de l'objo (au déploiement pense à essayer de poser des objos proches des 2 petits bords).

Sinon déployés pour utiliser le Bolter Lourd (ennemi avec peu de tirs à longue portée).

Haaaaaaa, là vous êtes d'accord ===> ce sont des meubles :alien: (qu'est ce qui m'a pris à l'époque de faire un truc polymauvais?)

En amicale, ils m'ont permis d'arracher des victoires ou des égalités en arrivant à chaque fois de flanc du bon coté et en prenant/contestant un objo, une chance de coc*! Mais en tournoi... ils auront jamais l'occasion d'être promut dévastator je pense :wub:

je les jouerais caché

Fais les arriver non loin d'un couvert, utilise le BL pour plomber l'ennemi jusqu'à l'arrivée de tes troupes de close et charge de concert avec elles

Les scouts en attaque de flanc pour essayer de poser des grenades antichar

3 Avis différents! Eh, avouer que mon escouade est unique en son genre :D

Les 5 SM à poil... pas trop d'idée, sinon tenter un "coup de poker" : tu les gardes en réserve, et avec un peu de bol, ils arriveront en fin de partie, et pourront courrir vers un Objo pour le prendre/contester tout en tirant à l'opportunité...

Les 5 SM seront en réserve dans toutes les parties sauf si l'adversaire a très peu de tirs à longue portée et pas mal de piétons lents.

C'est également comme ça que je les joue! Mais pour 90pts, j'ai hâte de mettre autre chose :)

Je pense faire avancer... 5 SM (LF) + 5 SM (LF), pendant que 5 SM (LM) + 5 SM (LM)...tiennent le fond de cours

Les 2 escouades de 10 avancent derrière.

Vous recommencez à pas être d'accord là :'(

Mais je pense surtout que ça dépend de la mission, et de l'adversaire!

Voilà, j'espère qu'on t'aidera suffisamment pour ton tournoi :)

Ooooooooooh oui!!! Merci! Je vous ferez un retour de liste, pour se marrer (si mon post ne sera pas fermé d'ici là :P )

En postant la liste j'ai émis un doute, les gens ici aide souvent les posteurs de liste par les trivialités "met des termi BT/MT à la place de tes SM d'assaut vétérans" etc.

Mais là, le dilemme est tout autre, et j'espérais que des joueurs expérimentés viendraient me filer un coup de main stratégique, et pas théorique de liste! En cela, les gars, je vous tire mon chapeau :P

Pour ce qui est de rester calme, aucun problème, mais je risque de m'emballer si je vois que je peux gagner une partie!

Je sens que ça va être folklorique ce premier tournoi :good:

PS : pour la bombe à fusion, je peux pas. J'ai mal compté les points, et j'ai équipé mon épouvantable capitaine d'un lance-grenade auxiliaire, ça fera marrer mes adversaires! 1500pts tout rond du coup!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cela, les gars, je vous tire mon chapeau :wub:

De rien, le hobby c'est un partage, que ce soit en matière de modélisme/peinture ou de jeu X-/

Pour ce qui est de rester calme, aucun problème, mais je risque de m'emballer si je vois que je peux gagner une partie!

Je sens que ça va être folklorique ce premier tournoi :whistling:

J'imagine bien le mec calme et quand il gagne un point d'annihilation, devenir complètement fou :lol:

Non mais essaie tout de même de garder les idées claires car une bourde est vite arrivée.

Une fois que ta liste sera finalisée, n'oublie pas de leur donner une fonction.

Et si tu as le choix, concentre toi unité par unité, tu gagneras plus facilement des points.

j'ai jamais affronté de tyty! Ni d'ork, ni de SMC, ni de SM d'ailleurs!

Bon, rapidement, les SMC et SM sont grossièrement du même calibre: peu de monde sur la table mais bien résistant. Donc privilégie les armes à faible PA pour les vaporiser. Le tir de masse est également une bonne solution car statistiquement, plus un joueur a de svg à faire, plus il risque d'en foirer donc c'est bon pour toi!

Pour les orks, je ne les ai joué que 2fois mais ils vont se ruer sur toi le plus vite possible grâce à leurs transports donc reste en fond de table (AMHA) et cible en priorité leurs transports avec tes armes de F6+ et grêle les piétons des tirs du Saint Bolter quand ils seront à portée. Si possible reste à couvert, c'est toujours ça de pris!

Enfin les tyranides, l'armée parmi les 4 contre laquelle j'ai le plus joué.

Au début, ça fait peur, moi même je me demandais à quelle sauce j'allais être mangé.

Mais finalement tu peux t'en sortir avec une liste équilibrée. Utilise tes armes à F élevée pour plomber les créatures synapses (tu verras, tu vas te marrer si tu les tues) et les créatures monstrueuses du style Carni, Prince etc...

Pour le bien de tes blindés, fais hyper attention aux gardiens des ruches avec leur arme type arme à rayon (considère les blindages de 12+ comme étant de 12...).

Enfin, amuse toi à déchainer la colère de l'Empereur sur la troupe.

Un whirlwind aurait été très efficace mais...

Enfin voilà, n'hésites pas à nous demander si tu as des questions.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des poules par note notes de compo normalement tu joueras contre d'autre liste molle, donc tu pourras t'amuser quand même.

Tes termis, tes tactiques, ta demi tactique, le dread, tu les joues en pack, bien ensemble pour qu'ils se soutiennent en cas d'agression. L'escouade de commandement tu la fais avancer à fond, en usant des fumigènes, avec l'escouade d'assaut planquée derrière le rhino.

Les scouts tu les infiltres sur l'objectif le plus éloigné possible des éléments les plus dangereux de l'armée d'en face, et tu les laisses plantés là, si possible à couvert. Si ton adversaire va les chercher, dis toi que ce qu'il t'envoies ne sera pas envoyer sur le reste de ton armée, et pour seulement 75pts, si il envois une unité pour ça il ressentira un manque à 1500pts. Si il t'envois rien tu gagnes un objectif !

La griffe du sergent d'assaut tu l'as eu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de tes blindés, fais hyper attention aux gardiens des ruches avec leur arme type arme à rayon (considère les blindages de 12+ comme étant de 12...).

Les gardiens des ruches n'ont pas d'arme à rayon mais 2 tirs F8 à 24 pas sans ligne de vue. Tu confonds avec les zoanthropes.

@Alaska : 3 principes assez généraux pour les armées que tu ne connais pas:

1) Tirer sur les unités de corps à corps

2) Charger les unités de tir

3) Il vaut mieux charger qu'être chargé

C'est à adapter à chaque adversaire, mais en général c'est une bonne marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaska : 3 principes assez généraux pour les armées que tu ne connais pas:

1) Tirer sur les unités de corps à corps

2) Charger les unités de tir

3) Il vaut mieux charger qu'être chargé

:wub: Je suis assez d'accord, et j'essais toujours, mais mon armée est plus lente qu'une GImp :whistling: alors je choisi pas toujours mes cibles! Mais je vais essayer!

Si il y a des poules par note notes de compo normalement tu joueras contre d'autre liste molle, donc tu pourras t'amuser quand même.

Salut Wand, d'après ta liste, tu y sera également non? Mais je n'ai que peu d'info pour le moment, il y aura une note de compo? Le règlement n'en parle pas.

Les scouts tu les infiltres sur l'objectif le plus éloigné possible des éléments les plus dangereux de l'armée d'en face, et tu les laisses plantés là, si possible à couvert. Si ton adversaire va les chercher, dis toi que ce qu'il t'envoies ne sera pas envoyer sur le reste de ton armée, et pour seulement 75pts, si il envois une unité pour ça il ressentira un manque à 1500pts. Si il t'envois rien tu gagnes un objectif !

Oui, j'essaie toujours de l'isoler! Et pour l'instant, j'ai toujours eu du bol, un peu comme si vous jouiez une unité de troupe pourrie, mais qui arrive où vous voulez quand vous voulez X-/

La griffe du sergent d'assaut tu l'as eu où ?

C'est une griffe de bras gauche que j'ai eu dans la boite d'Officier (pas terrible cette boite pour une fois)(il me semble pourtant que mon SM a la griffe à la main droite, auquel cas je l'aurai eu dans la boite de détachement je pense). Je l'avais coller en V4, mais depuis la sortie du dex V5 je me suis mis comme objectif de réaliser la double page de la 2e compagnie Ultra, et le sergent Strabo n'a pas de griffe, ni de bouclier, je dois donc décoller tout ça.

Si la griffe t'intéresse, fait moi signe :wink:

En fait, j'ai une figurine de capichef avec moufle sympa, conversion/peinture/etc, mais avec la sortie de Sicarius et du fluff de la 2e compagnie, elle ne me sert plus du tout! :lol:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wand, d'après ta liste, tu y sera également non?
Heu comment t'as d'viné ? :whistling:
C'est une griffe de bras gauche que j'ai eu dans la boite d'Officier (pas terrible cette boite pour une fois)(il me semble pourtant que mon SM a la griffe à la main droite, auquel cas je l'aurai eu dans la boite de détachement je pense). Je l'avais coller en V4, mais depuis la sortie du dex V5 je me suis mis comme objectif de réaliser la double page de la 2e compagnie Ultra, et le sergent Strabo n'a pas de griffe, ni de bouclier, je dois donc décoller tout ça.

Si la griffe t'intéresse, fait moi signe

Ha, là tu copies mal la double page !

Non t'inquiètes j'ai pas besoin de griffe ! En fait si je pose la question c'est pour les bitz dont tu disposes. Tu as donc une boite d'officier et une boite d'escouade d'assaut. Alors obligatoirement tu as un combi fuseur en rab, et un gantelet. Tu devrais donc prendre une demi heure pour peindre ça en bleu vite fait, et coller sur une fig de la demi escouade, et hop tu as une unité antichar potentiellement dangereuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nécromancie de post, mais pour une (bonne?) raison : retour de liste!

Le tournoi s'est joué hier, en 3 parties. Ce fut ma première expérience (oh c'est beau), je n'ai pas eu peur du loup, et je suis donc partant pour remettre le couvert!

Première chose, ma note de compo... :devil:

Je n'ai pas tout compris, un orga m'a dit que plus elle était élevée, plus elle était dure (l'inverse des tournois T3 en sommes).

Apparemment, les orga ont dû manifestement se planter là dessus, car au premier tour, le joueur qui finira dernier du tournoi (note de compo de 8 en GImp) a affronté celui qui finira 1er (je n'ai pas sa note par contre)!

Et tous les adversaires du GImp prétendais que sa liste était molle... Bon soit.

Mais ce qui est bizarre, c'est ma note : 6/10! :)

Mais bon, je m'y connais pas trop la dedans...

Bon, le débrief du bouzin!

1er partie : j'affronte un Eldar. Annihilation/Fer de lance

Sa liste :

5 Dragons en serpent avec Exarque

10 Vengeurs, Exarque et grêle

6 Banshies, Exarque et +2A

10 Gardiens

1 Prisme

3 LdL avec Exarque

5 Faucheurs Noirs (tien, j'en vois jamais ici)

1 Seigneur Fantôme

1 un GP avec Malédiction et Tempête.

Bref, du normal/mou, donc cool pour moi!

Le terrain, totalement dégagé! Trois arbres au milieu, puis que des cratères GW, donc ligne de vue partout, sur tout! Et je prens l'init! (c'était fluff en jouant "Sicarius")

Bonne première partie contre le petit jeune du tournoi, fairplay, mais qui manque d'expérience.

Tour1 :

Je suis vos conseil, je rentre tout, sauf les 5 Sm et les 5 Scouts.

Les Totor abiment le SF, tandis que tout le reste est à couvert derrière les arbres et tir sur ce qu'il peut, sans faire aucun dégât...

Son tour un, il stélarise avec son serpent, débarque les dragons, et détuit mon Dread... Du classique, mais il me semblait qu'on ne pouvait pas débarqué après avoir utilisé le moteur stel, je réviserai les règles la prochaine fois! Ces banshies avancent, à coté du SF, et je remarque que son GP n'est pas dans un régiment, mais se balade tout seul! Les gardiens restent en fond, ils tireront toute la partie sur mon prédator, l'empêchant souvent de tirer.

Le prisme ne tire pas, l'ayant "oublié" moi-même... Ces vengeurs prennent la direction des arbres.

Ces LdL chargent mon Rhino, et le détruise. Ces faucheurs se font 4 SM, et son Prisme 2 d'une autre escouade à couvert.

tour2 :

Les totor tue le SF (tir+CàC), mes assauts charges et tue le GP, une escouade SM charges les Dragons, l'escouade de commandement pas contente d'avoir perdu son rhino se mange les LdL au tir! Donc tout bon pour l'instant, mon adversaire m'aidant pour beaucoup avec ces mouvements bizarres!

La suite se gâte!

Ses banshies (sans malédiction!) exterminent mes 5 Totor au CàC! Puis se lancent en direction des SM qui n'ont pas sut tuer les dragons! Les vengeurs grêlent sur mon commandement, et je souffre d'en perdre 2!

Ces faucheurs noirs se chargent de détruire les 5 SM d'assaut, à 6pas d'eux...

Tour3 :

Pas grand chose, personne ne fait de dégâts au tir chez moi, et mes 6Sm tue enfin les dragons...

Ces banshies chargent mes 6SM, et les tuent tous! X-/

Tandis que mon escouade de commandement perdra 1 homme de plus.

Tour4 :

Mon commandement se mange les banshies au CàC, tandis que ma réserve arrive au fond de ma table afin d'éviter de donner des points!

Le reste des affrontements est sporadique, même pour son tour.

Tour5 :

Je vois que je gagne d'un point, et qu'aller en chercher un autre sera difficile, je reste donc intégralement à couvert, puisque je ne peu pas me cacher.

Ces faucheurs tireront sur le commandement, et finiront par tuer l'escouade au complet, seul le capitaine ayant survécu...

On lance un dès... 2

Partie finie.

Il arrache donc l'égalité de justesse sur deux jets d'insensible, mais si la partie avait continuée, il m'aurait massacré. Donc je suis content (lui moins). Sa plus grande erreur étant pour moi de ne pas avoir fait tirer son prismes en F9 sur le commandement à chaque tour, plutôt que de s'attarder à détruire 2 ou 3 mecs d'une escouade inutile dans le fond.

Ma plus grosse erreur venant sans doute de cette escouade, qui, hormis tirer au LM sans rien faire, ben n'a rien fait!

Bon, je me rend compte que mon "rapport" est vraiment pourrie :lol: je résumerai donc les 2 partie suivantes.

Ma deuxième partie me fait affronter un Tyty, Brouillard/Prendre et tenir à 3 objo en diago sur la table.

Excellente partie, qui a duré un moment et où quelques joueurs sont venus suivre la fin héroïque de mes SM face à l'armée de Xenos! Mon adversaire, très fairplay, m'a aidé ouvertement pour les deux premiers tours, voyant que je ferai peut être n'importe quoi!

Seulement, avec un peu de bol, et un changement de stratégie d'un coup (je lui laisse son point, et je pars jouer les deux autres d'un coup!), les tours 4 et 5 furent épiques! Chacun pouvant gagner sur 1 jet de dès!

Mention spécial au capitaine, qui survécu avec 4 PV pendant 6tours de CàC...

Sa liste (en gros pour les effectifs) :

Tervigon

15 Horma full

15 horma full

10 terma

10 terma

10 Gargouilles

2 Biovores

2 Gardiens des ruches

5 Rodeurs

2 Zoantropes

8 Genestealer avec Alpha, en flanc

Note de compo, 7/10

Les galères :

Les rodeurs! Ça chargent à 12pas ces trucs! J'aurai dû réviser!

Le tervigon! Il a pondu 15+12+12 = 39 terma!!!! (le deuxième douze contenait un double, tour3)

Fin de partie tour5 (heureusement pour moi) : 1à1, égalité!

Mes scouts prennent un objo, ces horma aussi, et celui du milieu est contesté par mon capitaine et deux SM héroïques qui survivent 3 tours de CàC contre le tervigon pas content!

Le gars jouait très bien, mais a manqué de chance! Surtout sur les attaques du Tervigons (1 mort en 3 tours de CàC). Adversaire très fairplay donc, car son aide du début nous a offert une superbe partie!

Pour info, je lui ai détruit 440pts, et lui 1140...

Partie 3 :

Je me fais table rasé par un SM full Scratchbuild (couleur Crimson fist), gabarit en carton, LA et GBR photocopier noir et blanc, et mètre ruban en centimètre (il parlera donc en centimètre toute la partie, du courage le gars!)!!! Bref, un mec qui joue pour le jeu :lol:

Pour le 3e scénar et 3e déploiement.

Je pensais avoir mes chances, jusqu'au tour3. Même si, vu sa liste, j'allais souffrir!

1 Archiviste vengeur/zone neutre (aï)

5 SM moufle en Razor (avec l'archi) (ouille!)

5 SM avec lazcan dans un couvert fortifié (1 objo pour eux...)

10 SM moufle en Rhino (Reouille, sa moufle a tué mon Sicarius...) (a quand une règle V6 pour éviter se truc débile des répartitions étranges au CàC?)

10 SM moufle en Rhino (son Rhino un peu plus petit que le GW a filé entre un mur et mes Totor, avant de massacrer mes survivants tour6)

1 Predator AC et CLl (a tué mes scouts qui faisaient tout le tour de la table en courant :lol: )

1 Thunderfire (ça fait mal! Je pensais que les gabarits étaient l'un a côté de l'autre, pas 6 six fois indépendants!)

2 Moto d'assaut BL (exterminé tour 1 par le LMC des totor)

1 Dread CA et LFL

5 Vétérans d'appuis combifuseur en pod (aï mon predator, mais mon dread les a tué)

note de compo : 7/10 (je rappel que j'ai 6...)

Joueur expérimenté, mais bloque le passage avec ces carcasses de Rhino, et passe dans les trous de souris. Rien à dire. Il m'a proprement massacré (dernier mort au tour6), en partie avec Vengeur, qui a tué tous mes SM d'assaut après leur FeP, et qui était partie intégrante de mon plan!

Je fini 15e du tournoi, sur 20. :P

Objectif réussi donc, je suis pas dernier... Mais avec beaucoup de chance et l'aide du deuxième adversaire! :wub:

Bon, pas évident de raconter 3 batailles de manière intéressantes et rapides, mais c'était histoire d'avoir un retour, l'en manque ici :skull:

Merci beaucoup de vos conseils, les deux nul, je vous les doit! :clap:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la note de compo, moi j'ai reçu 7/10 avec une liste mi-dur... Mais je suis pas tombé sur des tendres lol, des 8/10 tout le long ! :)

Pour l'orga (je lui ait demandé à la fin), 10/10 (donc l'armée hyper dure/sale), ça serait un Démon avec DM et marcheur...

Pas convaincu!

Donc toi aussi tu trouvais les notes de compo étrange?

Que jouais tu? On aurait dû se parler en pseudo, pour se retrouver!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout étonné par ta note de compo, je compare ma liste à la tienne, et sur le papier, y aurait pas eu photo, après sur la table, c'est une autre histoire ! :)

Je jouais chaos.

Je suis tomber sur le garde catachan, le dark angel, et l'eldar noir.

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout étonné par ta note de compo, je compare ma liste à la tienne, et sur le papier, y aurait pas eu photo, après sur la table, c'est une autre histoire ! :)

Je jouais chaos.

Je suis tomber sur le garde catachan, le dark angel, et l'eldar noir.

Oui, il parait que l'eldar noir piqué! Il a fini deuxième d'ailleurs! Il avait fait un nul contre mon adversaire tyty, qui m'a dit avoir eu beaucoup de chances!

Je crois me souvenir de ton armée, mené par un prince démon, couleur universel je crois. Mais je ne me souvient pas de la liste!

Garde de Catachan avec Vendetta et double LM, cavalier? Pas un cadeau, d'autant que le joueur semblait très bon! (et excellent joueur!)

Je ne me rappel pas avoir vu de DA par contre.

Tu es content du tournoi? Et de ta liste? Classement?

Edit : je viens de lire ton retour de liste en section idoine!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.