Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 2000 points


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Je joue uniquement en club, mais le niveau ne cesse de monter, et je ne voudrais pas me faire rouler dessus systématiquement.

Je n'ai encore jamais joué les space wolves, cette liste est donc peut être molle, je ne me rends pas encore bien compte ...

Merci d'avance pour tous les conseils dont vous me gratifierez.

QG

Seigneur loup : ceinture de russ, lame de givre, monture tonnerre, saga de l'ours, collier de dents de loup : 235

Accompagne les cavaliers tonnerre, prend les tirs de F10 grâce à la saga de l'ours, n'hésitera pas à quitter son unité pour se charger des CM, marcheurs, PI, ou des chars.

Prêtre des runes : familier, éclair vivant et mâchoires du loup du monde : 110

ELITE

4 gardes loups : 4 combi-fuseur, 4 gantelet : 172

Rejoignent les unités de Chasseurs Gris, frappent fort mais lentement.

TROUPES

9 Chasseurs Gris : fuseur, étendard, marque du wulfen, NRJ, Rhino : 215

9 Chasseurs Gris : fuseur, étendard, marque du wulfen, NRJ, Rhino : 215

9 Chasseurs Gris : fuseur, étendard, marque du wulfen, NRJ, Rhino : 215

8 Chasseurs Gris : fuseur, étendard, marque du wulfen, NRJ, Rhino : 200

L'épine dorsale de l'armée, prend les objos, casse les transport avant d'en tuer les occupants. Ils me semblent plus polyvalents que les Griffes Sanglantes.

ATTAQUE RAPIDE

3 Cavaliers Tonnerre : 1 BT, 1 LG : 205

Je les trouve fluff. Seront une épine dans le pied de l'adversaire, devront, rapidement trouver le contact pour essayer de se rentabiliser. Je suppose qu'il doit s'agir d'un bel aimant à tirs ...

SOUTIEN

6 longs crocs : sergent, 5 LM : 140

6 longs crocs : sergent, 5 LM : 140

6 longs crocs : sergent, 5 LM : 140

Chargés de détruire les transport ou soutien légers de l'adversaire. Un cinquième LM peut-être ?

TOTAL : 2000

Merci d'avance pour vos conseils/avis/remarques/commentaires/jets de pierres/...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais j'enlèverai 1 loup tonnerre ou je splitterai en 2 escouades de 2.

Pas trop d'avis construit pour ça, je dirai diviser les tirs et multiplier les dégats (4 + l'éventuel SL c'est inutile tu va annihiler une escouade par tour tu pourrai t'en faire deux..)

J'enlèverai le predator mais ça c'est surtout parce que je l'aime pas.

tu peux ainsi dégager 250pts, pourquoi pas 1escouade de Garde Loup full NRJ/combi en rhino? ou full termi en pod?

Juste une idée comme ça...

d'un autre coté le pred ça te fait un B13 pour peut etre capter quelques tirs et épargner les rhinos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord avant de dire mes points de vue, je tien a dire que j'aime bien ta liste :)

Pour rendre ta liste plus dur, je commencerai par enlever le predator pour le remplacer par des longs crocs full lm. Ensuite je ne mettrai que 3 cavaliers tonnerre ( 1 marteau, 1 bouclier, 1 a poil ) et avec les pts gagnés suite a ces changements,je rajouterai une meute de scouts. a+

Je n'ai encore jamais joué les space wolves, cette liste est donc peut être molle, je ne me rends pas encore bien compte ...

T'inquiete ta liste n'est pas molle B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le pred revient à enlever de l'anti-char-lourd ...

Cependant avec le nombre de fuseurs en combi-fuseurs, ça doit être jouable ...

Je vais peut être enlever un cavalier, car c'est vrai que 3 + le seigneur loup ce sera largement suffisant pour raser la majorité des escouades qu'ils rencontreront (sauf peut-être la compagnie de la mort avec chapelain, mais elle n'y est pas toujours ...).

Je vais réfléchir à l'utilisation des points gagnés ainsi.

Merci pour vos commentaires.

Otto

EDIT :

Prêtre des runes ?

Loup solitaire termi ?

Loup solitaire non termi ?

scouts ? (c'est ton idée apisto, mais ce n'est pas ma préférée ...)

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre des runes ?

Loup solitaire termi ?

Loup solitaire non termi ?

scouts ? (c'est ton idée apisto, mais ce n'est pas ma préférée ...)

Prêtre des runes : r.a.s

Loup solitaire termi : :) mais trés dur a jouer vu sa lenteur ( perso j arrive pas )

Loup solitaire non termi : préfere son voisin du haut .

scouts : arme psychologique, puis peut faire tres mal. ( fuseur, wulfen , baf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup solitaire termi bouge de 6+1D6 ps par tour. Ce n'est donc pas si lent que cela.

Pas termi : même distance, dispose d'une 2+/3+ au lieu d'une 3+/3+.

Dans les deux cas l'équipement serait : 2 loups fenrissiens, BT, gant ou MT.

Il y a aussi la possibilité de jouer un chef de grande meute, mais là, plusieurs options d'équipement :

- saga du chasseur, MT : chasse le char de soutien en profitant des couverts.

- saga du chasseur, LG : chasse les escouades de soutien planquées en profitant là aussi des couverts.

Pour ces deux options, j'ai peur que sans invulnérable il ne risque de souffrir des tirs adverses à forte PA.

- Lame de Givre : dans un rhino avec une escouade de CG, renforce ma ligne.

- Griffe de loup : pareil que ci-dessus.

Pour les scouts, 5, avec fuseur, wulfen et BaF passe tout juste, ou bien remplacer le wulfen par une NRJ ...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir ...

Je prend toute les idées sachant que je dispose de 108 à 113 points (en enlevant en plus le collier de dents de loup du patron).

Otto

EDIT : ou bien tout simplement rajouter un cinquième LM dans chaque escouade de long crocs, plus de chasseurs gris pour user les dernier points ?

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loup solitaire en armure énergétique peu prendre un Rhino ou Razorback que tu achèterais au Long Croc. Il est bien plus mobile mais n'a plus qu'une save 3+/3+inv.

Il y a une version que j'aime bien c'est le Termi BT+Marque du Wulfen. Pour 75 points, tu as un bon anti troupe & anti véhicule léger. Sa mobilité n'est plus un problème, par rapport au MT+BT, ca ses cibles potentielles sont plus nombreuses.

Le Chef de Grande Meute à besoin d'une save invu (pour protéger cette investissement) et d'une arme énergétique ou mieux (pour valoriser son CC et son initiative de 5) avant d'aller chercher une saga. Le moins cher c'est 110 points pour un chef de grande meute Termi. La version en armure énergétique avec BT et ANRJ est à 115 pts. A mon avis, ces versions de bases sont un peu cher. Il leur manque une BàF , une griffe est plus sympa due l'ARNJ et enfin une petite queue de loup permet d'améliorer sa valeur ajouté assez moyenne.

Ta dernière solution est sans doute la bonne : plus de LM, plus de CG : ça fiabilisera tes unités. Sinon pour 113 points tu peux prendre 2 LCs avec LM et un Garde Loup Termi avec LM Cyclone. Tu passerais de 8 à 12 tirs de missile par tours.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 113 points tu peux prendre 2 LCs avec LM et un Garde Loup Termi avec LM Cyclone.

Pour moi ça serai ça. Ou bien pour 115 pts tu as 5 scouts dont 1 fuseur, 1 arme énergétique et un wulfen.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout point investi dans un porteur de LM est un point bien investi !

Ceci dit, la solution scout est très bien aussi, c'est donc complètement une histoire de gout ; les LM c'est le choix de la stabilité, les scouts c'est plus aléatoire mais ca peut offrir des possibilités tactiques supplémentaires : chopper des chassis planqués en fond de cour, attaquer des petites unités au cac, contester de l'objo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais opter pour la solution augmentation des effectifs pour l'instant.

Otto

EDIT :

Histoire de savoir comment vous estimez ma liste, sur une échelle de 1 à 30, 1 représentant le mou, et 30 le dur, vous donneriez combien à cette liste ?

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet un double post pour faire un retour sur cette armée, après une partie test remportée.

Capture, 2 objos.

Brouillard de guerre.

contre 2000 points de SMC orientés nurgle.

victoire 2-0 pour mes loulous

Seigneur loup + 3 loups tonnerre : ont supprimé 3 terminators du chaos, puis 7 pesteux qui tenaient un objectif, puis encore 5 pesteux sur un autre objo. Le seigneur n'a pas fini la bataille par contre.

Efficaces pour dégager les objos devant les chasseurs gris.

Prêtre des runes : Je ne dois pas avoir de chance, il n'a fait qu'une blessure par pouvoir de toute la bataille, et à lui même en plus, à cause d'un péril du warp.

Son arme de force a dégagé 2 pesteux sur une charge de ces derniers, toujours agréable dans des escouades de 7.

Longs crocs : Ils aiment pas les brouillard de guerre, ça les oblige à bouger au premier tour.

Tous ensemble : 2 oblitérators sur une colline, deux points de vie sur un prince démon de nurgle qui dépassait d'une forêt. C'est tout pour la bataille.

Une escouade est morte sous les lance-plasma lourd des obli, une au cac contre un unique termi (pas foutu de rater un sauvegarde ce foutu termi) L'autre a survécu.

Les chasseurs gris : Mauvaise gestion de leur déploiement, je me retrouve avec trois unités sur le même objo, avec face à elle 1 escouade de nurgleux, 1 escouade de universels, 1 prince, et 1 vindicator.

La contre-charge est magique, je dépouillais même quand mon adversaire chargeait.

Les fuseur/combi-fuseur, ça ouvre tout, les options sont pas mal.

Mais les rapidement ils se sont retrouvés à pied dans un secteur restreint, sans grosse zone d'intervention.

J'aime bien cette liste d'armée.

Les cavaliers et le seigneur, la lame de givre est super appréciable, bien mieux que du gantelet.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre des runes : Je ne dois pas avoir de chance, il n'a fait qu'une blessure par pouvoir de toute la bataille, et à lui même en plus, à cause d'un péril du warp.

... oui, en effet, MdLdM sur Nurgle, en théorie ça fait des ravages avec leur I réduite par rapport à leur équivalent standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les deux seules fois où le pouvoir est passé, l'adversaire a réussit les tests d'init.

Sur la table d'à côté, en 5 tour le PDR à supprimer par 6 aux tests d'init, 5 démons colossaux et plusieurs autres.

Ça n'a fait qu'ajouter à ma déception...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le pouvoir MdLdM marche à merveille, je joue surtout contre du Tau et là ça envoie en particulier contre les broadside, à ce sujet je me demandais, contre une figurine à I2, le test ne peut etre réussit que sur un 2 ou 6 non?

pour le Seigneur Loup je pense que la griffe va mieux (une relance c'est souvent mieux que +1 sur la carac).

Après ça dépend, F6 c'est bon contre les chars =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui XD, j'ai bien fait de demander!

Pour les marines de nurgle je connais pas la formule mais je pense qu'il vaut mieux F5 avec relance que F6 sans relance.

soit tu touches sur 3+ donc 66%

soit c'est 4+ avec relance donc ..% je me lancerai pas à dire 75 je suis sur que c'est faux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 75%/

Pourquoi ne pas mettre un Gant ou Marteau au seigneur? Vu son immunité à la MI, autant pouvoir chercher les marcheurs au CàC (et ce n'est pas une F5 perforante qui suffit). Ou alors, autant passer en saga du Guerrier Né, histoire de massacrer tranquillement la troupaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seigneur frappe généralement premier comme ça, et il a la possibilité de dégarnir les rangs adverses avant qu'ils ne frappent, c'est toujours appréciable ...

Je m'en sert comme d'un chasseur de troupes en fait, il chasse les unités opérationnelles de préférences, et le reste de l'infanterie, mais vus ses résultats contre du gros, ben il a finit de se voir attribuer cette mission je pense ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 75%/

Pourquoi ne pas mettre un Gant ou Marteau au seigneur? Vu son immunité à la MI, autant pouvoir chercher les marcheurs au CàC (et ce n'est pas une F5 perforante qui suffit). Ou alors, autant passer en saga du Guerrier Né, histoire de massacrer tranquillement la troupaille...

Il a 6 en force et pas 5 et rien de perforant car cette capacité donnée par le loup n'est valable qu'avec des armes ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.