Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] liste à visée dur


Amalrik

Messages recommandés

Pour 1500pts :

-1 Prêtre Loup, 100pts;

-1 Land Raider redeemer, 250pts

*multi fuseur;

-10 Griffes Sanglantes, 150pts

*lance flammes;

-3 Gardes loup, 129pts

*gantelet et combi-fuseur;

-8 Chasseurs Gris, 150pts

*fuseur, étendard du loup, marque du wulfen;

-1 Prêtre des Runes, 110pts

*psyber familier;

-Rhino, 35pts;

-9 Chasseurs Gris, 165pts

*fuseur, étendard du loup, marque du wulfen;

-1 Seigneur Loup, 205pts

*collier de dent de loup, monture loup tonnerre, griffe de loup, bouclier tempête;

-3 Cavaliers Loup Tonnerre, 205pts

*gantelet, bouclier tempête;

Pour passer à 2000pts

-1 Rhino, 35pts

*pour les 9 chasseurs gris à pattes;

-1 Vindicator, 120pts

*lame de bulldozer;

-6 Longs Crocs, 140pts

*5 lances missiles;

-6 Longs Crocs, 140pts

*5 lances missiles;

et là il me reste entre 66 et 70 points et je ne sais pas quoi mettre, j'ai fais une liste :

-8 Loups Fenrissiens;

en contre attaque pour protéger les Longs Crocs ou en soutien des unités d'assaut.

-1 Land Speeder,

*multifuseur, polyvalent, il me permet de mettre la pression très vite, de soutenir ou le front en a besoin, il chasse le blindé ou affaiblir des unités, il a une bonne portée effective, je peux prendre des adversaires en tirs croisés...;

-1 Garde Loup supplémentaire,

*armure terminator, lance missiles cyclone, avec une meute de Longs Crocs;

-1 Loup Solitaire,

*armure terminator,

2griffes de loup pour 65pts,

1bouclier tempête et 1 gantelet;

-1 Loup Tonnerre,

*arme énergétique, griffe de loup?

entre 50 et 70pts.

tactique simple, les CG prennent les objos, si il n'y en a pas ils foncent dans le tas. Dans tous les cas les GS et le LT foncent à l'assaut et massacrent tout!

J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la liste à 2000 pts, ta liste est bonne et avec les points qui te reste, je rajouterais une armure runique + BAF au PL, blindage renforcé au LRR, remplacerais le collier au dents de loup par saga du tueur de bêtes et rajouterais deux loups fenrissiens pour un total de 60 pts.

Ton seigneur loup sera ainsi optimisé pour la chasse à l'infanterie et grâce au loups, il pourra quitter son unité et se permettre de prendre quelques tirs : il peut allouer les blessures au tir sur les loups mais pas au corps à corps si mes souvenirs sont bons...

Pour ta liste à 15000 pts, en revanche quelques points me traquassent

Beaucoup de QG à 1500 pts, j'entends par là le nombre points mais difficile avec ta config d'en éliminer un. Les CG à pattes, je pense qu'ils vont pas faire grand chose surtout leur choix d'armement. Enfin tu manques de soutien antichar à longue portée.

J'enlèverais ton SL pour mettre au moins un escouade de longs cros 5*LM + un rhino (175 pts) il te reste 30 pour rajouter un gantelet aux GS ou blindage renforcé + arme énergétique aux GS.

Voilà pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut allouer les blessures au tir sur les loups mais pas au corps à corps si mes souvenirs sont bons...

C'est ca. un PI est toujours ciblable au CAC.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!

Voila des idées qu'elles sont bonnes!

pour 1500pts c'est tout à fait ça, je me disait merde pas de Longs Crocs mais j'avais totalement oublié le seigneur loup à 200pts :X

à 2000pts ça me semble juste ce que tu dis à part pour la saga, dans le sens où on trouve pas des masses d'endurance 5, surtout dans mes adversaires habituels, disont que je vais la mettre au cas où...

Les loups c'est pas mal mais ça fait tombé l'endurance majoritaire à 4 non? Et je ne sait pas comment on résout le corps à corps, c'est pas précisé si c'est une suite dans le codex => go FAQ

...

...

...

Ils sont donc bien considérés comme une unité à part en close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les loups, ils sont considérés comme équipement et non comme suite donc on ne peut allouer de blessures au corps à corps. Leur intérêt est juste si ton SL quitte l'unité de CT, il pourra prétendre à deux pV supp.

En revanche, ta réflexion sur l'endurance majoritaire me fait douter. Etant donné qu'on a 3 PV à E5 contre 2 PV à E4, pas sûr qu'on tombe à E4. Mais je crois que c'est le nombre de figs qui l'emporte faut que je consulte les règles. Mais si c'est le cas, ça implique pas mal de choses en particulier sur la MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ta réflexion sur l'endurance majoritaire me fait douter. Etant donné qu'on a 3 PV à E5 contre 2 PV à E4, pas sûr qu'on tombe à E4. Mais je crois que c'est le nombre de figs qui l'emporte faut que je consulte les règles.

Salut, le livre dit " utilisez la valeur d'endurance majoritaire au sein des figurines engagées. "

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire, l'endu majoritaire ca se détermine au nombre de figs (et la valeur la plus élevée en cas de meme nombre de figs).

Mais de conséquence à craindre sur des éventuelles MI : on reste toujours maître de l'allocation des blessures, donc quand on détermine s'il y a MI ou pas on sait déjà si ce sont les loups ou le SL qui est concerné (on a déjà alloué la blessure, fait la save, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, l'unité se comportera comme une unité avec une unité E4, mais que se passe t'il si on se prend par exemple 3 tirs de F8 qui touchent et qui blessent avec sauvegardes ratés (il faut pas de chance certes), on est donc obligé d'allouer 1 blessure pour chaque fig et par conséquent on on perd le SL malgré son E5?

Voilà mon gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on alloue les blessures, les deux loups meurent automatiquement, car 1PV, pas de sauvegarde possible, et le SL rate sa sauvegarde, cependant, comme la force n'est pas au moins égale au double de son endurance personnelle, il ne perd qu'un PV.

On part loin du sujet de base j'en ai peur.

Quels sont les pouvoirs de tes pdr ?

Un seul des deux s'est vu doté d'un familier ?

Je verrais bien un CT chargé de chasser les soutiens de style dévastator de tes adversaire.

Par contre il sera seul, donc use des couverts.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la parenthèse mais tu m'as enelevé un gros doute tout de même...

Je pense qu'il n'y a qu'un PdR mais en revanche il ne présente pas ses pouvoirs, je préconise éclair vivant ou ouragan meurtrier et mâchoire du loup monde, classique mais efficace.

Concernant l'idée du CT seul , pas trop fan, c'est pourquoi j'ai préconisé deux loups fenirissiens au SL, il pourra ainsi quitter son unité sans craindre les tirs (avec modération tout de même) et s'en prendre à des unités isolés du style dévastor. Un peu cher payé mais ça peut toujours être utile si l'absence de cible se fait sentir...

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola oula que de discussions!!

Alors le PdR est seul et je pense lui mettre ouragan meurtier et éclair vivant, j'adore machoire du loup du monde mais j'ai déja ce qu'il faut pour m'occuper des CM (LC, LT, LRR) et j'aime aussi colère de l'orage mais il est assez spécifique et je pense avoir une force de frappe sufficante pour éliminer mes ennemies au close.

un CT seul pour les blindés...je pense qu'avec les longs crocs et 1 unité de CT(gantelet) ça suffit pour chasser les blindés.

Donc pour les loups du SL, ça peut toujours servir, dans ou en dehors de l'unité de CT, il prendront les 2 premières blessures et je gagnerai des jets de dés sur les save de mes Tonnerres.

Alors à 1500pts je vire le SL, je récupère 205 pts, j'achète 1unité de Longs Crocs, 140pts, Blindage renforcé sur le LRR, armure runique pour le Pretre loup, un rhino!

à 2000pts je remet le SL avec ses 2 loups, le rhino, le vindicator et l'autre unité de Longs Crocs.

On doit etre bon je crois. Je republie les listes en couleur et je vérifie.

[sans nom] (Space Wolves) : 1504 Points

QG

  • Escouade QG (10 unités)
    • Prêtre des Runes
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

      [*]8x Chasseurs Gris

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade QG (11 unités)

    • Prêtre Loup
      • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
      • Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

      [*]10x Griffes Sanglantes

      • Arme de corps à corps, 10x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Elite

  • Escouade Elite (4 unités)
    • 3x Gardes Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 3x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Land Raider Redeemer

      • Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur
      • Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur

Attaque Rapide

  • 3x Cavalier Tonnerre
    • Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 5x Longs crocs
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Chef d'escouade Long Croc

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour la lisibilité :whistling:

2000pts dur (Space Wolves) : 1969 Points

QG

  • Escouade QG (10 unités)
    • Prêtre des Runes
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

      [*]8x Chasseurs Gris

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade QG (11 unités)

    • Prêtre Loup
      • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
      • Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

      [*]10x Griffes Sanglantes

      • Arme de corps à corps, 10x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Escouade QG (4 unités)

    • Seigneur Loup
      • Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Griffe de Loup, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar

      [*]3x Cavalier Tonnerre

      • Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Elite

  • Escouade Elite (4 unités)
    • 3x Gardes Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 3x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Land Raider Redeemer

      • Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur
      • Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 5x Longs crocs
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Chef d'escouade Long Croc

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Meute de Longs Crocs (6 unités)

    • 5x Longs crocs
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Chef d'escouade Long Croc

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Vindicator

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il me reste 31pts, j'hésite entre blinder mes deux Rhinos ou alors, enlever 1 mec quelque part pour donner 1 Razorback BL à une des deux escouades de Longs Crocs et 1 BaF au seigneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.