Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD] Chevaliers gris 2000pts pour tenir tête en tournois


robfabda

Messages recommandés

bonjour,

alors pour un ptit tournoi avec mes cdd, naturelement j'aurais aimé jouer FULL gk mais le problème des transports est flagrant et jouer 3 LR c'est pas joli joli....

donc la compo :

QG

◦Grand Maître Chev. Gris

■1x Bouclier Tempête

◦4x Terminator Chev. Gris

marteau et bouclier.

Elite

◦Inquisiteur

1 serviteur d'arme avec bolter lourd

◦Rhino

◦Inquisiteur

1 serviteur d'arme avec bolter lourd

◦Rhino

Troupes

◦Justicar Chevalier Gris

Grenade a frag

◦7x Chevalier Gris

■1x Incinerator

◦Justicar Chevalier Gris

Grenade a frag

◦6x Chevalier Gris

■1x Incinerator

◦Justicar Chevalier Gris

Grenade a frag

◦6x Chevalier Gris

■1x Incinerator

◦Justicar Chevalier Gris

Grenade a frag

◦4x Chevalier Gris

Soutien

•Dreadnought

◦1x Canon laser jumelé , 1x Lance-missile.

•Land Raider

◦1x Blindage renforcé

•Land Raider

◦1x Blindage renforcé

Alors le principal : la tactique :

les deux unités de 7 vont dans un rhino

La grosse troupe :wink: de 8 va dans un land raider ainsi que le qg

L'objectif des lands raider est de contester les objectifs ennemi, les rhinos étant la pour prendre des objectifs, (le land raider troupe aussi), la petite troupe avec les deux inquisiteurs + bolter lourd sont la pour tenir un de mes objectifs (tout en restant planqué dans un couvert comme des laches ...) ça fait du KP un peu facile mais bon je peux pas faire autrement.....

le dreadnought étant purement anti vehicule sans rôle autre.

j'ai quand même 4 troupes, un qg qui fait bien mal mais des rhinos qui me coutent 70 :)

Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli liste (quasi full CG donc bravo :wink: )

Bonne idée de donner un inquisiteur taxi à tes CG :) . Je n'ai pas les couts sous les yeux mais je pense que, en terme d'efficacité, tu peux echanger les pouvoirs psi poing d'acier de tes inquisiteurs (qui monte le Fo à 6 soit celle des CG dans lesquels ils seront situés) par holocauste qui sera plus efficace et donnera du punch aux CG.

Quite à vouloir jouer une petite escouade de CG avec Psycannons (et je te rejoint dans cette idée), joue plutot une escouade purgator avec 4 psycannons en fond de cours: le voile les protege bien et leur portée/Fo les rend redoutables à la chasse aux rhinos (de plus, le justicar présent avec eux donne une certaine protection au CaC si l'attaque n'est pas trop importante), cette puissance de feu te permet de retirer le LM du dreadnought pour lui laisser son arme de CaC histoire d'etre plus polyvalent

PS: si tu cherche une fig pour représenter son grand maitre, jette un oeuil la :clap: :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...ND-RETINUE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça vraiment vraiment dommage de mettre les MT/BT sur les termites, je le dirai pas assez mais ils sont vraiment très très bons avec leur équipement de base ...

Force de 6, en énergétique, tapent a l'init , avec deux tirs de fulgurants . Et puis avec la règle tir a une main ils gagnent une attaque ( ok ils n'ont pas de bonus d'attaque si ils chargent mais c'est franchement mieux de gagner une attaque tout le temps et deux tirs que une attaque en charge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution facile serait de virer le pouvoir psy et lui adjoindre un mystique (l'acolyte le moins cher) et tu as une suite. Mais au final je trouve ça plus laid que sortir 3 LR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est il ecrit que l'inquisiteur doit avoir une suite pour avoir un rhino?

il est ecrit que :

Si l'inquisiteur et sa suite (pour un inquisiteur de 0 à 6 homme) compte en tout 10 figurines ou moins, ils peuvent embarquer dans un rhino.

donc l'inquisiteur + la suite de 0 homme (moins de 10) prennent un rhino (meme si le pluriel est abusif).

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non , il me semble que cela a été clarifié depuis, c'est bien la suite qui donne accès au transport du coup, ta liste est à remanier complètement :)

Mais bon honnêtement c'est pas plus mal car payer un inquisiteur uniquement pour fournir un transport aux CG c'était bancal. Prends des troupes de chocs, elles sont indispensables comme expliqué plus haut. 2X5 TDC avec plasma/fuseur, ça te ferait payer juste 40pts de plus que pour tes inquisiteurs ce qui fait que tu devras trouver 80pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout que j'ai que physiquement une 50 de CG et 20 ene de CG termi. donc les GI ce n'est pas possible.

je vais peut etre m'orienter sur un servant arme lourde avec l'inquisiteur, ça fait quand même 45pts le bolter lourd... j'enlève mes psycanons et je me retrouve avec plus de possibilité en fond de cours avec deux unités inquisiteurs + bolter lourd plus une unité de 5 CG pour un objectif "à la maison" avec toujours la même tactique de lache...

mise a jour de la liste.

Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.