Aller au contenu
Warhammer Forum

Scenario Unique à Conditions de Victoire Multiples


JB

Messages recommandés

bien que le règlement soit sorti, on est encore en débat sur les modalité de déploiement/commencement. avant de caler cela ce Week End, voici les deux dernières propositions en dates. Mais qui ne satisfont pas tous les orgas:

PROPO1

********************************

Côté de table: le joueur avec l'armée au total de points d'armée le

plus bas choisit

Déploiement: le joueur avec le plus d'unités (personnages non compris)

pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142)

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+2 pour celui qui utilise le

plus d'entrées différentes de sa liste d'armée). Le plus haut résultat

choisit.

*******************************

PROPO2

********************************

Côté de table: le joueur avec le plus d'entrée différente de sa liste

d'armée chosit

Déploiement: le joueur avec le plus d'unités (personnages non compris)

pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142)

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1d6 par tranche de 10pts

d'armée de moins que l'adversaire). Le lanceur du dé obtenant le plus

haut résultat

choisit.

*******************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1d6 par tranche de 10pts

Dommage, je ne vois pas l'intérêt de donner une valeur en points pour l'armée alors??????? :D

Côté de table: le joueur avec le plus d'entrée différente de sa liste

Ce que tu appelles entrées JB , c'est le nombre d'unités différentes par rapport aux choix possibles dans le LA?

Sinon je trouve la proposition 1 bien meilleure:

-Moins d'importance aux différences de points d'armées.

-Plus d'importance à la diversité et qui donne un désavantage aux gros patés TROP FORT TROP RENTABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cd du général+ 1 par unités d'éclaireurs/avant garde+1d6

Je regrette ça.

:clap:

Sinon, comme queek queek, serait-il possible d'avoir des petites précisions sur:

Chaque joueur lance 1d6 (+2 pour celui qui utilise le plus d'entrées différentes de sa liste d'armée). Le plus haut résultat choisit.

Les persos comptent dans les entrées ? Un assassin EN est-il une entrée ou juste une option d'unité ? Idem pour les armes régimentaires skavens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tâtonne......

C'est un truc perso, où je regrette surtout que des choses assez important tactiquementes ne se jouent qu'au D6 dans la plupart des scenar. Mais comme on a du mal à trouver un truc satisfaisant, le "système actuel" risque de l'emporter.

Sinon le nombre d'entrées, c'est vraiment l'entrée pas les options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc perso, où je regrette surtout que des choses assez important tactiquement ne se joue qu'au D6 dans la plupart des scenar. Mais comme on a du mal à trouver un truc satisfaisant, le "système actuel" risque de l'emporter.

franchement je pense que le systeme actuel va l'emporter car on ne propose rien d'aussi équitable qu'un 4+ ...

pour bernard :

Cd du général+ 1 par unités d'éclaireurs/avant garde+1d6

Tu crois que le HL 3*caméléons+ 3*terradons à encore besoin de choisir qui commence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée de ce scénario est superbe! Mais comme je ne sais pas si la discussion est ouverte à tout le monde, je te propose mon idée plus discrètement.

Choix du déploiement:

Cd général+1 par bannière+1 par machine de guerre+1 par conseillé (autre personnage)+1d6

Choix de commencer:

Cd général+1 par unité rapide+1 par éclaireur+1 par volant+1 par berserker+1d6

J'explique mon idée, le déploiement est censé représenter un calcul tactique réfléchi et un art du placement et de l'organisation de l'armée en campagne.

Alors que le commencement est l'art de gérer le mouvement, la surprise et l'agressivité des troupes.

Donc, on se retrouve "naturellement" avec les armées lentes et défensives qui choisissent le terrain et les armées rapides et offensives qui décident de l'assaut.

On peut ainsi orienter sa liste, si elle le permet selon que l'on veut jouer l'attaque ou la défense.

Cela permet aussi d'estimer a peu près dans quel bord se trouve son armée.

En espérant que ça aide à quelque chose, bon courage et bonne chance!

Cordialement,

Rui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée de ce scénario est superbe! Mais comme je ne sais pas si la discussion est ouverte à tout le monde, je te propose mon idée plus discrètement.

Choix du déploiement:

Cd général+1 par bannière+1 par machine de guerre+1 par conseillé (autre personnage)+1d6

Choix de commencer:

Cd général+1 par unité rapide+1 par éclaireur+1 par volant+1 par berserker+1d6

J'explique mon idée, le déploiement est censé représenter un calcul tactique réfléchi et un art du placement et de l'organisation de l'armée en campagne.

Alors que le commencement est l'art de gérer le mouvement, la surprise et l'agressivité des troupes.

Donc, on se retrouve "naturellement" avec les armées lentes et défensives qui choisissent le terrain et les armées rapides et offensives qui décident de l'assaut.

On peut ainsi orienter sa liste, si elle le permet selon que l'on veut jouer l'attaque ou la défense.

Cela permet aussi d'estimer a peu près dans quel bord se trouve son armée.

En espérant que ça aide à quelque chose, bon courage et bonne chance!

Cordialement,

Rui

Vive l'O&G :whistling:

Des chars pas chers, des machines de guerre pas chers, beaucoup de persos pas chers et des pavés frénétiques avec bannières ... grande classe ...

Je suis le truc de loin et comprend bien l'intérêt de se passer de l'aléatoire pour savoir qui commence ... mais perso, j'aime bien cet aléatoire qui fait qu'on prend, ou pas, des risques au déploiement ...

A la limite, donner un petit avantage sur le jet pour choisir qui commence à celui qui choisit pas son côté, pour contrebalancer l'avantage du jet de dé pour déterminer le choix du côté ... et ça avec des tables suffisament neutres pour que ce choix ne soit pas ultra déterminant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, je suis plutôt contre que le "fluff" pèse dans ces parties du scenar. L'idée de Rui semblait se baser sur autre chose neanmoisn (construction de l'armée), mais est surement perfectible, et un peu trop complexe pour le côté simple que l'on veut garder dans le scenar.

franchement je pense que le systeme actuel va l'emporter car on ne propose rien d'aussi équitable qu'un 4+ ...

concrètement seul le jet pour savoir qui commence va dans ce sens pour moi. Je pense que c^pté de table et pose de la 1èere unité ne seront pas déterminées par l'aléatoire.

Je suis le truc de loin et comprend bien l'intérêt de se passer de l'aléatoire pour savoir qui commence ... mais perso, j'aime bien cet aléatoire qui fait qu'on prend, ou pas, des risques au déploiement ...

En effet, mais il induit aussi des parties ultra mal engagées uniquement sur un jet de dé (et mêm si on a tempérer un max au déploiement)

A la limite, donner un petit avantage sur le jet pour choisir qui commence à celui qui choisit pas son côté, pour contrebalancer l'avantage du jet de dé pour déterminer le choix du côté ... et ça avec des tables suffisament neutres pour que ce choix ne soit pas ultra déterminant ...

en gros un truc du genre:

"Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1 pour celui qui n'a pas choisi le côté de table). Le plus haut résultat"

choisit.

Note que si la table est suffisament neutre, c'est un avantage un peu indu... m'enfin c'est qu'un plus 1! D'autres bonus peuvent venir, parmi ceux proposer ci dessus:

+1 pour celui qui utilise le plus d'entrée de sa liste d'armée

+1 pour celui qui a finit de se déployer en premier (GBR)

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour apporter quelques correctifs.

Valeur du déploiement:

Cd général+1 par bannière+1 par machine de guerre+1 par conseillé (autre personnage)-1 par unité frénétique-2 par unité stupide (+1d6)

Valeur de commencement:

Cd général+1 par unité rapide+1 par éclaireur+1 par unité d'avant garde+1 par volant (+1d6)

Et quelques suggestions. Il serait possible de séparer le jet de dé des valeurs de déploiement et de commencement qui peuvent apparaitre sur la liste d'armée directement.

Ces valeurs étant fixes, car calculées dès la création de l'armée, il suffira de lancer le d6 en début de partie.

Cela permettrait à la fois de se triturer les méninges (un peu tout de même) à la création de la liste, et de simplifier le début de jeu en ne lançant qu'un simple dé.

Voilà, je vous laisse tranquilles maintenant...

:whistling:

Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rui. Un truc à garder sous le coude et à réésayer peut être. Nous on fera plus simple.

-------------

Sinon, à propos d'utiliser le nombre d'entrées différentes de la liste d'armée, ça met le doigt sur des grosses inégalités niveau liste d'armées et coûts des troupes. Le seul truc où toutes les armées sont censées (je dis bien censées!) être toutes égales c'est le total de points d'armée. Mais quand j'aborde ce truc dans mes propositions ci dessus, pas mal de gens sont choqués (ce que je comprend pas, car tout le monde peut choisir de jouer à moins de points! Voir beaucoup moins si ça amène un avantage quelquesoit son armée. C'est d'ailleurs un forme nouvelle d'optimisation de fiche... c'est surement ça qui rebute, la nouveauté)

** Bref, ce que est sûr pour moi:

Côté de table: pas aléatoire

Déploiement: le joueur avec le plus d'unités (tous les personnages comptent pour une unité, idem pour les machines de guerre) pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142)

Qui commence?: Aléatoire éventuellement pondéré

** Dans ce cadre:

PROPO3

********************************

Côté de table: le joueur avec l'armée au total de points le

plus bas décide quel joueur choisit son côté de table

Déploiement: le joueur avec le plus Slots de déploiement pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142). 1 Slot = Chaque unité déployée avant les éclaireurs (ou groupe d'unités déployée(s) en même temps avant les éclaireurs: tous les pers, toutes les machines de guerres, unité mère + détachements, armes régimentaires ... )

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté).Le plus haut résultat choisit.

*******************************

Et pour une fois tous les orgas sont d'accord ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est tranché ?

Sinon entre

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté).Le plus haut résultat choisit.

et

tout le monde peut choisir de jouer à moins de points

Je préfère carrément cette dernière option !!

L'esprit Bonnelles c'est tenter la nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme tranché en effet (je finalise demain le règlement en "avant la manif", tout en ayant lu vos premières réactions ici avant).

Et en effet celui qui viendra avec moins de points que les autres pourra avoir le choix: décider de son côté de table OU avoir +1 pour commencer.

NB: ça alourdit pas trop de préciser ce qu'est un "slot de déploiement". Sans cette précision, est-ce assez clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté de table: le joueur avec l'armée au total de points le

plus bas décide quel joueur choisit son côté de table

Qui commence?: Chaque joueur lance 1d6 (+1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté).Le plus haut résultat choisit.

Si j'ai tout compris, dommage pour le système qui risque d'être doublement pénalisant pour l'armée ayant le plus de points.

Le joueur ayant le moins de points de points d'armées pourra laisser son adversaire choisir le côté (au vu de l'importance des décors maintenant se n'est pas déconnant) et aura en plus le +1 pour commencer.

Tiens y aura t'il aussi le + 1 pour celui qui fini de se déployer en 1er (car là nous arriverions carrément dans l'éxtrême pour les armées défensives qui pourraient commencer sereinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une fois tous les orgas sont d'accord smile.gif

c'est vrai que le débat a été houleux...

Le joueur ayant le moins de points de points d'armées pourra laisser son adversaire choisir le côté (au vu de l'importance des décors maintenant se n'est pas déconnant) et aura en plus le +1 pour commencer.

pas d'accord avec toi mon queek, peut être que certains préfèrerons avoir le choix du coté de table (donc SUR) à la place d'un +1 pour commencer (donc PAS SUR) ... mais je te surveillerais le week end pour voir si par hazard tu ne prendrais pas cette option sur plusieurs partie

encore faut il avoir moins de points que son adversaire ... (combien de points sur 2999 seront prèt à lâcher les joueurs pour avoir ce choix !)

coco, je parie sur une 50aine de points voire plus ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris, dommage pour le système qui risque d'être doublement pénalisant pour l'armée ayant le plus de points.

ben non pas double, si tu as plus de points: soit tu choisi ton côté de table, soit tu a +1 pour commencer (c'est l'adversaire qui prend un seul de ses deux avantages, et toi l'autres automatiquement)

Le joueur ayant le moins de points de points d'armées pourra laisser son adversaire choisir le côté (au vu de l'importance des décors maintenant se n'est pas déconnant) et aura en plus le +1 pour commencer.

quasi tout les nouveaux décors que l'on crée actuellement sont V8 (suffisament haut et/ou épais pour bloquer les lignes de vue sur infanterie + pas mal d'infranchissables).

après certes les tables ne seront pas honteusement déséquilibrée, mais certaisn décors auront inmanquablement de l'importance.

Tiens y aura t'il aussi le + 1 pour celui qui fini de se déployer en 1er (car là nous arriverions carrément dans l'éxtrême pour les armées défensives qui pourraient commencer sereinement)

je viens préciser que ce point du déploiment alterné n'est pas suivi... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi tout les nouveaux décors que l'on crée actuellement sont V8 (suffisament haut et/ou épais pour bloquer les lignes de vue sur infanterie + pas mal d'infranchissables).

Ok, ça change beaucoup de choses effectivement

mais je te surveillerais le week end pour voir si par hazard tu ne prendrais pas cette option sur plusieurs partie

Le retour de l'oeil du tigre en mode orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le scenario final:

Le Scenario Unique à Conditions de Victoire Multiples:

Les Batailles Rangées disputées pour les 4 premières parties suivront le scenario suivant:

ARMEES : même valeur maximum

DECORS: déjà placés par l'organisation, le centre de la table sera matérialisé.

COTE DE TABLE: le joueur avec l'armée au total de points le plus bas décide quel joueur choisit son côté de table

DEPLOIEMENT: le joueur avec le plus Slots de déploiement pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142). 1 Slot = Chaque unité déployée avant les éclaireurs (ou groupe d'unités déployées en même temps, avant les éclaireurs: tous les pers, toutes les machines de guerres, unité mère + détachements ou armes régimentaires ... )

PREMIER TOUR: Chaque joueur lance 1d6 (seul bonus: +1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté). Le plus haut résultat choisit.

DUREE ALEATOIRE: à la fin du 5ème tour, un 6ème est joué sur 3+, puis un 7ème sur 5+

CONDITIONS de VICTOIRE:

A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie:

1) Seuil de Déroute:

75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.

2) Quarts de table:

Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.

Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.

3) Tenir le Centre:

Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.