Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je soumets ma liste d’armée à vos yeux d’expert. :crying:

Après avoir cherché un peu partout, j’ai trouvé des petits conseils (merci Mc death) mais je n’ai pas vu de sujet décrivant mon cas donc J’espère ne pas faire de redite avec un post déjà existant mais je ne crois pas :) .

Allez je me lance, je vais faire une bataille en guerre urbaine en mode oméga +++ (en gros beaucoup de décor). Nous serons entre 8 et 10 joueurs autour de la table séparée en deux camps ordre et désordre. Comme par hasard je suis dans l’ordre ^_^ mais là n’est pas la question. Mes soucis principaux sont que je ne connais pas du tout les armées que j’aurai de mon coté et en face. Mon autre soucis, c’est que j’ai jamais joué mes Eldars en guerre urbaine donc je me sens un peu novice dans ce genre d’exercice et ca fais 1 an que j'ai pas jouer :P . J’ai donc fais une armée qui je pense est assez polyvalente.

Voici mon armée de 1000 pts, je vous décris mes choix ainsi que mes questions après la liste.

QG :

1x Avatar (155pts)

1x Grand prophete (140pts)

o Malédiction

o Chance

o Pierre esprit

o Rune de protection

Troupes :

10x Vengeurs (152pts)

o 9 vengeurs

o 1 exarque avec grêle de lames et deux catapultes.

10x Gardien de choc (132pts)

o 2 lances flammes

o 1 archonte avec maitrise.

Elites :

5x Dragon de feu (80pts)

10x Arlequins (238pts)

o 1 Coryphée avec lame énergétique

o 1 prophète

o 2 baisers

Soutien :

1x Seigneur fantome (100pts)

o 2 lances flammes

o 1 épée

Total : 997 pts (sauf erreur)

- L’avatar, hormis le choix esthétique, je pense que ca fais une bonne bête sur le champ de bataille. Les décors vont le préserver de l’ensemble des tirs adverses donc il aura de forte chance d’arriver au CaC. De plus son aura va permettre de rendre quasiment toute mon armée sans peur, préservant les sorties de table prématurée (mes effectifs étant réduits donc j’ai un peu peur). J’essaierai de le déployé à l’opposé du SF pour pouvoir couvrir mon armée avec mes « gros » sans qu’ils doivent faire de longue promenade avant.

rôle:CaC, anti grouilleux effet psychologique sur l’adversaire(s). Galvanise le reste de l’armée.

- Le GP, la rune de protection va embêter les éventuels psycher adverse. Malédiction, dois-je vraiment détailler pourquoi je l’ai choisi. Chance me permettra de relancé mes sauvegardes de couvert qui vont être nombreuses, toujours dans un souci de préserver mes petites troupes.

rôle: Soutien l’armée, booste la réussite de mes phases tir et CaC et de Svg.

- Les vengeurs, c’est à mon avis (mais aussi celui de nombreux eldar) la meilleur troupe de base. L’exarque avec grêle optimisé avec la malédiction vont m’assurer de bonne phase de tir (avec eux bien sur).

rôle: Anti grouilleux en priorité.

- Mes Gardiens de choc, je ne joue jamais cette version des gardiens mais je me suis dis qu’avec 2 lance flammes dans les ruines, ca pourrai être intéressant. L’archonte avec eux permet de booster le moral et maitrise permet de donné un petit avantage de vitesse et de CC au CaC.

rôle: Anti grouilleux et bloquage au close

- Mes DDF, pour des raisons de pts, je n’en ai pris que 5 sans exarque. Le lance flamme est intéressant mais bon. Je les destine à défoncer les éventuels marcheur, dread, et svg 2+. J’ai pas pu prendre de transport (à mon grand regret), ils vont donc être assez lent et ne pourront pas s’occuper de blindé fond de cour, je pense à la GImp avec leur gros char…

- Les arlequins, ils vont pouvoir se mouvoir rapidement sans handicap. Le prophète protège de se faire tirer dessus trop tôt, même si ya du décor vaux mieux prévenir que guérir. J’ai pris que 2 baisers par contre, ca fini par faire chère leur petit bisous.

rôle: Ba au CaC ca défonce à peu près de tout.

- Le SF : il est gros il est fort voila^^. Non plus sérieux, les LF vont êtres intéressants et l’épée m’assure des morts. Je ne suis pas trop embêté avec sa vue de bigleux avec mes psycher que je disposerai en triangle autour du seigneur.

rôle: CaC anti grouilleux effet psychologique sur l’adversaire(s).

Mes petits questionnements personnels que j’aimerai vous voir éclaircir :

- De manière général, que pensai vous de l’armée ?

- Les gardiens de choc sont ils nécessaires et feront ils leurs offices ? (je reviens sur ce que disait Mac Death concernant les flamers sur de la piétaille.)

- Mes DdF, indispensable ?

- Je manque cruellement de Tir F6 (j’aime le rayonneur et la j’en ai pas) ?

- Je manque de tir tt cour j’ai l’impression.

Je suis ouvert bien sur à tout autres commentaires que vous jugerai productifs

a bientôt, j'ai hâte de lire vos remarques et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Personnellement je n'aime pas trop le format 1000pts car pour un Eldar, c'est très limitatif.

Ensuite, le problème que je vois est que tu vas manquer d'antichar à longue portée : tes DdF ne sont pas embarqués, et seuls l'avatar et le SF pourront faire quelque chose au close. Même si le scénar est en combat urbain, un peu de distance ne fait pas de mal.

Au final, s'il y a du vindicator/LR en face, ça va être galère, surtout si le LR contient des termites d'assaut (bien que ce soit rare à ce format et vu leur prix).

Ensuite, concernant l'avatar et le GP, je suppose que le GP va rester proche de l'avatar pour le chancer, mais alors quid du SF ? celui-ci va devoir faire des tests de vue spirituelle à moins d'accompagner les arlequins (ce qui sera le cas je suppose).

Personnellement, je préférerais une seconde escouade de vengeurs en raison du fait que les gardiens + l'archonte amènent leur coût à un coût proche de celui des vengeurs, qui sont, selon moi bien meilleurs. Si tu veux tout de même garder les gardiens pour leur lances-flammes, je rajouterais plutôt un destructeur à l'archonte plutôt qu'une maîtrise pour optimiser les gabarits de souffle.

Pour ce qui est de ta liste en général, elle semble assez orientée càc. Personnellement, je trouve les Arlequins très bon en combat urbain du fait qu'ils ignorent les terrains difficiles.

Bon, la compo n'est pas évidente, mais quitte à s'orienter corps à corps, je préfèrerais jouer un GP avec 3 SF et des Arlequins. L'avatar ne serait en revanche pas utile vu que les SF sont déjà sans peur. Après, réunir 3 SF n'est pas forcément évident.

Jouant assez rarement des parties en combat urbain, n'hésite pas à nous donner un retour de la partie.

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le format 1000 pts, je suis pas trop fan car il manque forcement quelque chose dans la liste. Mais la on sera nombreux donc limité à 1000pts.

J'aimerai povoir faire ce que tu me dit avec les SF mais j'ai pas les figurines, elles comptent un peu quand meme :wink: .

Pour la deuxième escouade de vengeur c'est un projet :innocent: faut que j achete les figurines.

Je voulai essayer les choc avec crameurs donc je retiens l'archonte barbecue.

Concernant l'antichar, je n'arrive pas à savoir comment faire, si je prend un falcon ou équivalent ca va m'amputer gravement en effectif de troupe. Et a pied les DdF vont etre loin c'est clair.

Après comme je serai pas seul je peux compter sur un antichar a distance dans mes allier. Je sais que de compter sur les autre c pas top d'autant qu'en face si il prenne tous un char je serai le seul a pas en avoir.

Enfin encore des soucis à régler.

Continuer de poser des commentaires, des idées, des config enfin tous ce qui peux m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

• 1x Grand prophete (140pts)

o Malédiction

o Chance

o Pierre esprit

o Rune de protection

145pts

1000 pts en Eldar ce n'est pas évident.

deux trois trucs pour s'en sortir dans ce format:

- L'avatar et les SFs sont immondes à 1000 pts, il faut en abuser. Le premier rend sans peur la pietaille tout en assurant le close et un éventuel antichar alors que les seconds assurent le tir et le close. En bref ces créatures monstrueuses te dispensent d'unités de close qui sont trop chères à ce format, les LFs des SF peuvent en plus être très utiles contre les unités à couvert.

- le spam de vengeurs piétons est une bonne solution, ils sont mobiles, ont une portée potable et assurent la saturation F4. Deux à Trois unités devront faire l'affaire (si tu en prends trois choisis 2 unités grêleuses et une unité défensive dans laquelle tu caleras le GP chance).

- Le NS et les marcheurs peuvent s'avérer utiles aussi mais ils sont moins polyvalents que les SFs à ce format.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réfléchi et pris vos conseils en considération et voici ma nouvelle liste. Elle est un peu moins exotiques je trouve mais équilibrés.

QG :

1x Avatar (155pts)

1x Grand prophete (145pts)

o Malédiction

o Chance

o Pierre esprit

o Rune de protection

Troupes :

10x Vengeurs (152pts)

o 9 vengeurs

o 1 exarque avec grêle de lames et deux catapultes.

10x Vengeurs (152pts)

o 9 vengeurs

o 1 exarque avec grêle de lames et deux catapultes.

Elites :

9 x Arlequins (236pts)

o 1 Coryphée avec lame énergétique

o 1 prophète

o 6 baisers

Soutien :

1x Seigneur fantome (100pts)

o 2 lances flammes

o 1 épée

1x Marcheur rayolaz(60pts)

Total : 1000 pts (sauf erreur)

voilou même punition, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ton GP est trop cher pour le format (d'autant que tu le couples avec un avatar, ce qui fait sac à point pour ce qui est du QG).

Tu pourrais lui retirer les pierres esprit et un pouvoir pour gagner 40pts.

Ensuite, je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité d'un seul marcheur.

Et avec les 40pts, tu pourrais mettre un 2e SF avec épée + 2 LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais régler pour le GP.

Pour le marcheur, je me suis posé la même question. Mais je voulais booster ma force de tir longue distance. Et c'est assez rentable en point ces petites machines. Mais bon c'est encore en réflexion. Un deuxième peut être? Avec les 40 points du GP et 1 arlequin en moins j'aurai assez de point.

Et pour le deuxième SF je n’ai pas la figurine correspondante et je voulais pas faire trop ma brute. Genre le mec avec c'est gros méchant. D'autant que je risque de jouer contre des débutants. Et je ne voudrais pas le dégouter si j'arrive dans ces troupes et qu'il n'a pas prévu.

On aime jamais se faire arracher la face surtout quand on commence a jouer. Et oui je suis un gentil joueur^^.

@ Kurga qu'entends tu par NS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300pts de QG en 1000pts ??? euh...bof...

vise plutôt des Saigneurs Fantômes et des Archontes...

1 gros pavé de 9 arloques ? euh... attentions aux flambeurs rapides...

Bin je sais pas trop.

perso j'ai pas joué guerre urbaine.

Mais si tu as pleins d'alliés, essaye de te cacher derrière eux... Eldar Style.

NS ? Night spinner...

Bin euh... tu as quoi comme figs de dispo dans ta collection ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kurga qu'entends tu par NS?
NS ? Night spinner...

Night Spinner

• 9 x Arlequins (236pts)

o 1 Coryphée avec lame énergétique

o 1 prophète

o 6 baisers

1 gros pavé de 9 arloques ? euh... attentions aux flambeurs rapides...

Je suis d'accord avec Mac Death, les arlies sont trop chers et peuvent dégager vite face à du LF. Je les supprimerai pour prendre une troupe (vengeurs défensifs ou guerriers mirage) et un SF en plus.

J'en pense que ton GP est trop cher pour le format (d'autant que tu le couples avec un avatar, ce qui fait sac à point pour ce qui est du QG).Tu pourrais lui retirer les pierres esprit et un pouvoir pour gagner 40pts.

Dans ce cas, retire-lui le pouvoir malédiction, les vengeurs font quand même du bon boulot sans.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurga et Macdeath +1

Monoligne Powaaaaa :unsure:

EDIT: (petite crise de conscience, je dévelloppe) Marcheur tout seul pour avoir essayé une fois c'est à ch... , en dessous de deux ça sert à que dalle.

GP trop lourd comme déjà dit et manque de troupes, on est en V5 et les captures c'est le tiers des scénars, bref les troupes c'est bon mangez en...

quand aux arlies ça me paraît à moi aussi vraiment trop cher comme troupes pour ce type de format.

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, virer malédiction serait vraiment très mauvais non?

En l'état, tes vengeurs et tes arlys en profitent, plus les LFs du SF dans une moindre mesure. C'est quand même pas mal.

Après, si tu jettes chance, tu peux aussi jeter ton avatar. C'est pas une mauvaise solution, et ça te fait gagner plein de points tu me diras.

Sinon, en l'état, je sortirais un arly pour payer une arme lourde à ton SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.