Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldar] eldars du vaisseaux monde: la larme d'Azuryan


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voici quelque photo de mon armée eldar. Je fasi appel à vous pour avoir votre avis sur mon niveau de peinture. Je cherche bien entendu à m'améliorer donc si vous voyez quelque chose que je peux faire mieux n'hésité pas.

Petit vétéran: je sais les elfes n'ont pas de barbe mais bon un vétéran ca faisai bien :wink: désolé elle est un peu flou, j'ai pas pu faire mieux :)

vtran.jpg

Voila la bande de gradien

gardien.jpg

Qq petit vengeur:la larme (goutte) sur la bannière étant le symbole du vaisseaux monde.

vengeur.jpg

Petit plates de formes 1 LM et 1 rayolaz (on le voi pas bien sur la photo), le servant date (1er version des fig eldar :P

socle.jpg

plateformer.jpg

ET mes deux chouchoux :crying: (je me suis inspiré de fig déjà existante pour ces deux la) le falcon a bien vécu et j'ai due le dépeindre pour faire celui la d'ou certaine imperfection sur la carlingue. le prisme tt neuf par contre. maintenant je doit dépeindre 1 serpent et 1 autre falcon pour cmpleter la famille^^.

prismeetfalcon.jpg

lachez vous maintenant et que les commentaires soit riche en conseil

sur ceux je vais dormir ^_^

Modifié par La larme d'Azuryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord je suis très fan de tes 2 véhicules les free hands rendent vachement bien (ca leur donne même un petit coté Arlequin très fun)

Ensuite pour tes gardiens le rendu globale est très sympa mais je ne comprends pas pourquoi, alors que sur tes vehicules tu tire le brun jusqu'au beige, tu ne fais pas la même chose sur leurs armures.

Rien ne ressort du corps de la figurines si ce n'est un eventuel pagne ou autre, je te conseillerait de ci de la de rajouter des trucs dans des couleurs plus vive ca pourrait les faire ressortir

Mais en tout cas chapeau !!

et j'ai hâte de voir les derniers véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d' abord avec que quelqu'un te gronde tag correctement ton Sujet.

Ensuite pour ta peinture ( je te fais l' histoire) j' ouvre le topic je vois tes gardiens, je me dis: ouais y sont pas mal... ^_^ et la je vois tes deux antigraves et là : :) puis :wink: et :P .

En un mot génial. Mais je comprend pas le niveau de peinture de tes chars est carément mieux que celui de tes figs. :crying: . Bon après c' est peut-être la photo mais bon.

En tout cas Bravo pour tes chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits commentaires.

Pour répondre à la question du niveau de peinture différente. Ba en fait c'est assez dur de maintenir le même niveau de peinture et de détail sur les figurines et les chars. J'ai donc peins dans deux optiques différentes, les figrines avec un effet visuel globale (en unité) et mes chars je voulais que ca soit vraiment de belle pièces qui montre le raffinement eldar^^ (bon je me jette des fleurs la^^ mais je suis assez fier de moi quand même)

Pour répondre à Aybarra, j'ai essayé d'éclaircir plus mes gardiens mais je trouvai ca fouilli. Donc j'ai foncé et ajouter les touche de blanc sur l'armure. En vrai le bleu et les gemmes (avec du vernis brillant) ressorte bien sur le maron un peu plus foncé.

Pour gicadia103, la photo y est un peu pour les gardiens, j'ai pas pu prendre avec la meme exposition mes gardiens et mes chars. Le flash a mis bien en évidence les couleurs comme en vrai donc je suis assez content sur les antigravs.

Concernant le tag ([Eldars] c'est bien ca), je viens tous juste de m'inscire sur le forum donc je ne vois pas trop ce qui ne vas pas dans mon tag. Peux tu si tu le veux bien développer un tout petit peu que je puisse corriger au plus vite.

Je posterai mes arlequins aussi quand j'aurai fini les socles enfin au final je mettrai peu etre tout mes aspects :innocent: . Par contre eux on leur schemas propre.

Je m'excuse pour le double post mais je tiens à m'excuser, je ne voulai pas railler mais souligner ton nom gicadia103.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon voisin du dessus, je trouve tes gardiens sans âmes alors que t'est antigraves.... euh comment te dire sa.....WOUAAAAAAW ils déchires avec des fondus de malades et une inspiration à tomber.

Bref soit tes gardiens ne sont pas honorés par ta photo, soit tu a eut une progression de ouf en très peut de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je te fais l' histoire) j' ouvre le topic je vois tes gardiens, je me dis: ouais y sont pas mal... :wink: et la je vois tes deux antigraves et là : :P puis :) et :wink: .

La même pour moi, j'ajoute que j'ai du passer par quelques stades supplémentaires type :) , et :wink: , ou encore :innocent: !!!

Tu passes combien de temps sur l'élaboration d'une telle pièce?

Nous posterais tu quelques gros plans? Je suis particulièrement intéressé par les tronches.

Un régal, merci!

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou quelque photo de plus près. Je n'ai plus d'appareil photo donc je ne peux que vous donner les photos prise durant la conception. (de plus près on voit les défauts :P )

Pour le temps, je sais plus exactement mais je dirai une bonne grosse dizaine d'heure voir un peu plus.

Après ma sous couche j'ai délimité les zones bleu et marron avec un fin trait de blanc. Ensuite j'ai peins toute les parties marron puis les parties bleu. J'ai mis plus de temps avec les free hands des têtes et des flancs (normal :wink: ). Pour tous ceux qui croient que c'est impossible, j'ai envie de dire essayer et vous verrez que c'est possible. Je m'en sentais pas capable et finalement, j'ai fais un truc bien.

droiteh.jpg

gauchey.jpg

faceml.jpg

prismedessus1.jpg

Pour le sens de post de mes photos, je n'ai pas voulu commencer mais finir par le plus joli. :wink:

Mais mes gardiens sont si moches que ca? :wink::innocent:

Merci pour la précision sur les TAGs je ferai attention ainsi que pour les fautes.

Key : oui enfin il faudrait le changer le TAG, sinon c'est fermeture :)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes gardiens sont si moches que ca? :wink::stuart:

Peut être sont ils mal mis en valeur par les clichés, dans l'ordre, trop flou, surexposé et trop sombre.^^

Le rendu global parait un peu terne et souffrant peut être d'une certaine redondance avec les teintes des socles, qui soit dit en passant sont fort bien réalisés.

L'ascendance du bleu sur les véhicules les rend chatoyants et de fait ils s'attirent immédiatement les éloges du topic.

Merci pour les photos supplémentaires et le processus de conception.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je comprend pas :wink: tes véhicules sont superbes avec des beaux free hands a l'inverse je regarde tes gardiens et la c pas du tous le même niveau... le free hands sur la bannière et beaucoup moin affiné , les dégradés sur les gardiens et les vengeurs ne sont pas non plus a la hauteur comparé a se des véhicules .

Enfin reprend des photos des gardiens, peut-être une très mauvaise qualité de photo :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:wink::stuart::DX-/

Vous êtes méchant avec moi.

Non sérieux en fait je suis content que vous y alliez franquo :P . En effet les niveaux entre les gardiens et les vaisseaux sont différents (mais un seul peintre, je vous assure et c'est moi :P)

Pour les gardiens je ne sais pas trop comment les rendre mieux ou faire ressortir un détail en particulier. Je n'étais pas fan de mon éclaircissement donc je l'ai estompé en le fonçant. Alors je suis ouvert aux suggestions pour les embellir. Mais en vrai, ce n’est pas si mal quand même. Peut être travaillé sur les épaulettes, je ne sais pas trop.

Pour la bannière de vengeur, c'est clair c'est de la merde X-/ mais la voie de la peinture et de l'inspiration m'étais fermées donc je vous rassure, je vais la refaire. Je potasse déjà sur le motif. Je pense que je vais m'inspiré des bannières de compagnie space marine.

Sinon merci pour vos superbes commentaires sur mes vaisseaux, ca me va droit à la pierre esprit.

Edit modo : plop, juste pour signaler qu'il en faut pas écouter les dires de nouveaux membres. Le tag est [40K-Eldars], mais je te corrige ça pour ton premier topic. Au passage très bien fig (et la peinture, ça va de soi). Bienvenue sur le warfo.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes gardiens sont si moches que ca? blushing.gif crying.gif

Oui. :rolleyes:

Disons qu'ils ne sont pas au niveau des véhicules. Tu as expliqué pourquoi mais ça marque quand même, pareil pour les vengeurs.

Ca t'apprendra à faire le malin avec des beaux véhicules, faut assumer ton niveau maintenant :unsure:

A mon avis il ne faut pas avoir peur de faire quelque chose de claquant pour les eldars, même les gardious. Là clairement les vengeurs sont tristes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'apprendra à faire le malin avec des beaux véhicules
Eu... je ne sais pas si cette remarque était vraiment indispensable :unsure:

Pour le coté flash, je suis ok pour le coté sombre, mais j'ai tellement vu de truc flash immonde que je me retiens aussi sur le flashi. Pour le coté triste, mon vaisseau monde porte le nom de la larme de d'Azuryan donc si c'est triste j'ai gagné :zzz: mais la ce n’est pas dans le bon sens donc... :rolleyes:

Bon pour la différence de niveau, je ne vais pas me réexpliqué mais si vous avez des idées, pour les rendre plus "gai", je vous écoute. Du style tel symbole sur le casque, éclaircir tel ou tel parti, ajouter tel ou tel couleur enfin ce genre de truc.

Je veux garder ce schéma marron et bleu car je l'aime beaucoup mais peu être que je dois jouer sur ces deux couleurs si oui dites moi comment. Enfin vous avez compris l'idée^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour tes gardiens et vengeurs c'est qu'en gros, on ne voit que 2 couleurs: ton bleu et la couleur plus foncée de l'armure.

C'est certain, il y a une nette différence de peinture entre tes fantassins et tes antigrav', sur ces derniers, on voit de superbes FH, des dégradés, des fondus, quelques points de lumière etc... mais pas sur tes fantassins.

Gardes ce schéma si tu l'aimes bien, mais essaie d'en mettre plus, car les armes de la même couleur que le casque du coup, ça fait très (très?) monotone.

Je ne sais pas, essaie déjà de reproduire sur eux les techniques avancées utilisées sur ton falcon et le prisme, ça donnera un résultat bien plus probant, et digne de la peinture des deux blindés.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, tout d'abord félicitations pour les véhicules, ils sont vraiment très beaux. :unsure:

Néanmoins, je rejoins mes collègues du haut pour dire que la peinture des gardiens et des vengeurs fait pâle figure à côté.

Le soucis pour tes gardiens et vengeurs c'est qu'en gros, on ne voit que 2 couleurs: ton bleu et la couleur plus foncée de l'armure.

Je suis d'accord avec ça, et je rajouterais même que le problème majeur viens du fait que les couleurs ne sont pas mélangées, pas dans le sens strict du terme, ou je te demande de mélanger du marron avec du bleu, mais de le sens où, les couleurs ne sont pas assez entremêlées comme ça. Peindre le casque en bleu, l'armure en marron, ça tranche trop selon moi. Tu aurais du passer par des teintes intermédiaires, par exemple du bleu plus foncé etc...

car les armes de la même couleur que le casque du coup, ça fait très (très?) monotone.

Là aussi Ecthelion a tapé juste ! Je dirais même que ça renforce ce que j'ai dit auparavant, que les couleurs ne sont pas assez entremêlées. Un truc qui pourrait rendre pas mal tout en t'évitant de repeindre entièrement tes piétons, c'est de faire des FH sur leurs armures, avec le même bleu que le casque, et de changer la couleur de l'arme, avec une autre couleur que du bleu, qui trancherais bien avec le tout, pourquoi pas un beau blanc ( pour rejoindre l'idée de pureté des elfes).

Les elfes sont réputés raffinés donc des motifs un peu tribal, fins ... enfin des trucs d'elfes quoi, rendraient super bien sur les armures.

A toi de voir ! Bonne continuation. :zzz:

PS:

Ca t'apprendra à faire le malin avec des beaux véhicules, faut assumer ton niveau maintenant whistling.gif
, je pense pas que c'était méchant de sa part, mais juste qu'il voulait souligner que vu ton niveau, tu pouvais faire mieux sur les piétons, vis à vis des véhicules. :rolleyes: Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits conseils. Je vais réfléchir à changer légèrement le casque et l'arme pour avoir une couleur sympa.

Maintenant je vais voir pour le FH, je ne voudrai pas que ca fasse trop fouillis.

Pour fondre (mélangé) mes couleurs, je vais voir peut être en colorant les épaulettes ou les genouillères et ajouter quelque FH sur les pecs et les cuissardes. Comme ca je pense que ca pourrai être pas mal. Ca y est je commence a voir dans ma tête ce que je pourrai faire.

Merci de m'avoir débloqué sur ca.

PS:

, je ne pense pas que c'était méchant de sa part, mais juste qu'il voulait souligner que vu ton niveau, tu pouvais faire mieux sur les piétons, vis à vis des véhicules.
Dans ce cas je m'excuse de ma susceptibilité. :)

PS: bon je vais retourner à mes pinceaux :D , je remettrai des photos d'autre élement de mon armée et mes vengeurs et gardiens corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé mais je vais être obligé de jeter un pavé dans la marre.

Moi j'y crois pas du tout, il ne s'agit pas du même peintre.

Des éléments de réponse me laissent perplex...tu dis avoir peint ces véhicules en une dizaine d'heures chacun... c'est beau, franchement c'est beau. Moi j'ai peint un charriot de guerre ork le week end dernier. Il est rouge sans free hand, mais tout est peint dessus et plutôt bien et j'ai mis dix heures... Mais de la a concevoir et peindre de tels motifs, avec de si beaux dégradés, en dix heures.....c'est tout bonnement impossible et tout le monde te le dira, des graphistes, des taggeurs, de peintres en warhammer :wink:

Enfin, si on les compare au reste de ton armée, c'est évident, ca saute au yeux et d'ailleur tout le monde l'a remarqué, la différence est flagrante. Je commence à connaître des catégories différentes de peintre. Il y a les méticuleux, le goinffres, les table top, mais aucun d'entre eux ne mélangent les styles au sein de leur armée...surtout pas quelqu'un capable de faire des véhicules de la sorte, car crois moi, celui qui a fait ca y a passé peut être 30 heures de peinture sans compter le temps passé à inventer les motifs.

De plus, pour finir mon rapport inquisitorial... Sur le socle d'une de tes armes d'appui, (entre autre des casques marines manquant de panache), se trouve un aquila impérial, jeté à bas...il est peint avec un shining gold ou un truc du style.... comment se fait il que tu fasses tes véhicules eldars exclusivement en non metalic metal et pas sur des touts petits détails comme ça...

Enfin bref, je ne te blame pas, mais j'ai déjà rencontré un mec par le passé qui avait une armé de soeur de bataille. Pour te dire il figurait le sang sur ses armes avec du babybel fondu (c'est pas une connerie).

Un an plus tard, le mec s'est pointé avec une armée de Space Wolves pro painted, nous disant, "je me suis reclus pendant un an, et j'ai progressé, maintenant je suis de retour et je vais tout péter!"

La supercherie n'a pas tenue une semaine avant qu'on lui fasse peindre quelque chose publiquement (car personne n'y croyait).

Ce fut un jour triste pour lui, mais il s'est pas démonté le pauvre vieu, il a essayé de peindre comme un dieu, sans meme dilluer sa peinture entre le pot et la figurine.

L'histoire se termine là et il n'y a pas vraiment de moral.

Modifié par Kallagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite.

Je suis un seul et unique peintre, en atteste ma femme et mes parents.

Quant aux 10 heures, je parle uniquement de peinture effective sur la figurine. Je ne compte pas l'assemblage, la sous couche et la réflexion. Les motifs je l'ai est pensé avant bien entendu en faisant des croquis ce genre de truc. Etant aussi dessinateur et peintre sur toile, ca ma pas pris quinze an pour le faire. Après je n'ai pas chronométré donc 10 heure c'est mon estimation mais ca ne m'as pas pris plus de 15.

Astuce je sèche la peinture avec ma lampe de bureau.

Moi j'ai peint un charriot de guerre ork le week end dernier. Il est rouge sans free hand, mais tout est peint dessus et plutôt bien et j'ai mis dix heures...
Perso le chariot ork, je trouve ca déjà un peu plus dur de base car plein de petit recoin à la... tôle grillage...sans compter l'équipage et si tu es satisfait c’est que tu étais un minimum attentionné. La coque du Falcon est toute lisse et je n'ai pas peint les pilotes donc gain de temps encore. En plus tout le monde ne peint pas à la même vitesse. J’ai peins en 10-15 heure ce que tu aurai pu faire en 30 et ce qu’un autre aurai fait en 5-10. Bon peu être pas en 5 mais t'as compris l'idée.

Je suis pas spécialement méticuleux mais précis dans mes gestes ce qui fais que je ne passe pas trop de temps à dégrader, à retoucher.... et je fais toute la couleur en une fois ce qui m'évite les soucis de teintes etc. Mes dégradés de bleu et de marron m'ont pris 2h a tout cassé. 4 couleurs en mono couche pour le marron + un lavis. Pareil pour le bleu, à la seule différence c’est que j’ai fait des mélanges pour ces dégradés.

Comme je l'expliquai plus haut, toute les parties sur la coque ont été tracé préalablement avec du blanc ce qui me permet de faire en quelque sorte du 'numéro d'art'. Le gros du travail a été sur le pleureur et sur les ailes. Et comme je l'ai dit aussi, je me suis inspiré d'une figurine déjà existante, quand tu sais ou tu vas c'est déjà du temps de gagné.

mais aucun d'entre eux ne mélangent les styles au sein de leur armée...
t'en as trouvé un maintenant.

Pour mes gardiens je le rappel encore, je les ai peint pour avoir une vision global en unité et j'ai donc pas pris autant de temps que pour les vaisseaux.

Je suis actuellement en train de me rattraper sur ma deuxième escouade de vengeur que je vous mettrai plus tard ici, et quand j'aurai commencé mon autre Falcon je mettrai les photos du process, ca calmera les septiques.

Sur le socle d'une de tes armes d'appui, (entre autre des casques marines manquant de panache), se trouve un aquila impérial, jeté à bas...il est peint avec un shining gold ou un truc du style.... comment se fait il que tu fasses tes véhicules eldars exclusivement en non metalic metal et pas sur des touts petits détails comme ça...

Pour le NMM, je n'ai pas utilisé cette technique sur le vaisseau étant donné qu'il n'y a pas de partie métallique du tout dessus. Quant à l'aquila, c'est de l'impérial donc moins raffiné que l'eldar. Le socle a été fait puis brossé au marron pour faire la poussière d'ou l'effet mal peint (sans panache) sur le casque.

Pour conclure, j'ai le moral, je sais ce dont je suis capable et pour le live quand tu veux. Après j'avoue que mes gardiens sont moins beaux mais je le redis, pour la je ne sais combien de fois, je ne les ai pas peint dans la même optique. En plus on les tripatouille tt le temps contrairement aux vaisseaux.

Je réfléchi aux retouches que je pourrai faire. Maintenant si tu me crois pas, pose moins les questions sur la peinture, les couleurs utilisé, copie des croquis…. Et tu verras que je ne sécherai pas sur les réponses vu que c'est moi qui ai peins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu es un bon peintre mais un très mauvais photgraphe^^

Sinon, il est toujours dommage de peindre ses guerriers aspects de la même couleur que les gardiens de base. Un peu plus flashy ou avec plus d'effets sur les casques permettraient de les faire ressortir en tant qu'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspiré d'une figurine déjà existante,

Excuse moi, je n'avais pas vu, ce passage.

Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir la qualité de ton serpent comparé aux fantassins.

C'est même vraiment dommage.

Mai le serpent ça reste du très bon boulot .

Modifié par metos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien de mentir ( Les motifs je l'ai est pensé avant bien entendu en faisant des croquis ce genre de truc.)

Je sais c'est pas bien de faire ça mais la c'est trop.

Désolé.

Comme je l'expliquai plus haut, toute les parties sur la coque ont été tracé préalablement avec du blanc ce qui me permet de faire en quelque sorte du 'numéro d'art'. Le gros du travail a été sur le pleureur et sur les ailes. Et comme je l'ai dit aussi, je me suis inspiré d'une figurine déjà existante, quand tu sais ou tu vas c'est déjà du temps de gagné.

Faut lire jusqu'au bout mon ami.

Concernant les figs, je ne suis pas fan, c'est très beau les free hand mais je trouve que ta peinture est parfois trop épaisse, le schéma marron/bleu rend pas super, c'est pas très harmonisant comme sur la photo de metos.

Y un gros travail j'en suis conscient mais ça me parle pas des masses...

En tous cas très jolie encore les visages, j'adore ce style, lance toi dans du chaos tu vas t'éclater sur les véhicules!

Merci pour les photos et le partage de tes figouz.

L'Empereur nous protège!

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas a t'excuser, si les gens peuvent découvrir ces figurines, c'est très bien et vous verrez qu'il y a de magnifique bijoux de peinture.

Sinon, je me cite

Post 1

ET mes deux chouchoux (je me suis inspiré de fig déjà existante pour ces deux la)

Post le plus récent,

Et comme je l'ai dit aussi, je me suis inspiré d'une figurine déjà existante, quand tu sais ou tu vas c'est déjà du temps de gagné.
Je n'ai jamais caché le fait que je m'étais inspiré d'une figurine existante.

Sur le prisme ce ne sont pas les même visages sur les ailes, le marron est pas travailler de la même facon, les bleus sont différents. Et de toute facon je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que ce golden et ne prétend pas non plus être l'auteur de l'idée originale , mais je voulais la faire car ca représentai un challenge pour moi.

Modifié par La larme d'Azuryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.