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[SMarines] équipe de la deathwatch 2000 points


Otto von Gruggen

Messages recommandés

QG

Pedro cantor : 175

Me permet de rendre les vétérans opérationnels.

Va avec leur première escouade.

ELITE

9 Vétérans : gantelet, 5 combi fuseur, 4 combi LF, pod : 330

9 Vétérans : gantelet, 5 combi fuseur, 4 combi LF, pod : 330

8 Vétérans : gantelet, 4 combi fuseur, 4 combi LF, pod : 300

Tombent au premier tour (les trois escouades)

TROUPES

10 space marines : gantelet, LF, LM, pod : 230

10 space marines : gantelet, LF, LM, pod : 230

Restent en réserve pour permettre au vétérans de tomber au premier tour.

Tombent sur deux objectif.

SOUTIEN

6 dévastator : 4 LM, pod : 201

6 dévastator : 4 LM, pod : 201

TOTAL : 1997

L'idée est de jouer une armée de la deathwatch, composé de troupes d'élite et dotée de munitions spéciales.

Pedro ne sert qu'à rendre les vétérans opérationnels, ce qui me permet de disposer d'entre 5 et 7 unités pour les objectifs.

J'hésite à transformer mes deux rhinos en pod.

Si je le fais, les vétérans tomberont au premier tour et utiliseront leur combis.

Une unité resterait à pied en cas de prise d'objo avec objo accessible à pied ou de prendre et tenir, pour tenir justement, et l'autre tomberait à retardement sur un objectif

Les dévas LM sont des armes polyvalentes, me fournissant un tir de soutien longue portée appréciable généralement.

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques.

Otto

Modifié par otto von gruggen
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vu que tout le monde t'as boudé je réponds :P

Alors en effet mettre tout le monde en pod serait mieux je pense, parce que commencer avec 2 chassis et 15 piétons c'est dur, mais avec l'arrivé des vétérans...

En gros si tu as pas le 1er tour tu te fais grillé tes transports et peut etre quelques pertes dans les deva, ensuite tu avances comme tu peux et tu tir. Tes pods tombent tu crames ce que tu peux mais après t'es bon pour te faire équarrir proprement tour 2, tous les tirs seront pour les vets puis ils se feront chargé par l'élite ou les spécialistes CàC adverses.

Avec le full pod, tu peux tenter de faire soit tombé tous tes pods pleins tour 1 soit de le faire plus tard en faisant tombé des pods vide tour 1.

Le truc c'est que si tu gardes tout, tour 1 les deva vont déguster, ou alors deva + 3pods de vets tour 1 pour multiplier les cibles et avec la grosse pression des vets tu devrais avoir vite des corps à corps chez l'adversaire ce qui te donnera tout le temps de ramener les tactiques là où tu en as le plus besoin...

Je sais pas si j'ai été clair, j'espère que ça ira :wink:

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Une réponse !!!

Tu confirmes ce que je craignais ...

Je vais donc passer en full pod (blorc si tu me lis ...) ...

Je donne même des pod aux dévastators.

Si je n'ai pas le premier tour les dévas seront planqués au début, ou dans des gros couverts.

Si j'ai le premier tour ils seront déployés sortis, et canarderont en soutien des vétérans.

Grace au 7 pod je peux choisir de faire tomber 3 escouades de véts et une de troupes dès le premier tour.

Puis des pods vides sur des objectifs à contester, et le plein sur un objectif à prendre.

Ou même déployer une unité à pied sur un objos dans mon camp et du coup tout avoir dès le tour un, même si cela me prive de toute mobilité/réactivité.

Otto

Modifié par otto von gruggen
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Je vais tenter un conseil nocturne j espere etre quand même eclairè

C est assez osé le full vet mais avec autant de pod ça te laisse une bonne marge de manoeuvre

Qq remarques:

-Tu manques de PA 2 , je sais tu vas me dire que t as plein de fuseurs.

N empeche dans une tactique qui bouge pas trop avec le LM un ptit lance plasma c est toujours sympa

- La polyvalence c est bien mais là t as 3 escouades de vet vraiment trop pareilles.

Imagine t as un land raider plein de termite en face bah tu serais content d avoir une escouade light juste pour l ouvrir.

- Je sais que t as des gants mais 10 vet te permettrais de pouvoir splitter.

En resumé un plasma dans une tactique, 10 vet avec epee avec kantor pour garder un gant et peut etre 2*8 mais ça reste a voir

Modifié par marmoth
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salut je suis partisant du full pod mais je trouve gachis de jouer des combi-fuseurs sur les viét' car ils vont tomber et ouvrir un chassis super ton escouade y passe au tours d'aprés... Moi je metterais 3-4 combi lance flamme + 3-4 combi plasma + 1 ou 2 lance flamme lourd pour deboiter les CM et pour griller de la masse ^^ car tes déva' ouvrons les transports ^^

et je remplacerais tes lance flammes et LM par du fuseur et multi fuseur ( je sort jamais sans cette escouade ^^) comme sa tu t'arrange pour tomber au premier tour avec tes 2 tactiques prés de décors comme sa tu les splitte avec d'un coté 5 marines avec le sergent moufflé et le fuseur de l'autre le multi fuseur, ce qui te donne 2 tirs de fuseurs des que le pod tombe pendant que le multi ce met en place dans un decor deplus l'adversaire devras choisir sur qui tirer aprés. Et pour ton fluff tu peut prendre les porteurs d'arme à fusion soit des salamanders soi des impérial fist car rappellons que l'arme à fusion et faite pour ouvrir des bunkers je crois ? non ?

Puis tu ne fais pas tombé 3 pod mais 4 il me semble car c'est la motiée arrondie au superieur si je me trompe pas j'ai mon codex avec moi =/ .

Amicalement,

Ironblack qui suiveras ton sujet avec attention parce que je trouve sa cool de voir des personnes suivre un fluff ^^ bonne chance à toi

Modifié par IronBlack
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Les dévastators en pod, je suis pas méga fan. Ca fait cher l'unité qui tire pas au 1 er tour car elle est pas sur la table, pas au 2ème parce qu'elle a bougé ...

D'autant que tour 3, le fond de table avec devas qui a pas encore envoyé la sauce, ça se complique grandement ...

J'aurai plus tendance à rajouter des tactiques avec fuseur (meilleur soutient pour tes vétérans à mon avis). Mais bon pourquoi pas ... Ca se tente ... tout se tente

Ou alors pour le même nombre de points que tes devas en pod, ça peut être rigolo de tester 3 tunderfire en pod également. Mais tu vas être juste en anti char et je ne pense pas que ça colle à ton full deathwatch

Modifié par canard
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Les vétérans ne sont pas dans les pods ...

Ils en ont mais ne s'en servent pas.

La ça me dépasse ... comprends pas bien l'utilité ...

A moins qu'il soit fourni d'office, ce qui m'aurait échapper mais j'ai pas le dex sous la main pour vérifier...

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Salut :lol:

D'après le Codex UltraMarines, tu dois choisir la moitié arrondie au supérieur des Drops Pods de ton armée pour effectuer ton assaut orbitale :skull:

Donc :

3 pour les Vétérans + 2 pour les tactiques = 5/2 = 2.5 = 3 !

Tu n'as donc pas besoin d'équiper tes 2 squads de Dévastator avec et tu économise donc 70 et donc passer tes Dévastator à 8 par unité au lieu de 6 par exemple !

L1dien.

Mea Culpa, je viens de relire ton post ^^. Cependant je trouve cher payé (70pts) d'avoir une des tactiques en plus lors de l'assaut orbital.

Alors que passer les Dévastators à 8 les rendra plus solide.

Modifié par L1dien
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