Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyty]1500+250points Première vague


superdady

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerai jouer une armée tyty un peu d'avant garde, donc avant que les Spores tombent du ciel et que se soit noël. Se serait pour jouer en campagne donc pas de très dur, pas de triplette hors troupes et on a 250points de renfort.

Donc mes deux demandes sur cette liste :

1) Peut -on l'améliorer?

2) quoi prendre pour compléter mes points et quoi mettre dans ce contingent de renfort?

Voici la liste

infiltra-tyty (Tyranides) : 1462 Points

Full infi miam!

QG

  • 1x Le parasite du mortrex (160 pts)

Elite

  • 5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)
  • 2x Lictors (130 pts)

Troupes

  • 10x Genestealers (190 pts)
    • 10x Griffes tranchantes
    • 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]10x Genestealers (190 pts)

    • 10x Griffes tranchantes
    • 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]Genestealers avec alpha (10 unités / 251 pts)

    • 9x Genestealers
      • 9x Griffes tranchantes
      • 9x Glandes d\'adrénaline

      [*]1x Genestealers alpha

      • 1x Griffes tranchantes
      • 1x Dard , 1x Glandes d\'adrénaline

    [*]Genestealers avec alpha (10 unités / 251 pts)

    • 9x Genestealers
      • 9x Griffes tranchantes
      • 9x Glandes d\'adrénaline

      [*]1x Genestealers alpha

      • 1x Griffes tranchantes
      • 1x Dard , 1x Glandes d\'adrénaline

Attaque Rapide

  • 5x Rôdeurs (175 pts)
    • 5x Pinces Broyeuses

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La tactique : Les stealers doppés au emphét mettent la pression très vite sur l'adversaire. Leurs atk F5 qui relance les 1 seront très pratique contre n'importe quoi du gros comme du char. Les alpha sont la pour ce charger des ennemis les plus résistant avec leur dard!

Les lictors et les ymgarls permettent d'avoir des ressources en réserve et donc de s'occuper des escouades à couvert ou planqués et inaccessible pour les stealers.

Les rodeurs s'occupent des grouilleux, aidés du parasite pour transformer un max de gens en voraces!

Les + :

- j'ai le choix complet de mon déploiement : attaque de flanc, Fep, déploiement caché.

- les grands nombres d'atk perforantes risquent de faire très mal à toutes les bébéttes résistantes.

- immunisés au atk de flanc grâce au parasite. Prendra t-il le risque de ce faire transformer? :wink:

Les - :

- Pas d'antichar

- Pas de tir

- Un perso spé :innocent:

- grosse difficultés contre les mech en général, pas de tenue d'objo et j'en passe. . .

Conclusion :

Plus de point faible que de point fort, une liste fort amusante mais assez molle j'ai l'impression. De quoi faire peur, mais pas grand chose pour enfoncer le clou derrière.

Voilà, vos avis me seront d'un grand secours :P

Merci à vous

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une toute petite petite question^^

Edmettons, que ton adversaire soitbien vache, il vole ta liste, la lit et se dit un truc du genre :

Tiens, si je jouais 3 marcheurs avec blindage 12 Manière qu'il aie bien les morres^^

Je pense que c'est sa TON GROS défaut.

Après le manque de tir, ba c'est des tyrannides... on va pas s'attendre a un canon rail, et une armée dans cette optique n'est pas faite pour tirer^^

Ensuite les lictors.

Moaif;

MOAIIIIIIFFFFFFFFFFF.

Je suis pas trop fan, pas très résistant, une petite f8 et pof, a plus de lictors.

Tu dis contre du grouilleux, mais toutes les armées n'ont pas de grouilleux^^

Ensuite a part le mimétisme, Pas de grandes révolution...

Et puis si mon cerveau ne me trompe pas, Tu dois Bien déployer quelque chose au début du jeu non?

Je te dirais enleve les 2 lictors, et avec lesp oints qui te restent, tu peux largement mettre 3 gardiens des ruches.

Sa c'est la plaie de toute armée^^ Tu les planque n'improte ou et ils shootent ce qu'ils veulent. C'est bon :wink:.

Tes rodeurs tu veux les faire arriver en fep? Ba c'est risqué, edmettons qu'ils ratent leur fep (edmettons hein^^) Ba tu l'as dans.. l'os^^

Et si tu compte les déployer dès le début, Ba ils risquent d'être légerements seuls sur la table.

Aprèsje dis sa je dis rien^^

Une autre petite chose, elle est ou la synapse? rodeurs pas de synapses, lictors pas de synapses si tu les laisse?

En plus me semble t'ilque mortrex n'est pas immunisé a la MI donc s'il meurt, ba c'est fooutu pour toi^^

Voila c'est a peu près tout ce que j'ai a dire, en esperant que cela te profiteras.

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une campagne, donc ont à un certain choix de ces adversaires. Si l'adversaire à 3-4 dread podées, je peux fuir plutôt que de le combattre, c'est sa l'intérêt d'une campagne, t'es pas obligé de te faire rouler dessus par tout les grobills du coin.

Alors, pour les synapses, lictor et stealer n'en ont pas besoin. Avec un jolie Cd de 10, je pense que cela devrait suffire. Et au pire le lictor ira se planquer pour avoir une bonne save de couvert!

Et dans ce genre d'armée, il s'agit de mes lictors qui ont la seul F6, donc très utile pour taper sur des CM et autre.

Pour ma défense personnelle, j'ai eue de meilleur succès avec mes lictors qu'avec mes rôdeurs. :wink:

Je suis d'accord qu'en antichar, un gardien des ruches c'est le must MAIS il ne s'agit d'organisme que de dernière vague. Je sais que c'est ultra puissant mais fluffiquement, il n'aurait rien à faire avec des stealers et lictors. (J'en ais 6 avec 3zozo pour les chars, et 2x2biovores avec des dévogaunts et en puissance de feu, c'est génial! qui à dit que les tyty n'avait pas de tir?)

Par "grouilleux", des tactique SM en sont aussi pour moi, surtout pour des rôdeurs :innocent: Les Atk perforantes feront le reste. Mais oui pour eux, ils manquent des synapse et c'est la que sa bug. En plus la parasite se baladera tout seul et je sais que la, c'est un tort.

Pendant un temps, j'avais penser à lui adjoindre des gargouilles, elle le protégerait des tirs, et lui fournirait le synapse à ces volants.

Et pardon je me suis mal exprimé, pour le 1er tour, j'ai quand même 40stealer en infi et des rodeurs en fond de table à portée du parasite planqué dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu laisse entendre que tu as plein d'attaques perforantes... Mais tu mets des griffes tranchantes à tes stealers ! Ce sont les pinces broyeuses (de base) qui donnent les attaques perforantes, et donc de l'anti-char très très léger (m'enfin faut pas trop compter dessus non-plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Salut !

Tu laisse entendre que tu as plein d'attaques perforantes... Mais tu mets des griffes tranchantes à tes stealers ! Ce sont les pinces broyeuses (de base) qui donnent les attaques perforantes, et donc de l'anti-char très très léger (m'enfin faut pas trop compter dessus non-plus...).

Les stealers ont deux paires de pinces broyeuses, les griffes n'en remplacent qu'une. Le stealer avec griffes est donc toujours perforant. Et les 6 sont i vite arrivé sur une pénétration de blindage :)

Sinan j'aime bien ta liste ça fait vraiment avant garde qui sème la panique partout!! :D

Mais quand même un grand coup de nostalgie avec la perte de la charge du lictor lors de son arrivée avec le codex V5... :)

Pour tes renforts, je mettrai une autre unité de stealers, histoire de coller avec le thème de ta liste.

Salut,

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stealers ont deux paires de pinces broyeuses, les griffes n'en remplacent qu'une. Le stealer avec griffes est donc toujours perforant. Et les 6 sont i vite arrivé sur une pénétration de blindage ^_^

Sinan j'aime bien ta liste ça fait vraiment avant garde qui sème la panique partout!! :clap:

Mais quand même un grand coup de nostalgie avec la perte de la charge du lictor lors de son arrivée avec le codex V5... :P

Pour tes renforts, je mettrai une autre unité de stealers, histoire de coller avec le thème de ta liste.

Salut,

Trygon

Merci beuacoup ^_^

Une autre solution consisterai à supprimer les glandes et les dard pour caser une autre escouade de stealer.

Le problème vient de ces rodeurs... Efficace mais comme cela à été dit, je n'est qu'un synapse, donc les remplacer ou pas?

Les gargouilles restent très dans le thème, et j'ai un faible pour les spore mine, qui je pense viendra compléter ma liste au cas où.

Malgré que les lictors est perdu de leur puissance, je les trouve toujours très bon contre autre chose que du SM like ou les gantelets et autres ne feront pas de MI, je pense notamment aux eldars, eldars noirs tau garde etc qui à couvert le feront gaché nombre de ces tirs.

J'aurai quelques questions à vous poser :

-Si je remplace le parasite par un tyranide prime, est ce un meilleur choix?

- Mettre des gargouilles au lieu des rodeurs?

- mettre d'autre stealer au lieu des griffes/glandes?

- remplacer parasite/rodeur/glandes pour un prince ailé et des gargouilles?

- pour les renforts, bien que j'aime les stealers, je pensai à quelques chose de plus puissant pour ouvrir les chars lourd par exemple, comme un carni en spore ou une harpie?

- qu'est ce qui en synergie, vous parait le plus efficace?

D'autre idées? je suis preneur! :whistling:

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour casser du lourd, je dirai un Trygon, il avancera au même rythme que le reste et bon F6 monstrueuse, avec les 6 attaques relançables ça passe aussi du blindage 14.

Je te conseillerais aussi de gagner des points en retirant les glandes, ça fait horriblement cher le genestealer. Je les joues en masse à poil et dans tous les rôles ça le fait.

Pour le Prime je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais caser quelques gargouilles avec le parasite serait du plus bel effet à mon avis.

La harpie me parait trop faiblarde, et ça F5 devient quand même un peu juste pour des véhicules lourds.

Le prince ailé pourquoi pas... Mais il fait cher, surtout que à côté tu as du full stealers qui se sent mieux en nombre tout de même ^^.

En résumé, je ferais plus de stealers moins cher (même si tu peux en garder une ou deux glandé pour varier) en ajoutant des gargouilles comme suite de ton parasite, et un trygon en renfort.

Voilou,

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, dernière question avant une modif de liste, les glandes, je les retires aux stealers avec ou sans alpha?

Je suis d'accord que les gargouilles irait à merveille avec le parasite, le problème que je vais avoir, c'est que je ne sais pas si les perso spé seront utilisé. . .

Wait and see donc de se coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Et la, dernière question avant une modif de liste, les glandes, je les retires aux stealers avec ou sans alpha?

Ca dépend...

Tes stealers avec alpha sont plus puissants que ceux sans, donc mettre les glandes sur tes stealers sans Alpha vont faire hésiter ton adversaire ("dans celle là y a un alpha, flûte, ah mais ceux là ont les glandes, fichtre!...")

:)

Après les mettre aux stealers avec Alpha permet de bénéficier d'une f6 dans l'essaim et en fait un essaim destructeur!!

Je pencherai plutôt pour la première solution, je suis plutôt du genre à ne pas mettre mes oeufs dans le même panier. :D

Trygon.

Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le concept de la première vague.

Dans ta liste j'essaierais de trouver assez de point pour caser 20 gargouilles avec les deux biomorphes (160pts), très fluff. Par exemple tu peux enlever les Ymgarl et un alpha et ça devrait faire l'affaire. Tu pourra y protéger le parasite et c'est une unité qui fais quand même bien mal.

Le spore mycétique peut aussi être envisagé, avec ses copains les spores explosif. Ça représente le nuage qui assombris le ciel au début de l'invasion. A réfléchir...

Modifié par Vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un deuxième jet de ma liste!

Même si je la trouve légèrement plus équilibré (15mec en plus) je ne dispose d'aucun antichar. . .

C'est à dire que j'aurais bien aimé loger un carni ou un trygon pour me débarrasser des dread ou des land raider adverses.

Pour les autres blindage, pas grand chose ne résistera aux pinces broyeuses, vus qu'ils ont bien souvent 10 derrière.

La liste donc :

1497 Points

QG

  • 1x Le parasite du mortrex (160 pts)

Elite

  • 5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)
  • 2x Lictors (130 pts)

Troupes

  • 10x Genestealers (190 pts)
    • 10x Griffes tranchantes
    • 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]10x Genestealers (190 pts)

    • 10x Griffes tranchantes
    • 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]10x Genestealers (190 pts)

    • 10x Griffes tranchantes
    • 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]Genestealers avec alpha (10 unités / 206 pts)

    • 9x Genestealers
      • 9x Griffes tranchantes

      [*]1x Genestealers alpha

      • 1x Griffes tranchantes

    [*]Genestealers avec alpha (10 unités / 206 pts)

    • 9x Genestealers
      • 9x Griffes tranchantes

      [*]1x Genestealers alpha

      • 1x Griffes tranchantes

Attaque Rapide

  • 3x Amas de spores mines (30 pts)
  • 10x Gargouilles (80 pts)
    • 10x Glandes d\'adrénaline , 10x Sacs à toxines

Alors, voici les 2questions que je me pose :

- quoi modifier pour avoir une liste sans perso spé?

- Comment faire pour intégrer une CM à ma liste?

J'avais penser à mettre une escouade avec alpha en renforts, ainsi je peux mettre un carni "podés" dans ma liste?

Mais avec un tyranide prime, je ne vois pas quoi modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.