Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 3000pts pour le Mesnil


towpypy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je post une liste que je compte jouer au tournois du Mesnil de février. Je viens ici surtout pour avoir votre avis sur la dureté de la liste n'étant pas coutumier des gros formats.

Voilà la bête :

QGs :

Ulrik le tueur : 180

Maitres des runes : 160

psyber familier "Eclair vivant" & "Appel à la tempête"

Chef de grande meute garde loup : 190

Paire de griffe de loup, Monture loup tonnerre, Armure runique, saga du wulkin

ELITES :

8 Scouts : 160

2 armes énergétiques, fuseur

8 Scouts : 160

2 armes énérgétiques, fuseur

5 Gardes loups : 195

2x[gantelet, Bolter-fuseur] / 2x [gantelet, pistolet bolter] / [bolter plasma, Arme énérgétique]

TROUPES :

10 Chasseurs gris : 180

2 Fuseur, marque du wulfen, Etandard du loup

10 Chasseurs gris : 180

2 Fuseur, marque du wulfen, Etandard du loup

10 Chasseurs gris : 185

2 Lance-plasma, marque du wulfen, Etandard du loup

15 Griffes sanglantes : 255

2 Fuseur, gantelet

15 Griffes sanglantes : 250

2 Lance-flamme, gantelet

ATTAQUES RAPIDES :

5 Loups tonnerres : 335

Gantelet, pistolet bolter / 2*[bouclier tempête, Arme de càc] /2x[pistolet bolter, Arme de càc]

5 Loups tonnerres : 310

Marteau tonnerre , pistolet bolter/ Bouclier tempête , Arme de càc/ 3x[pistolet bolter ,Arme de càc]

15 Loups fenrissiens : 120

SOUTIENS :

6 Longs crocs : 140

5 lance-missile, 1 Pistolet Bolter et arme de càc

Total : 3000 tout rond.

Le concept est claire 0 véhicule et beaucoup de figurine. Je compte sur le poids du nombre et sur la vitesse de ma première vague composée des loups tonnerres et fenrissiens ainsi que des scouts avec de la chance. J'ai mis quand un minimum de tir longue distance avec le maître des runes et les long crocs car pour avoir testé le 0 soutien c'est pas intéressant.

Merci d'avance pour vos commentaires,

Towpypy.

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Longs crocs : 140

5 lance-missile, 1 Bolter

Le chef d'escouade long croc n'a (bizarrement) pas accès au bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle liste, avec tout ce qui va bien, néanmoins, pour compléter l'esprit de ton armée, j'aurais pris un loup solitaire en lieu et place d'une unité de scouts (mais je suis pas sur que pour le coup ta note de compo remonte).

J'aurai pris canis (s'il n'est pas en liste noire) qui pour 5 points de moins que ton chef de grande meute est mieux.

ulrik est fun mais pour 110 tu as un pretre loup efficace.

Avec les 75 points libérés et le slot de loups qui passe en troupes, tu peux prendre un speeder (mais du coup tu auras un véhicule) ou payer des bombes à fusion à tes cavaliers tonnerre pour optimiser la répartition.

voilà mon avis mais je ne suis pas sur que ta liste soit considérée molle avec le prêtre des runes, 11 cavaliers tonnerre et deux unités de scouts en infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que tu ne manque d 'antichars contre ceux (les vils) qui joueront des tas de tas de véhicules... car 6 fuseurs + 4 FM + les Lt contre 3 ou 4 LR ou des vindic ou des Russ ou des chimère a gogo AIe...

Dans cette optique je chercherais à gratter des points pour rajouter des escouades de longs crocs. => 3 * 5 LM... c'est anti bcp de chose et les fueseurs et CT contre les bklind 13/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

Le chef d'escouade long croc n'a (bizarrement) pas accès au bolter

C'est vrai que c'est étrange... Bon modifié dans la liste.

j'aurais pris un loup solitaire en lieu et place d'une unité de scouts

Alors j'ai pensé au loup solitaire, l'inconvénient c'est qu'il faut virer une escouade de scout et je perd une chance sur deux de les faire arriver dés le début de la partie. En plus je remplace 8 figurines par une seul et je paire un peu du coté meute.

J'aurai pris canis (s'il n'est pas en liste noire) qui pour 5 points de moins que ton chef de grande meute est mieu

La je vois pas trop en quoi Canis est mieux. Il fait juste la même chose sans la svg à 2+. Le fait de passé les loups en troupes n'apporte rien à la liste. Et sa règle spé d'avoir plus d'attaque est, au final, pas très utile.

ulrik est fun mais pour 110 tu as un pretre loup efficace.

C'est vrai qu'il est chère pour ce qu'il apporte mais dans cette liste je trouve que le haume du loup apporte pas mal. En effet, en full piéton, je suis très sensible au attaque de char et autre moyen de faire tester mon commandement, là si je me place bien sa fiabilise pas mal ce point faible.

tu peux prendre un speeder (mais du coup tu auras un véhicule) ou payer des bombes à fusion à tes cavaliers tonnerre pour optimiser la répartition.

Le speeder c'est hors de question comme tu l'as dit je paire le full piéton. Quand aux loups tonnerres ils sont volontairement pas optimisés pour limiter leur "dureté".

je crains que tu ne manque d 'antichars contre ceux (les vils) qui joueront des tas de tas de véhicules... car 6 fuseurs + 4 FM + les Lt contre 3 ou 4 LR ou des vindic ou des Russ ou des chimère a gogo AIe...

Il y a les scouts en antichar aussi. Sinon les 4 Land je craind pas vraiment à part le reedeemer, les autres peuvent pas me faire grand chose. Contre le spam de "rhino like" effectivement j'aurai un peu de mal mais bon j’espère pas avoir la même compo qu'eux...

En tout cas merci pour vos commentaires, ça me fait réfléchir.

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien je dirais que l'objectif mou est bien atteint, le tout donne une bande de guerre bien sympathique ! J'espère que les juges de compo seront vigilants sur les questions d'équipements (les fuseurs aux griffes sanglantes, pas trop de bourrinisme sur les CT, etc...) lors de la notation.

D'un point de vue purement subjectif j'aime beaucoup l'idée de sortir Ulrik, sans doute parce que lui et sa fig sont très représentatifs de l'imagerie sw ; et c'est un des rares persos spé du codex actuel à ne pas etre trop bourrin.

Et toujours subjectivement c'est vrai que moi aussi les 2 slots de scouts me plaisent moins (2 groupes d'éclaireurs se feraient forcément concurrence, ils sont rares, patati patata...) même si je conçois que ca ferait du bien dans ta stratégie. A la rigueur comme il te reste un slot de QG tu peux tenter le boss saga du chasseur, ou un bon vieux loup solitaire qui trouve toujours sa place dans une horde à pied.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi je trouve canis mieux

sont prix inférieur de 5 points (négligeable), 6 attaques de base au lieu de 5, 3 pv, touche sur 3+.

A qui penses tu donner le +1 de la règle mentor?

Apres j'aimerais bien voir une photo de ces 100 figus déployées ensemble pour avoir une idée concrete de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux escouades de scout, c'est pas forcément anti-fluff. Certaine grande compagnie sont connues pour en utiliser beaucoup.

C'est vrai que le loup solitaire me parle bien, mais je tiens à mes scouts et les gardes loups sont indispensable.

J'était persuadé que Canis avait 2pv. C'est vrai qu'il est pas mal, à voir si sa rentre dans mon planning de peinture. Merci pour l'idée.

Pour la photo, je la ferai mais il me reste 10 chasseurs à monter. Peut-être ce soir....

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis que je joue les marines poilues (c'est à dire début V3), j'ai toujours joué la compagnie d'Erik Morkai. Sauf que avec, le dernier codex, on avait pas d'indication sur les préférences stratégiques des seigneurs loup donc on avait la liberté de faire de la compagnie d'Erik ve qu' on voulait (Véhiculé, à pied etc...). Maintenant on a moins de liberté. Tous çà pour dire que mes étendards portent le symbole du loup bycéphale, mais les épaulettes gauche restent désespérement noires.

Du coup dans ce contexte c'est vrai que Canis n'est pas fluff.

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Erik Morkai utilise les tactiques des scout plus que les autre seigneur loup.

A quelle compagnie appartiennent tes troupes ?

A noter que Canis n'est pas dans la compagnie d'Erik

Quand on joue un Seigneur loup on se demande pas à quelle compagnie il appartient, c'est la tienne . _ (point barre :D )

Je vois pas en quoi il faut se tenir au fluff à tous prix, surtout quand il y a à ce sujet des débats (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160826&hl=pas+loups+sur+fenris)

Tu peux avoir un Canis des loups qui s'appelle Fern Tagel et appartient à la compagnie de Dan Toncu, un seigneur loup réputé pour porter le symbole du loup bicéphale. Ou bien meme Morkai sous les conseils avisés de towpypy est allé se baladé dans les bois un beau matin brumeux à Asaheim, il a trouvé un petit sauvageon et ses potes les loups fenrissiens, il a du les butter vu qu'ils s'en prenait à lui, il restait que le gamin qu'il a donné aux pretres loup pour en faire un Wolf, le petit est devenu grand et fort, il aimait bien les loups et paf ça fait des chocapic un garde loup sur loup tonnerre super balaize qui bizarrement a les meme aptitudes au combat que le renommé Canis!

Peut etre que la compagnie de towpypy n'a existé qu'en M39 555 ou M41 681, or aujourd'hui on est en M41***, Ce que je veut dire c'est que si dans le codex on a 12Cie avec des chefs précis, ces mecs la sont pas là depuis la fondation du chapitre...

GeuWeu fait des bonshommes et des règles, à nous de nous les approprier pour notre plus grande joie (cf les persos vanilles qui commandent parfois des chapitres personnels inventés et c'est tant mieux!)

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.