Aller au contenu
Warhammer Forum

Falcon et équipement


abbath1

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aimerai savoir quel est le meilleure armement que je devrais mettre sur mon falcon et je ne comprends pas si les améliorations de véhicule ont un cout en point , si elles sont en série ou en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Pour le falcon y'a 2 versions "principales" (corrigez moi si je me plante) :

Falcon avec Lance Ardente ou Lance Missile Eldar => 3 tirs de F8

Falcon avec Rayonneur Laser + Canon shuriken => 7tirs F6 et 2 tirs F8 (dit le ratata(?))

Après c'est selon ce que tu préfères jouer et ce que tu veux mettre à côté donc il faudrait voir le tactica de Macdeath...

Pour les options, ben c'est assez clair. Il y a de base, l'armement de base puis tu ajoutes les options que tu veux là où il y a des coûts en points dans le codex.

Dans la limite des stocks disponibles bien sur!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note tout de même que, comment dire ? Disons qu'à défaut de dire que la polémique fait rage, le Falcon ne fait tout simplement pas l'unanimité, en raison de sa CT3. Ca appelle à laisser un GP Guideur à proximité mais alors ça fait un investissement assez lourd pour seulement quelques tirs.

Ceci étant, l'ami Yup a dit l'essentiel : la version antichar avec 3 tirs F8 est tentante et, sous sa forme LME (plus répandue), présente l'avantage de pouvoir tirer avec les 2 armes même à 12ps de mouvement, en utilisant le tir F4 du LME. Sinon la version hybride avec juste rayonneur pour latter du rhino aussi bien que de la troupe lourde.

Après restent les versions avec canon shuriken de coque, pour vraiment spammer en tirs F6. On peut aussi mettre un simple canon shuriken à la place du rayonneur sur la tourelle pour faire un Falcon low-cost.

Pour ce qui est de l'équipement, la Pierre-Esprit est quasi-obligatoire, l'Holo-champs moins, le reste superflux. Pour l'holochamps, il faut bien voir que ça fait furieusement grimper le prix du bouzin (dans les 170/180pts), tout ça pour des tirs CT3..... Il n'est pas déraisonnable alors d'envisager le low-cost, donc avec 2 canons shu (ou 1 canon et 1 rayonneur) et juste des PE. Pour 140 à 150pts, on a alors un blindage 12 qui envoie 6 à 7 tirs F6 et 2 tirs F8. Honnête, sans plus.

De mon point de vue, je les joue pour ramollir mes listes.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Falcon c'est qu'on peut le voir comme un transport de troupes assigné, ce qu'il n'est pas vraiment...

Perso pour le prochain codex moi je le verrais bien passer en Transport assignable mais néanmoins prenable en tant que Soutien, comme peut l'être un LandRaider chez certains marines.

Bref en faire l'équivalent du Razorbak pour le rhino, avec le serpent.

Car l'utiliser en transport pure pour du rush de Dragon par exemple, c'est alors avoir un transport bien plus cher et pas forcément plus solide... face aux fuseurs et F9+ notamment...

Après comme il fut dit, ils sont très bien dans une liste avec un fort usage de Guide.

Sinon la CT3 de base fait que hors la config spam de F6... donc résolument soutien, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Enfin y'a "l'option" des Vengeurs en preneur d'objos tardif donc soutien en début de partie.

Car même une config minimaliste type shurikanon de tourelle+PE dans une optique de transport... bin pas dit que c'est pas mieux de prendre un Serpent.

LE Serpent a moins d'armes mais touche mieux, est un peu moins cher à la base, et peut plus transporter (faire le taxi est possible aussi), et résiste bien mieux aux Armes à bonus de pénétration/F9+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je les joue pour ramollir mes listes.

et moi, je les enlève d'une liste quand je veux la ramollir...

comme quoi, le codex eldar, pourtant V4, reste un formidable outil de variété des listes...

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.