Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplars] Black Templars 2'000 points Croisés de Nachtschrim


Lisanar

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à vous, fous (et folles) de la figurine!

Je vous soumet si dessous une petite liste de ma composition. Je tiens à me monter une armée BT de 2'000 points. Ayant joué par avant du Space Schtroumpf bien codex, je me suis orienté sur ce chapitre de Templiers car il me permettra de m'éclater niveau conversion et son fluff me plaît beaucoup.

Optique de la liste: liste mi-dure voir dure

J'ai potassé quelques forums BT ainsi que ce bon vieux codex en anglais de façon régulière, mais mes connaissances restent limitées n'ayant pas encore touché à la V5 (eeeeeh oui) :)

Avant tout, je suis conscient que mon QG coûte les yeux de la tête. C'est la façon dont je vais le jouer qui devrait rentabiliser tout ces vilains sacs a points.

Avant de vous proposer ma tactique probable, voici le bestiau :)

EDIT: J'ai corrigé la liste.

[bCroisés de Nachtschrim (Black Templar) : 1997 Points

QG

  • 1x Champion de l'Empereur (140 pts)
    • 1x Voeux Relever les Défis.

    [*]1x Réclusiarque (160 pts)

    • 1x Paire de griffe éclair
    • 1x Armure d'artificier
    • 1x Crux Terminatus

    [*]1x Sénéchal (191 pts)

    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure d'artificier
    • 1x Bouclier tempête
    • 1x Cape Adamantine
    • 1x Crux Terminatus
    • 1x Grenade frag

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 174 pts)
    • 1x Dreadnought (144 pts)
      • 1x Blindage renforcé
      • 1x Charge féroce
      • 1x Fumigènes
      • 1x Projecteur
      • 1x Vénérable

      [*]1x Module d'attérissage (30 pts)

    [*]5x Frères d'Epée (185 pts)

    • 4x Arme de corps à corps
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Paire de Griffes Eclairs
    • 3x Pistolet Bolter
    • 5x Crux Terminatus
    • 5x Grenade frag
    • 1x Infiltrateur

Troupes

  • Escouade de Croisés (7 unités / 197 pts)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (133 pts)
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Pistolet Bolter
      • 6x Sceaux de croisé

      [*]1x Rhino (64 pts)

      • 1x Blindage renforcé
      • 1x Fumigènes
      • 1x Lame de bulldozer
      • 1x Projecteur

    [*]Escouade de Croisés (7 unités / 193 pts)

    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (129 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Lance flamme
      • 1x Pistolet Bolter
      • 6x Sceaux de croisé

      [*]1x Rhino (64 pts)

      • 1x Blindage renforcé
      • 1x Fumigènes
      • 1x Lame de bulldozer
      • 1x Projecteur

    [*]Escouade de Croisés (10 unités / 180 pts)

    • 5x Initié (Escouade de Croisés) (106 pts)
      • 8x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Lance flamme
      • 5x Pistolet Bolter
      • 5x Grenade frag

      [*]4x Novice (Escouade de Croisés) (44 pts)

      • 4x Arme de corps à corps
      • 4x Pistolet Bolter
      • 4x Grenade frag

      [*]1x Module d'attérissage (30 pts)

    [*]Escouade de Croisés (10 unités / 184 pts)

    • 5x Initié (Escouade de Croisés) (110 pts)
      • 7x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet energétique
      • 8x Pistolet Bolter
      • 5x Grenade frag

      [*]4x Novice (Escouade de Croisés) (44 pts)

      • 4x Arme de corps à corps
      • 4x Pistolet Bolter
      • 4x Grenade frag

      [*]1x Module d'attérissage (30 pts)

Soutien

  • 1x Vindicator (131 pts)
    • 1x Lame de bulldozer
    • 1x Projecteur

    [*]1x Vindicator (131 pts)

    • 1x Lame de bulldozer
    • 1x Projecteur

    [*]1x Vindicator (131 pts)

    • 1x Lame de bulldozer
    • 1x Projecteur

Mes QG sont rattachés aux unités de troupes suivantes:

-Le Champion avec l'escouade de frères d'épées.

-Le Réclusiarque avec la troupe de 9 en module (équipés lance-flamme)

-Le Sénéchal avec la troupe de 9 en module (équipés fuseur)

Bha le but, c'est de démolir la troupaille adverse en assaut avec mes QG, si prise d'objectifs. Sinon, ramollir l'infanterie a grands coups de canon démolisseurs tout en avançant rapidement. Suicidaire sur les bords, j'aime bien les petits coup d'éclat qui peuvent se produire avec une armée "rentre-dedans".

Objectifs tactiques:

Les rhinos avancent en parallèle pendant que les vindicator devront affaiblir au maximum la piétaille ennemie. Les petites escouades sont là pour prendre de l'objectif et apporter un appui-feu aux troupes en assaut.

Le Dreadnought, je vais m'en servir comme d'une bonne épine dans le pied. Tant que on tire sur mon dread, on tire pas sur autre chose. Il viendra jouer les fauteur de trouble derrière les lignes ennemies.

Les 2 escouades restantes incluant les QG arrivent en FEP soit sur les objectifs, soit derrière les lignes ennemies pour charger au tour suivant * ils vont se faire tirer comme des lapins mes pauvres BT* :D

Et mon champion se balade sur la table, parceque bon, lui les corps a corps avec de la racaille il aime pas ça, il a le goût du luxe et ira manger du perso ennemi. Toc B) Il entrera en jeu en infiltré attaque de flanc avec les frères d'épées.

Impressions personnelles:

Je ne sais pas si ça tiendra la route, j'ai l'impression que c'est limite. Il faudra jouer finement et soudoyer vilement notre chère déesse hasard.

Si vous avez lu le pavé jusqu'au bout, il serait dommage de me priver de vos critiques constructives :)

EDIT: Points édités, merci de me dire si c'est ok maintenant

Modifié par Lisanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édite tes couts en point, y en a certain qui sont plus que tendancieux (champion de l'empereur **/140)

Bon alors je suis fan de Black Templar, c'est plus ou moins ma première armée ( 15 tactiques, 1 champion et 5 assaut c'est pas une armée n'est-ce pas?)

La première chose : la triplette de vindicator, c'est ignoble!! Peut etre 1predator pour changer un peu...

2ème chose : où sont les assauts?? Ok ils ont perdus sur la V3 mais des BT sans assaut c'est plus que des vanilles nan? :)

Sinon j'adore le full chassis (aaaaah ok c'est pour ça y a pas d'assaut :D ) Les 3 modules tu les fais apparaitre dans quel ordre?

Et puis il y a la masse de fuseur/lance flamme et les gantelets/MT qui vont bien...

Belle liste.

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Alors tout d'abord:

2ème chose : où sont les assauts?? Ok ils ont perdus sur la V3 mais des BT sans assaut c'est plus que des vanilles nan?
Sinon j'adore le full chassis (aaaaah ok c'est pour ça y a pas d'assaut ) Les 3 modules tu les fais apparaitre dans quel ordre?

Il faudrait effectivement que je regarde peut-être pour mettre de l'assaut. Je vais examiner les possibilités, de plus ils sont insensible à l'ardeur du juste mais gagnent la règle "Tuez-les tous!" ( Codex Black Templars page 23).

Alors mon cher Amalrik, je ne sais pas dans quel ordre ces brutes vont débouler :whistling: ça dépendra sûrement du scénario, de la liste que j'ai en face de moi et de ma moule aux dés!

Es tu sur de pouvoir prendre charge féroce et contre attaque?

Euh non effectivement, et qui plus est je viens de me rendre compte après inspection de mon codex que je ne peux prendre ni l'un ni l'autre en fait. Il n'est pas dit que je peux prendre ces règles, contrairement à ce qui est noté sur le profil de mes terminators par exemple.

Quelqu'un pour me renseigner svp? :clap:

EDIT: Après re-lecture de mon codex, je vois que j'ai fait des erreurs dans ma liste. Je poste une version corrigée au plus vite :P

Modifié par Lisanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@modo : glups, on peut notifier? Je préfère lui dire directement, c'est un forum c'est pas trop méchant comme erreur et ça vous allège votre taf =)

Pour les points je compte 2017 de tête...

Avant tout, je suis conscient que mon QG coûte les yeux de la tête. C'est la façon dont je vais le jouer qui devrait rentabiliser tout ces vilains sacs a points.

pas tant que ça, 500pts/2000pts, c'est plutot raisonnable, par contre je ne sais pas si les armures d'artificier sont indispensable, à toi de voir, si tu les as mises c'est que tu les veux j'imagine.

Alors mon cher Amalrik
a greuuhhh! :)

Pour tes pod je pensait surtout aux 2 premiers qui doivent tomber tour 1 non ? (j'ai pas le codex BT mais c'est comme ça dans les 3 derniers codex marines V5.)

Sinon soit tu reste en Mecha soit tu vires 1vindic, les armures d'artificier, quelques novices et tu dégages asses de point pour des assaut(qui peuvent arriver en FeP) et toc 4 unités en FeP!

Euh je vois que tu veux mettre le champio navec les Frères d'épée qui ont infiltrateur, c'est pas une bonne idée : p74 du LdB, 3ème paragraphe avant les règles spé. A moins que le Champion est infiltrateur??! :D

peut etre un module? ou un rhino...

D'ailleurs le blindage renforcé sur les rhino c'est pas géniale, en général ton rhino soit il a rien soit il pète, dans tous les cas si il prend 1 dégat c'est 1chance sur 6 que ce soit sonné, mais c'est vrai que quand ça arrive tu rages...

Je m'interroges de + en + sur cette liste mi mécha mi podée...

ça se tente mais je suis pas convaincu

Putain je vais te faire refaire toute ta liste XD, m'écoutes pas trop j'ai pas joué BT depuis 6ans au moins...

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, mon champ champ ne peux pas arriver en infiltrateur. Snif, moi je trouvais ça chouette ^^

Je vais donner le rattacher dans ce cas a une des 2 escouades de 6, ou alors donner une bonne charge féroce a mes frères d'épées et les placer eux aussi dans un pod.

Quelle serait la meilleure option d'après vous?

J'ai fait une modif où j'ai mis un Annihilator avec canon laser jumelés et 2x bolter lourd a la place d'un vindicator. 2007 points en tout, soit, dans les normes.

Pour ce qui est des armures d'artificier, oui je juge correct de les placer, pour la simple et bonne raison que mes QG doivent être solides.

En réalité j'hésite à faire une deuxième liste contenant du terminator avec contre attaque rejoins par un chapelin en armure terminator.... Si vous pouvez me conseiller la dessus également ce serait top.

J'ai oublier de préciser que je vais jouer contre: Ork, Necron, Blood Angel, Space Wolf, Tyranide, Démons du Chaos et Space Marine du Chaos. Sachant que ils jouent des liste qui font peur à la lecture....

Donc ça doit pouvoir rouler sur tout ça... T_T

Amalrik, qu'es-ce qui ne te convaincs pas?

Modifié par Lisanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me convainc pas c'est 3 pod 5chassis 1escouad à pattes, t'as pas de thème d'armée et je ne vois pas vraiment une grosse synergie entre ces unités, prises une par une c'est très bien mais avec du recul et de manière globale, tu vas devoir adopté une technique hybride qui ne sera excellente nulle part.

tu vas avoir 4 véhicule sur la table au début et 1 piétaille, tu vas te faire casser en 2 avant que tes pods arrivent et du coup quand ils vont arriver, ils vont se faire saturer!

édite ta liste pour le pred etc..

Pour les armures d'artificier, je t'explique : c'est génial au tir pour limiter la saturation, au CaC, tu devrais pas trop etre saturé au contraire tu vas surement te retrouver face à face avec les boss et ton armure d'artificier servira à que dal vu que t'aura surement des save invu à faire...donc je trouve les armure d'artificier pas très optimisées.

je pense à nouveau que tes frères seront géniaux dans un pod avec charge féroce et le champion, t'as un unité qui casse tout au close, enfin pas tant que ça, des armures termi ou bien 1 ou 2 armes énergétiques seraient bienvenues.

ou alors c'est armure termi, FeP et le champion avec une escouade de 6 pour les booster et déloger ses campeurs sur les objos.

le pred CL+BL c'est pas génial, t'as 1arme antichar et 2armes anti troupes, c'est pas super compatible. Soit anti troupe d'élite/antichar moyen + avec autocanon et canon laser de flanc, soit anti troupe de masse autocanon et 2BL pour 8tir PA4...

Ton unité termi + chapelain me parait plutot chouette =D 6gus qui tiennent bien les tirs, qui répondent aussi bien (fulgu et CdA ou LMC) et qui au tour suivant leur arrivée (en FeP bien sur) vont aller ramoner au CaC c'est très Marines, très Black Temp.

mais dans ce cas, je virerai les pods sauf au dreadnought pour tout mettre en rhino. t'as 7 blindés sur la table qui foncent vers ton adversaire et puis au moment d'engager les closes ton dread et tes termis qui arrivent en renfort par FeP!(si tu dois poser 1 pod tour 1 met le dread comme ça tu gardes ta tactique avec le dread en épine dès le début et puis c'est moins chiant de perdre 1 dread que des termis tour1. Il attirera les tirs ce qui permettra à tes chassis d'avancer tranquilles et si il tient il aura de quoi foutre la merde en face)!

Tu vas devoir te concentrer parce que y'a du lourd en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met du terminator, ce sera du terminator d'assaut avec griffes éclair et ou un deux marteaux =) Relances power avec le chapelin. Et inutile de donner le champion à des terminators, ils sont assez cher en points, ça me ferais deja mal de mettre le chapelin avec pour le coût.

Alors je vais te présenter mon optique, pour que tu m'aide a plus cibler quelque chose, parceque les listes d'armées EN et Tyranides j'en pond 8 par jour, mais les SM et surtout les BT ça fait bientôt 5 ans xD

En plus comme je l'ai dit, je n'ai pas encore toucher a la V5, donc tout conseil est utile et fera du bien a ma tête.

L'esprit de cette liste est le suivant:

Je veux foncer à bord des véhicules pour lacher mes unités sur l'ennemi. Eliminer au cac les ennnemis, en étant soutenu par de l'infanterie et du blindé en tir.

De la FEP ou de l'attaque de flanc pour surprendre et amener du gros renfort.

Pur esprit BT en somme.

Alors mon cher Amalrik, on s'en sort comment? =P

Modifié par Lisanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te présenter mon optique, pour que tu m'aide a plus cibler quelque chose, parceque les listes d'armées EN et Tyranides j'en pond 8 par jour, mais les SM et surtout les BT ça fait bientôt 5 ans xD

j'ai pas compris :wink:

bah dans ce cas je te dit : full rhino/razor et ton dread en pod + termi en FeP.

avec tes chars (y compris pred/whywhy/vindic) tu avances vers l'ennemi pour aller l'engager. Logiquement tour 2/3 tu devrai pouvoir commencer les corps à corps et c'est là que tes termi/dread arrivent et soutiennent tes escouades.

Pour la config des termis je te conseil 3 griffes 2 marteaux. un chapelain termi et basta. Peut etre 1 canon d'assaut ou un LMC si ils y ont accès.

Le dread je lui mettrai 1 multi fuseur pour cramer 1 éventuel blindé en arrivant.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, avec tes 3 unités en module c'était plus de la surprise c'était à la limite de l'assaut planétaire.

Là t'as 2 FeP + 4 escouades mobiles et 3 véhicules. Tu commences donc avec 7 chassis, les vindics font peur à l'ennemi qui perdra peut etre des tirs dessus (Bl13) ce qui permet à tes rhino d'avancer sans crainte. Avance bien les vindics pour mettre la pression sur ton adversaire et le forcer à les prendre pour cible prioritaire.

Ca change pas grand chose à ta première liste : tu transformes tes frères d'épées en terminator et tu remplace les modules par des rhinos. Tes rhinos justement, charge les pas trop en points, moi je les foutrait à poil, t'en a 4, ils vont pas tous y rester tour1 d'autant que tu as aussi 3 chars Bl13.

ça fait 7 cibles y a de quoi rendre fou pas mal de monde.

Refait peut etre une liste et puis on en rediscutera =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais dans ce cas je fais un full pod si je prends les termis. Les pods n'étant que 30 points, je pourrais prendre les terminators sans pleurer.

Je refais une full chassis et une full pod et on regarde :wink:

Ah, et ce que je voulais dire, c'est que je fais fréquemment des listes EN et Tyranides, mais que la dernière liste SM que j'ai fait date d'il y'a 5 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black temp (Black Templar) : 2003 Points

QG

  • Champion de l'Empereur
    • Epée Noire, Pistolet Bolter
    • Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis.

    [*]Réclusiarque

    • Crozium Arcanum, 1x Paire de griffe éclair
    • 1x Armure Terminator , Armure énergétique , 1x Cape Adamantine , 1x Crux Terminatus , Escouade de commandement , Litanies de la Haine , Personnage indépendant , Rosarius , Sceaux de croisé , Zèle impitoyable

    [*]Sénéchal

    • 1x Marteau Tonnerre
    • Armure énergétique , 1x Bouclier tempête , 1x Crux Terminatus , Escouade de commandement , Personnage indépendant , Rites de bataille , Sceaux de croisé

Elite

  • Escouade Elite (2 unités)
    • Dreadnought
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , 1x Charge féroce , 1x Fumigènes , Marcheur , 1x Vénérable

      [*]Module d'attérissage

      • Fulgurant
      • Esprit de la machine , Transport

    [*]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut

    • 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
    • Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , 5x Charge féroce , Téléportation

Troupes

  • Escouade de Croisés (10 unités)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , 7x Grenade frag

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés)

      • Fusil
      • Armure Scout , Plus d'initiés

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , Réparation , Transport

    [*]Escouade de Croisés (10 unités)

    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme
      • Armure énergétique , 7x Grenade frag

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés)

      • Fusil
      • Armure Scout , Plus d'initiés

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , Réparation , Transport

    [*]Escouade de Croisés (10 unités)

    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , 7x Grenade frag

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés)

      • Fusil
      • Armure Scout , Plus d'initiés

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , Réparation , Transport

    [*]Escouade de Croisés (10 unités)

    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme
      • Armure énergétique , 7x Grenade frag

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés)

      • Fusil
      • Armure Scout , Plus d'initiés

      [*]Rhino

      • Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , Réparation , Transport

Soutien

  • Vindicator
    • Démolisseur, Fulgurant
    • 1x Lame de bulldozer

    [*]Vindicator

    • Démolisseur, Fulgurant
    • 1x Lame de bulldozer

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà!! J'ai du supprimer un vindic mais le reste est là =) tactique simple tout sur la table sauf le chapelain et les termis et le dreadnought. FeP dès qu'ils arrivent, je me demande encore si le pod doit arriver tour1? Si oui c'est une cible de plus pour l'ennemi ce qui aide les rhinos à avancer.

J'ai viré la cape d'adamantine du sénéchal, son role n'est pas de chasser du gros, je préfère envoyer les termi. Du coup je l'ai donné au chapelain. Cela dit avec son marteau tonnerre et bouclier tempete il peut aller chasser les gros si on lui met la cape d'adamantine mais vu qu'il va avec de la piétaille j'ai pensé que ce ne serait pas son role. Bref tu peux interchanger indifféremment. En tous cas voilà une liste qui me parait plutot compétitive, à toi de bien en user si elle t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.