Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fluff] Space marines renégats


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine. Rien de bien neuf, j'ai vu (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) de très chouettes conversions sur le net d'un Chapitre qui m'attire énormément par son histoire, son positionnement, et son héraldique : les Soul Drinkers. Il s'agit d'un Chapitre renégat, traitre à l'empire, mais fidèle à l'Empreur. Malgré quelques mutations, il n'est vraisemblablement inféodé à aucun dieu sombre (du moins volontairement).

D'un point de vue game pur, ca me permettrait d'affronter des joueurs de tous bords en respectant l'histoire.

Ma question est : comment les traiter ? Utiliser le Codex Space Marines classique est ce qui me parait le plus logique. Au niveau figurines, j'aimerais bien mélanger avec des insignes et des éléments chaotiques, pour différencier et marquer le côté renégats, passage à la lessiveuse Warp. Théoriquement, ce sont des armures normales, mais exploiter un peu les symboles divers et faire un mix de figurines loyalistes et chaotiques en jetterait pas mal sur la table (rhino chaos, backpacks loyaux et chaos, etc..). Mais je me demande comment réagiraient des joueurs avertis en face ... Vu que ce qu'on voit sur les figurines est censé refléter l'équipement réel... D'un point de vue fluffistique, est-ce que c'est bordeline ou accepatble ?

Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser des morceaux de smc "pour faire cool" alors que le fluff indique justement qu'ils ne sont pas chaotiques ?

Fluffiquement parlant ce n'est pas une bonne chose.

Pour ce qui est de l'adversaire c'est plutôt en section armée / règles / manifestations qu'il faut voir ça.

Mais coller des éléments chaotiques sur des marines non-chaotiques est une hérésie, niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins l'Inquisiteur Thorstein, les Soul Drinkers ne sont ni renégats, ni chaotiques, de leurs point de vue cependant.

Les representer avec des armures chaotiques ne collerait donc pas.

Pour les jouer, personellement, j'utiliserai le codex BA, car le style de combat des SD est porté sur l'assaut.

Voilà!

PS: Sur Wikia, ils indiquent les Souls Drinkers comme descendant des Impérial Fist... Il ne m'à pourtant jamais semblé que lors de la deuxieme fondation les IF ne se scindèrent en plus de trois chapitre (Les plus anciens: IF, les plus zélés: BT, les plus jeune: CF).

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sur Wikia, ils indiquent les Souls Drinkers comme descendant des Impérial Fist... Il ne m'à pourtant jamais semblé que lors de la deuxieme fondation les IF ne se scindèrent en plus de trois chapitre (Les plus anciens: IF, les plus zélés: BT, les plus jeune: CF).

Il y a eue d'autre fondation, je ne voit pas le problème? Les Imperial F. ont tout à fait put créer d'autre chapitre après la seconde fondation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des soul drinkers, ce chapitre fut formé lors de la seconde fondation suivant le patrimoine des IF et possède un artéfact de rogal dorn la SOULSPEAR utilisé par ce dernier lors de la poursuite des hérétiques. Cet artéfact entraîna d'ailleurs leur long chemin vers l'excommunication avec le vol de cet artéfact par le Mechanicum. Apres le bannissement d'un démon majeur de nurgle sous l'influence d'un duc du changement le maître de chapitre refusa l'offre de devenir un SMC et continua a affronté hérétiques et xenos. Apres enquete de l'inquisition, des schismes au sein du chapitre et une rude bataille contre des nécrons seule une centaine de SM survécurent. Ces derniers furent arrêtés après la destruction du seigneur nécron par l'arrivé du capitaine lysander et d'une vingtaine de terminators. Ces derniers seraient retenus sur phalanx depuis ce jour. Dixit the SoulDrinkers omnibus.

Alors non ce chapitre ne peut en aucun cas être taxé de chaotique et malgré certaines divergences, il reste loyal aux idées de Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eue d'autre fondation, je ne voit pas le problème? Les Imperial F. ont tout à fait put créer d'autre chapitre après la seconde fondation non?

@ Superdady: Bien sûr les Imperial Fists ont créer d'autres chapitres par la suite comme les Knight of Dorn...

Si je parle de la seconde Fondation, c'est parceque c'est bien ce qui est mentionné sur Wikia.

@ Atlas92: Merci d'avoir apporté une réponse claire.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sur Wikia, ils indiquent les Souls Drinkers comme descendant des Impérial Fist... Il ne m'à pourtant jamais semblé que lors de la deuxieme fondation les IF ne se scindèrent en plus de trois chapitre (Les plus anciens: IF, les plus zélés: BT, les plus jeune: CF).

et
Alors pour ce qui est des soul drinkers, ce chapitre fut formé lors de la seconde fondation suivant le patrimoine des IF et possède un artéfact de rogal dorn la SOULSPEAR utilisé par ce dernier lors de la poursuite des hérétiques.

C'est vrai que ça me parait étrange ça aussi. Selon ce que j'en sais, les IF ont été scindés en 3 lors de la 2nd fondation, et non en 4.

Erreur dans le wikia ou problème de cohérence? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, et il n'y a pas de Soul Drinkers dans la seconde fondation (du moins, dans ce tableau du codex SM).

Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention des Soul Drinkers dans le codex SM (mais ça veut rien dire).

Selon moi, ils doivent être d'une fondation ultérieure. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient les gènes de Dorn et qu'ils aient un artefact de Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de regarder sur le Lexicanum, ils y apparaissent pour la Seconde Fondation.

En revanche l'Index Astartes des Impérial Fists ne fait pas mention d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur

Tu parlais que tu etais tombé sur des conversions interessantes qui t'avaient données envie de jouer cette armée, j'ai fais une petite recherche sur google, mais en dehors de simple marine peint en rose, et du maitre de chapitre araignée, je ne trouve rien de particulier, aurais tu des liens de convertions interessantes pour moi^^

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.