Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 1500 points


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Malgré l'absence de réponse sur ma précédente liste (deathwatch) je m'obstine et en poste une nouvelle ...

QG

Seigneur loup : gantelet, BT, loup tonnerre, winny l'ourson, queue de loup : 240

Va avec les cavaliers tonnerre, n'hésite pas à les quitter pour aller engager les gros tyranides.

Pretre des runes : Ouragan meurtrier, Machoires du loup du monde, familier : 110

ELITE

3 Gardes loups : 3 gantelets, 3 combi-lance flammes : 129

Un dans chaque escouade de chasseurs gris. Les lance-flammes pour les escouades nombreuses, les gantelets en cas de rencontre avec un gros ...

TROUPES

9 Chasseurs gris : Wulfen, étendard, lance flammes, rhino : 195

8 Chasseurs gris : Wulfen, étendard, lance flammes, rhino : 180

8 Chasseurs gris : Wulfen, étendard, lance flammes, rhino : 180

L'épine dorsale de mon armée, servent à prendre les objectifs et à gérer tout le monde. Les lance-flammes pour les grouilleux...

ATTAQUE RAPIDE

3 Cavaliers tonnerre : 1 gantelet, 1 bouclier : 205

Accompagnent le seigneur loup, font de la chasse au gros.

SOUTIEN

6 longs crocs : 5 LM : 140

5 longs crocs : 4 LM : 115

Se servent de leur 10 lance missiles pour appuyer les cavaliers dans leur chasse aux gros.

TOTAL : 1499

Mon adversaire joue généralement une union bourrine de gros et de grouilleux.

Son armée serait toujours catégorisée comme dure, je pense, donc si je pouvais être dur moi aussi ...

J'accepte volontiers tout ce que vous pourrez dire sur cette armée ...

Merci d'avance pour les commentaires.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien pour ma part RAS, tu me sembles très bien équipé pour latter du tyty (l'esprit de la ruche perdant normalement relativement vite son sens de l'humour contre du SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto von gruggen.

R.A.S pour ta liste qui reste du grand classique chez nos poilus.

Je trouve dommage ( peut etre le fait tu exprés pour garder comme amie ton adversaire ) de pas mettre un prétre des runes avec machoire du loup du monde a la place du loup solitaire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les Cavaliers Tonnerre sont en A. Rapide, juste pour la mise en page...

Moi je prendrai quand meme 1 PdR, vu les méchant pouvoir en face, ça t'aidera beaucoup!

Sinon oui t'es équipé contre du tyrannide, le lance flamme des Longs Crocs je vois pas l'intéret, je donnerai 1 Psyber à mon PdR, et je virerai le Loup Solitaire.

Je prendrai ouragan meurtrier (pour les tests :D et soit machoire soit éclair vivant, le problème de machoire c'est que le trygon/mawloc et les QG tyt ont beaucoup d'initiative mais contre les grouilleux, moyens grouilleux, élites et surtout Carnifex (I1, test réussi uniquement sur un 6) bin ça ramone bien...Je pense que ce sera beaucoup plus rentable que ton LS, meme si il est plutot fluff dans ce contexte (ouais des monstre de 15m de haut j'y vais :) )

Ho!! et surtout fais gaffe à ton seigneur, s itu veux chasser le gros prend garde aux MI.

Que Russ soit avec toi!

EDIT : grillé, au passage il a dit que son ami joue dur alors le PdR ça me parait pas immonde, peut etre que tu devrais garder les deux en option selon la liste de ton adversaire?

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation corrigée, je pensais à attaque rapide, erreur de copier/coller.

Devant le succès du PDR, je vais le prendre ...

Mais comme tu dis amalrick, un loup solitaire c'était fluff face aux monstres d 'en face.

Vous en joueriez quand des loups solitaires en fait ? Jamais ?

Les tyranides ont beaucoup de monstres avec F10 ?

J'ai mis un loup au seigneur avec les points restants, mais ça ne marche qu'au tir ...

Le LF des longs crocs, c'était pour utiliser les 5 points restants ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Machoire

+1 Saga de l'Ours (Je crois que les lames d'os provoque des MI)

Pour chasser de la troupaille, un LS Terminator avec Fulgurant, Bouclier tempête et marque du Wulfen n'est pas très cher et attire moins l'attention.

EDIT: Oui le bouclier fonctionne avec la marque. Relire le codex pour s'en convaincre.

Peut être faudrait-il investir dans de l’anti psi ?

- L'armure runique protège légèrement un QG

- La queue de loup, moins cher, protège l’unité ou se trouve le QG.

- Arme runique du prêtre des runes annule des pouvoirs

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Saga de l'Ours (Je crois que les lames d'os provoque des MI)

L'épée d'os est une arme énergétique qui suite a ces blessures, la cible doit réussir un test de commandement ou MI.

Si elle s'utilise par paire le test de commandement doit être effectué à 3d6.

Sinon pour en revenir à ta liste.

Si ton adversaire vise du dur alors je ne me priverais pas pour jouer un prêtre des runes mâchoire.

Non seulement il s'occupera des CM a faibles initiative, mais aussi a contré les zozos ou autres pouvoirs psi.

Edit : grillé

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loup solitaire : il me semble qu'avec la marque du wulfen dès qu'il est au corps à corps il n'utilise plus son équipement, du coup plus de bouclier, et ça devient plus chaud contre les F8+.

Pour les épées d'os, en regardant vite fait le tactica tyranides, il me semble que tu as raison. Je vais donc essayer d'en faire un ours.

Reste a savoir ou trouver des points ...

L'anti psy, est-ce vraiment utile ?

Les tyti sont des méchants psyker ?

Je jouais avant BT WS et SM, et j'en n'ai jamais eu besoin, donc je ne sais pas trop ...

Otto

EDIT : j'ai perdu un long crocs avec LM pour rentrer dans les points.

Et comme il me restait 5 points de libres, j'ai mis une queue de loup à mon seigneur loup.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti psy, est-ce vraiment utile ?

Les tyti sont des méchants psyker ?

Je jouais avant BT WS et SM, et j'en n'ai jamais eu besoin, donc je ne sais pas trop ...

S'il joue des zozos, tervignon avec catalyseur et le prince avec son pouvoir qui te diminue la CC je dirais qu’oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'avec la marque du wulfen dès qu'il est au corps à corps il n'utilise plus son équipement, du coup plus de bouclier, et ça devient plus chaud contre les F8+.

Alors si je ne me trompe pas, avec la marque du wulfen une figurine ne bénéficie plus de son équipement lors de ces attaques.

Donc pour moi le bouclier ya bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est beaucoup mieux.

ALors le Loup Solitaire c'est géniale contre du Tyty mais dans ta liste il ne pouvait pas supporter la comparaison avec le PdR.

Et la marque du wulfen d'après moi ne supprime la svg invu au CaC.

D'ailleurs j'enlèverai 1 CG pour mettre 1queue de loup à tous les GL, au moins les zozos te ferony pas chier.

Le PdR obligatoire contre les tyty, je répèterai pas tout mais vu la liste de ton adversaire il va y avoir beaucoup de psy! (tervigon"maman", genestealers, je crois qu'il y a aussi un truc genre l'ombre du warp générique chez les synapse tyty).

Pour la MI tout est dit...(épée d'os et charge de carni adré).

En revanche si il joue des venomthropes, attend toi à une grosse résistance

(couvert 5+ pour tous le monde dans les 6ps)

, un Whywhy pourrait etre pas mal (munition castellan). En tous cas si tu veux abattre quelqu'un et qu'il est dans le coin occupe toi de lui d'abord pour leur virer la save de couvert...je dis ça après avoir lu quelques listes tyty qui se vantait de nous faire perdre des tirs en nous acharnant sur les mecs autour du venom etc etc...

Tu nous postera un petit RdB demain ou au moins un retour de tes unités ici ? =)

Que asmodée soit avec toi (et Sun Tzu aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu pour les queues de loup, mais les gardes loup ne peuvent pas en avoir ...

J'essaierai de mettre des retours sur cette liste et ma liste 2000 points samedi soir, après les batailles de la journée.

Est-ce qu'on peut utiliser des sauvegardes de couvert contre mâchoires du loup du monde ? Il n'est pas fait état de quelque sauvegarde que ce soit dans la description, donc je dirais non, mais on sait jamais ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à merde pour les queues de loup, c'était possible avant....(aaaah les gardes loups V3 et leurs charmes runiques....)

Dommage.

Quant au pouvoir machoire, c'est écrit de retirer la figurine, rien de plus je pense donc qu'elle n'a droit à aucune sauvegarde, lancer de dé, si c'est raté, c'est fini pour la/les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CLAR] - Les pouvoirs psychiques de tir suivent les règles normales de tir (lignes de vue, couvert*, etc). Ceux ayant un profil d'arme (Portée/F/PA/Type) nécessiteront donc un jet pour toucher ou dévieront, à moins que leurs règles ne décrivent les modalités de résolution (comme, par exemple, dans : Guerre Mentale, Tempête Surnaturelle, Fouet de Soumission, Mâchoire du Loup du Monde, Malleus Maleficarum, etc).

* Pour rappel, les couverts ne peuvent être utilisés que contre des pouvoirs psychiques de tir infligeant des blessures.

juste une source de plus pour le fonctionnement du pouvoir psychique machoire du loup du monde...

Bon jeu et vive Russ (demain je casse du Tau :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma bataille de ce matin, contre des tyranides.

J'ai perdu 10 points d'annihilation à 1.

Brouillard de guerre.

Table rase tour 5.

Seigneur loup : n'a servit à rien, de même que les cavaliers tonnerre. Ensemble ils ont tués ... ah ben rien. Ils avaient engagé un prime avec 2 gardes du corps, à la fin de deux round il ne restait que le seigneur loup.

Le pretre des runes : mâchoires du loup du monde, a envoyé le prime dans le warp, c'est le seul sort qui est passé des 3 tentés avant sa mort. Le pouvoir des tyranides de faire faire les tests nécessaires aux pouvoirs psychiques avec 3 dés n'a pas aidé.

Longs crocs : j'ai du tuer 1 geneastler et enlever 1PV a un garde du prime, sur toute la partie.

Une escouade détruite tour 3 au tir, l'autre tour 4

Chasseurs gris : Une escouade a entièrement disparue dans l'apparition du mawlawc.

Une est morte en deux phases de cac contre des rodeurs, plus des geneastler et un alpha, 67A en tout lors du premier round, le deuxième a finit le travail, le PDR était dans cette escouade. C'était la seule chose qu'il me restait au début de mon tour 5, engagée bien sûr ...

La troisième escouade a perdu la moitié de ses effectifs sous le tir adverse, le reste au cac sous 30 petites bêtes.

Un massacre littéral, sous les railleries de mes camarades du club.

Samedi prochain je m'allie à 2000 pts de BA pour taper 4000 pts de Tyranides, je crains le pire ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le garde du prime, c'était quoi ? Un garde tyty de prince ou des guerriers tyty ?

Sinon j'ai l'impression que t'as fait des grosses erreurs de déploiement ou que les dés se sont acharnés. Le prime c'est typiquement le truc que tu dois éviter avec les loups tonnerre et normalement t'as le mouvement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'était pas un prime, je me suis trompé dans le nom, il s'agissait d'un maître des essaims avec 2 paires d'épées d'os.

Oui, j'ai encore de très gros progrès à faire sur le déploiement, et je ne saurais tout mettre sur le brouillard de guerre, ce serait faux.

C'était ma première bataille, et l'utilisation des loups m'échappait encore, je ne referai pas la même erreur.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tout cas tu n'as pas de soucis à te faire, si c'était une de tes premières batailles SW-tyty : avec un peu plus de prise en main tu auras largement l'occasion de te venger, et pas qu'un peu.

petite remarque car l'ombre psy t'as apparemment beaucoup gené : elle n'affecte pas les psykers qui utilisent leurs pouvoirs depuis l'intérieur des véhicules ; donc si par exemple ton pdr reste dans un rhino, il fera toujours ses tests à 2d6 (par contre les pouvoirs psys tytys peuvent etre contrés en toute occasion, sans aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.