Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Chaos Universel et Indivisible


Dov

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir poutré les Word Bearers d'un de mes amis, je me suis rendu compte que je savais même pas qu'elle facette du chaos ces gars là suivaient (c'est Chaos Universel, c'était pas ça la question :clap: ). Du coup après avoir eu ma réponse on à discuté du Chaos (Universel donc).

Et il y a une question à laquelle on arrive pas à trouver de réponse.

Ceux qui vénèrent le Chaos Universel considèrent les dieux du Chaos comme un panthéon et ne se limite pas à un seul dieu (même si ça empêche pas d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux)

Donc il font des prières à tout les dieux du Chaos : Les Quatre Fantastiques qu'on ne présente plus mais aussi probablement des divinités mineures du Chaos.

Mais est ce que cette vénération s'étend aussi au trois vilains qui se cachent dans le fond ? Les dieux renégats du chaos : Zuvassin, Malal et Necoho

Avec mon ami on est assez d'accord pour dire oui dans le cas de Zuvassin et bof (oui, bof) pour Necoho (vu que de toute façon il s'en cogne un peu de la vénération Necoho).

Mais pour Malal on est pas d'accord. Lui il dit que si ils vénèrent le Chaos universel c'est que c'est gars là sont plus à une contradiction près et qu'en toute logique si ils vénèrent Zuvassin il y a pas de raison qu'ils ne le fasse pas pour Malal.

Mais bon... Malal quoi... Pour rappel sont grand kiffe à Malal c'est de casser du chaoteux (y compris ses propres adeptes) et de torturer des Démons Majeurs. Zuvassin lui, il lui arrive de faire capoter les plans de ses copains chaotique de temps en temps mais il ne s'en prend pas uniquement au chaos.

Malal il s'est fait bannir par les autres en plus (même si je sais pas trop ce que ça implique pour un dieu du chaos, bref) et lui il ne s'attaque qu'aux chaoteux. Limite si il coopère pas avec l'Inquisition.

Alors ? Universel ou pas Malal ?

Honnêtement je pense pas qu'il existe un bouquin qui parle de ça mais sait on jamais... si l'un d'entre vous à une petite idée.

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Universel ou pas Malal ?

Je vais supposer que c'est ça la question de ton topic.

Les dieux du chaos renégats sont, comme leur nom l'indique, renégats, et donc ennemies des 4 dieux du chaos.

En général il n'y a pas pire ennemie pour un serviteur d'un dieu, qu'un autre serviteur d'un autre dieu.

Donc il font des prières à tout les dieux du Chaos : Les Quatre Fantastiques qu'on ne présente plus mais aussi probablement des divinités mineures du Chaos.

Il faudrait plutôt voir ça comme le panthéon Grec / Romain, avec des démons plus ou moins puissants qu'on prie dans X circonstance (du genre Q'tlahsi'issho'akshami démon de la levrette :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais supposer que c'est ça la question de ton topic.

Ouais c'est vrais qu'à la relecture ça part un peu dans tout les sens mon histoire... mais oui c'était de savoir si Malal rentrait dans le Chaos universel. Et éventuellement si on décide de l'en écarter, de dire si c'est parce que c'est un renégat (et dans ce cas les autres renégats partent aussi) ou bien ci c'est spécialement lui parce qu'il y va quand même un peu fort.

En général il n'y a pas pire ennemie pour un serviteur d'un dieu, qu'un autre serviteur d'un autre dieu.

Ouais mais ma question concernait les serviteurs du chaos universel. C'est des gars qui arrivent déjà à mettre Khorne et Slaanesh dans le même panier, donc rajouter un ou deux renégats par dessus ça doit pas être au dessus de leurs forces.

Il faudrait plutôt voir ça comme le panthéon Grec / Romain, avec des démons plus ou moins puissants qu'on prie dans X circonstance

Mon pote à pris l'exemple du panthéon scandinave pour argumenter en faveur de l'intégration des renégats au chaos universel. En disant que Loki (qu'est un peut un compromis entre Zuvassin et Malal quelque part :clap: ) faisait partie du panthéon bien qu'il soit pas super recommandable. Même chose chez les égyptiens ou un gars comme Seth avais même des temples et un clergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu la même vision que l'Inquisiteur Thorstein, le "Chaos universel" est simplement une religion polythéiste.

Ses adeptes ne font pas une prière par dieux, ils prient un dieu ou l'autre suivant les circonstances et leurs affinités.

Rappelons aussi que la prière n'est pas forcément une adoration mais peut être une défiance. Les marins priaient et faisait des offrandes à Poséidon pour qu'il ne croise pas leur route par exemple. L'exemple de Loki est tout à fait bon, on admet que c'est un dieu, qu'il est puissant, mais si on est pas d'accord avec lui, on prie pour en être épargné, et quand on prépare un mauvais coup, on lui fait un petite prière / demande de soutien discrète.

L'idée est que les croyants admettent l'existence de l'ensemble des dieux et leurs pouvoirs.

Modifié par Calaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème vient du terme "indivisible". Je ne suis pas expert en langue française mais je ne crois pas me tromper si cela rentre en contradiction avec le terme polythéiste.

Si on pratique une religion avec de multiples dieux, avatars, aspects etc... On ne peut employer le terme indivisible pour la décrire.

C'est comme si un prenait 2 grecs avant une bataille, l'un pris particulièrement Arès pour qui lui donne du courage et l'autre prie tout le panthéon olympien (Alors qu'Aphrodite n'en a rien a foutre).

Je pense que même les WB ne reconnaissent pas pleinement les big four en tant que dieux a part entière mais simplement des aspects du Chaos

Il (Lorgar) honorait les différents aspects de chacune des divinités du Chaos, sans en privilégier aucune. Il se tourna vers le Chaos dans son entier, un Chaos indivisible, et il entraîna rapidement les Wordbearers sur la même voie.
Dixit Taran

C'est pourquoi les Big Four préfèrent des adorateurs qui leurs sont directement affiliés, le pouvoir qu'ils génèrent n'est pas dissous dans la masse et réparti "équitablement"

Donc malgré tout les dieux renégats reçoivent une partie des "énergies" des priants, parce que même pour Lorgar et ses WB, Malal Zuvassin sont des aspects, certes differents, mais des aspects quand même du Chaos.

Tiens un truc m'es venu à l'esprit quand j'ai lu la description de Zuvassin :

Description : Zuvassin est un gaspilleur, il cherche constamment à détruire ce que d’autres ont créé et à gâcher ce qu’ils tentent de réaliser. Sa conception du Chaos est de s’assurer que rien ne prend la tournure attendue et que les plans tournent toujours mal. Ses sabotages ne se limitent pas au Chaos ; il gâchera volontiers n’importe quoi pour n’importe qui ; il a quand même été catalogué par les Erudits Humains comme Dieu Renégat parce que c’est un Dieu du Chaos qui agit contre le Chaos. Il peut apparaître à ses adorateurs sous de multiples aspects, mais il choisit souvent la forme de ce qu’ils redoutent le plus, ou d’un membre de leur propre race, mais hideusement déformé. Quelle que soit sa forme, il rit toujours.

Serait-il possible que la défaite d'Horus lors la bataille de Terra soit issu de sa patte ? Après tout personne n'a réellement compris pourquoi Horus a baissé les barrières psychiques de son vaisseau.

Se serait-il fait influencer insidieusement (ce n'est pas la première fois hein !) pour les baisser ? Permettant ainsi la téléportation de papy et ses sbire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait-il fait influencer insidieusement (ce n'est pas la première fois hein !) pour les baisser ? Permettant ainsi la téléportation de papy et ses sbire

Une influence extérieure, oui : l'arrivée imminente des deux légions loyalistes Dark Angel et Space Wolve.

Le siège devait prendre fin, et vite.

Le problème du principe du "je prie tous les dieux sans en favoriser aucun" c'est : quand on a besoin de démons, d'où ils viennent ? C'est forcément un dieu qui envoi ses soldats.

Et les sanguinaires ne peuvent pas blairer les démonettes, etc.

Donc à un moment ya bien un choix à faire, l'aide vient d'un des dieux. On ne me fera pas croire que quand un "prieur du chaos universel" invoque des démons, il demande un tirage pour savoir quel dieu va l'aider.

Pire : a priori à la mort d'un adepte du chaos universel aucun dieu ne peut réclamer son âme. Donc soit le type est "déchiré" en morceaux (ouille) soit ... ben soit rien.

Car n'oublions pas que les dieux du chaos envoient leurs démons chercher les âmes de leurs fidèles (la plupart du temps) pour en faire des démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le codex demon sous les yeux, mais il existe des demon non-affilé a un dieu. Entre autre, je pense aux..heu..gargouilles? qui en plus me semble etre decrit comme fait a partir d'ames corrompues par le chaos, mais n'ayant pas prêté allégeance a un dieu en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le codex demon sous les yeux, mais il existe des demon non-affilé a un dieu. Entre autre, je pense aux..heu..gargouilles? qui en plus me semble etre decrit comme fait a partir d'ames corrompues par le chaos, mais n'ayant pas prêté allégeance a un dieu en particulier

Et dont, hélas, le background se résume à 3 paragraphes maxi.

C'est probablement pas pour rien si elles n'existaient pas avant le dex chaos V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démons universels, nous trouvons aussi les Princes-Démons Universels, qui n'ont pas prêtés allégeances à un dieu particulier, mais qui ont quand même été appréciés. Selon Taran, ils restent les plus rares des Princes-Démons.

Et il y a aussi certains démons indépendants. Mais ce sont des anciens dieux, c'est donc un peu dur de trancher entre Universel/me sert moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mes 2 cents, après avoir lu la bataille des abysses je précise...

Donc amha les bearers et les vénérateurs de l'indivisible ne prient pas chaque dieux mais l'ensemble du chaos, le warp et toutes les entités qu'il abrite (oui, le starchild, les prédateurs de l'ombre et autres gorkynouchet/morkynouchet (une préférence, moi?, noooon)).

Puisqu'ils semblent vénérer le fait que dans ce warp il y a des choses infiniment plus puissantes que leur esprit. Et pour être plus fort qu'un esprit humain il faut pas chercher bien loin...

Après, pour l'aide, dans Night lord le gus il fait une "simple" prière au chaos en général et se retrouve avec des démons qui suivent et aiguillonnent son âme depuis le warp, en plus de lui donner des conseils (ou un truc du genre, je sais plus trop)...

Dans la bataille des abysses :

le chef du vaisseau gargantuesque des bearers fait un marché avec une entité du warp indéodée, une sorte de gros poulpe warpien, et quelques compères dans une moindre mesure, pour agresser le vaisseau loyaliste, donc pas de dieux dedans...

Après, pour les trucs d'envergure, je suppose qu'ils prient un max l'indivisiple et/ou chaque dieu séparément, et marchandent avec ceux qui veulent bien en fonction des intérêts de chacun et des sacrifices qu'il est prêt à consentir.

Et je suppose aussi que quand ils demandent de l'aide démoniaque, certains doivent simplement envoyer des trucs "gratis" quand leurs plans concordent.

Pour les âmes et la mort, je vois trois solutions :

-ça fait des gargouilles, il me semble qu'une obscure source (un dex/LA démon, peut-être, j'ai aucun des deux ici) mentionne que c'est des anciens cultistes.

-Soit ils meurent en violence et en masse, tendus vers un même but, et là selon taran ça fait assez de résonnance pour peut-être faire un PD non affilié, non pas issu d'un mec qui s'est hissé tout seul à ce rang façon déluge d'acier, mais la réunion de beaucoup d'âme, façon mini-pépé (issu du sacrifice des shamans), mais en full warpien et un poil plus corrompu XD.

-Soit l'âme est dissolue dans le warp/ mangée par des rapaces éthérés/ capturée par une entité pour faire joujou puis se reporter au slash d'avant/...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne mentionne pas cette :clap: qu'est le dex démon niveau fluff. Normalement, la grande majorité de "l'espace warp" est occupé par les désolations, c'est à dire des ilôt de création démoniaque entouré par les limbes. Dans ces ilots vivent les entités démoniaques les plus puissantes : Les 4 doit de la main, les dieux renégats, la forge des âmes, des entités puissantes qui peuvent être simplement des cultes ayant une influence particulière en un lieu de l'espace/temps particulier etc.

Dans les limbes, on retrouve toutes les prédateurs du warp : gargouilles, fantômes, spectre etc.

Donc s'adresser au chaos universel indivisible, c'est demander dans tout cette espace à qui répondra le premier! Et puis nombre d'intervention démoniaque ce font par possession démoniaque, et non par apparition d'un démon.

Faire apparaitre des démons d'un dieu en particulier demande une ferveur incroyable en ce dieu, autrement ce seront juste tout les poivrot warpique du coin qui rappliqueront posséder les civiles de la zone/se matérialiser à travers l'ennemi/ ou apparaître vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans Hordes du Chaos, il était expliqué que certains ne vénéraient le Choas Universel que comme un tout, voyant les Dieux comme des caractéristiques de ce toout mises en avant. C'est paradoxalement assez proches de certaines écoles bouddhiques : la multitudes de bouddha et boddishatva ne serait en fait que l'émanation d'un Tout au dela de la compréhension des croyants.

Le Chaos Universel vu ainsi permettrait peut être à son croyant de vénérer Malal dans le temps (et peut être les Dieux de l'Empire ou même de l'Ordre, s'il considère qu'ils ne sont qu'une émanation de ce Tout ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les jeunes discutaient de l'existence de Dieu...

... maintenant les jeunes geek discutent de démonologie fictive...-.- vivement l'apocalypse pour remettre un peu d'ordre dans ce bordel...

Bah je discuterais bien de l'existence d'un dieu dans notre monde à nous... Mais d'une c'est pas un débat hyper original et tout les argument d'un coté comme de l'autre on été avancé depuis un bon siècle ou deux déjà, et de deux la section s'appelle "W40K Background" donc on cause du background de 40k ou de ce qu'il en reste.

Si ce qu'on dit te plais pas je te force pas à me lire.

Bon ça me dis pas si les WB prient Malal ou pas... Quand même un peu de mal à imaginer un type prier un dieux qui à juré de faire subir une éternité de tourment à tout les dieux du chaos et à leurs serviteurs...

En plus Malal demande une dévotion absolue de la part de ses fidèles. Encore plus que pour les autres dieux, eux ils peuvent tolérer que leurs adeptes aillent faire une petite orgie avec les fidèles de slaanesh de temps à autre par exemple (bon sauf les khorneux évidemment). Avec Malal c'est no way, tu me sers moi et personne d'autres.

Taran :

Malal ne demande qu’une chose de ses adorateurs. Un dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos.

Edit : héhé, j'ai ma réponse. Si la dévotion totale à la destruction du chaos est le seul argument que Malal puisse entendre, les WB peuvent bien le prier autant qu'ils veulent ils prieront dans le vide.

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex SMC V3.5 explicite ces points justement.

Le chaos universel pour certain c'est vénérer l'ensemble comme un tout. Pour d'autres c'est vénérer un dieux par ci, un dieux par là. Bref les deux cas existent.

En ce qui concerne les Word Bearers maintenant : ils sont dans le premier cas et vénèrent le chaos comme un tout.

La black legion par exemple est dans l'autre cas : un jour c'est tzeentch, puis je change pour khorne, puis...

Pour ce qui est de Malal difficile d'en dire beaucoup vu la quantité de fluff existant à son sujet.

On peux dire que Malal peut très bien aider les WB vu que ceux ci vénèrent le chaos dans sa globalité.

Pour la black legion par contre on pourrait se demander comment Malal accepte des changements d'allégeance. Mais d'un autre côté on peux aussi se demander comment un chaoteux peux vénérer Khorne puis passer à Slaanesh. Ca ne doit pas faire plus plaisir à Khorne que ca ne l'aurait fait à Malal... Donc pourquoi pas imaginer qu'on puisse aussi prier Malal quand il y en a besoin et changer ensuite.

De toute facon le fluff est fait dans l'optique de s'inventer ses propres réponses.

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux dire que Malal peut très bien aider les WB vu que ceux ci vénèrent le chaos dans sa globalité.

Au contraire, ça lui fait une raison de pas les aider vu que Malal veut détruire le chaos dans sa globalité justement. Lui même compris puisque c'est le dieu de l'autodestruction.

Je pense pas qu'il aide les WB cf ma citation de Taran un post au dessus. Les WB auront du mal à faire croire à leur "dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos". Ce serait plutôt l'exact inverse dans leurs cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux dire que Malal peut très bien aider les WB vu que ceux ci vénèrent le chaos dans sa globalité.

Au contraire, ça lui fait une raison de pas les aider vu que Malal veut détruire le chaos dans sa globalité justement. Lui même compris puisque c'est le dieu de l'autodestruction.

Je pense pas qu'il aide les WB cf ma citation de Taran un post au dessus. Les WB auront du mal à faire croire à leur "dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos". Ce serait plutôt l'exact inverse dans leurs cas.

Bah non , au contraire, Zuvassin malal et confrères en rebellion des Big Four peuvent très bien décider d'aider les WB si c'est pour faire la nique à leurs ses cousins chaotiques.

Rien ne les empêchent d'utiliser un WB comme un kleenex. Ce n'est pas comme si accorder sa faveur une fois toutes les saint-glinglin signifiait irrémédiablement la conclusion d'un contrat de mariage avec clause de fidélité absolu ou panpanculcul.

Bien sur ils ne vont pas se pointer la bouche en cœur : "salut j'ai besoin de toi pour faire foirer les plans farfelus de cuicui ou bien une partie de boucherie de greee". la tromperie leur a permis de survivre tout ce temps.

Le maroune n'y verra que du feu, il se croira grandement honoré par le grand Chaos Universel et puis c'est tout.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Malpy :

Malal n'est pas le dieu des guerriers, des mages, des désespérés ou des décadents. Il est le dieu des perdants, des pauvres, des basses classes qui veulent se venger des classes supérieures et leurs faire payer leurs agissements Il est aussi le dieu des dupés qui désirent au plus haut point une vengeance sans borne. Ses serviteurs sont ceux du peuple qui envient les forts tout en connaissant leurs affinités avec les dieux ténébreux et qui désirent le pouvoir, par vengeance contre ceux-ci et les puissances qu'ils vénèrent.

Après ceci et en prenant en compte le fait que les WB se considèrent supérieurs en tous points à un humain lambda (voir même à un SM), je pense que leurs prières ne "résonneront" simplement pas aux oreilles de Malal. Même si il intègre quelque part, le panthéon Chaotique.

Il y aurait, selon moi, une erreur d'adressage dans la matrice du chaos. Les WB ne souhaitant de plus que son expansion.

Après si on parle d'un seul champion WB déchu et trainé dans la boue qui souhaite se venger et tout retourner (comme dans un pogo d'un concert de Rammstein... y'a du vécu :whistling: ) là, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non , au contraire, Zuvassin malal et confrères en rebellion des Big Four peuvent très bien décider d'aider les WB si c'est pour faire la nique à leurs ses cousins chaotiques.

Rien ne les empêchent d'utiliser un WB comme un kleenex. Ce n'est pas comme si accorder sa faveur une fois toutes les saint-glinglin signifiait irrémédiablement la conclusion d'un contrat de mariage avec clause de fidélité absolu ou panpanculcul.

Ouais mais bon là faut partir du principe que les WB sont des demeurés pour que ça marche. Il sont plus ou moins au courant j'imagine que Malal déteste le chaos et que si on l'appelle pour combattre un autre dieu du chaos il va en profiter pour faire un massacre dans les deux camps.

Y vont quand même pas invoquer un démon majeur de Malal dans leurs propre armée. En plus c'est pas comme si il y avait pas d'autres dieux prêts à les aider dès qu'il s'agit de taper sur les chaoteux d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils ne choisissent pas à quel dieu s'adresse leurs supplications. N'importe quelle entité chaotique doit pouvoir leur répondre. Par contre on a aucune idée du mécanisme d'attribution.

Ca pourrait très bien être :

- le premier dieu à répondre qui l'emporte

- celui dont la philosophie s'approche le plus de l'esprit du moment chez les WB

- pas de restriction : chaque dieu est envoie ce qu'il veux. Une forme de compétition entre dieux pourrait avoir lieu menant a une surenchère. Du genre tu demande 5 démons mineurs, tu te retrouve avec 9 horreurs, une arme démon de slaanesh, un démon majeur de khorne, 77 nurglings, 111 démons mineurs de Malal, etc. :wub:

PS : Cette année aura lieu le 11/11/11 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un débat fort intéressant. Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour ce qui est de la récupération des âmes des fidèles universels, je pense que c'est "premier arrivé premier servi". En effet, une âme humaine est faible et ne garde pas de conscience dans le Warp. Elle peut donc être absorbée par n'importe qui, et en l'occurrence le premier qui passe (un démon de Khorne par exemple). Par contre, si c'est une âme puissante comme un seigneur, là je vois trop... Le seigneur en question est peut être obligé de choisir une des divinité à un moment ou à un autre.

En ce qui concerne les prières, on prie le dieu qui est le plus apte à aider dans la situation présente. Je crois que dans Déluge d'acier, Honsou adresse un prière à Khorne à un moment. Après je pense aussi qu'ils peuvent prier le Chaos Universel comme un "tout". Après, aidera le dieu que ça arrange le plus je pense. Par exemple, si un champion a un sorcier comme rival et qu'il prie pour qu'on l'aide à l'éliminer, ça sera plus Khorne qui l'exaucera que Tzeentch. Pour les démons, les dieux répondes comme ça les arrange. De toute façon, ils agissent toujours dans leur intérêt et pas dans celui du petit SMC qui va prier. Si ils voient une guerre qui va leur être favorable, ils envoient des renforts démons.

Ensuite le cas Malal/Zuvassin/Necoho est particulier. Quand GW (d'aujourd'hui, post V3) parle du chaos universel, il sous entend peut être Big four. Parce que post V3, j'ai jamais entendu parler d'eux dans le fluff. J'ai d'ailleurs dû attendre d'être sur le fofo pour les connaitre.

De toute façon, ces trois la sont des rebelles et sont beaucoup plus extrêmes avec leurs fidèles (l'un demande une dévotion totale alors que l'autre en a rien à carrer). Par exemple, je pense pas que Malal aille aider un SMC qui vient d'avoir eu de l'aide de Slaanesh, ça serait contre ses principes. Donc ces trois sont pas du genre à aller aider un "non-cultiste" d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

La Particularité du Chaos est que quand on crois connaitre de quoi il s'agit,on soit surpris soit trompée...

Concernant les âmes des défunts comme Harald la fait remarquer les âmes sans intérêt direct son collecter,ces Âmes errantes sont soit collecter par des Démons affilier a un dieu,soit dévoré par des Gargouilles,ou encore il ce change au fil du temps en Gargouille.

Les Âmes dites prometteuses,mais qui dans leurs vie mortel n'était pas affilier a un dieu,devront faire un choix.

Pour revenir a Malal il ne reçoit peu de puissance car il a peu de serviteurs de par la nature même de ce dieu.

Il est sans doute l'incarnation la plus véritable du Chaos,car il est un Dieu du Chaos,mais hait le Chaos.

C'est un cas extrême d'ambivalence aiguë en fait.

Au sein du Panthéon du Chaos il représente une espèce de Prédateur ou de Juge et Bourreau,rétablissant une forme d'équilibre cosmique(un peu malgré lui),car si un dieu a l'ascendant sur les autres,non seulement les autres feront tous pour faire échouer les plans de celui en position de force,mais Malal veillera a faire échouer ces plans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée débile, mais un WB priant le chaos reçoit des récompenses, toussa, notamment des promesses de don (du chaos) en cas de réussite. le gus, content, se voit approcher un peu plus du statut de prince, il est content comme devant un cadeau de noël.

'pis malal, anticipant son succès, lui donne un présent en don aussi, mais cash et sans besoin de réussite. Le marine réussit sa mission, et là surcharge de don grâce à la petite goutte qui fait déborder le vase donnée par malal... et paf, un enfant du chaos ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas spécialement. D'abord, les dieux du chaos peuvent agir sur les créatures de l'univers matériel (un WB en l'occurrence) que si il si situe dans un point sensible ou le Warp a justement accès, et donc le dieu (l'Oeil, le Maelström...), ou qu'elles sont directement adoratrices d'un dieu en question.

Et puis même, si exception à la règle il y a, si le marine en question est assez puissant, il contrôle ces mutations et ----> Prince démon (cf Déluge d'acier). Ça m'étonnerait fort que Malal prenne ce genre de risque (de se retrouver avec un ennemi supplémentaire, d'une puissance non négligeable qui plus est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, si exception à la règle il y a, si le marine en question est assez puissant, il contrôle ces mutations et ----> Prince démon (cf Déluge d'acier). Ça m'étonnerait fort que Malal prenne ce genre de risque (de se retrouver avec un ennemi supplémentaire, d'une puissance non négligeable qui plus est).

Comment veux-tu qu'un champion du chaos contrôle les mutations.

Parce que déjà à la base, la-dites mutations sont considérés comme des marques de faveur du chaos. Il faudrait beau voir que ces mecs jouent à l'enfant pourri gâté et refuse le cadeau qu'on lui offre.

Et justement, le destin d'enfant du chaos est-ce qui pends au nez de tout champion du chaos décevant ces mécènes (et bien sur ne se faisant pas tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu'un champion du chaos contrôle les mutations.

C'est vrai que je l'ai mal formulé. Par là je voulais entendre qu'il arrivait à les supporter et à devenir Prince (comme le MdF dans le bouquin justement).

Parce que déjà à la base, la-dites mutations sont considérés comme des marques de faveur du chaos. Il faudrait beau voir que ces mecs jouent à l'enfant pourri gâté et refuse le cadeau qu'on lui offre.

Quand une mutation ne convient pas à un Iron Warrior par exemple, il coupe et remplace par un bionique, aussi simple que ça. Et je pense que ça doit pas être les seuls à le faire...

Et justement, le destin d'enfant du chaos est-ce qui pends au nez de tout champion du chaos décevant ces mécènes (et bien sur ne se faisant pas tuer)

Oui, mais là je trouve que tu te contredis un peu. Si un champion devient enfant du chaos, c'est qu'il a subi trop de mutations et qu'il ne les a pas supporté (en gros il est trop faible à ce moment là). Alors pourquoi "décevant ces mécènes", vu que tu viens de dire plus haut que les mutations étaient des récompenses qu'on ne pouvait refuser ?

En plus si tu prends l'exemple de Bubonicus : c'est Nurgle qui l'a transformé en enfant, pas pour le punir, au contraire, pour le récompenser.

Et puis de toute façon les dieux n'en n'ont pas grand chose à faire des mutations qu'ils donnent et, bien qu'ils (les dieux) les considèrent comme des récompenses, elles ne sont pas toujours bénéfiques.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.