Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfe noir] Liste 2500pts


Dooowy

Messages recommandés

Seigneur (285)

Sorcière Suprême (dans l'une unité de Guerriers elfes noires)

Niveau 4, dague sacrificielle, domaine à définir

Héros (361)

Grande Matriarche (200)

Chaudron de Sang

Maitre (161) (dans une unité de corsaire)

Porteur de la grande bannière, cape dragon des mers, bouclier, Armure de sang, pendentif de Khaeleth

Unité de base: (819)

30 Corsaires des Arches Noires, musicien et étendard, arbalètes de poing à répétitions (315)

30 Guerriers elfes noires (189)

30 Corsaires des Arches Noires, musicien et étendard, arbalètes de poing à répétitions (315)

Unité Spécial: (825)

15 Ombres + Armes de base additionnelle (255)

15 Ombres + Armes de base additionnelle (255)

30 Furies, musicien et étendard (315)

Unité rares: (175)

Hydre de guerre

Alors ma stratégie consiste à occuper mon centre de table avec mes guerriers et mes furies, l'hydre est déployé entre les deux alors que mon chaudron de sang se place juste derrière les furies (pour les rendre tenace). Mes deux régiments de corsaires sont déployé sur chacun des flancs. Les Ombres sont déployer de chaque coté de l'armée adverse.

Les furies représentent un bon potentiel, 3 attaques par figurines et jouer en horde elles représentent un potentielle de 50 attaques empoissonnés qui plus est.

Les corsaires alors d'une j adore les figurines mais en plus je les joue en contre charge en horde, soit 40 tires de maintenir leur position et tiré et 30 attaques de corps à corps et je trouve sa fun.

Les ombres je les joue plus pour les figues que pour leur réel force, toutefois elles permettent toujours de bloquer les marches forcées et peuvent s'occuper des machines de guerre.

L'hydre est la car il monopolise les tirs et peut toujours se montrer très redoutable si il arrive au corps à corps.

Les guerriers elfes noirs sont présent pour les sacrifices du sorciers (et oui, khaine a toujours soif de sacrifice)

Bon un petit sorcier c'est toujours bien par contre le domaine reste à définir.

Le chaudron de sang est présent pour la tenacité sur les furies et les petites amélioration (comme le coup fatal ou le plus une attaque) pour toute unité à porté.

Enfin un porteur de grande bannière assez bien protégé pour relevé n'importe quel défis de grosse brute ogre!

Alors voila maintenant j 'aimerai avoir vos avis sur ma liste et de ma technique.

Pourriez vous m'aidez sur le choix du domaine de magie.

Il me reste aussi 35 points à utiliser dois je mettre la bannière frénétique sur les corsaires ou rajouter des guerriers elfe noire?

En attente de tous vos critiques mais aussi de compliment si il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la liste.

2*15 ombres : ça marche très bien et ça fait extrêmement ch... ton adversaire.

par contre, les 2*30 corsaires "tireurs" ... 600 points ! totalement inutiles ...

leur misérable portée ne leur permet pas d'être efficace.

des arba seront bien mieux et moins chers (histoire de caser 1 assassin ? ou une baliste ou 2 vue la liste)

ne compte pas trop sur une contre charge, tu vas toucher à 5+, donc sur 40 tirs t'en as 13-14 qui touchent, et pour blesser après les svg tu vas en tuer combien 3-4-5 ? après au close avec la force et endu 3 ne rêve pas trop, pas sans bonus ou aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez sympa .. Mais j'vois un gros manque de 'patate'. Le domaine de l'ombre comblerais clairement ça.

Surtout si tu négocie une unité de corsaires en arbalétriers.

315 des Corsaires contre 235 des 20 Arbas. Tu perds en nombre, mais ils ne sont pas fait pour chercher le close. Et même s'ils devaient y aller, ils résistent mieux que leur confrères avec le bouclier. Et niveau dégât, c'est exactement la même chose .. Sauf au tir ou ils surpasseront largement les Corsaires.

Après, une unité de chaque ça reste le must dans la polyvalence, mais dans ce cas pourquoi pas doter les Corsaires de deux armes de base et de la bannière qui les rend frénétique ?

Par ailleurs, l'arme de base supplémentaire sur les Ombres, par expérience, ça ne sert quasiment jamais. Ils vont à tout prix éviter le close pour envoyer leur pluie de carreaux. Surtout par 15 ..

Pour les Furies, rien à redire, peut être manque t'il une Matriarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je remplace une unité de corsaire par une unité de 20 arbalétriers , que dois je faire des points gagné?

Je rajoute une matriarches que je fais rejoindre les corsaires ou les furies.

L'idée de garder les deux armes de base et de rajouter la bannières des corsaires peut être sympa surtout si on leur ajoute la bénédiction avec coup fatal et la ténacité si ils sont rejoins par une matriarche.

Le domaine de l'ombre est il vraiment le meilleur choix?

Modifié par Dooowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de garder les deux armes de base et de rajouter la bannières des corsaires peut être sympa surtout si on leur ajoute la bénédiction avec coup fatal et la ténacité si ils sont rejoins par une matriarche.

T'as du mal lire ton bouquin pour le coup. La grande Matriarche est Khainite. Elle ne peut pas rejoindre des Corsaires.

Perso, je parlais juste d'une championne Matriarche pour les Furies :D

Pour le domaine de l'ombre .. j'vois rien de mieux contre du nain. Le Flétrissement, juste le sort qui peut faire toucher tes arbalètes sur du 2+ .. L'abîme, vu l'ini des Nains, pas besoin de faire un dessin. Les Lames Mentales, très bon choix vu l'endurance des nains (sur les corsaires en l’occurrence). Le sort primaire est toujours très utile pour faire toucher tes pitous au cac sur +3, avec la Haine ça passe plutôt bien.

Bref que du bon dans ce domaine, sauf de Pendule, j'ai pas encore trouvé à quoi il servait ce truc ^_^

Sinon avec les points gagné, une petite invul sur la sorcière ferait pas de mal .. Sachant qu'elle est aussi ta générale. :ph34r:

Le domaine de l'ombre est il vraiment le meilleur choix?

Le plus polyvalent je dirais.

Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mal lire ton bouquin pour le coup. La grande Matriarche est Khainite. Elle ne peut pas rejoindre des Corsaires.

C'est l'inverse.

Un perso Khainite peut rejoindre n'importe quel unité (sinon les assassins seraient limités aux furies et exécuteurs), c'est les unités khainites qui ne peuvent être rejointe que par des persos khainites. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, en écoutant vos conseille, en verifiant que j ai bien les figues on aboutis à cela:

Seigneur (310)

Sorcière Suprême (dans l'une unité de Corsaire)

Niveau 4, dague sacrificielle, domaine de l'ombre, pendentif de Khaeleth

Il est présent pour affaiblir l'ennemie, afin que la force 3 et l'endurance 3 des elfes ne soit plus un réel handicape, de plus avec vos conseille j 'ai essayé de booster sa défense.

Héros (346)

Grande Matriarche (200)

Chaudron de Sang

Maitre (146) (dans l'une unité de Corsaire)

Porteur de la grande bannière, cape dragon des mers, bouclier, Armure damnation éternelle

Un porteur de grande bannière assez bien défendu, incontournable à 2500 pts

Unité de base: (770)

20 Arbalétriers Elfes noirs musicien (205)

30 Corsaires des Arches Noires, musicien et étendard, Étendard du serpent des mers (340)

20 Arbalétriers Elfes noirs musicien (205)

Unité Spécial: (723)

12 Ombres + Armes de base additionnelle (204)

30 Furies, musicien et étendard (315)

12 Ombres + Armes de base additionnelle (204)

Unité rares: (300)

Hydre de guerre

Hydre de guerre

Total: 2499 pts

Sinon que penser vous de cette nouvelle liste??? Je garde la même tactique de jeu.

Modifié par Dooowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je trouve ta liste assez sympas, mais encore quelques erreurs.

Une sorcière ne peu pas porter d'armure (magique ou pas) sauf si elle y accès dans son équipement de base, se qui n'est pas le cas ici.

Ensuite, je ne suis pas super fan de l'anneau des ténèbres sur la sorcière, dans quel régiment compte tu le mettre?

Je pense que les furies sont un gros gouffres a point, je te conseille de faire plutôt 2 unités de 14 se qui te permettra de crée plus de cible pour les tirs adverses, et même à 14 elles lances beaucoup d'attaques.

Le pendentif de khaeleth, je le garderais pour le mettre sur ta sorcière, et donnerais plutôt l'armure de damnation éternel à la GB.

Les ombres par 15 peuvent faire certe beaucoup de dégats mais reste un gouffre à point, je pense qu'elles seraient plus rentable par 7-8, et avec les points que tu as tu rajoute une autre unité de corsaire.

Les corsaires, .... je n'ai jamais été fan, (point de vue personnel)

L'hydre est un très bon choix, une baliste sup peu permettre une plus grande flexibilité au niveau des tirs.

Je te conseillerais de mètre des harpies en écran devant tes harpies, de plus elles peuvent permettre de chpoper les machines de guerre, ou de charger un paté où se trouve une sorcière pour juste la tué avec leur init de 5 et leurs 2 attaques.

Voila bonne continuation et bonne chance pour tes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai réédité avec les derniers conseils. J'ai diminué le nombre d'ombre mais je descendrais pas en dessous de 12.

J'ai supprimé l'erreur sur l'armure et mon sorcier est maintenant mieux protégé. Mon porteur de la grande bannière est lui aussi assez protégé (sauvegarde d'armure 2+ et régénération). J'ai supprimé l'anneau des ténèbres.

J'ai ajouté un hydre avec les points gagné car la baliste j'aime pas trop.

Après je suis contre l'épée de puissance sur mon porteur de grande bannière car le but reste de faire des unités force 8/9 avec le domaine de l'ombre.

Après on parle de bannière magique sur les furies oui mais laquelle??

Et pour finir pourquoi mettre des harpie alors que j'ai déjà 24 ombres qui vont se régaler des machines de guerres???

D'autre proposition et merci pour toute les remarques constructives déjà faites??

Modifié par Dooowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les furies sans hésitation, la bannière du meurtre, empoisonnée perforant ça fait très mal. Les harpies peuvent te permettre de gérer les machines de guerre comme les ombres c'est sur, mais si tu mets les deux tu pourras user du potentiel de tir des ombres sur d'autres cibles, de plus les machines adverses et les sorts adverses devront viser les harpies tot ou tart, épargnant ainsi tes ombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité rares: (300)

Hydre de guerre

Hydre de guerre

L'hydre est pas chère m'enfin si tu lui retires encore 25 pts, tes adversaires auront pas fini de pleurer ^^ Bref c'est 350 pts deux hydres.

Pour les arbalétriers par 20, mets leur un étendart et des boucliers. Utile pour sang et gloire et assez performant pour venir lors d'un corps à corps appuyer tes troupes ou résister à une charge. Et tout ça sans parler du domaine de l'Ombre. :'(

Ta gb armure de la damnation éternelle, mets lui une gemme dracocide 2+ invu feu par contre pour les coups fatals tu seras sans défense. Talisman de préservation 4+ invu ou armure du destin pour avoir l'armure lourde dans le prix à toi de voir.

Personnellement, je préfère la gb grande matriarche avec le chaudron derrière mais c'est une question de gout.

Par contre de base ton armée manque de puissance. La magie ça passe pas toujours, les hydres ça peut mourir vite bref contre certaines armées, faut vraiment pas se louper.

Voilà ^^ bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, les boucliers sur les arbalétriers sont indispensables. Pour l'étendard, ça reste à voir. L'unité de corsaires est légèrement surdimensionnée, sauf si tu veux les jouer en horde...

Même remarque que précédemment pour la gemme dracocide sur la GB "Régénération" vu le nombres d'attaques enflammées qui fleurissent sur les tables de jeu. Pour 5 points, "l'investissement" se rentabilise.

Pour le choix du domaine de magie, c'est clairement l'ombre qu'il faut utiliser : grosse endurance en face, nombre important d'attaques et force faible se complètent idéalement avec des sorts abaissant l'endurance de la cible ou augmentant la force de l'attaquant...et c'est la spécialité du domaine de l'ombre.

Concernant les ombres, mêmes remarques que précédemment : je pense qu'elles sont plus efficaces en plus petites unités. Elles restent fragiles à la magie et au tir (surtout aux gabarits de catapultes) et les premières pertes vont te faire tester en Cd. Comme elles seront assez loin du général logiquement, elles devront tester sous le Cd propre et un accident est vite arrivé.

Deux hydres, c'est rugueux et assez souvent mal apprécié. Tout dépend du milieu de jeu. En plus, contre du nain elles peuvent dégager toutes les deux assez rapidement (balistes runées, canons...). C'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les furies sont un gros gouffres a point, je te conseille de faire plutôt 2 unités de 14 se qui te permettra de crée plus de cible pour les tirs adverses, et même à 14 elles lances beaucoup d'attaques.

on est en V8, 14 furies ne tiennent pas 2 round de CàC,

par 30 c'est vraiment le minimum acceptable.

Les ombres par 15 peuvent faire certe beaucoup de dégats mais reste un gouffre à point, je pense qu'elles seraient plus rentable par 7-8, et avec les points que tu as tu rajoute une autre unité de corsaire.

j'ai déjà tout testé, les ombres par 5, par 8, par 15, le mieux :

1 pâté de 15 et 2 de 8.

Y en a partout ton adversaire ne sait pas quoi faire.

Je te conseillerais de mètre des harpies en écran devant tes harpies, de plus elles peuvent permettre de chpoper les machines de guerre, ou de charger un paté où se trouve une sorcière pour juste la tué avec leur init de 5 et leurs 2 attaques.

harpies devant les harpies, je suppose que tu voulais pas dire ça.

^_^

Personnellement, je préfère la gb grande matriarche avec le chaudron derrière mais c'est une question de gout.

Ou la GB sur le chaudron de sang, ce qui permet de gagner du point et d'avoir une GB solide !

Sinon, une GB avec 1+ relançable et arme lourde, elle tient la plupart des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je pensais enlevé mon Héros GB, mettre la GB sur le chaudron de sang (comme vous me l avez conseillé), supprimer un hydre avec les point économisé, rajouté un sorcier de la mort niveau 2 avec livre de sort et des Harpies. Voila que penseriez vous de ces changements?

Alors aprés pour les conseilles sur les boucliers au arbalétriers il y a tout les écoles tout ce que je suis sur c'est que en l'absence de bouclier pas besoin de banière voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est reparti pour rerepublier la liste/

Seigneur (310)

Sorcière Suprême (dans l'une unité de Corsaire)

Niveau 4, dague sacrificielle, domaine de l'ombre, pendentif de Khaeleth

Il est présent pour affaiblir l'ennemie, afin que la force 3 et l'endurance 3 des elfes ne soit plus un réel handicape. Une défense bien boostée avec le pendentif de Khaeleth. De plus la petite dague sacrificielle qui peut toujours surprendre.

Héros (380)

Grande Matriarche (225)

Chaudron de Sang et grande bannière

Une grande bannière qui en plus de fiabiliser les tests de commandement peut booster les unités, what else?? Avoir une petite sauvegarde invulnérable 5+ sur une unité sa peut toujours servir ^^

Sorcière (155) (dans l'une unité de Corsaire)

Niveau 2, Livre de Furion, gemme dragocide, domaine de la mort

Son seul but est de faire le sniper de personnage, ou de profité des faiblesses offerte par son homologue. Il peut aussi être trés appréciable contre des unité puissante comme les monstres.

Unité de base: (810)

30 Corsaires des Arches Noires, musicien et étendard, Étendard du serpent des mers (340)

Grosse unité de corsaire qui est mon fleuron, il doit accueillir mes deux sorciers ce qui en fais une unité très onéreuse. Surement une cible prioritaire pour mon adversaire mais sa laissera la place pour le reste de mon armée. Je jouerai ce régiment en horde ce qui représente 50 attaques CC4 Force 3 (8 si l'ombre traine par la)

20 Arbalétriers Elfes noirs, boucliers, musicien et porte étendard (235)

20 Arbalétriers Elfes noirs, boucliers, musicien et porte étendard (235)

Deux régiments jouer en horde aussi représentant un total de 80 tirs CT4 F3 Svg-1

8 Harpies (88)

Voila des tueuse de machines de guerres pas plus pas moins et pour un coup correcte.

Unité Spécial: (733)

30 Furies, matriarche, musicien et étendard (325)

De même que les corsaires, elles seront jouées en horde soit un autre potentielle de 50 attaques CC4 force 3 et empoisonnés toujours bien pour tuer des monstre avec une Svg moyenne.

12 Ombres + Armes de base additionnelle (204)

12 Ombres + Armes de base additionnelle (204)

Deux unités d'éclaireurs pour ennuyé l'adversaire, bloquer ses marches forcés et toujours un potentiel de 48 tirs CT5, force 3, -1Svg. Efficace contre les machines de guerre ou en soutiens en flanc ou de dos j'adore cette unité et puis des elfes noirs sans ombre c'est plus des elfes noirs ^^

Unité rares: (175)

Hydre de guerre

5 têtes en vos mieux qu'une surtout quand elles mordent et crachent du feu

Total: 2496 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tout testé, les ombres par 5, par 8, par 15, le mieux :

1 pâté de 15 et 2 de 8.

Y en a partout ton adversaire ne sait pas quoi faire.

Pas convaincu pas les ombres... cher, pas de protections et pas d'impact au cac. A ce prix je prefere les arbaletriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se placent à portée au premier tour, quand c'est pas sur un flanc ou dans le dos, elles font un ravage sur la plupart des unités, et sont bien plus dures à aller chercher que les arba.

CT 5 + éclaireur crois-moi ça change tout.

Teste et on en reparle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dague sacrificielle et pas de lanciers ? Tu fais dans le sacrifice de luxe ? :)

Au pire une petite unité chausson pour ta sorcière suprême comme ça elle est au chaud, peut (ab)user de la dague. Si tu mets tes sorcière dans tes corsaires ça va être au choix soit tes sorcières vont mourrir au premier CaC soit tes corsaires vont rester en reserve toute la partie.

Ca serait balot quand même.

Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ca fait mal au coeur de sacrifier du corsaire à 10pts/pièce alors que tu as des jolis lanciers à 6pts/pièce fait spécialement pour ça.

L'unité de 20 lanciers (sans boucliers) avec étendard (pour sang et gloire), musicien (pour le ralliement), et champion (pour défier les persos qui voudraient attaquer ta sorcière), ça fait juste 135pts. C'est loin d'être la mort :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie contre un nain, j'ai quelques détails à changer:

Premier point:

Suppression des harpies car elles ont été inutiles.

Deuxième point:

Séparé mes deux sorciers (car ils ont fuit à cause d'une charge de dos d'un simple seigneur nain et ont été détruit avec la poursuite).

Troisième point:

Pour gagner quelque point je pense enlevé 1 furies et 2 corsaires

Quatrième point:

Enlever 6 arbalétriers dans chaque unité afin de faire un autre régiment de 12 arbalétriers sans rien.

Soit un total économisé de 123 pts. J'emploie ces points pour engager 19 guerriers elfes noirs avec musiciens porte étendard. Qui seront la pour abriter mon seigneur et général et servir de dés de pouvoir.

Sinon pour les débats parlant des ombres alors je les ai trouvé géniales. Elles ont tenue toutes la partie en abattant sur les nain une vrai pluie de flèches. Elle se sont occupé d'une catapulte, d'un canon, une unité de tueurs et un régiment d'arquebusier. Elles ont harcelé les deux flans des unités tout en restant hors de porté des charges grâce à leurs mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tueurs, c'est normal. On est parti sur le principe de faire des listes polyvalentes capable d'affronté plusieurs armées. On ne recherchais pas à optimiser nos liste l'un contre l'autre sa ne serai que moins drôle.

Alors simple est bête! Mes corsaire charge.

Phase de magie: un soleil violet à 8 dés / pouvoir irrésistible.

Le soleil violet laisse 3 nains en face des corsaires, le seigneur nain sur le coté droit.

Mes corsaires frappent et finissent les nains récalcitrant, j'essaye une charge irrésistible et je fais un double un (J'oublie que je peut me reformer). Je reste donc dans le champ de vison du seigneur nain qui le tour d'après me charge de dos. Je perd le combat( j'ai une bannière, un rang alors que le seigneur charge il fait une blessure et il est de dos) et voila que je loupe mon test de moral et fuit de 3 ^^. Voila triste dénouement.

Modifié par Dooowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.