Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - WHB] Le duché des damnés


Citlalocelotl

Messages recommandés

Pour des raisons pratiques, les candidatures des participants n'auront pas lieu en même temps. Nous allons dans un premier temps ouvrir les candidatures du CDA Décors pour quinze jours jusqu'au lundi 21 février 23h59. Aussitôt que les candidats retenus pour le CDA Décors auront été divulgués, nous ouvrirons les candidatures du CDA Moussillon. Ainsi, si vous n'êtes pas retenu pour le CDA Décors, vous pourrez toujours tenter votre chance dans l'autre si ça vous dit ; et vous n'aurez pas à choisir entre les deux en vous disant 'Ah, mais si je postule à celui-ci et que je ne suis pas pris, j'aurai raté ma chance pour l'autre...'

Bientôt :).

J'sens que mes chaotiques vont être contents de venir en Moussillon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il y a moins de quinze candidatures complètes dans le CDA Décors. Si ça reste comme ça (ou tout du moins que ça ne dépasse pas les quinze participants), les délibérations seront plutôt rapides et vous pouvez vous attendre à voir le sujet de candidatures pour ce CDA-ci ouvertes dans la semaine.

Faites chauffer vos listes et préparez vos pinceaux pour la fig-test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour ça Citla :skull: , au moins t'es sur d'être pris :devil: .

Edit Paps : uniquement si sa candidature est valide, c'est le même tarif pour tout le monde, qu'on soit MdA ou pas.

edit:

Oh !

Au temps pour moi . :lol:

(Et c'était une blagounette hein Paps, me tape pas dessus ! :) )

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le nouveau LA sortira pendant la période de candidature, tu devrais donc avoir le temps de modifier ta liste en fonction des nouvelles règles et unités. La liste est essentiellement là pour donner une idée de son planning de peinture, donc si tu veux par exemple faire une liste à thème, précise-le dès le début de ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas retenu pour le CDA Décors je me présenterai pour le duché des damnés avec une armée de pirates zombies (cela dit, je me demandat si il serait possible de faire un écart de 10 points vis-à-vis des limitation de points pour les seigneurs? Car le seul seigneur auquel les PZ ont accès est également obligatoire et coûte 260Points. Ah et aussi si les triplètes sont autorisés?). Je prépare déjà un fluff car je ferait cette armée quoi qu'il arrive.

En esperant tout de même être retenu pour le CDA décors et en attendant une reponse.

Merci à vous et bonne chance.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma liste et je me pose une grande question: Je suis à 998 pts, mais j'ai tout mes points de bases. Je rajoute un rat géant, passant à 1001 pts, ou je reste comme ça? Sachant que je ne suis pas à un rat près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour les puristes du Warfo qui voudront commenter ta liste, laisse-la à 998 pts. Après, le but d'un CDA est de se motiver à peindre une armée, alors si au final tu peins un rat géant de plus que prévu, ce n'est pas franchement grave :clap:

Un CDA n'est pas un tournoi non plus : si tu dépasses un peu en points, personne ne va te sauter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc les loulous !

Ce serait bien, lorsque vous postez une liste en section "liste d'armée" de suivre les quelques règles là-bas ! :ermm:

Nous avons, mes collègues et moi, fermé ou sommes intervenus sur presque toutes les listes "CDA - duché des damnés"...

Pour plein de raisons, le TAG, les listes sèches, etc .

C'est pas parce que c'est "CDA" que la section liste d'armée ne doit pas garder ses règles.

A vous donc de vous y conformer le mieux possible.

Vous êtes sensés peindre une armée jouable, donc la liste, dans l'idéal doit être jouable. Si comme certains, ce sont surtout des ajouts, rien ne vous empêche d'apporter une extension de liste à plus haut format incluant les figurines de votre CDA dans une liste global que vous joueriez, elle.

La section liste d'armée vous accueille avec plaisir, mais à vous de vous conformer au règles là-bas.

Merci.

Sky, pour le staff "Liste d'armée" & "CDA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte sournoisement le sujet préliminaire (de toute façon il sera envoyé en archives dès que le CDA commencera) pour vous rappeler que les candidatures à ce CDA sont ouvertes. Le sujet de candidatures est passé en deuxième page au moment où j'écris ces lignes, ne vous laissez pas avoir et rater votre participation parce que vous ne l'avez pas vu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors ...

Moi qui croyais qu'il y avait du monde de motivé pour ce CDA ...

C'est dommage, parce qu'il a l'air vraiment super !

Ca serait dommage de le louper !

Allez les loulous !!

On se motive !!

Skil'

Qui veut pas que son premier CDA finisse comme cela

:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chut, si on est plein on sera pas pris :wink: ).

Sinon Gwidorig a déjà son fluff et sa liste, il a juste pas encore acheté son archer bretonnien !

(Allez Benjamin, dépêche toi ! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le meme style que les autres, mon coeur balance entre les EN & OGOBS pour ce CDA.

Je confirme ma candidature, j'attends juste de voir si une liste est faisable en 1k pts avec la grosse araignée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xso devoile pas tout!!! :wink:

Promis j'achete mon archer ce soir, je le monte dans la foulée et je m'en occupe ce week end.

En attendant je vais taper mon fluff sur word pour enlever quelques fautes... (D'ailleurs xso tu devrais le faire aussi :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma candidature, j'attends juste de voir si une liste est faisable en 1k pts avec la grosse araignée :)

J'ai un peu de mal à voir une araignée géante se balader hors de la forêt et à Moussillon :P

Oubliez pas, fermeture le 13 Mars !

Ca vous laisse 10 jours, c'est sur, mais on se fait vite prendre par le temps :wink:

Amicalement,

Skil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les CDAdateurs,

je confirme ma candidature à ce CDA, j'ai mon fluff, ma figurine et ma liste !

En patientant que vous fassiez peter l'ouverture !

PS : Euh dois je faire part de ma liste d'armée sur la section Battle-Armée ? Ou de mon fluff ? Quelque chose ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... :wink::P

Je remonte sournoisement le sujet préliminaire (de toute façon il sera envoyé en archives dès que le CDA commencera) pour vous rappeler que les candidatures à ce CDA sont ouvertes. Le sujet de candidatures est passé en deuxième page au moment où j'écris ces lignes, ne vous laissez pas avoir et rater votre participation parce que vous ne l'avez pas vu :)

Oui, les candidatures sont ouvertes depuis dimanche dernier (ne pas oublier de lire le sujet de discussion de la section dans les épinglés où les annonces importantes sont faites :) ). Tu pourras trouver le sujet de candidatures ici.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le meme style que les autres, mon coeur balance entre les EN & OGOBS pour ce CDA.

Je confirme ma candidature, j'attends juste de voir si une liste est faisable en 1k pts avec la grosse araignée :P

Tout dépend si la liste du CdA doit être jouable ou pas.

Si elle doit être jouable, tu peux oublier l'Arachnarok, elle dépasse les 25%

Si y'a pas besoin, tu fais ce que tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marqué dans le règlement, la liste doit être jouable.

Après, si vous souhaitez faire une armée autour d'un élément particulier, vous pouvez toujours créer une liste à plus de 1000 pts contenant ce que vous souhaitez et ne retenir dedans que 1000 pts (jouables, j'insiste) pour monter votre CDA. Si vous en avez le temps, vous pouvez toujours monter et peindre la figurine en question en parallèle du CDA et l'inclure dans les photos de groupe et/ou votre fluff.

N.B. : la liste présentée pour les candidatures doit être celle à 1000 points, pas une à 1500 où vous dites que vous prenez telle ou telle unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'hésite un peu à participer pour tout vous dire ...

Il me reste 1 ou 2 questions.

Pour l'avatar, est-ce qu'il doit compter dans les 1000 points d'armée ? Car je suis en train de réfléchir pour que cette armée me coûte le moins d'euros possibles. Exemple : Un avatar avec des règles écrites pour l'occasion mais qui dans le cas d'une rencontre officielle compterais comme un thane nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar : Au sein de l’armée, un personnage (Héros, Seigneur ou Champion d’unité) sera choisi comme Avatar par le joueur. Une conversion minimum et une peinture soignée sont de rigueur sur ce modèle. Le personnage bénéficiera en outre d’un historique détaillé, voire de quelques règles spéciales ou autres objets magiques destinés le personnaliser. Le surcoût de points entraîné par ces ajouts n’est pas pris en compte dans la liste d’armée.
Donc tu peux monter ton armée 'légalement' en prenant un thane nain. Tu précises que celui-ci sera ton avatar et lors du CDA tu lui développeras un historique, lui créeras des objets magiques ou des capacités spéciales, etc.

Le but d'un CDA est de monter une armée jouable selon les règles de base, pas en prenant en compte des règles personnelles ; celles-ci sont uniquement là 'en bonus'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.