Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - WHB] Le duché des damnés


Citlalocelotl

Messages recommandés

Toutes mes excuses pour remonter ce sujet aussi tardivement avec une telle nouvelle mais je ne pourrai pas participer au CDA. Sans entrer dans des détails inutiles, suite à un petit "incident" (sans gravité à long terme) et sur ordre médical, je ne pourrai pas peindre (sauf à la bombe et encore, si quelqu'un tient la bombe et les figurines pour moi) pendant encore environ 5 à 6 semaines.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, je te souhaite un prompt rétablissement :wink:

Du coup, on va parer au plus pressé : est-ce que quelqu'un parmi les candidats serait volontaire pour devenir le Maître d'Armes de ce CDA ?

Par ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que c'est la dernière ligne droite pour les candidatures : elles se terminent demain soir. Si vous n'avez pas encore fini votre candidature ou que vous ne l'avez pas encore postée, c'est le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête de ma part, mais même si le MdA ne peut pas peindre, il ne peut pas garder son post ?

Ou faut il qu'il peigne obligatoirement ?

Pas de chance Citlalocelotl, au moins tu nous rassure que ce n'est pas trop grave, mais ca m'embête que tu ne participe pas à l'aventure avec nous :wink:

Tu as tout mon soutien.

Amicalement,

Skil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s' il le faut vraiment, je veux bien faire MDA, mais il me faudrait au moins un assistant. Et que Citlalocelotl me dise ce qu'il devait gérer pour ce CDA

(point obscure pas tout à fait clair, l'évolution fluffique...) Mais s'il y a un autre candidat, je lui laisse volontiers ma place.

Franchement dommage pour toi, rétablis toi vite.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête de ma part, mais même si le MdA ne peut pas peindre, il ne peut pas garder son post ?

Ou faut il qu'il peigne obligatoirement ?

On préfère que le MdA peigne car c'est plus simple comme ça de se rendre compte de ce "qu'endure" les participants d'un CDA lorsqu'il s'agit de motiver les troupes. D'autre part, ce n'est pas forcément évident d'assumer ces responsabilités et animer un CDA pendant un an ou presque lorsqu'on ne participe pas manuellement, si tu vois ce que je veux dire.

De mon côté, je préfère avoir quelqu'un qui s'implique à tous les niveaux du CDA.

@ Kasskrân : pas de souci pour un assistant. Un seul MdA est désigné au lancement d'un CDA pour la sélection des candidats, puis celui-ci peut choisir un assistant parmi les candidats retenus lorsque le CDA commence officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je veux bien faire MDA. Et en fait, non, je ne laisserai pas volontiers ma place.

De plus, je pense être bien placé pour en connaître sur ce qu'endure un participant de CDA long terme. J'ai pas vraiment fait une liste avec de l'élite peu nombreuse... Ca me motiverais encore plus d'être MDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le boulot que ça demande d'être MdA pour un CdA court (Mordheim avec Paps en Maître \o/), donc c'est pas pour mois.

Par contre en Assistante sexy, je suis sur d'être convainquant ^_^.

Prompt rétablissement à Citlalocelotl, c'est super dommage pour toi :wub:, t'avais pondu un super projet et tu te retrouves sans pouvoir y participer, c'est vraiment ballot. Je suis de tout coeur avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu tes GdC, ça m'étonnerait pas pour le "sexy"... petit slaaneshite...

De toute façon, faut voir qui sera pris.

PS: j'adore ton schéma beige/violet-rose

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, bon rétablissement Citlalocelotl. Sache que ton CDA est terrible et je pense que les participants essaieront d'en porter haut les couleurs.

Pour le remplacement du MDA, je me propose si je suis pris pour faire ce job en coopération avec un autre membre. C'est mon premier CDA, donc je ne sais pas trop comment se gère le boulot de MDA, mais c'est de la gestion à priori et ça je sais faire.

Rdv après les sélections des volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire oppressant, sachant que c'est le MdA qui choisit à 90% les participants de son CdA (les modos confirment ce choix), faudrait peut-etre être sûr de qui est qui avant ce soir ou demain, puisque sinon vous risquez d'attendre un moment d'être sélectionnés ^^

Kaelis-Ra, en passant dans cette bonne vieille section CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-etre être sûr de qui est qui avant ce soir ou demain, puisque sinon vous risquez d'attendre un moment d'être sélectionnés ^^

14 candidats pour le moment, donc si ça bouge pas le choix ira vite ^^

Dracorb qui peut pas candidater vu qu'il a pas d'APN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que citlalocelotl reste MDA, déjà c'est son projet et j'imagine qu'il a déjà quelques idées d'évolutions. Par contre je comprendrais bien que ca le gave de tout diriger sans participer. En tout cas, j'ai hâte que ca commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que citlalocelotl reste MDA, déjà c'est son projet et j'imagine qu'il a déjà quelques idées d'évolutions. Par contre je comprendrais bien que ca le gave de tout diriger sans participer. En tout cas, j'ai hâte que ca commence!

Pas mieux en fait ! C'est son projet et si il est partant pour le mener à bien (sans peindre malheureusement), j'en serais le premier content ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je dois retirer ma participation de ce CDA, plutot à contre-coeur.

C'est un peu trop juste pour moi ces temps-ci niveau finances, ce qui va me contraindre à peindre plus pour les sous que pour le plaisir :wink:

Je préfère donc me retirer tant que c'est encore possible plutot que me rendre compte que je n'arrive pas à tenir le rythme au bout de quelques mois. Je tenterais ma chance sur un cda court, si les choses s'arrangent d'ici là.

Voilou, désolé pour la réponse tardive et bon courage aux autres participants, en espérant que le soucis de MDA se régle au mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-etre être sûr de qui est qui avant ce soir ou demain, puisque sinon vous risquez d'attendre un moment d'être sélectionnés ^^

14 candidats pour le moment, donc si ça bouge pas le choix ira vite ^^

Dracorb qui peut pas candidater vu qu'il a pas d'APN ...

Il y a un vrai choix que fait le MdA. C'est pas parce qu'il y a 15 places et 13 ou 14 candidats que tout le monde est pris. Le MdA choisit:

- en fonction de sa vision du CdA (ça se passe en Bretonnie et il voit une candidature complétement à côté de la plaque, paf!)

- en fonction de la motivation du candidat (un candidat s'inscrit, se retire, se réinscrit, ou n'arrive pas à tenir son partenariat d'armes ou son sujet à long terme,... Paf!)

- en fonction de la candidature elle-même (si elle ne respecte pas les règles, si le candidat affiche une figurine test "foutage de goule" --> trois couleurs jettées à la va-vite sur la fig',... Paf!)

Bref, poster sa candidature est un acte qui rapproche de la participation au CdA, mais qui ne la garantit pas que le CdA soit en excès ou en manque de candidatures.

Kaelis-Ra, qui se rappele quand il devait faire le choix entre les candidatures pour le CdA Space Hulk :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai été assez occupé ces deux derniers jours, alors je viens juste de trouver le temps de fermer le sujet de candidatures et de regarder rapidement ces dernières. Les participants retenus devraient pouvoir être annoncés sous peu ; comme l'a dit Kaelis-Ra, ce n'est pas parce que vous êtes moins de 15 (désolé pour sora030 et Dracorb pour vos empêchements :) ) que tout le monde sera automatiquement sélectionné.

Sinon, en vitesse : nous tenons vraiment à ce que le MdA soit un membre participant à tous les aspects du CDA, et même plus particulièrement à l'aspect peinture : après tout, c'est le coeur même d'un CDA, donc ça me paraît logique. Donc pour la phase de candidatures, nous allons conserver Kasskrân en tant que MdA.

Maintenant, pour ne pas exclure Citlalocelotl de son projet, et s'il est d'accord (ainsi que vous autres), il peut parfaitement participer au CDA en tant qu'assistant "fluff" et gérer la campagne en fonction de ses idées, un peu à la manière dont je le fais pour le CDA Valorum : il ne participera pas au montage et à la peinture d'une armée mais peut prendre en charge la gestion des thématiques propres à chaque session, gérer la partie "2-4 : Explorer le duché", etc.

Kasskrân serait donc un MdA "Modélisme", avec éventuellement Xso en bras droit, pour tout ce qui est de contrôler la progression des participants, rappeler à l'ordre les traînards et faire le lien entre vous et les modos CDA, et Citlalocelotl serait un MdA "Historique", veillant à ce que votre CDA conserve tout au long de sa durée ce côté "damnation en Moussillon" qui a fait pencher le jury en sa faveur.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va parfaitement. J'avoue que tout ce qui était un peu évolution dans le duché, je me voyais mal le faire.

J'avais d'ailleurs envoyé un mp à Citlalocelotl pour lui demander de m'aider sur ce point, officieusement s'il le fallait, au cas où je sois MDA (ça me faisait mal de voir qu'il ne pouvait pas participer à son projet, alors que c'est à lui qu'on le doit.) Avec l'accord de Paps, c'est nickel.

Pour Xso, je ne sais pas trop, Deubelsix avait aussi l'air d'être intéressé.

Faudra voir.

Bon, bah c'est repartit pour la phase candidature (mais pas ce soir, demain je me lève tôt.) Bonne nuit à certains, bonne soirée à d'autre.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, moi y'a pas de soucis, si Deubeulsix veut donner un coup de main, je laisse ma place volontier ! :). C'était juste histoire de sortir mon fouet et de corriger les trainards (accessoirement, je vois Cacauete75 et Gwidorig chaque semaine au club, donc j'pourrais les motiver si besoin est là bas, sans besoin d'être Bras droit ou quoi que ce soit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème si tu veux motiver ces derniers. Au cas où.

Pour ma part, je crois avoir fini de traiter les candidatures. C'était vachement long. Sur word, ça prenait 6 pages... Je comprend mieux Kaelis.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du progrès! Et ca s'annonce comment? Nan nan je n'essaie pas du tout de gratter des infos confidentielles :wink: ...

Pour la motivation j'imagine bien Xso : Tu as peint toutes tes fig? Non? Dommage, du coup je me vois contraint de sortir mon perso de la mort qui tue tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.