Aller au contenu
Warhammer Forum

Des SM loyaux dans l'oeil?


Arsus

Messages recommandés

Voilà je viens de finir avec beaucoup de difficulté "ciel mort soleil noir", troisième roman de la série ultramarine.

Sans même parler du bouquin que je trouve absolument immonde (j'ai rarement eu autant de mal à finir un livre), j'ai une question vis à vis du contenu.

ATTENTION SPOIL

Nos deux héros ultramarines sont amenés sur Medrangar monde de Perturabo se situant dans l'oeil de la terreur par un super démon qui traverse la galaxie en quelques heures (admettons les voix du warp sont impénétrables :whistling: ).

A ce moment là, les ultramarines rencontrent des SM 'renégats' dans le sens qu'ils viennent de chapitres actuels (white consul, raven guard, wolf's brother, blood raven,...) mais ne sont pas chaotiques. Apparemment ils mènent une sorte de guerrilla contre les Irons Warriors. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont été bannis de leur chapitre respectif.

LA question qu'on se pose direct c'est que font-ils dans l'oeil?!

Comment sont ils arrivés là? Surtout qu'il ne s'agit pas de quelques SM, la troupe rassemble 30 hommes!

J'ai fini le bouquin uniquement en me persuadant qu'une explication allait bien finir par nous être fournie, on apprends qu'un membre de la troupe (le raven guard) a servi comme mercenaire mais à part ça néant!

Alors ok il s'agit de fluff BI, mais là comme histoire qui tient pas la route on atteint des sommets! J'espère encore que quelqu'un peut me fournir un argument viable pour la défense de l'auteur, d'où l'origine de ce post.

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: y'en a pas.

Le bouquin entier m'a semblé bancal: l'exil des deux héros, l'arrivée sur Medrengard, la présence des Renégats...

Vraiment le pire de la série...

Pour autant,la suite, Killing Grounds (Champs de Mort en Français), est pas mal, donc ne t'arrête pas à ce mauvais pas. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Treizième Compagnie combat dans l'Oeil depuis 10 000 ans et est toujours loyale à l'Imperium, pour ce qu'on en sait. Je suppose que la foi de tout ces "renégats" est donc énorme et que rien ne peut vraiment l'ébranler....

Par contre...Un Wolf Brother ? je croyais que leur chapitre avait été détruit pour cause de déviance génétique (le seul lien, vague, que j'ai de ce chapitre aujourd'hui semble être les Griffes Pourpres, des fils de Russ, euh...vraiment barbares.).

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: y'en a pas.

Le bouquin entier m'a semblé bancal: l'exil des deux héros, l'arrivée sur Medrengard, la présence des Renégats...

Je confirme ça.

D'ailleurs la simple idée que des loyalistes se promènent sur Medrengar, la planète-forteresse des IW ... c'est quand même le siège de Perturabo.

Bref pas terrible ce roman niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mener une guerrilla sur la planete de Perturabo.

Déjà ce posé dessus serai un explot, alors de la à survire sans trop de difficulté ( c'est ce que j'ai l'impression ) alors que la ville est une forteresse en sois, alors je dis il y a un prob.

Pour la XIII companie, eux ils ont quand même leurs vaisseaux, et ils sont nombreux ( même si je pense que l'effectif à bien baissé en 10000 ans ) alors là on a 30 gars qui tiennent position dans l'oeil.

Je note de pas lire ce livre dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils galèrent quand même un petit peu lorsqu'ils sont sur Medrengard...

C'est pas comme s'ils s'avancaient juste en tuant tout le monde dans de grand effets pyrotechniques.

Mais le reste est... improbable (j'euphémise parce que j'aime beaucoup McNeill et la série Uriel Ventris, mais la il m'a déçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils galèrent quand même un petit peu lorsqu'ils sont sur Medrengard...

Quand on sait que les Fist ce sont fait massacré dans la cage de fer alors que c'était une légion et là juste 3à SM qui galèrent un peu, il y a un gros problème.

Au faite les Wolf brothers existent plus du tout, mais les autres n'existent pas. ( fils de russ, griffes pourpre. ) Mais bon avec toute les abérations qu'il y a l'air d'avoir dans ce livre on n'est plus à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on

En fait, les Griffes Pourpres apparaissent dans le dernier codex avec une citation de leur seigneur, mais je sais pas si c'est des Wolf Brothers survivants ou des Space Wolves extrémistes.

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on.

Si c'est dans le codex SW c'est le nom d'une meute, ou d'une grande companie.

HS off.

Pour les livres de la BL il y a des gouffres je trouves, autant l'hérésie d'Horus est bien, ainsi que d'autre comme les fantommes de Gaunt, mais certain on l'air vraiment nul.

C'est dommage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'ils galéraient un peu, c'était encore un euphémisme.

Ils en chient, et ils sont aidés. je ne spoile pas, mais ils recoivent plusieurs aides, volontaires ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée même de débarqué sur une planète complètement corrompue par le chaos c'est de la folie sucidaire.

Alors en plus si c'est c'est des IW.

En fesant une estimation très large, je dirai que les chances de survies de 30 marines sont de 3 à 5 minutes dès qu'ils sont repéré.

C'est marrant quand même, si 30 marines réussissent à tenir, pourquoi pas envoyer aller 20 chapitre entier dans l'oeil, et le problème est résolu, mais bon c'est pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'as pas lu le livre, donc tu peux pas juger.

Et pourquoi ne pas envoyer 20 chapitres entiers? Parce que dans l'oeil, ya Dix Légions renégates.

Et dans le bouquin, ils ne viennent pas toquer a la porte de chez les IW pour dire "bonjour on vient vous poutrer". Infiltration, ça te dis quelquechose?

J'en dis pas plus pour pas spoiler, et que ça n'est pas le sujet, mais la partie baston n'est pas le truc le plus choquant du livre. Loin s'en faut.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai niveau baston, les marines éprouvent pas mal de difficultés (et heureusement!).

Mais bon la probabilité des 30 renégats tous de chapitres différents et bannis, qui se retrouvent comme par hasard sur le monde censé être une forteresse imprenable O_o. C'est presque comme si on avait une bande de SMC de chaque légion en balade sur Terra ^_^

Des descriptions à n'en plus finir et exclusivement des scènes de "baston". Même si l'auteur cherche à nous plonger dans l'ambiance œil de la terreur avec des descriptions 'trotrodark' du genre : sanglant, difforme, répugnant, immonde,... à un moment c'est saoulant!

D'autant plus qu'on apprend rien sur les questions évidentes qu'on se pose : que font ici nos fameux sm? Les raisons de leur bannissement? Comment se sont-ils regroupés? Ou encore comment le résultat du système très peu orthodoxe de création de SMC peut être viable? Comment est-il possible de faire un bon SMC du truc qui sort surtout au niveau mental?

Et puis un autre problème récurrent chez la BI, je ne sais pas combien de SMC compte la légion des IW mais j'ai l'impression d'avoir des centaines de SMC qui meurent à la pelle. Avec par exemple la charge de "centaines de dreadnought" vers la fin...?! Ou encore un passage où une centaine de SMC se tiennent sur les murailles qui se font gentiment exploser par un barrage d'artillerie.

Ou encore :

L'assaut de besorus et Toramino vient du fait qu'ils veulent prendre possession des glandes progénoïdes d'Honsou. Ok c'est une raison valable de plus Honsou les fait bien enrager dès le début, mais au vu des pertes subies il faut être fou pour lancer l'assaut. D'autant plus que les glandes servent à produire des SMC donc l'objectif est d'augmenter ses troupes alors pourquoi envoyer ces mêmes troupes se faire gentiment massacrer?

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas apprécié ce bouquin et le mot est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la XIII companie, eux ils ont quand même leurs vaisseaux

Je sais pas d'où tu tires ça : sources ?

Il me semblait qu'ils se baladaient grâce aux PdR qui les accompagnés.

et ils sont nombreux ( même si je pense que l'effectif à bien baissé en 10000 ans )

Je ne sais pas non plus : l'IA émettait cette idée sans l'affirmer (des "sans doute" et des "seraient") et dans Chroniques de l'Hérésie rien de très précis n'est annoncé mis à par qu'ils sont 2% des guerriers du Roi des Loups à avoir subit l'épreuve du Loup à 20 ans passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens normaux n'ont aucune chance de survivre sur une planète au coeur de l'oeil, ou alors ils muttent rapidement.

Faut pas oublier que le warp c'est méchant, que dans l'oeil il est très "réel", et qu'on inflitre pas le monde d'une légion/chapitre.

Je ne sais pas où exactement est cette planète dans l'oeil, mais si un prince démon y vit, ça doit être assez proche du coeur, donc très warpeux. Nos SM y deviennent fou ou tentaculaire assez rapidement ^^°

Pour la XIIIième, je doute qu'ils aient passés leur temps au coeur de l'oeil, et ils en sont ressorti pas forcement nickel, donc c'est pas vraiment comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est pas vraiment corrompu, au sens "tentacules et troisième bras" du terme. Sinon, on aurait plus d'IW mutants.

Vu que c'est le monde des IW, c'est surtout des Forges à n'en plus finir, ce genre de choses.

Medrengard est un monde vivable, si on fait exception des IW, de leurs forteresses, de la faune bizarre de la planète, du climat, de la végétation inexistante.

De plus, le lieu de l'action est assez éloigné du siège de Perturabo.

Mais une chose est sûre, c'est pas bon pour l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaisseaux de la XIII, j'ai pas de source réelle c'est juste de suposition.

Pour la téléportation avec les PDR, oui sur le champ de bataille, pas pour aller de planêtes en planète dans le warp.

Après si on me dit que le PDR fait des téléportations de mecs en moto de meute de loup, et de tout les autres gars sans ce faire griller le cerveau par le warp alors qui est dans l'oeil de la terreur, je dit chapeau.

Infiltration, ça te dis quelquechose?

Le truc c'est la planète des IW, conçu dans le warp là où les règles de l'univers matériel n'ont plus cour. La planète est une forterresse à elle seul, équipé des pire pièges qui puissent exister.

Alors une infiltration me laisse un peu sur le cul. Déjà attérir sur la planète est un exploit qui serai impossible.

J'ai pas lu le livre ok, je sais pas tout les détails du livre mais le concepte du livre d'après tout ce que vous avez mis me dérange au plus haut point.

Au faite il y a 9 légion dans l'oeil, et même 8 car l'alpha légion n'est pas dans l'oeil de la terreur.

Après quand j'ai dit 20 chapitre j'ai dit un chiffres comme ça, mais ç ferai quand même 20000 SM qui débarque sur une planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est la planète des IW, conçu dans le warp là où les règles de l'univers matériel n'ont plus cour.

Planère = univers immatériel, ou comment se contredire dans la même phrase !

Si y'avait pas un tant soit peu d'matière, y'aurait pas eu l'bouquin, hein ! :'(

Y'a une différence entre le warp et l'oeil de la terreur.

Warp : immatériel, ok

Univers normal : univers matériel, ok

Oeil de la terreur : mixte entre les deux. Donc abhération logique, ok, mais il y a quand même des règles de l'univers matériel qui ont cours, hein. Rien que la gravité, tiens, sinon aboum la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oeil de la terreur : mixte entre les deux. Donc abhération logique, ok, mais il y a quand même des règles de l'univers matériel qui ont cours, hein. Rien que la gravité, tiens, sinon aboum la planète...

Non justement, la gravité est typiquement un truc qui peut très bien ne pas être présent "correctement" dans l'oeil.

Ainsi la planète des IW est décrite comme couverte (couverte) d'un ensemble labyrinthique de forteresses défiant l'imagination (hauteur par exemple).

Ne parlons même pas des mondes plats (oui il y en a dans l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta description de la planète des IW est bien possible, hein, ça défie la logique humaine, mais pas la logique scientifique !

Le coup du monde plat aussi, c'possible ( grâce à chuck norris).

J'ai pas dit que la gravité devait être présente correctement, j'ai dis qu'elle devait être présente d'une manière ou d'une autre (sinon aboum planète).

Et faut faire la différence entre ce qui existe, et ce que l'on voit/ressent aussi ! (Donc si la source des infos viennent des paroles d'un GI/SM où sont posées comme vérité par l'auteur !)

Même si au final, rien n'existe vraiment :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel tiré de The Lost and the Damned.

Il y a des étoiles et les mondes dans l'Oeil de la Terreur mais ils ne sont pas comme les étoiles, systèmes solaires et planètes habituels qui peuplent le reste de la galaxie. Chaque monde contient une manifestation d'une unique et cauchemardesque d'une sub-réalité, une vision de l'enfer construite sans égards vis à vis de la logique, des lois de l'astrophysique et de celles de la nature. L'énergie du Warp sature ces lieux et soutient une cosmologie basée sur la perception inhumaine des Puissances du Chaos. Donc, certains de ces mondes sont plats comme des assiettes, d'autres sont entourés de boules de feu qui procurent à la surface chaleur et lumière, d'autre encore sont en forme de gigantesques gâteaux comme des pièces-montés dont les étages sont supportés par des piliers. Personne ne peut dire exactement combien il existe de ces réalités dans l'Oeil de la Terreur. Il doit y en avoir plusieurs milliers ou dizaines de milliers. En fait, leur nombre et leurs formes sont probablement changeants et imprévisibles.

L'Oeil de la Terreur est si plein d'énergie chaotique qu'il n'est pas aussi pas aussi inhabitable pour les démons que l'espace normal. On ne peut pas dire que les démons peuvent vivre ou se déplacer complètement librement dans l'Oeil de la Terreur, mais leur conjuration est beaucoup plus facile et leurs pouvoirs sont également plus grands que partout ailleurs dans la galaxie. Le centre de l'Oeil de la Terreur est plus accueillant pour les démons que ses frontières car l'énergie chaotique y est plus dense. D'ailleurs, les mondes du centre de l'Oeil de la Terreur sont appelés les mondes démons.

LES MONDES DEMONS

Sur les mondes démons, le Chaos règne triomphant ! Un démon peut passer sans obstacles du Warp à un des mondes démons. Les Puissances du Chaos regardent ces mondes comme des provinces du Chaos dans la galaxie matérielle -des colonies matérielles et leurs empires immatériels. Les quatre Grandes Puissances s'affrontent continuellement pour posséder ces mondes. Des armées de démons et leurs alliés mortels combattent dans d'immenses et sanglantes batailles pour savoir à qui ces mondes appartiendront. Ces batailles durent toujours des centaines d'années, si bien que le monde dévient rapidement une gigantesque arène où les forces opposées se rendent coups pour coups. Les Puissances du Chaos n'apparaissent jamais en personne pour commander leur armées -ils sont des spectateurs, pas de participants. Leurs généraux sont leurs Grands Démons et leurs Princes Démons favoris qui comprennent à la fois la nature de l'univers matériels et celles immatérielle des Royaumes du Chaos car ils ont été un jour, mortel. Une fois qu'un Prince Démon a conquis un monde, son dieu tutélaire le récompense en le lui offrant. Il peut à son tour le façonner à son envie.

Quand un Prince Démon prend le contrôle, durement acquis, d'un monde, il utilise ses puissants pouvoirs pour le réorganisé selon son bon plaisir. A cause de cela, chaque monde est différent et tous sont spectaculaire chacun à leur façon. Les plus puissants des psykers impériaux ont raconté leurs visions ou leurs cauchemars de quelques mondes de l'Oeil de la terreur qui leur ont été révélés. Sur un monde, un soleil noir est accroché dans un ciel blanc -il a été dit que c'était le monde du Prince Démon Perturbato autrefois primarque de Chapitre Space Marine des Iron Warriors. Ailleurs, des lacs de sang bouillonnants desquels jaillissent des sphères de feu qui flottent dans le ciel et dispersent leur lumière dans le firmament -le maître de ce monde est le Prince Démon Bubonicus, autrefois champion mortel de Nurgle sur l'un de la myriade de mondes perdus dans la galaxie. Les visions de tels endroits dérangent les esprits psychiquement sensibles à travers la galaxie entière.

Medrengar est un monde démon, façonné selon la volonté du primarque et prince démon Perturabo.

Donc des loyalistes dessus, j'ai envie de dire "je me lol !".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de planète dans le Warp, enfin ce me semble...

Et au final, on est d'accord, des SM (même une légion), sur un monde démon au milieu de l'oeil de la terreur provoque en moi la même réaction : LOOOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, on est d'accord, des SM (même une légion), sur un monde démon au milieu de l'oeil de la terreur provoque en moi la même réaction : LOOOOOOL

Non, les légions du chaos sont les serviteurs des dieux et ont donc parfaitement leur place sur les mondes démons et autres mondes "bizarres" de l'oeil. Globalement il faut garder à l'esprit que les space marines du chaos sont des gros tarés fanatiques à leur cause et que les mondes "mères" des légions (Medrengare par exemple ,encore une fois) sont adaptés, je dirais même "conçus" pour eux.

Ils peuvent donc y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.