Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

la fig est belle mais trop grosse et trop coûteuse.
Les règles sont complètement différentes de la oliste légion d'azgorh tel qu'on peut la trouver sur le net: plus cher, moins fort voire quasi inintéressant par rapport à un canon apo... j'espère que ça ne restera pas comme ça dans la version finale. c'est chiant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1310157963' post='1951553']
la fig est belle mais trop grosse et trop coûteuse.
Les règles sont complètement différentes de la oliste légion d'azgorh tel qu'on peut la trouver sur le net: plus cher, moins fort voire quasi inintéressant par rapport à un canon apo... j'espère que ça ne restera pas comme ça dans la version finale. c'est chiant!
[/quote]

+1, c'est clairement destiné aux parties funs entre potes, un peu comme tempête de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1310182497' post='1951615']
[quote name='Marius' timestamp='1310157963' post='1951553']
la fig est belle mais trop grosse et trop coûteuse.
Les règles sont complètement différentes de la oliste légion d'azgorh tel qu'on peut la trouver sur le net: plus cher, moins fort voire quasi inintéressant par rapport à un canon apo... j'espère que ça ne restera pas comme ça dans la version finale. c'est chiant!
[/quote]

+1, c'est clairement destiné aux parties funs entre potes, un peu comme tempête de magie.
[/quote]

Bien qu'il soit dommage de ne pas retrouver cette spécificité du canon trembleterre tel qu'on le connaissait avec cet effet si dévastateur sur le mouvement, je trouve qu'il vaut son paquet de point tout de même : F 5(10), multiples wounds D6 et Armor Piercing pour 195 points, ça le fait tout à fait pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je trouve qu'il vaut son paquet de point tout de même : F 5(10), multiples wounds D6 et Armor Piercing pour 195 points, ça le fait tout à fait pour moi :)[/quote]
Allez : il faut l'ogre pour tirer (sinon, c'est juste débile, donc 215 pts.
Canon apo : 205 pts, quasiment le même effet dans la plupart des cas, et c'est un monstre qui piétine lui, ne meurt pas auto sur test d'init (même si initiative 1...), prends moins de place, n'est pas détruit sur 1-2-3 suite à misfire...
Bref, côté règles, c'est très décevant... Il ne souffre pas la comparaison.
J'ai l'espoir que la différence de formulation "experimental rules" et "experimental rules extracted from ToC" signifie que les unités avec la mention seront celles du livre (comme vu au GD) et les autres modifiées.

En terme de figurine, elle est très chouette, impressionnante. Une figurine magnifique. Mais relativement chère... Surtout en comparaison des autres machines FW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir : est- ce que la règle blessures multiples s'applique à tout le gabarit de la bombarde, ou seulement au trou central ?
Parce que si c'est pour tout le gabarit, ça peut être sympa contre les packs d'infanterie/calaverie monstrueuse quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1310376971' post='1952740']
Juste pour savoir : est- ce que la règle blessures multiples s'applique à tout le gabarit de la bombarde, ou seulement au trou central ?
Parce que si c'est pour tout le gabarit, ça peut être sympa contre les packs d'infanterie/calaverie monstrueuse quand même :)
[/quote]

Il suit les règles de la catapulte, donc le hit central seul ;)
Pour les packs d'infanterie/calaverie monstrueuse tu as le canon à magma ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fanatik' timestamp='1310155342' post='1951529']
Va falloir qu'ils arrêtent de nous sortirent des wagons du chaos sinon faudra qu'on joue sur des table ferroviaire! <_<
[/quote]

Ils ont pris au pied de la lettre l'expression "train d'artillerie" :)
Il ne manque plus que la locomotive !! :)

C'est encore une fois une superbe pièce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il ne manque plus que la locomotive !![/quote]
Il me semble que l'Iron daemon fait déjà office de locomotive!

Mais bon je sais pas sur quel type de rails ils roulent parceque vu la tronche des roues... XD

En tout cas très très fan pour ma part, mis à part la guarde infernale qui tranche trop avce le style NdC, les machines sont juste top et les servants magnifiques.

blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1310382480' post='1952806']
[quote]Il ne manque plus que la locomotive !![/quote]
Il me semble que l'Iron daemon fait déjà office de locomotive!

Mais bon je sais pas sur quel type de rails ils roulent parceque vu la tronche des roues... XD
[/quote]

Ah oui j'avais oublié l'Iron Daemon ! :)

En fait je ne pense pas que le train roule sur rail. Les roues sont très différentes les unes des autres.

A mon avis c'est fait pour rouler directement sur la terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cet AM les Infernal Guards avec Fireglaive qui sont sublimes vus de près... Mieux encore que ce que j'attendais.

Par contre, le dragon Carmin a pris un choc pendant le voyage apparemment et pas mal d'épines dorsales sont pétées... Certes ça se recolle, mais c'est tout de même un peu lourd parce que s'ils avaient conditionnés les différentes parties dans plusieurs sachets et non pas un seul, il y aurait eu beaucoup moins de casse.

Photo à venir une fois assemblés et peints :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas très très fan pour ma part, mis à part la guarde infernale qui tranche trop avce le style NdC,[/quote]
oui et non je dirais...
disons qu'ils font un grand retour en arrière au niveau du style...
ils reviennent dans l’esprit des tout début nain du chaos... (des nais avec une armure du chaos)
manque plus leur affinité avec khorne et le tour est jouet...

sinon vraiment splendide les nouvelles machines... (je ma tâte de m'en acheter quelques unes ...)
leur livre de règle sort quand ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willlouping' timestamp='1310495951' post='1953700']
[quote]En tout cas très très fan pour ma part, mis à part la guarde infernale qui tranche trop avce le style NdC,[/quote]
oui et non je dirais...
disons qu'ils font un grand retour en arrière au niveau du style...
ils reviennent dans l’esprit des tout début nain du chaos... (des nais avec une armure du chaos)
manque plus leur affinité avec khorne et le tour est jouet...

sinon vraiment splendide les nouvelles machines... (je ma tâte de m'en acheter quelques unes ...)
leur livre de règle sort quand ???
[/quote]

Je crois qu'il aurait du être precommandable début juillet mais que suite a des ennuis techniques ils ne le sera qu'en septembre.

C'est abordé je crois plus tôt dans ce même sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il y a une erreur dans les règles expérimentales qu'ils proposent, en effet ça ne choque personne que ce soit un mortier mais que il n'y est pas de gabarit de 5 pas ?

De même quel intérêt de proposer "armor piercing" si effectivement il fonctionne comme une cata puisqu'elles annulent les saves de toute façon ...

Bref de mon point de vue ce sera le grand gabarit d'explosion qui sera utilisé et la c'est plus du tout la même, parce que à force 5 et -3 à la save, les packs ils peuvent voler très haut :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iluvtar' timestamp='1310576529' post='1954252']
En fait je crois qu'il y a une erreur dans les règles expérimentales qu'ils proposent, en effet ça ne choque personne que ce soit un mortier mais que il n'y est pas de gabarit de 5 pas ?

De même quel intérêt de proposer "armor piercing" si effectivement il fonctionne comme une cata puisqu'elles annulent les saves de toute façon ...

Bref de mon point de vue ce sera le grand gabarit d'explosion qui sera utilisé et la c'est plus du tout la même, parce que à force 5 et -3 à la save, les packs ils peuvent voler très haut :D
[/quote]

Les catas n'annulent les save que sous le trou.

Donc oui le truc de la taille de gabarit me rend perplexe. Je crois que c'est une coquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iluvtar' timestamp='1310576529' post='1954252']
De même quel intérêt de proposer "armor piercing" si effectivement il fonctionne comme une cata puisqu'elles annulent les saves de toute façon ...
[/quote]

Plus en V8 à ce qu'il me semble.
Comme cela n'est pas notifié dans leurs règles ("annule les sauvegardes d'armures"), et que dans un paragraphe il est question de blessures non centrales et non sauvegardées ne bénéficiant pas du 1D6bl, les cata n'annulent plus les svgs d'armures.
D'ailleurs cela donne un "petit" plus du coup pour la catapulte à marmittes qui enlève toujours les svg d'armures (à ce qu'il me semble) le tout pour 50pts.

Hethel

pris de vitesse par le post précédent ;)
La touche centrale n'enlève pas plus la svg, mais à -6 ou -7 à la svg d'armure, il n'en reste plus grand chose Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout cela, du vrai délire de maquettiste.
Là il ne reste plus qu'un réédition FW du canon apocalypse et je suis fête ! En tout cas, il y a déjà qq références qui peuvent faire de jolis proxy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1310660968' post='1954642']
Réponse officielle :

Hi there.
                The small template is used as a large template for this weapon would be too powerful.
 
Thanks
Tris Buckroyd
[/quote]

Magnifique...

Faudrait leur donner la règle de l'apo peut-être :P.

Sinon, en plus d'être cher, d'aspect très moyen par rapport au reste du train, et du prix de foli (mince déjà dit) il va avoir des règles de crottes... Ils veulent en vendre? :D



Au final la bonne nouvelle c'est que ça me fait une pièce en moins du train à acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol quoi, les concepteurs qui persistent et signent dans le n'importe nawak, faut vraiment leur faire une réponse argumentée en leur balançant un scan des règles du canon apo, qu'ils osent encore dire après ça que leur mortier est abusé ^^ Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine. Totalement incohérente d'un point de vu physique mais très jolie.

Un gabarit de petite dimension s'explique par... l'impossibilité physique d'envoyer des bombes trop lourdes. Un tel mortier génère un fort recul qui déglinguerait toute la machinerie si la force imposée sur les tourillons était trop importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1310725014' post='1954903']
Très jolie figurine. Totalement incohérente d'un point de vu physique mais très jolie.

Un gabarit de petite dimension s'explique par... l'impossibilité physique d'envoyer des bombes trop lourdes. Un tel mortier génère un fort recul qui déglinguerait toute la machinerie si la force imposée sur les tourillons était trop importante.
[/quote]


Mouias sauf qu'on est pas dans flames of war ici ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour l'Empire :

- Elspeth Von Draken sur Dragon Carmin (70£) :

[img]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/elspethvdrak3.jpg[/img]
[img]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/elspethvdrak1.jpg[/img]

D'autres photos, [url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/ELSPETH-VON-DRAKEN-ON-CARMINE-DRAGON.html"]ici[/url].

Règles expérimentales, [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/e/Elspeth.pdf"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.