Aller au contenu
Warhammer Forum

[PDF] mauvaise traduction


lolodie

Messages recommandés

Alors, on a ceci:

Q: When a unit flees ‘directly away’ from another, does this mean

that you turn the unit about its centre, so that it will flee directly

away from the centre of the unit it is fleeing from? (p57)

A: Yes.

Traduit par cela:

Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifie-t-il

qu’elle ef ectue un demi-tour, avec son centre directement aligné sur

celui de l’unité qu’elle fuit ? (p.57)

R. Oui.6

Moi en VF je comprend que je dois me ré aligner avant de fuir et donc fuir perpendiculairement à mon adversaire.

En VO c'est clair que non, juste faire demi tour puis fuir de centre à centre, donc pas forcement dans un axe perpendiculaire.

C'est moi ou la VF prête à confusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros, on te dit de faire demi tour et d'aligner ton centre.

Donc si tu fais demi tour, tu reste socle à socle, et si tu aligne ton centre dans le même mouvement, tu dois donc te centrer vis à vis de l'unité qui a gagné.

Donc fuite perpendiculaire à l'unité auto, avec la version VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus...

Si tu dois fuir un ennemi sur lequel tu es aligné, tu fais un demi-tour (tu te retournes à 180° en fait...) et tu déplaces ton centre dans le même axe que celui de ton adversaire. Tes flancs se déplacent donc de façon parallèle aux flancs de ton adversaire.

Je vois pas où est la différence avec la VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la vo te dis:

Retourne toi et fuit de centre à centre.

Et pas de réaligner le centre.

En fait j'ai vu ça en voyant jouer mes pote anglais, j'étais TRES surpris de ne pas voir l'unité fuir perpendiculairement.

La il me sort un beau: "FAQ".

Je vais voir la VF, ce qui me conforte dans le perpendiculaire.

Mais en Vo, non.

En gros, je vous montre avec un screen d'UB:

fuitek.jpg

Edit, d'ailleurs, ça va dans le sens de la VO, vu qu'après, lorsque tu fais le mouvement de poursuite, tu dois te ré aligner vers les fuyards. Cette phrase qui n'aurai aucun sens si tu fuis toujours perpendiculairement.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas une bête en géométrie, mais tu m'expliques comment 2 points ne peuvent pas être directement alignés ?

Et je ne vois pas pourquoi avoir deux centres d'unités directement alignés t'obliges à fuir à la perpendiculaire de l'unité adverse.

Donc on fuit bien en direction opposée à l'unité ennemie en suivant l'axe défini par l'alignement des deux centres d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'en VF on a:

qu’elle effectue un demi-tour, avec son centre directement aligné sur

celui de l’unité qu’elle fuit ?

Et que donc, tu m'explique comment on fait pour faire demi tour et être aligné en même temps, sans chevaucher les figurines, à part en les replaçant centre a centre?

Bref regarde le schéma, la VF te dis de faire ce que dis le "vf" dans le schéma, et c'est pas bon. Du moins si on suit à la lettre la VO.

Puis lire mon edit aussi. Qui explique que c'est bien la VF qui est foireuse, car sinon, on a des phrases inutiles dans le paragraphe du mouvement de poursuite des vainqueurs.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier tout à l'heure, mais je suis quasi sûr que cette Q a été faite pour les fuites qui ne sont pas effectuées au CaC (ça dépent d'où se trouve le "directly away" en VO, mais j'ai des gros doutes qu'il soit dans la fuite après démoralisation). Et dieu sait qu'il y en a des fuites loin de l'ennemi le plus proche désormais.

Dans ce cas que je pense être celui visé, tout le monde joue déjà à l'anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que disait monsieur lamoule, c'est que la vf s'applique très bien à ton schéma vo puisque les deux centres sont directement alignés dans le schéma vo , d'ailleurs, tu devrions le voir puisque tu traces une droite entre les deux (et de fait, deux points seront toujours directement alignés).

le squat

zêtes surs pour le "perpendiculaire" aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense comme Damoule.

En math, 2 points sont toujours alignés. Donc la condition "d'être aligné sur le centre adverse" est toujours respectée.

Pourquoi dans ton schéma VF, tu alignes le centre du front de l'unité en fuite sur celui de l'unité adverse ? Ce n'est pas ce que je lis dans le FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique, c'est surtout depuis quand les figurines à battle font des mouvements en diagonale ? là notre gentille unité en fuite elle avance comme le fou aux échecs. Pour faire le mouvement de fuite tel que montré sur le dessin, il faudrait que l'unité pivote et marche sur l'autre.

Parce qu'un truc qui ne fait aucun doute à battle, c'est qu'on tourne les unités dans leur direction de fuite, et après elles avancent en ligne droite.

Ce qui n'est pas du tout le cas dans la partie VO du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que p57 du gbr on nous dit "fuit en ligne droite", ce qui est complété dans le texte du schéma 3 par un "droit devant elle" qui donne carrément tort a l'interpretation outre manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'en VF on a:

qu’elle effectue un demi-tour, avec son centre directement aligné sur

celui de l’unité qu’elle fuit ?

Et que donc, tu m'explique comment on fait pour faire demi tour et être aligné en même temps, sans chevaucher les figurines, à part en les replaçant centre a centre?

Bref regarde le schéma, la VF te dis de faire ce que dis le "vf" dans le schéma, et c'est pas bon. Du moins si on suit à la lettre la VO.

Puis lire mon edit aussi. Qui explique que c'est bien la VF qui est foireuse, car sinon, on a des phrases inutiles dans le paragraphe du mouvement de poursuite des vainqueurs.

Tu confonds "alignés" et "perpendiculaire". A aucun moment c'est marqué que tu dois fuir perpendiculairement à la menace.

Donc tu fuis comme ce que tu considères la VO, qui n'est d'ailleurs jamais contredite par la VF sur ce point précis.

edit : capopik, fuite en ligne droite signifie sans roue ou autre virage. Enfin c'est comme ça que je l'interprète. Après ça reste discutable.

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu’elle ef ectue un demi-tour, avec son centre directement aligné sur

celui de l’unité qu’elle fuit ?

C'est clair, pourtant.

Tu dois complètement t'aligner avant le mouvement, donc, être centre à centre, sinon "directement aligné" à quoi il sert, vu que deux points, quoi que tu fasses, ils sont alignés...

Ce que ne dit absolument pas la VO.

Je vous accorde que moi aussi j'étais perplexe, mais comme TOUS les anglais que je connais, ainsi que les grecs, les amerlocks etc le joue comme ça, bah, ça fait réfléchir... Je vais voir des partie italiennes et espagnoles plus tard, je vous dirai comment ils fuit si le cas se présente.

Bref, soit c'est ceux que je côtoie qui se mettent le doigt dans l'oeil, mais bon vu la différence de pays... Soit la VF à une info qu'on à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : capopik, fuite en ligne droite signifie sans roue ou autre virage. Enfin c'est comme ça que je l'interprète. Après ça reste discutable.

ouaip, sauf que je cite surtout ça :
"droit devant elle"

Pour moi droit devant elle c'est plutot clair, non ?

Et ça tombe bien, parce que ça vient justement du schéma explicatif de la regle, qui est plutot mal écrite effectivement, puisqu'elle parle de ligne droite, ce qui est un peu rassurant puisqu'on ne fuit pas en faisant des boucles ou des rosaces, mais qui ne faisait pas avancer des masses le schmilblick.

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme le schtroumph!

Donc, c'est bien l’interprétation de la FAQ qui est mauvaise ( la FAQ anglaise).

Mais il reste un problème!

Pourquoi dans ce cas, pour le mouvement des poursuivants, on nous dit de s'orienter vers le fuyard, s'il fuit à 90°, je ne vois pas comment il y aurait besoin de cette reformation.

Edit: trouvé tout seul, combat multiple, si le gars fuit depuis ton flanc etc...

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, une unité qui fuit cherche toujours à s'éloigner au plus vite de l'opposant et dans ce cas c'est bien la perpendiculaire. Après les fluffs et les règles...

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en parle en même temps avec des anglois.

En fait, ils viennent d'avouer que la VF est la bonne solution.

C'est la FAQ qui est mal foutue, mais comme les unités ne peuvent pas se chevaucher pour une fuite après test de moral raté (pour la panique oui, c'est précisé), ils penchent pour la version VF...

Reste à voir comment ça se joue dans le reste de l'ile britannique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand tu fuis avec un angle de 30° ça reste devant et en ligne droite
ah ? T'as ton permis ? Parce que si oui, ça a du etre folklo quand l'examinateur t'as dis d'aller droit devant et que t'es parti à 30° :D

Na droit devant c'est droit devant, pas en crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.