Aller au contenu
Warhammer Forum

[PDF] mauvaise traduction


lolodie

Messages recommandés

[quote]Ca rend la horde moins bonne encore qu'elle ne l'était déja. Et ça donne de la valeur aux petits fronts qui veulent détourner des charges. [/quote]
Sauf si la horde est sure de l'emporter, à ce moment là la façon dont elle s'est placée permettrait de diriger sa poursuite pour mieux taper un autre ennemi qui se trouvait en biais et qu'elle n'aurait pu avoir dans la méthode de poursuite d'origine. Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon amusement pour le pivot en pratique aussi, tu rentres "à travers" l'unité adverse pendant ton pivot avant de t'enfuir...
En plus j'imagine même pas les chipotages pour être sur de la direction puisque ça a forcément un impact sur les contacts de nouvelles unités avec la poursuite...

Bref, une règle à la con. Y a plus qu'à espérer que les tournois décident d'ignorer ce Q/R dans leurs règles :D Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que de temps en temps, on risque de tomber sur des gens qui tracent pas les mêmes droites que nous, mais[quote name='Far2Casual' timestamp='1319041268' post='2015018']Bref, une règle à la con. Y a plus qu'à espérer que les tournois décident d'ignorer ce Q/R dans leurs règles :D[/quote]c'est clairement une règle super intéressante tactiquement.

Après, là on parle stratégie et non plus règle ;)
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1319037288' post='2014970']
Mais bon, on s'y fera (et je m'attends à me faire traiter de mytho au prochain tournoi dans deux semaines quand j'essaierai d'expliquer ce concept "novateur").
[/quote]
si tu imprime le PDF de mise à jour du livre des règles mis en ligne aujourd'hui, tu n'auras aucun prob.....


[quote][color=#1C2837][size=2]Et bon amusement pour le pivot en pratique aussi, tu rentres "à travers" l'unité adverse pendant ton pivot avant de t'enfuir...
En plus j'imagine même pas les chipotages pour être sur de la direction puisque ça a forcément un impact sur les contacts de nouvelles unités avec la poursuite...

Bref, une règle à la con. Y a plus qu'à espérer que les tournois décident d'ignorer ce Q/R dans leurs règles[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je pense avoir un élément plus déterminant quand à la "connerie" de cette règle: l'usage. Perso je joue (et fait jouer) comme cela depuis que Lolodie a signaler la VO (9 mois), et franchement ça pose pas de prob..... .
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1319045503' post='2015071']


[quote][color=#1C2837][size=2]Et bon amusement pour le pivot en pratique aussi, tu rentres "à travers" l'unité adverse pendant ton pivot avant de t'enfuir...
En plus j'imagine même pas les chipotages pour être sur de la direction puisque ça a forcément un impact sur les contacts de nouvelles unités avec la poursuite...

Bref, une règle à la con. Y a plus qu'à espérer que les tournois décident d'ignorer ce Q/R dans leurs règles[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je pense avoir un élément plus déterminant quand à la "connerie" de cette règle: l'usage. Perso je joue (et fait jouer) comme cela depuis que Lolodie a signaler la VO (9 mois), et franchement ça pose pas de prob..... .
[/color][/size]
[/quote]

Me semble que dans le GBR y a un exemple de ce "type" de roue à travers... je retrouve juste pas la page ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1319045503' post='2015071']si tu imprime le PDF de mise à jour du livre des règles mis en ligne aujourd'hui, tu n'auras aucun prob.....[/quote]
Ah mais c'est pas le côté intellectuel qui bloque. C'est juste que ce type de modifications n'est pas très "intuitivement battlesque".
Déjà que faire passer qu'une unité en fuite, à moitié d'effectifs ou qu'un autel sans son archi ne rapporte aucun point en V8, c'est pas évident à faire comprendre (je suis souvent l'un des seuls à soulever le lapin en tournois, avec des effets parfois spectaculaires sur l'orga)...

Niveau usage, ma foi c'est pas pire que d'autres règles, donc on fait avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est lourd, les règles trop nombreuses, et souvent à l'encontre de la fluidité et l'amusement (sans parler d'équilibre). Donc chacun fait ce qu'il veut du jeu, et personne ne jouent toutes les vraies règles (même en le voulant). Mais bon, tu peux déjà dire que les règles c'est ça, montrer l'écrit si on te crois pas. Après .... on peut rien faire de plus


@gorthor: un pivot "au dessus" d'une autre unité enemie est bien dans un des schéma des unités en fuite du Livre de Règles, si c'est ce que tu veux dire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1319041268' post='2015018']
Et bon amusement pour le pivot en pratique aussi, tu rentres "à travers" l'unité adverse pendant ton pivot avant de t'enfuir...
[/quote]
Dans le paragraphe "direction des fuites" du chapitre "Corps à corps multiples", page 60, ce genre de pivot était déjà bien détaillé :[quote]Chaque unité en fuite pivote sur son centre (comme si aucune unité ennemie n'était là) [...]
Il arrivera parfois que des unités se marchent les unes sur les autres après avoir pivoté face à leur direction de fuite. Ne vous inquiétez pas, estimez simplement cette direction du mieux possible en soulevant par exemple le plateau de mouvement de votre unité. Elle ne restera pas là longtemps, elle doit ensuite effectuer son mouvement de fuite ![/quote]

Pour le reste, je vous invite tous à participer aux tournois de Rennes de la Breizh team : l'arbitrage se fait toujours au plus près des règles V8 !
En plus j'ai mis en place un système de carte permettant de visualiser vos victoires sous la forme de territoires venant augmenter la taille de votre Empire. Il y a même un système d'alliances au tour par tour, ultra simplifié, qui permet de bien s'amuser tout en utilisant les règles de Warhammer V8.

Promotionnellement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1319127588' post='2015609']
Pour le reste, je vous invite tous à participer aux tournois de Rennes de la Breizh team : l'arbitrage se fait toujours au plus près des règles V8 !
[/quote]
Vous êtes des fous illuminés ou quoi.. jouer avec les règles du jeu? :) Je vais voir le règlement, pour ma rassurer en trouvant plein de restrictions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je remonte ce sujet car nous avons eu un petit souci ce WE sur la direction de poursuite d'une unité qui a détruit son opposant.

En gros l'unité A gagne le CC
L'unité B test et rate
L’unité B fait son jet de fuite
L'unité A fait son jet de poursuite et fait plus (ou égal) que le résultat de B

Comme l'unité B est détruite au départ quelle est la direction de poursuite de A ?

- Par rapport au centre de A (même si l'unité n'est plus sur la table lors de la poursuite)
- Simplement en ligne droite

Pour moi la seconde réponse me semble la bonne car le QR ne sert qu'à définir la position finale d'une unité en fuite, hors au moment de la poursuite cette unité est déjà détruite.

[quote]Q. Lorsqu’une unité fuit « à l’opposé » d’une autre, cela signifiet-
il qu’elle pivote son centre, pour fuir directement à l’opposé du
centre de l’unité qu’elle fuit ? (p57)
R. Oui.
[/quote]
Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est donnée page 57 dans "Mouvement de Poursuite":

[quote]"Une fois définie la position finale de l'unité en fuite, il est temps de déplacer les poursuivants. Faites (éventuellement) pivoter l'unité en poursuite sur son centre pour qu'elle fasse face à l'unité qu'elle poursuit, puis déplacer la en ligne droite sur une distance égale à son jet de poursuite.

[b]Notez que l'unité poursuivante effectue la totalité de ce déplacement même si elle a rattrapé les fuyards, comme décrit plus tôt. Dans ce cas, le mouvement de poursuite représente l'unité qui s'est élancée en avant afin de disperser ses anciens adversaires et abattre ceux sur lesquels elle a pu mettre la main[/b]".[/quote]


Donc c'est tout pareil qu'une poursuite qui rattrape pas: faut d'abord déplacer l'unité en fuite (même si elle est rattrapée) de façon à obtenir la direction de poursuite. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, , mais ton argumentation ne prend pas en compte le séquençage du GBR.
"Une fois définie la position finale de l'unité en fuite, il est temps de déplacer les poursuivants" -> Problème l'unité en fuite à déjà été "retirée comme perte" P56
"Faites (éventuellement) pivoter l'unité pour qu'elle fasse face à l'unité qu'elle poursuit, puis déplacer-la en ligne droite sur une distance égale à son jet de poursuite"
-> La pivot n'est donc pas une nécessité vu qu'il n'y a plus d'adversaires.
"notez que l'unité poursuivante effectue la totalité de ce déplacement meme si elle a rattrapé les fuyard comme décrit plus tot. Dans ce cas le mouvement de poursuite représente l'unité qui s'est élancée..."
-> Donc j'aurai tendance à dire que le pivot n'est pas a effectuer dans ce type de situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1354274521' post='2260435']
-> Donc j'aurai tendance à dire que le pivot n'est pas a effectuer dans ce type de situation.
[/quote]

Le GBR dit que tu fais le mouvement de poursuite, même si l'ennemi a été rattrapé. On dit même que ça représente les poursuivants dispersants les rescapés. Ton mouvement de poursuite est fait de centre à centre, même si ton ennemi n'est plus là. En gros, tu regardes la direction de ta fuite/poursuite avant de voir si tu as rattrapé ou non l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1354286491' post='2260546']
De plus ce n'était pas une argumentation mais simplement un copier-coller des règles... C'est pas moi qui dit qu'il faut faire comme ça, mais les règles ;)
[/quote]
Je sais ^_^ mais "effectuer la totalité de ce déplacement (de poursuite) même si elle a rattrapé les fuyards, comme décrit plus tôt." ne veux pas forcément dire qu'il faut effectuer le pivot vu qu'il est "éventuellement" nécessaire. Elle pourrait très bien faire totalement la poursuite mais en ligne droite car il n’y a plus de réfèrent.

C’est cela qui m’a mis le doute. Mais il semblerait que de nombreuses personnes le voit comme toi.
Donc même si je trouve l’écriture maladroite je vais rejoindre votre vision qui est qu’il faut poursuivre centre à centre même en cas de destruction de l’unité poursuivie. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1354537337' post='2262099']
Donc même si je trouve l'écriture maladroite je vais rejoindre votre vision qui est qu'il faut poursuivre centre à centre même en cas de destruction de l'unité poursuivie. :)
[/quote]
Cela te plairai surement pas plus niveau syle, mais voilà la VO:

"[i]Note that pursuers make this move even if the [/i]
[i]fleeing unit was caught, as described earlier — [/i]
[i]the 'pursuit' move in this case represents them [/i]
[i]surging forward to cut down any stragglers.[/i] "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.