Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens dans 40K


Thanog

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà la problématique : Comment jouer des figurines skavens dans l'univers de 40K ?

Count as, bien entendu, mais quel armée ?

Tout a commencé quand j'ai rencontré ma copine il y a de ça 1 ans et demi, au début les figurines ne lui faisait ni chaud ni froid, mais tout changea le jour où attendant que je finisse quelque chose chez mon revendeur habituel, elle feuillette par accident les skavens à battle.... Tout changea.... Étant une grande fan des rats, sa demande de jouer/peindre/monter des ratous reviens régulièrement...

Elle connais assez bien l'univers puisque je masterise DH et qu'elle y joue, et que je la bassine régulièrement avec...

Bref, je me suis posé la question si il étais possible de jouer du skavens à 40K... Tout d'abord, je pensais en count as démons, mais je me demande si les jouer en count as smc nurgle serait pas plus adapté....

Donc me voilà, je me demandais comment jouer ces petites vermines pleines de parasites...

Merci de m'avoir lu et merci encore à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piétaille c'est vrai que le gardiou avec ses faiblesses colle bien pour du rongeur.

Mais pour le kustom de véhicule, l'ork l'emporte haut la main devant toutes les races. L'armée ont je parlais est justement fort bien fourni de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est un poil loin oui....

Enfin, donc en count as on aurait comme armée:

> Ork ( véhicule recyclé, mécanique étrange)

> GI ( piétaille )

des conversions entre véhicule GI et ork est toujours possible, faudrait rajouter du skaven, et c'est bon...

Hum, faudra que je vois avec ma moitié...

Mais que pensez vous d'un count as démon nurgle ?

ou alors un count as smc nurgle ? remarqué, ca ferais surement trop bourrin...

Pour de l'eldar (noir), c'est pas la peine, je les vois pas aussi bon.... et ca fait "tafi*le"... :)

SM loyaliste non

sista, non

tyranide ? à réfléchir, la régle synapse pourrais être vu comme un contrôle par électro-implant....

necron, même pas la peine...

EDIT ( 26/01/2011 12:16) : Je tiens à préciser que normalement, je ne les peindrais pas et les jouerais pas, c'est ma chère et tendre qui s'en occupera. Même si je suis sur que je l'aiderais dans les conversions au moins... ( quand on aime... :shifty: )

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut oublier tout ce qui est en armure énergétique, les skavens ne sont pas connu pour leur résistance. De plus si tu prends une armée avec des figs individuellement chère en points, tu n'auras pas l'effet de masse d'une armée de Skav'.

Tyrannide pourrait effectivement coller. De la masse, du tir et du close, de grosses bêtes ... Par contre pas de véhicules.

Si tu en as les moyens, les listes (en VO) de l'imperial armour 6 et 7 pourraient également convenir.

Dans le 6 c'est du renégat de Khorne, dans le 7 du renégat de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en revient à du proxi Garde Impériale.

C'est à mon sens l'armée qui collerait le plus:

-La Garde peut utiliser des masses de fantassins => caractéristique des Skavens.

-Le profil d'un Skaven est plus proche de l'humain qu'il ne l'est d'un Orque : la CT et l'Endurance des Orks ne correspondent pas du tout à la morphologie des Skavens; par contre, l'humain s'en rapproche plus.

Bien sûre, il faudrait largement convertir les véhicules. Même tout l'équipement. En cela, l'aspect Ork est déjà bien plus approprié. De la Garde avec une apparence Ork en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Si tu veux donner dans l'Original : pourquoi ne pas les jouer en Count-As Tau ?

Je m'explique : L'Empire Tau acceuille dans son giron moulte espèces ( annexées par la force ou non) .

En partant de là , tu pourrais faire de tes Skavs' des alliés/Auxiliaires Aliens de l'Empire . Quelques Pistes de conversions :

- Des Rats-Ogres comme Krootox (voir comme Broadsides) , des courreurs d'égouts comme Kroots ( infiltration) .

- les Guerriers des Clans comme Guerriers de feu ( vive les fusils Kroots bricolés en Fusils à impulsion)

Il suffirait de "gommer" l'aspect Primitif des créations Skavens , en "lissant" le coté primitif de leur technologie ( ex : remplacer les parties en bois par du métal) .

Un HammerHead , sous la forme d'un HoverCraft , équipé d'un canon à Malefoudre ( count-as RailGun) , serait du plus bel effet ^^ !

Autre possibilité : du Démon

Pas seulement de Nurgle , hein ! suffit de se creuser la tête pour trouver une transposition des différentes unités Skavs' , en démons affiliès aux Chaos .

C'était mes deux Cents de contribution du jour ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la réponse la plus évidente pour moi çà reste des skavens en count as tyranides...la gamme tyty est surement celle qui pourrait avoir le plus de "passerelles" avec les skaven...

en zappant tout ce qui est machine de guerrre skaven... tu as quand même beaucoup de similitudes des deux gammes...

>>des unitésde piétaille nombreuses et variées pour représenter les petits tyranides (termagant hormagants genes ...)

>> des nuées de rats pour les nuées de voraces

>> plein de grosses bestioles différentes pour représenter les tyty (moyens) guerriers tyty, rodeurs, tous les 'thropes, lictors

>> d'autres très grosses pièces pour les carni les mawloc etc....

>>pas mal d'armes en binome pour réprésenter les pyrovores...

et ainsi de suite, quasi toutes les les entrées du dex tyty, pourraient très facilement se voir affecter des figs de la gamme skaven...

mes deux sous...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le rapprochement Skaven/Tyranide.

La marque de fabrique des Skav à battle c'est leur "haute" technologie et les chars et inventions en tout genre, je vois pas en quoi jouer un dex sans véhicules ni plate formes d'armes se rapprochent du Skaven.

Le plus proche, AMHA, c'est la Garde Impériale, et de loin.

*retourne convertir et peindre sa Chimère-Skaven*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le rapprochement Skaven/Tyranide.

1) La marque de fabrique des Skav à battle c'est leur "haute" technologie et les chars et inventions en tout genre,

2)je vois pas en quoi jouer un dex sans véhicules ni plate formes d'armes se rapprochent du Skaven.

1) Tu parles de fluff, je parle de "count-as" donc de fig, mais soit, parlons "fluff"... je joue plus à battle depuis 10 ans ... mais de mon temps, les skavens c'était avant tout une armée de grouilleux, rapides , avec une infanterie pas très protégée, et assistée par des grosses bestioles dégueulasses ... le coté "construcion" c'était surtout un clan spécifique... et ca restait plutot "rares" comme unités comparés aux "gros" rats...

Si tu dis ce qui est "en gras" à un joueur de 40k , je pense pas que ce qui vient lui vient en premier à l'esprit c'est la GI...

Sans compter que les troupes de base tyty n'ont pas d'armes de tir... et que je vois pas beaucoup d'infanterie avec arme de jet chez les skaven.

2) Cà s'en rapproche parce que, pour moi , comme expliqué plus haut, les gammes de figs ont plus de parallèlles qu'avec la gamme GI...

Mais bon, c'est du count as... donc il fera bien ce qu'il veut...

Avec les tyranides, il pourra jouer toute la gamme de grosses bestioles skaven (rats ogres, verminarques, stich, maulerblades ironclaws abomination vorhax) mais recasera plus difficilement la roue la cloche et toutes les "constructions"...

En jouant GI, il jouera sans peine en multiple exemplaires toutes ces constructions mais peinera à aligner les grosses betes skaven... (une unité de rats ogres en ogryns tout au plus..)

Donc c'est à voir quelles figs lui plaisent le plus dans la gamme skaven...

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skavens c'est principalement : masse + individuellement pas top.

J'opterais donc plutôt pour de la GI...

Mais après avoir lu la proposition de paladin avec les Tau. Ca collerais aussi terriblement bien. Ca reste des guerriers moyens. Et l'aspect le plus intéressant c'est que les Taus c'est un conglomérat de races qui ont chacun leurs spécificités... ça permet de faire une analogie très facile avec les clans des skavens !!!

Guerrier Tau --> guerrier des clans

Attaque rapide Vespid --> clan Eshin

Kroots --> clan Moulder

Véhicule/exo-armure --> clan Skryre

L'idée de paladin me plait ^_^:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maram : Juste j'dis que l'idée de Skaven Tyranide, je suis pas fana.

Comment représenter les Guerriers? Des gros Skavens? Les Pygargues? La Harpie? Le Trygon? Le Tervigon (encore que là y a moyen de faire une sale grosse pondeuse, haha ^_^)

Sans compter que les troupes de base tyty n'ont pas d'armes de tir...

Sisi. Des Ecorcheurs. Après les Hormagaunts à 3atk, j'ai du mal à imaginer un Skaven si obstiné x] Ptet des Moines remarque.

Je sais pas comment c'était à l'époque, mais actuellement, les "grosses" bestioles Skavens ça existe plus trop... Les Rats Ogres en Ogryns, c'est tout à fait jouable. Reste l'Abomination, là, j'avoue, il y a pas trop de parallèles, idem pour le Verminarque. Et ensuite... Y a pu de grosses bêtes Skavens à jouer. En fait on perdrais juste l'Abo en jouant Garde Impériale, vu que le Verminarque peut, pourquoi pas, faire un Psyker Primaris plutôt balèze.

Vorhax peut tout à fait être joué en Garde du corps, avec Thanquol en Commandant. Ou un chef Ogryn, tout comme les Maulderblades etc d'ailleurs.

A l'époque c'était peut être les grosses bêbettes, maintenant sur table, on vois plus souvent des Cloches/Canons/Catapultes/Creusets/Roues.

Les Equipes d'Armes Skavens sont également tout indiquées pour jouer les Equipes d'Armes Gardes Impériales.

'Fin oui, les Spaces Skavens sont jouables en Tyranides. J'ai juste du mal à faire le parallèle entre les deux en fait. Les Tyranides étant nettement plus axé Corps à corps que les Skavens, m'enfin.

Pour les Tau c'est pas une mauvaise idée ^^ par contre va falloir salir à mort les véhicules!

Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question stupide mais si ta moitié aime les skavens pourquoi ne les jouerait elle pas tout simplement comme des skaven ... a Battle ?

Je suppose que tu as une très bonne raison de vouloir les transposer à 40 k mais je trouve que les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs ^^

Sinon pour les jouer à 40 k j'ai un pote qui se monte actuellement une garde renégate avec des tête de skaven et d'HB et sa passe plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces points de vue (ou presque tous) on des arguments qui se défendent. Et même bien pour certains.

Les démons ont des invulnérables ! Et ça, comment le justifier pour toute une armée de pouilleux dégueulasses ? Impossible.

Les Tau ont une technologie des plus fiables. C'est pas comme toutes les races souterraines de Battle si vous me suivez... Passer du canon à impulsion à la ratling...mis à part l'apparence vaguement semblable, je cherche encore.

Quel que soit le choix de l'armée, il y auras toujours de gros problèmes d'adaptation. Toutefois, à mon sens, c'est las Garde qui s'en sort le moins piteusement (de façon générale). En gardes renégats/mutants, c'est encore mieux.

L'idée des kroots est sympa, mais je pense qu'il faudrait taper dans IA pour bien adapter. Et encore.

Modifié par Magnus le bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'autant de monde répondrais.... ^_^

Euh, question stupide mais si ta moitié aime les skavens pourquoi ne les jouerait elle pas tout simplement comme des skaven ... a Battle ?

Je suppose que tu as une très bonne raison de vouloir les transposer à 40 k mais je trouve que les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs ^^

Tout simplement parce que je ne joue qu'a 40K (4000 pts sw, 1500 motonobz, 2000 necron) et que ma chère et tendre aimerais bien jouer avec moi, y aussi le fait qu'elle a pas du tout envie de se taper un livre de règle que je ne connais pas et que je pourrais la "formée".

Donc c'est à voir quelles figs lui plaisent le plus dans la gamme skaven...

La roue infernal (dont je lui ai peint un modèle pour sa crémaillère la semaine prochaine), la ratasphère, la cloche hurlante. Bref la machinerie pour les délires qu'il y a dedans. Il y a aussi quelque perso spé, mais rien dans les gros rats...

Les démons ont des invulnérables ! Et ça, comment le justifier pour toute une armée de pouilleux dégueulasses ? Impossible.

Ben, vu que les démons prennent la forme qu'on veut, et de la multitude possible, y aurait rien d'étonnant pour moi qu'une armée démon ai pour forme les rats. Et y aurait rien d'étonnant non plus qu'elle soit bio-mécanique.

Yop! Si tu veux donner dans l'Original : pourquoi ne pas les jouer en Count-As Tau ?

Malheureusement, j'ai joué cette armée pendant 1 ans et demi, dont 6 mois en V5, et c'est pas du tout une armée qui collerait au niveau règle à ce qu'aimerais ma chérie...

Ouai, ca risque d'être GI... J'en parlerais avec la principale intéressée... Et comme j'ai le codex et que je pensais éventuellement la jouer, ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.