Aller au contenu
Warhammer Forum

[WS] 2000


Aymesan

Messages recommandés

QG

Kor'sarro Khan (205 pts)

Moondrakkan

Troupes

Escadron de Motards (235 pts)

4x Motards Space Marine

2x Fuseur

1x Sergent Motard

1x Gantelet énergétique

1x Moto d'assaut

1x Multi-fuseur

Escadron de Motards (185 pts)

4x Motards Space Marine

2x Fuseur

1x Sergent Motard

1x Gantelet énergétique

Escouade de Scouts (100 pts)

4x Scouts

3x Fusil sniper, 1x Lance-missile, 4x Cape de Camouflage ,

1x Sergent Scout

1x Fusil sniper, 1x Cape de Camouflage ,

Escouade Tactique (280 pts)

9x Space Marine

1x Lance flamme, 1x Lance-missiles,

1x Sergent Space Marine

1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique

1x Razorback

1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Escouade Tactique (280 pts)

9x Space Marine

1x Lance flamme, 1x Lance-missiles,

1x Sergent Space Marine

1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique

1x Razorback

1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

1x Land Speeder (60 pts)

1x Multi-fuseur

1x Land Speeder (60 pts)

1x Multi-fuseur

Escouade de Vétérans d'assaut (310 pts)

4x Vétérans d'assaut

2x Arme énergétique, Pistolet Bolter 2x Marteau Tonnerre, Bouclier tempête, réacteurs dorsaux

1x Sergent Vétéran d'assaut

2x Griffe éclair, réacteur dorsal

Soutien

1x Vindicator (115 pts)

1x Whirlwind (85 pts)

1x Whirlwind (85 pts)

2000

Une liste White scars qui me semble classique.

Cependant, elle a été conçue pour (et en partie par) ma petite soeur qui débute. Cette liste vous parrait-elle simple à prendre en main?

Les tactiques pour avoir du solide, et les motos accompagnées par le Khan en assaut, équipés pour tomber un blindé avant la charge, ou de quoi attendrir une cible un peu résistante (termites, créatures monstrueuse), qui peuvent arriver en attaque de flanc pour se préserver avant le carnage.

Les vétérans en Intervention héroïque pour se charger de gros truc.

Deux speeders avec multi-fuseurs pour se charger des blindés, ainsi que les razorback.

Et les 3 galettes de soutiens pour faire des trous où ça semble nécessaire (ou où les dés estiment que c'est nécessaire).

Pensez-vous cette liste efficace et surtout didactique pour apprendre a jouer en voyant le jeu sous plusieurs angles sans aller jusqu'au compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils seront splités (lance-flammes/sergent d'un coté et lance-missiles de d'autre), et donc la moitié pourra être embarquée et partir à l'assaut, pendant que le lance-missiles canardera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un razorback même avec une escouade de 10.

Sinon la liste est pas mal pour débuter, des motos, des scouts, des chars, des antigraves, de l'artillerie, des gabarits, de l'énergétique, moufle marteau et griffes, etc etc...

il manque peut être un marcheur et un archiviste.

Amusez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de commandement à moto ça cartonne bien aussi, après faut libérer des points...

c'est des vet à moto avec insensible à la douleur, plutôt pas mal, j'aime le concept endu 5 + FnP (faut savoir choisir ses adversaires mais bon)

soit en version close avec armes energétiques et tout le tremblement, soit une config marrante 4 lance plasma (avec la règle implacable c'est assez fun ^^)

edit : je n'aime pas trop les améliorations de razorback, ça pète tellement vite un truc pareil que tu risque de perdre des points pour rien, alors qu'ils pourraient être utiles ailleurs

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

Kor'sarro Khan (205 pts)

Moondrakkan

Je comprend pas vraiment pourquoi GW a sortie sa fig à pied, sans même un tron de lui même dans le blister, mais bon... Je le vois rarement dans les listes, donc c'est tout bon!

Cependant, je plussoie Megazord pour l'escouade de commandement, c'est fluff et efficace (même si c'est pas opé). C'est pas ultime cependant, et cher, mais ça fera réfléchir l'adversaire entre attaquer l'escouade ou Kor' au CàC. Kor ne fait pas très très mal, l'appuit des vétérans de commandement serait donc bienvenu (sans compter le champion :P )

Ensuite, 2 Whirlinds ça me choque un peu chez les WS qui sont rapide et traque leur proies, mais encore une fois, cela dépend de la place qu'occupe le fluff dans ta liste. Un full rhino me semble plus fluff pour mécaniser tout le monde à la poursuite mais c'est vrai que si tu les enlèves, tu vas perdre en puissance anti-char longue distance.

Bref, passer les deux razor en rhino, promouvoir un Wiwi en prédator full lazer pour contrebalancer, et escouade de commandement à moto. Mais bon, je sais pas vraiment si ça passe, ni si c'est mieux!

Alaska, inutile, mais qui donne son avis pour faire bien :)

PS :

Une liste White scars qui me semble classique.

Cependant, elle a été conçue pour (et en partie par) ma petite soeur qui débute.

^_^ je m'imagine le grand frère influençant la petite soeur de 10ans pour bruler des hérétiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des scouts avec une arme énergétique pour le srgt les mettre dans un land speeder storm et au premier tour tu peux charger à 36 ps tu ne feras que respecter le fluff et ça peut déstabiliser l'aversaire de predre un personnage au premier tour ou une escouade d'arme lourdes cette escouade à un potentiel de 16 attaques en charge dont 4 énéergétiques ça peut être efficace.

Modifié par Geoffrey'Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça énorme les whirlwinds, et plutôt fluff :

avant la charge de la cavalerie, une bonne frappe d'artillerie !! tu les laisses tour 1 faire mumuse, si ça pilonne tant mieux, et après pan tu charges.

Avec les whirlwind ça empêche l'adversaire de répandre son infanterie partout sur sa zone de déploiement pour t'empêcher une bonne AdF, ou du moins ça le fait réfléchir à sortir la troupaille pour occuper le terrain. En plus ça coûte pas cher ^^

par contre les scouts closeurs avec sergent boosté j'aime pas du tout xD, mais c'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.