Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[guerrier du chaos]


batleboss

Messages recommandés

Bonjour,je post ce message car j'ai besoin d'aide pour mes élus dans mon armée de Khorne et Tzeentch, donc ni Nurgle ni Slaanesh.Bon passons au élus.

Je voudrais jouer un régiments de 20 avec EMC.

- Dois je les jouer 2 rang de 10 ou 4 rang de 5?

- Dois je les marquer Khorne,Tzeentch ou chaos universelle? (normale quoi)

- Dois je leur mettre des armes a 2 main,des hallebardes,des arme de base additionnel ou des bouclier arme de base?

- Dois je leur mettre un personnage avec? (j'ai 1 GB bannière des dieux,1 heros exalte de Khorne avec hache de Khorne et un mage de Tzeentch )

Merci d'avance pour vos réponse amicalement Batleboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que te conseiller tzeench, une marque pas cher qui augmente la résistance du bestiaux déjà très cher, sachant que le but étant de leur procurer l'invu 4+ et tenace.

Pourquoi pas khorne, parce que la frénésie c'est le mal, avec 5 Harpies ou un grand aigle ils se font mettre dans le vent pendant deux-trois tour.

L'équipement sera obligatoirement un bouclier parce que vu le coût de l'unité 2O petits points en plus, c'est une misère pour avoir une protection supplémentaire non négligeable.

Ensuite force 4 c'est insuffisant donc c'est soi arme lourde soi hallebarde, étant donné que l'on tire assez facilement le plus un en force la hallebarde me semble plus intéressante et permet de frapper à init 5(donc avant pas mal de truc et notamment avant les armes lourdes de celui d'en face.) en plus c'est un points de gratter par élus.

Alors si le but est d'avoir le résultat 12, il faut l'équiper de la bannière hurlante et la faveur sur le champion. Avec un autel du chaos tu as 30% de chance de tombé sur le 12 avant le début de la partie, 44% au premier tour où avant, et 70% au deuxième tour ou avant... Avec deux autel tu es sure de l'avoir au pire au tour 2 si tu as vraiment pas de chance. Il faut savoir que ces stat. sont calculé avec des choix bien particuliers(notamment au jet gratuit si tu fais 4 tu prends 5 et quand tu fais 7 au premier tour il faut prendre 8 avec la faveur)

Dans ce cas un petit effectif suffit, une 15aines environ, alors tu me diras "oui mais je n'annule pas les rangs adverses" mais ça coûte un bras de le faire et en plus de ça tu mettras assez de mort pour enlever l'indomptable souvent.

Bon maintenant concernant les perso. il faut savoir que l'invu si elle est donnée par l'autel passe sur le perso donc tu peux te faire plaisr et sortir un seigneur de tzeench avec arme démon, sinon il faut savoir les élus sous cette forme son sensible au monstre personnages et personnages bien couillus(bubu, dragon stellaires, lord EN sur pégase avec invu arnaque/tenace/heaume dragon/AL)

Contre qui les perso dans l'unité devront se battre et rendre le reste de l'unité inutile. Donc éviter les personnages si il y a ce genre de menace, la gb trouvera mieux sa place dans une cavalerie et les sorciers peuvent aller dans les pavés de gdc ou de marauder, Le seigneur armes démon lui tu peux le laisser dans l'unité.

Il y a deux don démoniaque sympa à placer au sein de l'unité le musc soporifisue(pour avoir un peu plus de chance de rattraper les cavaleries et même l'infanteries) et le -1 au cdt pour les test de panique(comme l'unité causes la terreur)

L'unité est sensible aussi au sorts comme fatalitas et la bannière du désespoirs des démons.

Tout ça peut paraître grobill mais le mouvement de l'unité, son coût(avec l'autel(s)) ne la rend pas ultimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas khorne, parce que la frénésie c'est le mal, avec 5 Harpies ou un grand aigle ils se font mettre dans le vent pendant deux-trois tour.

Pas tellement en V8, mais qu'est ce que ça cogne.

Si tu joues le big pack d'élus avec EMC, faveur des dieux, et éventuellement l'autel derrière, tu vas avoir normalement une invu à 4+ et tenacité.

Tu n'as donc pas besoin de la parade, donc tu peux équiper tes unités de hallebarde, et cogner très fort.

Après le choix entre Khorne et Tzeentch, c'est avoir 3 A par tête de pipe au premier rang, ou avoir une invu à 3+. tu fais ton choix, pour moi les 2 se valent.

Alors si le but est d'avoir le résultat 12, il faut l'équiper de la bannière hurlante et la faveur sur le champion. Avec un autel du chaos tu as 30% de chance de tombé sur le 12 avant le début de la partie, 44% au premier tour où avant, et 70% au deuxième tour ou avant..

Il me semblait que les stats étaient bien meilleurs avec la faveur, vu qu'il y a 2 résultats sur 12 seulement que tu dois garder. Sinon tu fais ton jet au début de partie, tu tombes sur un résultat que tu ne veux pas, tu le décales d'1 avec la faveur, ce qui te donne un résultat que tu as déjà, et donc tu relances :blushing:

Tout ça peut paraître grobill mais le mouvement de l'unité, son coût(avec l'autel(s)) ne la rend pas ultimate.

Juste le pack de 20 élus sans le moindre perso est juste imprenable par la majorité des armées, mais doit approcher les 600 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite on ne peux pas relancer les résultat 7 et 2 avec les autels, c'est certain avec la VO.

Pas tellement en V8, mais qu'est ce que ça cogne.

On t'a déjà posé 5 harpies à 55pts(ou zombis, chien, GA) devant un paté frénétique et quand je dit devant c'est à 1ps et légèrement de biais, si tu ne charge pas tu passes la partie sans rien faire tant que tu ne les as pas tuée(et vu le nombre de tirs du chaos ce n'est pas évidant)

Si tu charges tu fais une magnifique irré dans nul part en mode il me faut trois tour pour revenir dans les combats, la solution c'est d'avoir des chiens sur le coté et de bloquer l'irré des élus, mais après il faut faire une reformation puis avancer de 4 mais le gas mets cinq autre harpies (ou une hydre éventuellement) ou des cavaliers noirs et ça marche pour les autres armées(GA, zombis, chien, gargouille/bêtes de slaanesh...).

Il est facile pour un joueur moyen qui connait le truc de bloquer une unité frénétique "autobus chérot" surtout si elle n'a pas beaucoup de mouvement(c'est moins vrais pour les chevaliers et les minos.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir je n'ai pas d'autel car je commence et je joue full armure du chaos (j'ai déjà 15 guerrier Khorne arme de base additionnels et 15 guerrier Tzeetch avec boubou et arme de base, 1 seigneur de Khorne jugger et épée démon et 8 chevalier de Khorne lance de cavalerie 1 PD,1 mage, 1GB et un héros exalte de Khorne). Donc pas d'autel,si je veux des élus déjà ses pour les figurine assez belle et compléter ma ligne de bataille.Et je vous remercie deja de vos commentaire mais dois je les mettent en 2rang de 10 ou 4 rang de 5??Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite on ne peux pas relancer les résultat 7 et 2 avec les autels, c'est certain avec la VO.
Tu peux les relancer mais uniquement dans le cadre du jet du début de partie, pas pour les autres jets ultérieurs dûs, par exemple, à un Autel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je préfère les rangs de 5 et les guerriers en horde, je vois pas l'intérêt car ils perdent trop d'attaques avec le soutien et il vaut mieux avoir des rangs.

Après la hallebarde c'est bien , tu gardes l'initiative.

Le bouclier peut servir, au prix de l'élu c'est pas un luxe.

Après la marque dépend aussi de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est par 20, avec un autel à côté, la Faveur des Dieux sur le Champion, de Tzeentch, avec Hallebarde et bouclier, EMC et bannière de Rage.

Si tu peux même, GB défensive dedans.

Bon après tu joues 1000 points rien que là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tendance à les jouer par rang de 6, ces 6 gus seront toujours au contact (l'ennemi aura des rangs de 5 minimum et même pour des socles 20mm ça fait une longueur de 100mm ça permet de caler 4 guerriers de face et 2 en diagonale) ça permet également d'avoir trois rangs et une réserve de 3 élus avant que t'en n'ai plus que deux. C'est peu mais en rang de 5, suffit qu'un élu meurt pour que ton quatrième rang ne soit plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangs, je dirais que ça dépend de l'armée en face et des décors. Un infranchissable dans la zone de déploiement, une armée avec un peu de monde, (genre 3 packs de piétons et 2-3 chars / autels), ou la volonté de pas se déployer sur toute la table et de rester un peu serré, font que je préfère souvent les rangs de 5.

On t'a déjà posé 5 harpies à 55pts(ou zombis, chien, GA) devant un paté frénétique et quand je dit devant c'est à 1ps et légèrement de biais, si tu ne charge pas tu passes la partie sans rien faire tant que tu ne les as pas tuée(et vu le nombre de tirs du chaos ce n'est pas évidant)

Maintenant, le chaotique charge, ou se reforme s'il le veut apres tout, il est plus obligé, et l'adversaire à 2 choix :

- il fuit, on peut rediriger, le gars à 5 harpies en fuite à rallier et il a rien gené.

- il tient, on prend les points, et on fait l'irré. Est-ce vraiment un handicap ? La prise de flanc n'est pas une catastrophe, on colle toujours nos X pipes, de toute façon on pare pas, et si on tient il suffit d'un test de cd pour se reformer. Et le perso dans l'unité vient au contact apporter son punch. Y'a pire comme drame.

Si vraiment l'irré te met dans la mouise, rien ne t'oblige à charger, par contre tu as le souffle et la magie pour se débarrasser des indésirables.

Pour ma part c'est par 22, Tzeentch, hallebarde, bannière hurlante et faveur, surement sans autel et les persos ailleurs pour 565 points.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tient, on prend les points, et on fait l'irré. Est-ce vraiment un handicap ? La prise de flanc n'est pas une catastrophe, on colle toujours nos X pipes, de toute façon on pare pas, et si on tient il suffit d'un test de cd pour se reformer. Et le perso dans l'unité vient au contact apporter son punch. Y'a pire comme drame.

sauf si tu te prend un autobus, comme on en voit dans toute les armées(sauf rdt) du genre garde des cryptes, chevaliers de sangs, hallebardier avec archidiacre miroitant, cavalerie hydre EN, dragon, DM, HA, Lemures, minos... et vu les points pris dans la saloperie qui ta bloqué(dans le meilleur des cas 55pts) c'est pas vraiment rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sterz dans ce cas tu prends la deuxième option, il tient et il souffle les indésirables dans le même tour.

Après ça vaut se que ça vaut ta stratégie mais mis à part te faire gagner un tour tu gagne pas grand chose. Si t'a prévu de faire quelque chose pendant ce temps imparti alors ok ...

petite précision : ça marche contre tout pas que contre du khorneux.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà merci de vos réponse ^^ et ensuite je joue contre du skaven il a un pave de 70guerrier en 7*10, du rat ogre(a 6 il me semble) 20 vermine de choc,creuset 50 moine et 130 esclave 2 roue et 1 cata de peste. on joue a 2500 ou 3000 pts. Pour mes elus je pense donc du 4rang de 5,Tzeench,EMC,Faveur des dieux,et comme jai du mal en conversion je pense garder les arme lourdes(a moin qu'on puisse les compte en hallebarde et coller des boubou dans le dos?) pour bannière j’hésite encore entre bannière rage et bannière hurlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà merci de vos réponse ^^ et ensuite je joue contre du skaven il a un pave de 70guerrier en 7*10, du rat ogre(a 6 il me semble) 20 vermine de choc,creuset 50 moine et 130 esclave 2 roue et 1 cata de peste. on joue a 2500 ou 3000 pts. Pour mes elus je pense donc du 4rang de 5,Tzeench,EMC,Faveur des dieux,et comme jai du mal en conversion je pense garder les arme lourdes(a moin qu'on puisse les compte en hallebarde et coller des boubou dans le dos?) pour bannière j'hésite encore entre bannière rage et bannière hurlante.

Tu peux les jouer en armes à 2 mains ou Hallebarde, vu la gueule du truc. Pour le bouclier, si tu veux du Wysiwyg tu peux les rajouter dans le dos, les poser sur le socle, ou juste compléter le régiment par des guerriers du chaos normaux, portant des lances de cavalerie et un bouclier.

Pour le 30 % de chances, c'est parce que tous les 6, les 8, les 7, les 2 et les 3 se relancent grace à la faveur des dieux, et il faut obtenir 11 ou 12.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un tableau avec tout les jets possibles, 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 peuvent se relancer(mais le 11 et 12 on a tendance à ne pas le faire pour avoir l'invu, sauf si on a deux autels et qu'on veut invuler le perso dans l'unité.) Donc il reste le 4 et le 5 et le 11/12:

3résultats donne 4

4résultats donne 5

2résultats donne 11(12)

1résultat donne 12

26résultats se relancent.

Donc tu as:

3 chances sur 10 d'avoir 4

4 chances sur 10 d'avoir 5

(avec la faveur ça donne 7/10 d'avoir 4 ou 5)

et il reste 3/10 d'avoir l'invu à 4+ tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.