Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] SL sur loup tonnerre


IntoX

Messages recommandés

Salut les gens, je suis en train de convertir un seigneur du chaos sur juggernaut pour un faire un SL sur loup.

Je n'arrive pas à me décider sur quel équipement lui mettre.

Je vais vous donner ma liste en gros, pour que vous voyez le contexte, et comment il faudrait l'équiper.

Comme vous le voyez le concept de la liste c'est d'utiliser la possiblité des SW d'avoir 4 QG. Alors j'amerais ne pas recevoir de remarques sur la viabilité de la liste, je n'ai pas créé ce sujet pour ça.

8 chasseurs gris (fuseur, gantelet)+garde loup ( combi fuseur, gantelet)+prêtre des runes (machoires, ouragan)=> rhino blindé

8 chasseurs gris (fuseur, gantelet)+garde loup ( combi fuseur, gantelet)+prêtre loup (armure runique)=> rhino blindé

5 gardes loups (2 paires de griffes, 1 MT+BT, 1 tronçopoing+combi-fuseur, 1 standard)=> LRC

9 chasseurs gris (lance plasma+gantelet)+ garde loup (combi plasma, gantelet) dans un pod.

Voila en gros.

Je voudrai inclure un seigneur loup sur loup tonnerre, mais je bloque vraiment sur sa configuration.

-paire de griffes+ ceinture de russ?

-marteau+bouclier?

-griffe+bouclier?

-lame givre+bouclier?

-lame givre+ceinture+pistolet?

Et quant est-il des sagas? Une simple "tueur de bêtes", ou bine un truc balèze comme "guerrier né" sur les doubles griffes, ou alors "l'ours"?

Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt dans l'optique :

- Lame de givre

- Bouclier tonnerre (ou Ceinture pour gagner une attaque, mais dans ce cas prévoir 1 ou 2 loups pour compenser le passage de l'invul de 3+ a 4+).

- Armure runique

Car frapper a init 1 vu son profil de base je trouve ça dommage (surtout qu'en général j'ai ce qu'il faut a coté pour gérer les char et les CM, donc lui il sert a autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila lichouile met le doigt où ça fait mal. Je trouve ça vraiment dommage de "gacher" son init, et j'ai peur de me faire finir au cac par une unité de merdeux qui aura tappé avant moi. Bon apparement le bouclier semble

bien meilleure que le fait de garder une attaque en plus, moi aussi c'est ce que j'ai tendance à penser.

Je pense vraiment à le mettre avec une lame givre mais j'hésite entre elle et la griffe.

La griffe+bouclier donne de meilleures résultats contre l'infanterie, alors que la lame de givre est plus polyvalente, pour tapper le véhicule par exemple.

Quelle est pour vous la meilleure config, lame ou griffe, et avec quelle saga.

Alors en effet la saga de l'ours est bien, ça protège des vindics, armes de force... et surtout au prix ou il coute c'est bien. Il suffit qu'elle serve une seule fois pour être rentabiliser je trouve. Elle sert aussi contre les dreads, mais d'après l'équipement que je compte lui mettre il n'ira pas tapper du dread.

Il y a aussi la saga du guerrier né, qui bien que chère me tente je dois dire. Bousiller trois gus dans une phase d'assaut, et avoir trois attaques de plus pour les prochaine ça me parait cool ^^

Et finalement celle du tueur de bête qui servirait pour aller bastonner le prince démon/tyty, le carni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir,

En fait tout dépend du concept du loup :

=> soit poutrer de l'infanterie. A ce moment, c'est griffe + bouclier ou paire de griffes + 2/4+ + 2 loups. J'aurai tendance à préférer la griffe + bouclier, c'est moins cher et ça sauve mieux.

=> soit poutrer du véhicule et dread : là c'est du marteau + bouclier puis que l'init on s'en fout. L'avantage, c'est qu'il peut aller chercher du piéton quand même alors que le premier ne peut pas aller chercher du véhicule type Lr ou dread.

Dans ta liste, t'as l'air équiper pour la piétaille, peut etre un peu moins pour l'antichar (t'es vraiment sur pour le LRC et non pas LR classique car les 2 CLj c'est plus mieux...)

Donc j'orienterai

SL, LT, BT, MT, 2+.

Pour la saga, tu as la promo du jour, tueur de betes, ça calme tout son monde sans pb... Pour du moins commun, la saga du guerrier éternel est rassurante... j'ai quand même des doutes : le dread ne doit jamais te charger sinon c'est que tu joues comme un pied... Pour le vindic, disons que c'est une cible prioritaire. je pars du principe que payer 35 pts pour un truc qui doit servir assez rarement (tout le monde n'a pas des F10), et en + tu as la 3+.

Après je n'ai jamais testé alors bon...

Perso, ma prochaine liste de tournoi (à 2000 pts je te l'accorde), est 2 SL : un avec griffes/bouclier/2+/Saga qui rajoute des attaques pour compenser la perte de l'attaque . Le deuxième SL : Mt/BT/saga tueur de betes... après c'est quitte ou double vs le dread, le reste ça sort... (vivement que je charge un prince ou un carni que je rigole bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros,

Il te suffit de tomber sur une armée avec de la F10 pour perdre l'équivalent de presque 600 pts ... très facilement.

Charger un dread avec F10, avec un perso étant sensible à la MI.... C'est suicidaire.

Et à 280 pts le perso, je ne suis pas sûr que ça soit une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros,

Il te suffit de tomber sur une armée avec de la F10 pour perdre l'équivalent de presque 600 pts ... très facilement.

Charger un dread avec F10, avec un perso étant sensible à la MI.... C'est suicidaire.

Et à 280 pts le perso, je ne suis pas sûr que ça soit une super idée.

Pour comprendre l'importance de la Saga de l'Ours, il faut faire une partie miroir contre un autre SW qui en est équipé. Quand on perd son pack de Tonnerre puis son seigneur par de la MI, on regrette vite de ne pas avoir investi dans les 35pts de l'Ours.

Et je ne parle pas des couillons qui sortent des listes à Triple Vindicators hein :blushing:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tous les 2, mais la liste est envoyée donc on fera avec; et pour le prochain tournoije changerai le fusil de l'épaule...

après, s'il n'y a que 1 dread et 1 vindic en F10, y a moyen de détruire le canon F10 avant de se prendre le ravage sur la tête.

Quand au dread, c'est la même chose, une arme F10, ça doit pouvoir se détruire...

Mais si y a 3 vindic, bon bein là c'est autre chose, mais on ne boxe plus dans la même catégorie

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci de vos réponses, et finalement j'ai décidé d'augmenter l'antichar de l'armée et de faire un seigneur loup anti-élite.

Ca sera donc griffe+bouclier, car je trouve que la 3+ est mieux qu'une attaque en plus, et avec une saga du guerrier né.

Alors oui je pourrais me prendre des MI, oui j'aurais plus de mal contre les gros porcs, mais en contre partie

si je fonce dans une escouade type compagnie de la mort, ou ce genre de trucs bien puissants en charge, ben la je devrais pouvoir les ratiboiser pépère.

Voir peut-être foncer dans une petite escouade merdique juste pour gagner des attaques et charger le tour suivant un gros morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.