Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] 1500pts tournois


Ouarion

Messages recommandés

Voici une nouvelle liste à 1500pts, en prévision du prochain tournois champion éternel.

QG

Grand prophète avec chance, malédiction, pierre esprit et rune de protection 145pts

Il mènera les vengeurs pour les soutenirs avec ses pouvoirs

ELITE

10 scorpions dont un exarque avec pince scorpion, traqueur et rôdeur 202pts

Ils s'en prendront aux unités d'artilleries et retranchées, perso j'aime pas trop la pince mais on sait jamais.

8 dragons dont un exarque avec pique de feu et chasseur de char 163pts

embarqués dans un serpent avec canon shuriken j., un deuxième canon shuriken et pierre esprit 120pts

Si en général les dragons sont utilisable qu'une fois (sauf si ils sont chanceux), autant bien le faire

TROUPE

10 vengeurs dont un exarque avec deux catapultes, grêle et défense 167pts

embarqués dans un serpent avec lance ardente j. et pierre esprit 145pts

Ils se chargeronts des unités grouilleuses avec la saturation de tirs qui offre

3 motojets avec canon shuriken 76pts

3 motojets avec canon shuriken 76pts

Ils s'occupent des objectifs

10 gardiens avec lance missile, menés par un spirite avec bravoure 136pts

Soit ils gardent un objectif, soit ils marchent avec les seigneurs fantômes, le spirite les aideront

SOUTIEN

Seigneur fantôme avec lance-missile, rayonneur et deux lances flammes 135pts

Seigneur fantôme avec lance-missile, rayonneur et deux lances flammes 135pts

Ils accompagneront les gardiens et avance vers le front ennemie, équipés un peu pour l'anti-infanterie, un peu pour l'antichar, ils seront un peu polyvalent.

1500 points

Il y aura peut être des modifications :

-Je songe à mettre guerre mental au prophète, mais ça risque de le rendre coûteux.

-Remplacer les lance missiles des seigneurs fantômes par des canon shuriken mais je perdrais de l'antichar

-Enlever deux scorpions et deux vengeurs, je gagnerais des points en plus et ça ferais une armée un peu uniforme (des escouades de 8 guerriers aspects), mais ça diminuerais leurs efficacités.

Hésitez pas à me donner des conseils, pour voirs si je peux améliorer encore la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm tes scorpions me paraissent un poil trop nombreux, et tes dragons sont surchargés en terme d'options/équipement...

Comme tu le dis si bien les dragons ont un temps de vie très limité post-zinguage de véhicule lourd, donc à bas effectif sans exarque ils réussissent généralement aussi bien leur mission.

Je verrais plus les escadrons de 3 motos, en un seul escadron de 6...

Idéalement avec un archonte pour leur donner un peu d'endurance en terme de moral, et puis bon le LFL est toujours le bienvenu.

mais c'est un avis perso

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm pour les gardiens, LME, un seul tir CT3..... Bof bof un Rayonneur serait plus indiqué

En contre-partie tu devrais baisser un peut le coût des DdF en remplaçant l'exarque par un guerrier de base

Et tu devrais mettre peut-être des LA sur tes SF pour renforcer ton anti-char

Sinon c'est sympa bonne chance pour ton tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ais très personnel, j'adore les SF avec lance-missiles et épée. C'est tellement joussif de relancer tes jets pour toucher contre un véhicule qui pensais passer par la pépère car tu le touche sur 6. Et puis de cette manière il à beaucoup de classe, et mine de rien il gagne mieux les close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est qu'il y a quelques points à récupérer de coté des dragons (5-6 suffisent), voire des Scorpions, moins de figouzes = moins d'impact, mais plus de résistance, car plus simple à planquer.

Le Prophète est très bien.

Les vengeurs sont très bien, bien que défense soit optionnel, ça ne fait pas de mal de l'avoir.

Les motojets, par 6 avec 2 canons et un Archonte destructeur/ lance chantante (spirite, tant qu'a faire) pour s'en servir, ou par 2x3 toute nues (comme tu l'a fait) pour les planquer sont les 2 options qui me semblent les plus viables. Par 2x3, ça fait un objo de plus si elles survivent, et tu peux en sacrifier une de plus, c'est aussi un bon choix.

Pour les gardiens, le lance-missiles est un choix, mais il ne faut pas compter dessus, juste pour le cas où... Au prix de l'escouade, ça reste limite, le rayonneur permet plus de touches, en stat...

Les seigneurs fantômes, je ne m'y suis pas trop intéressé. Mais je pense que mélanger les rôles, alors que tu en a deux n'est pas la meilleur option, si? Quelque chose comme LA/LM et RL/Cashu ou Castellaire me parait plus adapté, non? Le double flambeur, RAS. L'épée ne me parait pas terrible... Relancer les touches au cac parait bien sur le papier, mais il est fait pour tenir les closes et engluer les restes de ses crameurs, pas pour dessouder au cac. Après, j'y connais pas grand choses, en créatures monstrueuse.

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.